neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Dernière sortie de la saison comme d'habitude aux Monts d'Olmes. La neige avait pris une sacrée claque par rapport à vendredi, mais il en restait suffisament pour se faire plaisir.

D'autant plus, que par moment j'avais l'impression d'être tout seul sur les pistes (environs 100 personnes sur toute le domaine).

Le neige était de printemps (comme dans toutes les stations pyrénéennes), et les requins avaient refaits surface. ^^
Néammoins, aucune mauvaise surprise à la fin de la journée sous les skis.

La météo du jour n'était pas très bonne (couvert, pluie faible, neige) mais la visibilité était au rendez-vous.

Voila.

Il ne me reste plus qu'à passer les skis en position été et a attendre la saison prochaine avec, espérons-le, beaucoup de neige dès le début de la saison.

Bon ski à ceux pour qui la saison n'est pas encore terminée.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (06 avril 2007 21 h 30) disait:

Phil, la prochaine c’est pour moi ;)




on verra ça la saison prochaine :)merci pour les photos et les coms,vous avez apprécié c'est l'essentiel :)

superbe démo ce mardi de l'équipe de france de freestyle championne du monde par équipe 2007, merci à sylvan ;) et ses potes, journée dédiée à sandra laoura.......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui à stlary,bon ce matin avec même des éclaircies et corne blanque ouvert,neige correcte jusqu'à 11h,un petit giboulet plus tard puis la flotte à13h30(il était temps de plier,de toute façon,elle était lourde et collante) le plateau d'espiaube super enneigé comme les plus beaux hivers et un peu d minde sur le park
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a peu pres pareil sur piau sauf que la pluie est arrivée une heure plus tard !

enfin fallait pas se tromper de fart ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
A Cauterets, la pluie nous a chassé des chaises longues de la terrasse vers 14h30 :( pas cool
par contre assez moyen : juste 4 RM ouvertes : TSD, 3 TK (baby+stade slalom), et Touyarolles qui ferme à midi
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste pour compléter la journée du 6 avril relatée par ZIGZAG31,et finir la saison en beauté ;), deux dernières photos



zigzag31 se cache de ses nombreuses admiratrices en haut de la corniche de la mine ;);)



belle trace (à gauche) de psykololo qui était de la partie ;)sous l'oeil vigilant de PJ en haut

psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Ah bah ca fait plaisir tt ça... c'est vrai que c'etait ma foie une tres belle journee sur Porté. Belle decouverte pour ma part mais surtout en tres bonne compagnie de Phil et sa famille bien sur mais aussi de Zigzag 31 et PJ.
pour les photos jje vous les envoie en MP car on voit un peu faces (de kake) apres vous en faites ce que vous voulez;

Phil : tu veux pas poster ça sur "station de ski catalanes"

Merci pour tous Phil et à charge de revanche dans les alpes ou à perpi.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8686 messages
Hey, salut psykololo,
‘tain, je ne me souvenais plus de ton pseudo.
C’était sympa cette petite sortie, dommage que tu n’ais pas pu voir toutes les possibilités de HP sur Porté.
Faudra que tu reviennes pour les couloirs :).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZZ il est comme les tits zenfants : dès qu'il voit un couloir y s'met à courir...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (13 avril 2007 20 h 55) disait:

ZZ il est comme les tits zenfants : dès qu'il voit un couloir y s'met à courir...


m'en parle pas, ils ont pas de rate ces jeunes, ils galopent comme des cabrits ;)
ces trois la tu ne les arretes plus dès qu'ils voient de la pente ils foncent ......

psykololo (13 avril 2007 16 h 45) disait:

Phil : tu veux pas poster ça sur "station de ski catalanes"


voila c'est fait ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8686 messages
ainhoa (13 avril 2007 20 h 55) disait:

ZZ il est comme les tits zenfants : dès qu'il voit un couloir y s'met à courir...

Tout à fait d'accord. Mais je trouve que pour un " papi " il s'en sort pas trop mal. Il a encore du jus le Philou...
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Certes je n'ai pas tt vu de Porté et certes ce n'est que partie remise l'année prochaine pour le reste du potentiel mais c'était déjà pas mal du tout... sinon je suis partant pour découvrir la partie un peu plus occidentale des Pyrenees si vous voyez ce que je veux dire!!! si l'accueil pourra être similaire à celui que l'on a eu sur Porté (bien joué phil) alors là ce sera le summum...!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8686 messages
Viens à Piau ce week-end, tu vas pas être déçu!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (19 avril 2007 17 h 44) disait:

Viens à Piau ce week-end, tu vas pas être déçu!!!



toi aussi tu t'es fait embauché comme commercial à PIAU? ;););)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8686 messages
Seulement pour ce week-end.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (19 avril 2007 19 h 36) disait:

Seulement pour ce week-end.




travail au black, je m'en vais te dénoncer moi......;):)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
alors paye ton commercial apres xabier ZZ31 ... commercial du hampton oui .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca me fait penser que j'ai bien envie dy monter pour le week end moi ...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8686 messages
max31 (19 avril 2007 20 h 41) disait:

ca me fait penser que j'ai bien envie dy monter pour le week end moi ...

Tu passeras prendre l'apéro, samedi soir.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Mais que se passe t'il a Piau? Je vous le demande!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
psykololo (20 avril 2007 08 h 50) disait:

Mais que se passe t'il a Piau? Je vous le demande!!


C'est encore ouvert !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
On finit la saison tranquillement au Lys.

Du soleil, pas grand monde, pas de cailloux, de la bonne neige de printemps, on va pas se plaindre non plus!
;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, je t'ai vu skier... joli style...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, c'est bien bon, sur pistes ça reste cool jusqu'a 15h, en HP il faut jouer avec les expositions car c'est souvent bien lourd et collant, mais il y a de quoi faire...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Neverstop > Sympa la tof °;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bonne conditions de printemps à Piau dimanche. Quoi, comment ça tout le monde s'en fout?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non!non!belle journée de montagne!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Arf hier fucking D days!!!
Ride de 1670m à 3010m... Grosse peuf, bon brassage et temps super clément.
Profiter en vite ça va pas tenir longtemps en dessous de 2000m.
Mais que c'est trop bon en Mai
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65, t'as du te gaver!!! Cool:):):)
T'as pas des photos?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Yes bon gavage, pas de photo, faudrai que l'on s'y mette un jour, mais je prend jamais le temps de faire le moindre cliché de mes sessions, j'ai tout dans la tête ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin avant d'aller voter petit tour au pas:temps dégueulasse;la pluie a tout lavé jusqu'à presque 2000m:j'ai eu peur en montant,mais il neigeait là-haut;on peut descendrejusqu'au bas de la station,à la station intermédiaire,il est tombé une belle couche de neige plus ou moins humide je suis monté à pieds sur les traces de 2 espagnols dans le brouillard et le vent;la neige était assez bonne à la descente mais pas de visi;ça risque d'être assez bon quelques temps vu la couche sur les pistes!
attention,le tunnel de foix est encore fermé (panne informatique)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour ma part super sortie Mardi avec beaux temps en prime et neige pas pire à partir de 2000m et même excellente au dessus de 2700m ;)
Certain coins reste bien chargé avec des axées en voiture relativement bon et peux de portage, faut savoir viser, mais y a encore du très bon skis à faire. Allez vivement samedi!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon ,je suis remonté au pas et ça passe encore malgré une fonte phénoménale cette semaine!3 ou 4 randonneurs et une moto- neige!et il faisait chaud de bonne heure!
très bonne neige juste comme il faut à la descente à 10h15!
j'ai testé les peaux sur skis alpins(on a l'impression qu'il manque quelque chose!)
on descend encore jusqu'en bas mais plus pour longtemps!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (12 mai 2007 20 h 14) disait:

bon ,je suis remonté au pas et ça passe encore


faudra que tu t'achète un APN au pas pour nous ramener des photos ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui et puis des alpin trekker dans un premier temps ;););)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
> matiouf: non ,non,les alpines -treckkers ou sécura fix:2kg de plus ce que j'avais déjà aux pieds,c'est bon!!!!
il faut que je m'équipe :de toute façon ,ça ne sera que des petites randos (genou oblige);on doit me passer des fixs d'occasion,et on verra après si ça ne me convient pas,les dynafit à 600g( à essayer)
>phil:j'ai reçu un apn en cadeau et il marche pas!(beau cadeau en perspective)il faut que je règle tout ça pour la sauison prochaine et si j'y arrive pas ,se reporter au post "inclassables;âges des skipasseurs)
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Matiouf, on a tous bien compris que tu as des ALPIN TREKKER... Va falloir penser à parler d'autre chose, ça devient un peu lourd... On y a le droit dans presque tous les posts pyrénées!
Merci...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mais ,de quoi il se mêle!!!
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
oups pardon, je pensais être sur un forum... ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (13 mai 2007 13 h 47) disait:

se reporter au post "inclassables;âges des skipasseurs)



tu nous fais une crise de vieillisme? ;);)
faut pas, il existe des catégories vétéran partout, pourquoi? pour montrer aux jeunes de maintenant que ce sont les futurs "anciens" de demain ;):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Crayon, arf t'as pas tout a fait tord j'avais pas fait gaffe mais bon ce n'est que la deuximé fois que ça vient vraiment de moi...
Mais là c'est bien ce qu'il lui manquait. Et bon je ne les ai pas utilisés depuis 3 ans alors... on cause on cause ça fait de mal à personne. Au fait il en est où ton hélico;)...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (13 mai 2007 19 h 07) disait:

Au fait il en est où ton hélico;)...


héhé, suceptible Matiouf ;);)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Crayon (13 mai 2007 13 h 48) disait:

Matiouf, on a tous bien compris que tu as des ALPIN TREKKER... Va falloir penser à parler d'autre chose, ça devient un peu lourd... On y a le droit dans presque tous les posts pyrénées!
Merci...


Pourquoi on ne parle que des ALPIN TREKKER dans les posts pyrénéens ?
Ben c'est parce qu'ils n'ont pas encore sorti les PYRENIN TREKKER...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
ainhoa : très bon :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Banditflex (14 mai 2007 10 h 49) disait:

ainhoa : très bon :)


On va pas se laisser embrouiller, non ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>ainhoa:pyrenin treckker,c'est un peu long,je verrais mieux:
"pyne treckker":ça fait plus homme !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
De retour du tourmalet hier soir, j'ai profité avec quelques potes des dernière langues de neige qui restaient sur le haut du col.

Avantage: pas de portage ou presque car le col est ouvert.
Mais la neige est quasiment partout marron et dans un sal état.

Enfin bon ca nous a pas empêché de se construire un bon kick sur une corniche pour s'envoller en transfert tout en essayant d'éviter une langue de terre et d'herbe peu accueillante ...

Voila donc pour ceux qui sont motivés par un sortie n'importe quoi avec sauts et déconnade ya encore de quoi faire dans ce coin là.

http://mathieu.le.free.fr/photo/tourmalet%2018%20mai%202007%20/mini%201%20red.jpg
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Sympa mayou. T'aurais pas un site avec tous tes autres clichés de cette sortie ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yep

J'ai un petit blog ou je mets mes photos mais j'ai pas terminé de toutes les retoucher.

Ca arrive demain ou début de semaine prochaine.

Il y aura surement également un petit montage vidéo.
L'adresse Matski
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ajourd'hui 22/05/07
Pour ceux que ça intéresse : état du front à Gavarnie.
Il y a de la neige en quantité, ça à quand même perdu un petit 50cm en une semaine vers 2400m, mais ça reste gavé. Le verrou d'accès au glacier du Gabiètous fait la geule, il est sur la fin. le passage à ski qui mène dans le vallon sous le col du Boucharro passe encore, mais ça se rétrécit...
Sinon la neige est bonne malgré la chaleur (teeshirt dès le départ!): neige de printemps encore lisse :) (sauf traces de piètons) et devenue bien dense (qui glisse plutôt bien) sauf en haut où elle est plus meuble et surtout craignos. Au moins 4 épaisses et larges plaques sont partie récemment vers 2800/2900m en versant nord. Une en amont de la cascade, une sous la Toure, une juste à droite de la brèche (en montant) bien épaisse (1m environ!) et large!!! et une autre partie du Doigt : qui recouvre maintenant une bonne partie du glacier du Taillon jusqu'en bas!!! Donc garre car il y en a encore prèt à partir. La face est du Taillon est belle, mais à éviter...
Sinon la neige arrive encore sur le toit ouest du refuge :)...
La DDE était à l'oeuvre pour ouvrir la route jusqu'au col des tentes, là ça doit étre fini ou presque:)...
Faut voire le rafraichissement de fin de semaine et la neige qui devrait revenir... (à confirmer car c'est très loin tout ça!!)