mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Il manque de la neige sur les pistes ?

Très bien on va trouver autre chose!!!! Une balade qui ne doit pas prendre trop de temps car nous devions reprendre la route rapidement pour revenir dans nos plaines.
Le Lac de gaube doit être jolie à cette saison!!! Sauf que la saison ben elle ne calque pas avec le mois en cours!!! Des conditions printanière pour découvrir ou redécouvrir ce paysage magnifique sus fond de Vignemale qui malgrès la tendance actuelle est tout de même bien blanc!!!! Heureusement me direz-vous car à ces altitudes là quand même!!!
Donc départ pour le pont d'Espagne vers 12h de Cauterets centre on chausse les chaussures de rando et on laisse les chaussures de ski.
Au programme montée au Lac de gaube par la piste bleu portant le même nom "Gaube", puis passage sur le petit sentier empreinté par les promeneur un peu moins courageux utilisant le TS4 de gaube. Petit casse-croute sur les pierres entourant le Lac. Le retour se fit par le GR10.

Quelques photos de cette promenade courte mais agréable en compagnie de ma copine...

http://mathieu.le.free.fr/photo/lac%20gaube.jpg

http://mathieu.le.free.fr/photo/lac%20gaube%20cel.jpg

http://mathieu.le.free.fr/photo/piste%20gaube.jpg


La balade se termine donc par la descente du GR10. Petite surprise sur le fin car on croise un marcheur un peu paniqué cherchant son pote parti ski sur le dos. Cette personne nous informe que la fin du sentier est impraticable sans crapon car la glace a pris place. Qu'à cela ne tienne, on contourne le problème pour retrouver le parking.
On déchausse on range les affaire et la surprise on retrouve la personne descendant avec ses skis recherché par la personne croisée 5min au paravant!!! On l'informe et on repart ...
En espérant retrouver cette endroit dans le même état dans quelques mois on espère le retrouver très prochainement avec un autre aspect!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
toujours beau le glacier du petit vignemale au fond et de la glace en bas:ça doit être la poussée glacière!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé beh , c'est triste :(
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
sympatique ballade de printemps ....

arg.... je craque !!!!! vite donner moi 1m de poudre :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ce genre de balade détend bien je peux vous le dire!!

Le manque de poudre blanche est dure de chez dure il faut trouver des produits de substitution ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il a l'air bien gelé le lac de Gaube, non ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Oui oui pas de soucis sur le fait que le lac soit gelé mais c'est plustôt les alentours qui font peur car à cette saison le paysage devrait être totalement recouvert de plusieurs centimètre de neige !!! A commencer par la piste bleu "Gaube qui est très loin de ses conditions habituelles...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bel endroit, dur dur pour la neige !
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
comme je files sur cauterets en fin de mois, je serais ce qu'il me reste à faire s'il n'a toujours pas neigé...:-))
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
JLO disait:
Bel endroit, dur dur pour la neige !


Et les photos? Je sais bien que tu es adepte de la photographie un com sur les miennes? ;)

twix17 disait:
comme je files sur cauterets en fin de mois, je serais ce qu'il me reste à faire s'il n'a toujours pas neigé...)


J'espère qu'en fin de moi les conditions ne seront plus du tout les mêmes!!!! Et si c'est le cas je peux te dire que découvrant la région de Cauterets depuis peu et bien y en a des choses a faire en cas de manque de neige!!!
va faire un tour sur mon blog ya des résumés de balades dans le même genre et autour de Cauterets Matski
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Et oui Mayou, moi aussi je te dirais que j'espère que les conditions vont changer d'ici à la fin du mois...Pour les balades, je viens régulièrement faire des randos l'été dans le coin, c'est vrai que c'est magnifique...En tout cas merci pour le lien et a plus la bas peut être !!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Les photos sont magnifiques en tous cas belle balade ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass