pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
7h22
Matiouf à du retard !!! pas possible on va prendre du retard, et rater les premières traces de notre spot !! Matiouf le métronome avec ces 38 journées de ski en cette saison si particulères - je suis étonnée - Mais la parole du sage me rassure - il est vrai que nous sommes dans les Pyrénnées et ici il est possible de tracer les premiers toute la journée. NO STRESS Phil ;)

7h35
Wil que je n'avais pas vu depuis 9 mois me narre son retour de tour du monde et me dit qu'il à du mal à se remettre dans le bain (je vous invite à découvrir son trip une belle aventure :
ROUTE DES SAVEURS - A ce moment je comprends qu il continue de planer !!! il oublier sa veste !!! Demi tour et on file à la casa pour récupérer une veste fissa fissa - au passage je casse le retro d'une folle dans la montée ;)

9 h
Les riches c'est 6 euros pour le Parking du Haut, les pauvres c'est au parking 5 kilométres plus bas et vous prenez le Bus -- Bienvenue à GOURETTE. Bon on grugera et réussirons à nous garer à 200 m des caisses sans passer au tiroir caisse ;) !

Voilà c'est parti - Secteur de la Noir pour les connaisseurs pour une petite mise en forme ;) Nous sommes rejoints par Bastien qui sera avec Matiouf nos guides de la journée.

La neige est là mais la qualité bof ! il a plu la veille et haut très haut ! Mais finalement pour un début de saison c'est pas si mal ;) en fin de journée le vent s y mettra vitrifiant les spots.

Vite nous filons sur Anglas, 300 m Plus loin le couloir s'ouvre à nous pour 1000 m de dénivelé nous y resterons toute la journée (par rotation) ce secteur est vraiment top !

Wil à l'entrée du couloir



Les sensations reviennent et le plaisirs avec ;)

Bastien à la sortie du couloir


Wil qui déboule à Mach 2 au même endroit


Matiouf fends la glace ;)

Le secteur de la journée


Matiouf devant la cascade :
Promis un jour je saute ;)


Une journée bien agréable...... pour un début de saison tardif !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli spot cet anglas !!! fuadrait un jour que j'aille visiter Gourette ..
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ahhh Anglas quelle nostalgie, allez ca sera pour l'an prochain !
Tiens Scream toi qui est toujours sur les bons coups ca m'etonne que tu connaisse pas Anglas ! ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
oui vraiment belle endroit ;) à découvrir 1200 m de dénivellé

Avec plaisir
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
et c'etait encore aussi bon dimanche :-) hé hé hé
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
et c'etait encore aussi bon dimanche :-) hé hé hé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonsoir,
Il faut préciser que ce n'est pas un Hp anodin et que généralement ceux qui y vont attendent souvent plusieurs jours après les chutes histoire que ça se stabilise. Les pièges y sont nombreux...
A ne surtout pas prendre à la légère... Sortir équipés et pas nimporte quand.

Sinon, les photos donnent l'impression que c'était poudreux, mais en faite, il y avait un croute de glace sur la poudre dense ou la neige roulée. Cette croute, parfois viscieuse... m'a crispé presque tout le temps, la photo en témoigne ;).

Très bonne journée avec une petite équipe bien sympatique :):):) : phill, Will qui a envoyé la purée alors que c'était son premier jour de la saison, ainsi que Bastien et son frère (les locaux)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je m'excuse de casser l'ambiance en révélant les dangers, mais c'est pour moi un devoir d'accompagner ces photos de mises en gardes sévères...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf : Phil avait fait une mise en garde, cf photo 1 ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
En effet je rejoint ce que dit Matiouf HP pas anodin du tout :
couloir d'entrée assez raide, tout l'itineraire est surplombé par des pentes qui tombe chaque année, barres rocheuses cachées par ci par la, sans oublier les plaques instables dans l'itineaire lui meme
La prudence est de mise
(2 morts dans des coulées en HP en 2 ans ca suffit !)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais bon dans ce domaine, vaut mieux deux fois qu'une...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La quand je dis "2 fois qu'une" c'est en réponse à NangaParbat bien sur, celle de bastien est tombée entre temps.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf : si je te connaissais pas, je ne me permettrai pas de te charrier, car c'était de la provoc' ;););)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Anglas c'est bon même en avril!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne l'ai pas du tout pris mal :):):):)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli, un HP qui a l'air vraiment sympathique :-)

T'as bien raison Matiouf, mieux vaut deux fois qu'une!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
tu as raison de le préciser matiouf...c'est clair que a gourette en plus le hors piste peut y étre trés trés trés dangereux....
je viens de voir un sujet sur ca qui m'a vraiment fais froid dans le dos prés des zones ou peuvent dégueuler les avalanches.....
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Petite question technique sur cet endroit que je connais, pour me faire une idée concernant d'autres récits sur des endroits que je ne connais pas.. :

Quelle est selon vous l'inclinaison approximative du premier couloir, disons les 50 premiers metres lorsqu'on bascule, avant que ça 'ouvre' en grand. ???

Merci d'avance pour vos commentaires.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
je prends mon clinometre et je te dis ca demain :-)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bandido -- tu peut tirer une droite du sommet sans soucis et t'arréter en bas (petit coucou à juju qui l'a fait mais sur le couloir d'à coté - Plus raide ) Bon il est tombé sur le bas il est vrai mais quand même ;) - Un peu Ko il est rentré chez lui en suivant
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Merci pour ces commentaires, mais je n'ai ni le niveau ni l'envie de tirer une droite sur ce secteur, d'une part car je prefere continuer a skier ensuite, et d'autre part car jai déjà donné niveau crash.

C'est juste pour me faire une idée de ce que peut etre une inclinaison en degrés, car cela reste pour moi difficile à visualiser / ressentir en fonction de la pente.

Cela m'aidera simplement à mieux comprendre et mesurer l'engagement d'autres posts qui précisent des valeurs chiffrées.

Merci d'avance !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A vue de nez, je dirais que ça approche les 35/40 degrés sur 1 virage...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
oui surtout que les photos ont toujours tendance à aplanir les pentes ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Joli, joli, joli !!!!

Et j'étais où moi encore, à galérer à la côte des basques dans des vagues pourries je suis sûr !!!;)

Bien fait pour moi, pas d'anglas !

Mais c'est peut-être pas fini !!!

En tout cas, bien vu, et avec le matiouf comme guide c'est le pied !:)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
allez le cool'oir d'anglas c'est 70 m de denivelé
les 10 premiers metres à 25°, les 40 suivants à 42 °, puis 35° pour le reste
aujourd'hui encore du bon mais le retour est plus sec que ce WE dommage
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Merci beaucoup pour ces données précises et détaillées !!
@ + !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass