ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Et voilà, l’Xtrem Freeride de Saint Lary étant annulé…
On est donc parti hier en fin d’après midi, direction Piau avec la « PJ mobile » pour passer une petite nuit (bien courte) sur le parking.
Petit résumé à chaud, on rentre à peine.

Ce matin, après un réveil très difficile, ça rappelle l’Xtrem ;) :


C’est là-haut que nous allons:


Allé hop on grimpe:


Le Pic du Piau et La Gela à droite :






Petit tour d’horizon…
Le Vignemale:


Le Soum des Salettes:


Les porcs sont lâchés, neige excellente, les quelques centimètres tombés hier font bien plaisir :) :


Descente avec vue sur l’envers du Piau:




Un petit saut en passant:


Encore pas mal d’espace à tracer, on peut me voir en tout petit en bas:


Retour vers le printemps:


Au fait Phil., on a trouvé un très bon bar là-haut (Le Hampton je crois), ils font un mélange Rhum/gingembre à tomber par terre, obligé de rester jusqu’à la fermeture, bilan, ce matin, 30 minutes pour se sortir du lit.
Xabier, toujours pas vu L’équipe Mag de samedi dernier, qui c’est qui a gagné aux cartes hier? ;).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien vu...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Nikel
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbe !!! on dirait que le printemps n'a pas fais trop souffrir la neige ..
Belles photos avec l'envers en arriere plan !!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Salut,
très bon reportage et un état neige/ciel tellement plaisant...
Tout nickel :-)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
vraiment sympa!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Au fait Phil., on a trouvé un très bon bar là-haut (Le Hampton je crois), ils font un mélange Rhum/gingembre à tomber par terre, obligé de rester jusqu’à la fermeture
Bôa, t'aurais dû me dire, cherais venu ...

Xabier, toujours pas vu L’équipe Mag de samedi dernier Même si j'arrive pas à dégoter le mag, j'ai la copie de l'encart...°;)
qui c’est qui a gagné aux cartes hier?
Bôa, j'y joue jamais, mais il manquait un 5ème. J'ai pris qu'une fois, mais j'ai eu une choune du tonerre d'être appelé souvent. J'ai donc terminé la partie en héros (lol).
T'façon, quand je perd, j'ai la réplique : "Ma chef m'a dit que je devais laisser gagner les clients pour qu'ils reviennent..." LOL !!!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
tres belle sortie, çà fait plaisir de voir qu' il y en a qui sont motivé comme çà
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Merci pour les commentaires.
Xabier, très bonne ta réplique, c’est ça de bosser à l’OT ;).
Faudra que tu me montre « L’équipe » quand je reviendrais sur Piau.

Quelques photos de plus :


Encore pas mal de traces à faire:




Zoom sur le Pic du Piau:


La fin de l’Envers, ça doit être vraiment limite pour les semelles, heureusement demain ça tombe :) (un peu) :
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 mars 2007 16 h 46) disait:



Au fait Phil., on a trouvé un très bon bar là-haut (Le Hampton je crois), ils font un mélange Rhum/gingembre à tomber par terre,



héhé, tu t'entraines pour l'apéro du derby?

superbes photos, tu as mis un tigre dans ton moteur? ;);):)

joli saut mais on voit surtout l'ombre sur la photo,le photographe n'est pas à la hauteur du skieur ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
phil6611 (18 mars 2007 12 h 06) disait:

héhé, tu t'entraines pour l'apéro du derby?

Ça fait un an que j'attends ça, l'année dernière je n'ai même pas pu en profiter, on ne dormait pas sur place :(.

Pour le petit saut, c’est vrai que ça ne donne pas grand chose avec les photos compressées, en haute qualité c’est quand même beaucoup mieux.
C’est un peu con de préférer la quantité à la qualité mais tant pis, je préserve ma banque d’image pour nos prochaines sorties.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
c'est fou comme l'envers de piau parait pentu vu de ce coté ! mais je suis une freeeerideuse de folie alorssssssss !!! houhouuuuuuuu !!!!! youpiiiiiiiiii ! lol
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
bon plus serieusement ,c 'est interressant cette photo , en fait je suis nulle en orientation mais je suppose que j'ai toujours fait l'itineraire 1 , et apparement y a des passages plus direct ! quand les conditions sont bonnes ca donne quoi les autres itinéraires (2 et 3) ? je suppose que c'est un truc assez classique mais j'ai jamais essayé , alors je suis preneuse de tout conseil ! merci !

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas de remontées mécanique dans les Pyrénées? Ils n'arrêtent pas de monter partout ceux là :) Vraiment joli en tout cas, j'aurais aimé avoir les mêmes conditions pour la freeride DDLP sur St Gervais hier ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
phil6611 (18 mars 2007 12 h 06) disait:

tu as mis un tigre dans ton moteur? ;);):)

C’est de ce tigre là que tu parles Phil. !


Obligé de le ressortir cette année au Derby, ma copine n’a pas eu le temps de me faire un autre déguisement, peut-être l’année prochaine :(.
Et Seb. le Belzébuth de Luchon à côté de moi, va encore nous surprendre cette année, il n’a même pas voulu nous dire comment il sera déguisé. Après les fusées dans le slip de l’année dernière, que va-t-il nous sortir cette année ?

m.a.r.i.e, avec PJ on n’a jamais essayé le 2 et 3, cela dit l’itinéraire n°2 semble tout à fait possible, mais gare aux avalanches qui « dégueulent » de ces couloirs, elles sont parfois impressionnantes. Faut attendre l’avis des experts du site (ex : Scream).

Oakley, et non, toujours pas de remontées mécaniques chez nous, on est très pauvre dans les Pyrénées, on a même été obligé de revoir à la baisse le budget pow-pow pour cette année ;).
Dommage pour la DDLP :(.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (18 mars 2007 14 h 27) disait:


C’est de ce tigre là que tu parles Phil. !



c'est bien de ce tigre la oui ;)

si vous faites l'envers par l'itinéraire 2 ou 3, je déclare forfait par atteinte de la limite d'age ;)si je me fracasse maintenant je ne remettrai jamais les skis aux pieds ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
c'est superb!

Il y a quelquefois que les pentes raides ne sont pas vraiment importants. La seule chose vraiment important est jouir de la glisse et de la neige!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tè, c'est marrant, c'est le même tigre qui est dans l'Equipe Mag !!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
m.a.r.i.e > Je pense que pour l'itinéraire 3, le parapente serait mieux indiqué...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
ainhoa (19 mars 2007 02 h 34) disait:

Tè, c'est marrant, c'est le même tigre qui est dans l'Equipe Mag !!!!!

Bon, faut que je le vois cet article.
J’espère que tu l’auras avec toi le jour du Derby.

Phil., que ce soit l’itinéraire 1, 2 ou 3 c’est pareil, tu ne verras pas la différence dimanche matin ;).
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
ZIGZAG31 (19 mars 2007 15 h 38) disait:

J’espère que tu l’auras avec toi le jour du Derby.


Je serais sur Piau mercredi et vendredi (normalement), je pourrais peut-être le voir à ce moment là si t'es là-haut.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (19 mars 2007 15 h 38) disait:



Phil., que ce soit l’itinéraire 1, 2 ou 3 c’est pareil, tu ne verras pas la différence dimanche matin ;).


attend, meme bourré je ne suis pas aveugle ni fou, le 3 c'est du suicide et comme je m'aime, je ne risque pas de me suicider (ou alors à la despé, ça durera plus longtemps );)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
reste sur l'itineraire 1
car le 2 tu entres en fin de parcours dans un couloir avalanche sans degagement possible
le 3 ça sent le sapin direct
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Je dirais aussi de rester sur le 1 .. tout en sachant que tout ce qui est blanc est skiable selon les conditions .. le 3 c'est rare et .. raide
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
ZIGZAG31 (19 mars 2007 16 h 47) disait:

Je serais sur Piau mercredi et vendredi (normalement).


Aprés un petit coup de fil à Madame météo, je ne serais à Piau qu'à partir de Jeudi matin. Et puis vendredi, samedi et dimanche et ...;).

Des skipasseurs pour faire les premières traces jeudi ???
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Y a des chances, si le boss m'accorde le RTT... Je serais meme motive pour monter demain matin, j'en peux plus.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
peyo (20 mars 2007 16 h 07) disait:

Y a des chances, si le boss m'accorde le RTT... Je serais meme motive pour monter demain matin, j'en peux plus.

Moi aussi, j'étais bien motivé pour monter demain, mais il semblerait que la météo soit plus clémente jeudi.
Va falloir un minimum de visibilité pour profiter de tout ça !
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Moi je bouge à Piau en camion dès ce soir surement pour skier demain. Je trouve pas d'amis donc si y a des gens qui veulent m'accompagner ça peut être cool (je pars de Montpellier donc je passe par toulouse et pleins d'autres villes). Voila, hésitez pas.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
rogemask (20 mars 2007 16 h 49) disait:

Moi je bouge à Piau en camion dès ce soir surement pour skier demain. Je trouve pas d'amis donc si y a des gens qui veulent m'accompagner ça peut être cool (je pars de Montpellier donc je passe par toulouse et pleins d'autres villes). Voila, hésitez pas.

Sympa comme proposition!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
rogemask (20 mars 2007 16 h 49) disait:

Moi je bouge à Piau en camion dès ce soir surement pour skier demain. Je trouve pas d'amis donc si y a des gens qui veulent m'accompagner ça peut être cool (je pars de Montpellier donc je passe par toulouse et pleins d'autres villes). Voila, hésitez pas.

Sympa comme proposition!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Yes simpa la propal, mais le probleme c'est que je dois partir le matin pour revenir le soir... je vais voir s'il y a moyen de monter pour moi demain matin, et de se retrouver sur place histoire de ne pas skier tout seul dans ces conditions
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Regarde tes MP peyo...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Regarde tes MP aussi Roger :-) Ca pourrait le faire pour le Mourtis demain, par contre je ne connais pas.
ZZ> c'est dommage que tu ne sois pas dispos demain, ca aurait ete l'occasion de se faire une sortie demain. On risque de se croiser jeudi de toute facon...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peyo (20 mars 2007 18 h 34) disait:

Regarde tes MP aussi Roger :-) Ca pourrait le faire pour le Mourtis demain, par contre je ne connais pas.
ZZ> c'est dommage que tu ne sois pas dispos demain, ca aurait ete l'occasion de se faire une sortie demain. On risque de se croiser jeudi de toute facon...

le mourtis , vu que ca part de 0cm .. pour profiter de la foret , il faut au moins 1m/1m20 .. à 1600m ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peyo (20 mars 2007 18 h 34) disait:

Regarde tes MP aussi Roger :-) Ca pourrait le faire pour le Mourtis demain, par contre je ne connais pas.
ZZ> c'est dommage que tu ne sois pas dispos demain, ca aurait ete l'occasion de se faire une sortie demain. On risque de se croiser jeudi de toute facon...

regarde tes Mp oliv' ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
peyo (20 mars 2007 18 h 34) disait:

On risque de se croiser jeudi de toute facon...

A jeudi et bonne "bourre" pour demain :).
Fait chier, j'hésite encore à partir demain, et en plus je suis en congés...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mercredi : suis pas dispo.
Mais je vais quand même essayer de monter pour aller chercher les dossiers d'inscription qui arriveront by THE
Poste. Hé, hé...

Jeudi : repos.
Mais je vais quand même essayer de monter pour aller chercher les dossiers d'inscription qui arriveront by THE Poste. Hé, hé...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et bien sûr les gars, soyez prudents un max.
N'oubliez pas que le risque est à 4 et même 5/5...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Xabier (20 mars 2007 21 h 34) disait:

Et bien sûr les gars, soyez prudents un max.
N'oubliez pas que le risque est à 4 et même 5/5...

Avalung POWER...
De toute façon, j'accompagne ma copine qui reprend le ski. A moins de rencontrer un skipasseur motivé, je ne risque pas l'avalanche de "poudre" ;).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ZIGZAG31 (20 mars 2007 21 h 39) disait:

Xabier (20 mars 2007 21 h 34) disait:

Et bien sûr les gars, soyez prudents un max.
N'oubliez pas que le risque est à 4 et même 5/5...

Avalung POWER...
De toute façon, j'accompagne ma copine qui reprend le ski. A moins de rencontrer un skipasseur motivé, je ne risque pas l'avalanche de "poudre" ;).


je me serais bien laissé aller à une mauvaise contrepétrie, mais c'est un peu ambigu alors...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Au fait ZigZag, une cam sur le casque c'est possible pendant le derby ?
Bôa, j'dis ça, j'dis rien moi...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Xabier (20 mars 2007 21 h 41) disait:

ZIGZAG31 (20 mars 2007 21 h 39) disait:

Xabier (20 mars 2007 21 h 34) disait:

Et bien sûr les gars, soyez prudents un max.
N'oubliez pas que le risque est à 4 et même 5/5...

Avalung POWER...
De toute façon, j'accompagne ma copine qui reprend le ski. A moins de rencontrer un skipasseur motivé, je ne risque pas l'avalanche de "poudre" ;).


je me serais bien laissé aller à une mauvaise contrepétrie, mais c'est un peu ambigu alors...

C'est quoi cet esprit mal placé!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
LOL, je me serais pas permis ...........
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Pour la cam sur le casque c'est une bonne idée, par contre faut qu'il fasse beau (lumière), t'as prévu le soleil j'espère avec ton mètre de poudre;).
Et ma copine elle ne vient pas…y a pas la place dans la "PJ mobile" ;););)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Moi je la veux bien la contrepetrie...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ZIGZAG31 (20 mars 2007 21 h 39) disait:

Avalung POWER...
De toute façon, j'accompagne ma copine qui reprend le ski. A moins de rencontrer un skipasseur motivé, je ne risque pas l'avalanche de "poudre" ;).

ah tu prevois le tuba a ce que je vois ... moi je vais prendre les gros bateaux ;)
ps: finalement peyo ne monte pas demain .. mais on y sera tous les deux jeudi matin .. à la premiere heure !!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
scream (20 mars 2007 22 h 15) disait:

ah tu prevois le tuba a ce que je vois ... moi je vais prendre les gros bateaux ;)
ps: finalement peyo ne monte pas demain .. mais on y sera tous les deux jeudi matin .. à la premiere heure !!!

Vous me remarquerez, je serais le seul avec un tuba bleu à attendre que le TSD6 démarre...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
si tu fesais du snow t'aurais pas besoin de tuba ! :-p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (20 mars 2007 21 h 52) disait:


Et ma copine elle ne vient pas…y a pas la place dans la "PJ mobile" ;););)


je t'ai déjà dit que j'avais de la place dans la laguna moi ;):)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nanga_pargat > Moi je la veux bien la contrepetrie...
LOL...

ZIGZAG31 (20 mars 2007 21 h 52) disait:

Et ma copine elle ne vient pas…y a pas la place dans la "PJ mobile" ;););)

T'as pas d'attelage ???
------------------------------------------> []