kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Au vu du vent de dingue samedi, on la joue trés safe et direction le Tuc de Saugué dominant le plateau du même nom. Après un réveil en douceur sur la route enneigée, le lever du soleil embrasse les gerbes de neige lever par le vent.
Content d'être un peu plus à l'abris, on s'engage sur le plateau de Saugé. Le bas est très soufflé à cause du couloir de vent formé par la vallée mais l'enneigement sur la partie haute est très très correct. Ca brasse mais comme d'hab' qui dit brassage dit...gavage. Sauf que là, ça manquait un peu de pente pour les 40cm de fraiche alors le gavage était plutot limité. Belle descente quand même sur des jolies vallons enneigés avec vue imprenable sur le cirque de Gavarnie. Personne dans le coin hormis un groupe 3 randonneurs et quelques remorts de laisser toutes ces combes vierges. Alors on ne résiste pas a remonté pour une deuxième descente!

De la poudre mais pas trop pente!! (photo: S.Demay)


La suite ICI

A Bientôt
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ben mon"salaud"!!
de la poudre,il y en a partout,mais là avec une vue pareille!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
arfffffffffff a une semaine prèt on aurait pu de shooter d'en face
http://picasaweb.google.com/coumely/Panoramique/photo#5155413696520096402

coumely 4 janvier 2008
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa le plateau de saugué...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quelles vues sur celles face au cirque !!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et bien pas grand chose à rajouter ! Un peu de pente aurait été fort agréable mais pas de regret ... c'est bien on a été bien sage ;) !

Après presqu'un mois sans ski pour cause de séjour breton, on pouvait difficilement imaginer meilleure retrouvaille avec nos belles Pyrénées : skier sur fond de Pimené, Marboré et autre Cirque de Gavarnie ... c'est tout simplement magnifique !
http://damien.maurice1.free.fr/divers/skipass/saugue007.jpg
Quelques photos supplémentaires dans ma galerie.

@ bientôt,

BzHRider
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon allez, avouez maintenant ... ;) les photos avec le Cirque de Gavarnie en fond ... ce sont des montages, hein ? ;)

Elles sont trop ... pour être vraies !! ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
en effet, superbes ambiances et panorama de fond...
et joulies photos, com' d'hab (surtout levé de soleil, et la brêche en fond...) !
Allé, bientôt le WE :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mais qu'est ce que c'est ces couleurs ?!?
On n'était pas au même endroit pourtant ?!? ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
On ne peut rien faire contre l'oeil du photographe ... et si en plus ce dernier est ingénieur qualité ;) ...

Suite à notre conversation sur le chemin du retour je me suis essayé à l'outil tons foncés / tons clairs de totoshop CS2 et bien qu'étant un super outil j'en ai je crois un peu trop abusé ... ce qui donne cet aspect un peu "étrange" !

Je voulais affiner le traitement pour corriger tout ça mais pas encore eu le temps !


BzHRider
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Fais gaffe damien, avec le steph t'es entre des mains de perfectionniste absolu ... :d

Pas le droit à l'erreur ! ;);)

C'est vrai qu'il a l'oeil ce c**, sacré oeil même, mais je croyais que tu retouchais jamais steph ... ;) Que du brut, du brut, du brut ! (petit menteur !:p)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
BzHRider (17 janvier 2008 13 h 57) disait:

Suite à notre conversation sur le chemin du retour je me suis essayé à l'outil tons foncés / tons clairs de totoshop CS2 et bien qu'étant un super outil j'en ai je crois un peu trop abusé ... ce qui donne cet aspect un peu "étrange" !

BzHRider


Moi je trouve pas ça catastrophique du tout, perfectible un peu, mais c'est bien ce traitement porté comme ça (que je ne connais pas).
Il lui manque encsuite un peu de contraste pitetre...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas SVP...
1) je ne suis pas photographe
2) je n'ai pas l'oeil, juste que je fais des sorties ski avec un gars qui a des idées originales : facile ensuite de faire de belles tofs qui n'ont rien d'exceptionnelles photographiquement parlant, juste originales quoi!
3) Il y a bien d'autres personnes sur ce forum qui sont bien meilleures que moi pour les photos. Donc mon oeil, le tien par exemple Butch est excellent!
4) je ne suis pas ingénieur qualité mais ingénieur en agriculture
5) j'y étais sur le plateau de Saugué donc facile de se rappeler de la lumière/couleur qu'il y avait. J'ai aussi pris des photos et je peux donc affirmer que le rendu qu'il y a sur cette photo c'est n'imp'! On a l'impression que c'est couleur aluminium doré la tof!!!
6) tons clairs/tons foncés c'est un truc pour les gamins ou les bourrins mais en aucun cas cela n'a jamais donné qqchose de bon surtout dans les conditions qu'il y avait dimanche!
7) pour moi oui la retouche photo c'est toujours pas bien. Mais mes différentes expériences ont montré que des fois cela aidait à effleurer la perfection donc pourquoi s'en priver surtout quand on est perfectionniste? Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :p
8) oui des fois je suis menteur :(
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mdrrrr Steph !!!!

Et arrête de faire ton modeste !! ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Euuh tu plaisantes j'espère là Romain?!?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Houla faut pas s'énerver comme ça...

J'en sais rien des conditions qu'il y avait et l'interprétation qu'il en a été faite sur cette dernière photo, mais la retouche numérique n'est qu'une autre interprétation d'un traitement numérique que donne le capteur.
Ce ne sont que des pixels qui traduisent un état colorifique et lumineux. Ils n'ont pas la vérité non plus, ils n'ont surtout pas la vérité...
Vouloir faire directement un cliché exploitable ok, il faut certainement ce talent et le perfectionisme que tu ne te revendiques pas (mais que tout le monde reconnait, ou est la vérité ? seul contre tous ...). Mais ce n'est juste l'appareil qui donne son interprétation de la réalité avec l'aide de son opérateur (évidement)... Bref l'éternel débat des retouches quoi :)
Allé keep cool...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Oups désolé je m'adressais à Butch et BzH, je n'avais rien contre toi telematt... désolé
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ca me saoule de me sentir obligé de me justifier...
http://quidam64.free.fr/8113b.jpg

Bon c'est fait à la va vite et je devrais être couché à cette heure mais bon..
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Merde j'ai ublié la justification...
Vous voyez la différence là maintenant et pourquoi je trouve ça n'imp' d'utiliser tons clairs/tons foncés ?!?
Et j'ai pas fait un max de retouche, juste les levels!!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Pas de problème Steph ! Je faisais juste part de la découverte de cet outil qui m'a paru (et qui me paraît toujours) fort intéressant bien qu'il demande, c'est certain, à être utiliser avec modération ... sans quoi on risque de dénaturer le cliché original ! Preuve en est, ton résultat est bien plus esthétique !

Je ne souhaitais pas me justifier mais surtout m'excuser si je t'ai offensé par ma remarque ... ce qui n'était pas le but !

BzHRider
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
hey la pluie ça rend nerveux ou quoi!!! allez beau temps ce week end, on va pouvoir sortir faire du ski...nautique et retrouver le sourire!!! et damien tu gravites dans de droles d'ambiance non??? ( c hier soir). TU sors ou ce week end???
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
On rigoooole !!! No soucis ....:d

J'aime bien juste taquiner le steph ! ;)

Surtout parce que je trouve qu'il fait vraiment de super photos .... ("pour de vrai" steph et tu le sais que j'aime tes photos ... surtout quand je suis dessus ! ;))

Pour Damien, n'hésite pas à prendre des conseils de Steph, en photo de skis il en a de très bon, je sais, je l'écoute souvent, et en général les photos à la sortie sont mieux après avoir pris les infos du steph ... (Là je plaisante pas, à chaque sortie avec toi, tu m'as toujours donné des p'tits trucs bien sympa !) (D'ailleurs y a un truc qu'il faudra que je revois avec toi, j'y arrive plus, à bloquer sur une luminosité forte pour ne pas cramer ...)

Bon comme tu dis tomsauilleur, au moins ce WE on aura le Bô temps, reste plus qu'à trouver un peu de neige pas trop ravagée ....
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Butch30 (18 janvier 2008 10 h 25) disait:
Bon comme tu dis tomsauilleur, au moins ce WE on aura le Bô temps, reste plus qu'à trouver un peu de neige pas trop ravagée ....


C'est clair que c'est pas gagné ... pour l'instant aucune idée du coin où on va pouvoir traîner les lattes ...

Le plus important est d'être en montagne ça c'est certain mais là faut quand même avouer qu'on est vraiment pas aidé ! C'est la merde à tous les niveaux (et c'est pas Tomsauilleur qui me contredira) !

BzHRider
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
BzHRider (18 janvier 2008 10 h 34) disait:

C'est clair que c'est pas gagné ... pour l'instant aucune idée du coin où on va pouvoir traîner les lattes ...
BzHRider


réfléchit un peu!!!! ou alors grimpe dans une focus ou un C15 sans demander où tu vas et tu skieras!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
par contre prépare les cuissots!!! déniv au prog!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
idem de notre côté, petit week end de préparation avant de partir skier en norvège... ce week end on prend donc un peu d'altitude...peut être qu'on se croisera
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
pyrenrider (18 janvier 2008 10 h 52) disait:
réfléchit un peu!!!! ou alors grimpe dans une focus ou un C15 sans demander où tu vas et tu skieras!!!

T'inquiète les neuronnes dédiés à la montagne sont activés bien qu'étant au taf ! Je serai monté avec plaisir dans une focus ou un C15 mais m'étant déjà engagé ailleurs ça ne va pas être possible ...

pyrenrider (18 janvier 2008 10 h 53) disait:
par contre prépare les cuissots!!! déniv au prog!!!
Gros dénivelé et mal de cuisses sont déjà à mon programme depuis l'annonce de ce **tain de redoux ...

tomsauilleur (18 janvier 2008 11 h 28) disait:
petit week end de préparation avant de partir skier en norvège
Je propose de me plus adresser la parole à Mr Tomsauilleur ! Salopio va ... peu de chance qu'ils aient in iso 0 à 3200 en Norvège !

BzHRider
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Avec la chance que j'ai, ça va être la seule bonne période de l'année dans les pyrénées pour skier...je ramenerai de belles photos...Damien ça te motivera pour y aller l'année prochaine...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai déjà les cuissots qui frétillent !!!!

Ca va chauffer !!!!:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass