scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cette année sera differente des precedentes, le debut de saison est poussif et caillouteux par ici. Meme apres une semaine de perturbations, l'etat du manteau neigeux laisse à desirer dans pas mal de secteurs du massif.
Comme depuis quelques semaines, le fond de chaine est mieux servi et c'est assez naturellement que Piau a ouvert quelques installations depuis 2/3j. Certes, il faut aller audela de 2100m pour pouvoir esperer se faire plaisir, mais au moins la peinture blanche est presente dès 1500m.
Donc apres avoir jouer au chat et a la souris avec meteo france qui s'est un peu fait avoir sur la chronologie neige, averses, nuage, soleil durant ce we, on va enfin tater de la poudre.. enfin ce que les vilains espagnols auront voulu nous laisser apres le soleil de samedi.
De toute facon, les possibilités sont vites identifiés : les creux et quelques contrespentes qui ont accumulées une bonne tentaine de cm de fraiche , froide et legere. Faut faire vite, derriere nous les espagnols sautent dans nos traces ( .. et vont ravager un peu plus leurs planches ;) )
Bref à 11h30, on a fait le tour des possibilités 'rentables' du coin :(
Les nuages arrivent en force, c'est donc leur de rentrer casser une dalle, prendre un café ave xabier ;) , vendre une paire de mission ;) et attendre le retour du soleil...
A 14h, on se decide ... soit on rentre , soit on passe de l'autre coté ... En haut du TSD, sous le soleil, c'est tout decidé .. direction le pic : on passera la classique montée bien enneigée, puis la premiere partie croutée a souhait... et on poussera nos premiers cris de la saison dans The Fameuse Combe :) :).
Un pur bonheur, qui justifie d'avoir passé une journée sinon bien moyenne..
Bref, faut quand meme pas oublier où nous sommes et trop vite la sous couche disparait :(
Il nous reste donc une bonne demie-heure pour rejoindre la station entre pierrier, neige, ruisseaux et rhodos ..
Une dernier biere et hop ... la premiere vraie journée de la saison est finie , bonne de 9h à 11h, moisie de 11h à 14h, et tiptop de 15h30 à 15h31 ;)


Sous le TSD6, à 2500m à 10h ..


Faut se depecher avant les espagnols..


en haut ca touche pas ..


vue generale, ca ressemble a l'hiver quand meme


on garde le sommet pour l'am


direction la facette nord


neige froide, fond dur


.. mais trop court


peyo au sommet, le bonheur d'etre la haut ..


gela , barroude, bien platrés


un p'tit scream au milieu de la crouté


les premieres traces de l'envers :)


... trop bon ...


vogue la galere pour retrouver la station ;)

ps: une p'tite video plus tard
ps2: desole pour les photos, la qualité est bof ....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
allez hop je complete le report avec les vraies premieres traces de l'envers ;)

( désolé pr la qualité des photos j'ai lapn qui est mort je vois pas ce que je prends lecran est cassé )

un peu gris par moments


tiens ca se leve


direction les sommets


jsuis content ;) il tt a tracer en contre bas



premieres traces pr lenvers




bon apres la poudre un peu de marche pr pofiner la condition


philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
ah non alors la je suis pas d'accord, les premiere trace sur l'envers qui descendent un poil trop bas d'ailleur ^^) sont a max31 et a moi...

on a du passer une chtite demie heure avant vous ;)

je laisse le soin a max d'apporter la preuve en image .

arf déja fait ... rapide le bougre ^^

en tout cas il y a pas photo, la meilleur neige de piau, aujourd'hui c'était de l'autre coté qu'il fallait la chercher
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Heu, Scream, une petite question un peu indisrette ? tu peux me montrer l'état des semelles de tes Arnos ? ;)

Sinon, bien vu, on reconnais làtes racines Vosgienne.... Faire le maximum ave ce que l'on trouve... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Sinon beaucoup de cailloux , de ruisseaux , d'espagnols pas tres fringants et bcp de skipasseurs apparemment !

une premiere sortie pas pire : de la poudre bien légère et bien cachée autour des pistes et un 1/2 envers tres tres potable !

sinon aucun trou notable sur les semelles :)

( pr les photos philb en snow )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. c'etaient bien les premieres celles sur la photo non .. avec les votres dedans ;)
On vous a vu au sommet quant on partait du TSD, d'ailleurs on s'est dit que c'etait des espagnols pour etre si fada pour monter la haut ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le p'tit zapiks de l'envers :

Peyo cafiste-style, induit en erreur par les traces precedentes ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
t'as encore oublié d'enlever le mode disco sur ta camera ;)

sinon ca avait l'air bien sympa ce 1/2 envers ... :)
faudra que je revienne un jour pour tester ca ...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Conditions pas top dans les Pyrénées ? Mouais, ça a vraiment l'air aux vues des images animées...;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli bravo!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream (10 décembre 2006 22 h 40) disait:

Peyo cafiste-style, induit en erreur par les traces precedentes ;)


Ben c'est pr tester le nouveau lca je tourne sans arret :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
T'as beau dire qu'il a fallu slalomer entre les cailloux, yen a qui vont avoir les coins des lèvres humides en voyant tout ça !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouai enfin montée pic + descente + marche = 1h30 voir 2h
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a peu pres le meme timing ... sans compter l'explosage de genoux dans les pierriers avec 20cm de neige qui cache tout ..
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rah cte face; vraiment belle :)
par contre ber c est quoi ces photos tout pourries ? :) t avais ton telephone portable ou quoi ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah non ... mais je crois qu'y a un truc qui deconne .... ou alors un dereglage vicieux ....
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ca avait pas l'air pire que vers Gavarnie :) :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8718 messages
Bien sympathique tout ça.
Au passage, la première sur l'envers c'était une semaine plus tôt ;).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cool mister scream!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est mieux que rien, le haut permet de retrouver les sensations...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, les Missions après la matinée en TP, c'est de la godille machine!!!
Tu rentabilises le rapport nombre de virrages / Dénivelé...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Scream il a faim :) Joli ... En espérant que les prévisions météos changent car pour les prochains jours c'est pas gagné sinon...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Max, j'ai cherche tes volants mais je ne les ai pas vus. Journee bien sympa, malgre les caillasses (mes semelles ont morfle), et bien la honte la video... Sans doute un moment d'euphorie. Ca sera mieux la prochaine fois. J'ai l'impression de repartir de 0 en voyant ca. Allez c'est le debut de saison. Et c'etait bien bon quand meme.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Une petite photo de plus prise avec mon APN. Juste pour se rappeler le lundi au boulot que l'on etait si bien la haut. Ca valait le coup de suer un peu rien que pour le paysage.

Scream profite du paysage encore enveloppe de quelques brumes apres la montee au Pic.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca fait plaisir à voir!!!! Dommage que je n'étais pas là.

Tchuss
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
cool ces photos!!!
en effet qui ne tente rien n'a rien!
cette petite descente sur l'envers me fait vraiment envie, bientot j espère....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
julesrideur2 (11 décembre 2006 07 h 22) disait:

par contre ber c est quoi ces photos tout pourries ? :) t avais ton telephone portable ou quoi ??

en fait apres verif des 'originaux' je me suis simplement planter dans le redimensionnement, du coup c'est m'sieur skipass qui s'en est occupé et çà à tout bousillié ;)
Donc, je ferai signe quand j'aurai remis les bonnes ... sur mon carnet du coup, qui va revivre avec la neige qui est là !!

peyo> j'adore ta photo, elle retransmet assez bien la magie du coin et du moment :) :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A part ca, les semelles ont pas trop soufferts ? ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et bien j'y étais aussi ... aucun regret, mais alors vraiment aucun !

C'est sûr que le bas du domaine était plus que craignos mais le but était de retrouver de bonnes sensations et de combler le manque d'or blanc qui en devenait presque maladif ...... mission accomplie !

En cherchant bien et en restant assez haut on a même pu trouver un peu de poudre ! Même si sur le haut il fallait toutefois rester vigilant (mes semelles en savent quelque chose même si rien de trop grave) !

Dommage que je ne connaisse pas trop Piau (c'était ma première) car ce fameux envers avait l'air fort sympathique ! Ca se trouve de quel côté, lac de Badet ou Courtau d'Ays ?

Une chose est sûre .... j'y reviendrai !


BzHRider
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
peyo c'est ca que tu cherchais ;)



sinon ben les semelles ont pas trop chargées ( faut savoir éviter les cailloux :) )
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
meu non, il me cherchait pas

....[]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31 (11 décembre 2006 20 h 34) disait:

sinon ben les semelles ont pas trop chargées ( faut savoir éviter les cailloux :) )

faut dire qu'avec des skis en acier çà aide ;) ...

sinon, c'est sur qu'avec une bonne semelle 'neuve' ca passait assez bien ... en skiant intelligement et surtout en allegeant au maximum sur le bas ...
perso, j'ai bien rayé uniquement en voulant faire plus que du raisonnable du coté de l'envers ..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah c'est sur le plat il tentait bien en ski !

mais j'avoue que si ca avait été mes anciens scratch il resterait plus grand chose de la semelle ( machete c'est lourd mais ca résiste bien aux cailloux )
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
BzHRider disait:
Dommage que je ne connaisse pas trop Piau (c'était ma première) car ce fameux envers avait l'air fort sympathique ! Ca se trouve de quel côté, lac de Badet ou Courtau d'Ays ?


Bon je crois avoir trouvé la réponse à ma question : plus côté Badet que Courtau non ?? Enfin si je me fies à un vieux post de notre ami Scream [avalanche] Danger sur l'envers du Piau.


BzHRider
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Jamais mis ma spatule à Piau,mais si ça continue comme ça je vais peut ètre faire un effort.
Vu ce que j'ai vu des sommets autour de Bielsa l'envers n'est pas à l'opposé du domaine,droits réservés Marco et compagnie par la;il me semblait mème distinguer des filets pour arrèter les distraits,mais je suis myope.
Donc il te reste en haut à droite ou à gauche.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Joli l'envers !
Scream : va falloir relire la charte, vu la pub que tu fais pour Piau, les modos vont te fermer le prochain post ;)
Si c'est pas le cas, pense à négocier un forfait saison...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Arf!!!
et dire uqe moi j'étais chaud pr l'envers dimanche mais bon un pote ne se sentait pas d'attaque pr la marche et la descente donc tanpis...
Ce sera pr la prochaine fois, moi j'zi taté de la piste tte la journée mais bon c'est de la neige ca fiat zizir qd mm ^^
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
bonjour c'est et combien le prix du forfait à Piau quand vous etes aller ?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
14,50 euros dimanche dernier.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et visiblement c'est toujours ce prix cette semaine.
D'ailleurs tant que ca reneigera pas , je les vois pas réevaluer les prix.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'y étais hier, toujours 14,5€ le forfait.

Beau temps, calme mais manque un peu de neige :



Sinon, c'était quand même une bonne première :).
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Scream, ta Marmotte, t'en as fait quoi ? J'la vois pas sur les photos...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce we là , elle etait à Paris avec une vendeuse de rebloch'on ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En tout cas niveau architecture c'est digne de Superdevoluy :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh non, ca n'a rien à voir car completement intégré .. pas de plus de 3 etages au dessus du sol ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass