scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Belle journée hier du coté de Piau Engaly, çà faisait longtemps que j'avais pas posé un RTT sauvage et sur ce coup je ne regrette rien.
Au menu du jour en compagnie de Peyo, des p'tits coins sympas bien remplis, des grandes combes connues en superbes conditions.
Du grand soleil, pas grand monde sur les pistes.. encore moins en dehors ;)
Point de vue neige, on a 15/20 de fraiche tassée et froide en bas et un bon 20/30 dans les combes. LUndi le vent a soufflé assez fort d'ouest/sud/ouest. Du coup, on a de belles accus en versant Nord/Est. De jolies plaquettes trainent aussi de ci de là.
En tout cas, la neige etait tres tres rapide et permettait de grosses doses de plaisirs !!!
Il n'y a quasiment plus de cailloux en HP, en choisissant bien ses lignes.. Du coup, j'ai presque regrette les Ak ..
Grosse chaleur l'apres midi au fond du Badet, heureusement que XAbier etait là haut avec les bieres ;)

je mets 2/3 photos ici :

Piau au petit matin, ca annonce du bon !!


Peyo dans la foret Piausienne !!


ca vous dit quelques chose ??

Voilà, le reste est ici :
picasaweb.google.fr

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tu t'es rattrapé de dimanche, c'est cool !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
magnifique. La vue que j'avais sur les Pyrenees au petit-dej hier matin me faisait pleurer d'etre coince sur Toulouse. Des Lundi soir c'etait courru que la RTT hier c'etait le bon plan. Bravo!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bonne session apparement ouep... en plsu les photos sont de mieux en mieux maitrisées (déjà qu'avant au bridge c'était top, ça fait très pro maintenant).
Arfff... si seulement !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
SUPERBE scream, belles photos comme d'hab il connait tous les bons petits coins !
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
ca fait plaisir à voir en ces temps...cool!!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
au passage la webcam de Piau est bloquee a lundi midi. Xabier t'as ton tournevis, les pinces coupantes et du fil pour reparer ca?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ah ben voilà une belle petite session!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hummm ça donne envie tout ça ! Jolies images ...

Dois plus y avoir 1m² qu'il connaît pas le Scream ;).

BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miammiam... et bien vu...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1189 messages
Les photos sont vraiment belles , rien à en dire , ça donne envie ...
Y en a qui ont de la chance .. en tout cas bravOo . :)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Trés belles photos!!! de belles combes aussi...et puis cet envers faudrait que je me le fasse un jour quand même....
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bon, Ber a ete plus rapide que moi.... Tres bonne journee, j'ai reussi a ramener aussi qq photos. Désolé pour la qualité, c'est déjà beau que mon vieil APN ait bien voulu fonctionne.
Ber teste la neige, ca n’a pas l’air mauvais:


Juste le temps de faire quelques rotations que le TSD 6 est arrêté. Direction le Clos pour quelques variantes encore vierges.




Ber entre ombre et lumière:


Puis un peu plus bas j’enfourne, je remonte récupérer mon ski en amont et me dis que c’est le moment de prendre Ber en photo. Manque de bol, lui aussi se boite au même endroit, a croire qu’il y avait un esprit malveillant planque sous la neige a cet endroit. C’étaient nos 2 boites de la journée. Ca suffira. On ne voit pas grand chose sur la photo, mais en gros la tete apparait en aval du ski, qui lui est en l'air, bref pas tres bon signe en general...


Pour finir sur l’envers, ou on s’est régalé, surtout dans la combe avec une neige très douce et rapide, sur une sous couche bien régulière; par contre le retour est bien galère, oblige de rejoindre le ruisseau en contrebas pour retrouver la station.


Voilou, une journée qui fait du bien, en attendant la prochaine :-) .
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
ARGHHH!!!

double déception de pas etre monté........

Belles photo et belle session visiblement ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (06 février 2008 08 h 27) disait:


Elles sont belles vos photos !!!!!!!
Mais celle-là, j'adore (ça rend mieux carrément mieux là ;-))

Yen a qui doivent baver là :D !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8692 messages
Superbes photos...la "bave" commence à sortir en effet !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ZIGZAG31 (06 février 2008 13 h 29) disait:

Superbes photos...la "bave" commence à sortir en effet !


Asi ?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
A voir les monos de la station envoyer de grandes courbes de bon matin, c'est sur c'etait pas la journee de la godille. Il y avaient aussi de belles traces dans l'envers. Il ne restait plus qu'a lacher les chevaux, trop bon, meme pas de gratons comme d'hab qui trainaient, rien....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
GRRRRR ... Arffffff même pas pu poser une RTT ...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bien joué Ber' :) !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oooohhh!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
... c'est beau les RTT tiens !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
hé mer** :(
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
T'inquiete pas Mikael, c'etait quand meme tasse par le vent par endroit... Ca partait en petit bloc ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouf :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt (06 février 2008 09 h 11) disait:

en plsu les photos sont de mieux en mieux maitrisées (déjà qu'avant au bridge c'était top, ça fait très pro maintenant).

merci, ca fait plaisir surtout venant de ta part ..
Il y a encore beaucoup trop de dechets malgre tout et les automatismes ne sont pas encore là, faut toujours reflechir avant d'y aller.
M'enfin c'est çà qui est bon !!
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
cool, je reconnais quelques traces !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on se serait donc croisé ???
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
joli!!!!!

belles tophs!!!!


:):):):)
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
scream/ yes, mais pas vu ! par contre je ne suis pas allé sur l'envers !
pikkunikke
pikkunikke

inscrit le 06/02/08
6 messages
'alut! je ride depuis 3 ans sur les pyrennees (jsuis su rbordeaux) et ce week end je comptes aller pour la premiere fois a piau....pourriez m'indiquez un ou deux bon plan Hors piste sur et autour de cette station (sous condition de neige correte evidement..)
Merci!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pikkunikke (06 février 2008 21 h 44) disait:

'alut! je ride depuis 3 ans sur les pyrennees (jsuis su rbordeaux) et ce week end je comptes aller pour la premiere fois a piau....pourriez m'indiquez un ou deux bon plan Hors piste sur et autour de cette station (sous condition de neige correte evidement..)
Merci!!!!


Qué hors pistes ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a pas de HP à Piau ... mais les pistes sont terribles !!! :)
pikkunikke
pikkunikke

inscrit le 06/02/08
6 messages
oué je sais pas, j'ai entendu parler de couloirs symps, une ambiance un peu fre ride dans des sapins (enfin, entre les sapins /D)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pikkunikke (07 février 2008 20 h 35) disait:

oué je sais pas, j'ai entendu parler de couloirs symps, une ambiance un peu fre ride dans des sapins (enfin, entre les sapins /D)...


Ah ! ça c'est tout précisé dans le dernier numéro de RESPYR !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah oui, le dernier numero de respyr special Piau où la partie montagne ( alpi + ski ) est tres bonne mais où la partie peuf/station est vraiment pas terrible !! ;)
En tout cas, les coins presentés ne sont pas du tout skiable en ce moment. D'ailleurs c'est skiable 1 mois dans l'hiver maxi cette zone !!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Scream, tu parles bien entendu de la foret de Hourc ... ca fait 4 ans que je skie a Piau et j'y suis passé qu'une seule fois ... ya donc 4 ans .... :(

Par contre dans Respyr t'as le 'String'. C'est faisable en ski de rando en passant par la hourquette de Heas, et ca me dit bien d'y passer .... mais la faut bien gerer les conditions de neige !!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Voici un apercu de ce couloir, je l'ai pris (en photo, hein ...:)) quand je suis allé a Piau hier :


Avec un pote on va se le faire tres prochainement ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bien se renseigner sur les conditions météo, voir l'état de la neige et ne pas descendre "à tout prix".
C'est pas forcément pour toi, mais la prudence est tjs de rigueur.

TASSION...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

image cadeau, mais soit pas pressé et enleve le prochainement de ta phrase ;)
Au vu de l'orientation nord-est, l'entonnoir du haut doit etre mechament plaqué avec le vent des jours derniers.
Y a aussi une belle corniche à gerer ..
Ce couloir, c'est un peu le mythe du secteur, un peu comme la face est .. C'est pas tous les jours en conditions : si y a trop de neige la corniche et trop grosse, si y a pas assez de neige l'etroiture est trop .. etroite ;) ..
En tout cas, le jour où tu y vas, balance des tophs au retour !!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Y a pas un modo pour locker ce topic bordel!!!!!!!!!!
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages

aujourd'hui samedi 9 Fev., journée printanière tant pour la température que pour la quantité de neige.

Nous avons remonté le vallon du Badet (rien d'extraordinaire) puis le couloir du string qui démarre derriere un éperon rocheux à droite , vers 2400m en montant vers le Pic de la Géla. Couloir assez facile à la montée ( AD , je pense) .Un goulet au milieu et la corniche sommitale sont à négocier.30-40 cm de neige souple .
La descente fut un regal !! Le passage de la corniche est franchement raide et le goulet central ne peut pas etre passé en dérapage (pas assez large). Conditions excellent . Le couloir est souvent assez étroit . Belle ambiance de ski !
De la très bonne neige encore dans tous les vesants ombragés.

remi-thivel.blogspot.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass