Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
vendredi 22h: 1 semaine de boulot s'achève pour moi. Pour Zak (fournisseur officiel d'apn et compagnon de rando) la semaine s'achevera à 3h du mat ce samedi matin. je lance l'idée d'une rando le landemain matin sans trop y croire... le départ est fixé à 9h.
pas vraiment dispo, ni trop renseigné sur les conditions et encore moins sur l'itinéraire à emprunter pour lever le petit coins de poudre que j'ai à l'esprit , nous partons, avec seulement à l'esprit de passer une bonne journée.
l'objectif est d'atteindre le petit Lurien en raquette; quoi que le Chérue nous tente également... mais ce jour là, n'importe quelle face orientée Nord, Nord/Est fera l'affaire
pas beaucoup de temps devant nous, on opte pour une montée par les oeufs d'Artouste pour poursuivre ensuite par les cretes... pourquoi pas!?



se revele alors une serie de petits couloirs à redécouvrir plus intimement un jour de gros!!







les combes de Séous vers le lac de l'Ours. notre objectif se cache un peu plus haut et plus en profondeur vers le sommet du petit Lurien (la vallée en haut de la photo à droite, celle qui remonte dans le soleil)



notre objectif du jour faute de temps et de préparation



marche d'approche



le petit Lurien depuis notre modeste sommet



un classique



enfin un peu de poudre!







en contrebas, la vallée du Soussouéous, à droite celle de Séous. mon petit terrain de jeux favoris!!



enfin, un peu de croute! crash test pour le final!! 1 fois, 2 fois... j'insisterais pas. alternance de glace vive, accumulation de poudreuse, croutes et j'en passe...



seule certitude: la poudreuse était bien présente là où on comptait aller la traquer.
à défaut d'en profiter, on a fait un peu de reperage du coin qui offre decidement des opportunités sans cesse plus nombreuses au fil des explorations!
to be continued...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
joli
santoch
santoch

inscrit le 04/11/03
63 messages
perfect !!!!!
un jour elle sera mienne !!!(cf station d'Artouste)
felicitations a toi Shim !
t'en as chier mais ca a valu la peine, tu as su dompter Photoshop !!!!
je prends RDV avec toi pr la prochaine session la bas que l'on se gave !
a++ and stay free
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
très joli!

pour les couloirs... euh.. t'es sur de vouloir y aller un jour de grosse poudre? pas un tantinet dangereux ça? Je serais toi je me méfierais de la grande Blanche... m'enfin... ;-)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Une de plus :) ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
ouah trop nul, ils se skient dans les traces...


--> []
freddrider
freddrider

inscrit le 11/07/05
27 messages
magnifiques photos.. a luz aussi grosse croute sur le bas en hp!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
UnRiderDePlus> j'ai du passer quelque chose comme 5h et 3 logiciel différents avant de trouver comment redimensionner seulement les photos... les retouches et autres cadres j'ai renoncé; et toi tu me sors un montage en 2mn...
je part de très bas...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Très sympathique ..... va quand même faloir que j'aille y faiire un tour !!!!


BzHRider
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
UnRiderDePlus>> tu lui a fait du mal au pauvre Monsieur Shim :)
Shim>> tu travails avec quoi comme logiciel? il faut just s'y mettre quelques heures et apres tu n'as plus qu'a faire défiler ton imagination ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Shim (14 février 2006 18 h 47) disait:

UnRiderDePlus> j'ai du passer quelque chose comme 5h et 3 logiciel différents avant de trouver comment redimensionner seulement les photos... les retouches et autres cadres j'ai renoncé; et toi tu me sors un montage en 2mn...
je part de très bas...

Désolé, en voyant c'est 3 photos j'ai pas pu m'en empecher, c'est pas très compliqué mais la prochaine fois essaye de ne pas bouger entre chaque photo ou utilise un trépied comme ca je metterai que 30 sec à le faire :)
Bonne photo sinon, Allez Bon Ride...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais commment vous avez fait avec les raquettes ? vous mettez les pompes de ski sur les raquettes ou vous les mettez sur dans le sac ? merci et jolie sortie ! :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
L'est intéressant ce chtio lurien!
Merci pour les photos!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Alors Shim, comblé avec tes Tapis Volant ? :)
Ouf, il reste encore quelques coins intéressants dans les Pyr. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
life is just skiing> ben j'ai démarré avec photoshop je me suis raté sur paint et j'ai fini sur the gimp... en colaboration avec image converter... bof bof... toujours pas compris l'interet et l'utilité des calques. j'y travaille... si y'a des sites, tutos ou posts... je prend!
j'vais voir avec picture it si c'est pas plus simple... j'suis plus à ca pret maintenant!

clemenza> tu peux chausser les raquettes avec tes chaussures de ski, oui. ca a le mérite d'etre moins cher à l'achat que du matos de rando "ski".
c'est un bon compromis quand tu ne pratiques qu'occasionnelement la rando et que tu n'as pas un gros budget. un faible encombrement aussi.

Pastak> un vrai régal ces bumtribes, en poudre et meme sur piste. une révélation pour moi qui se confirme!

Zak> merci pour m'avoir suivi malgrès les quelques abus: retards, itinéraires foireux... :) manquait plus que les traditionnelles soirées en cabanne de berger :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ça n'existe pas les fixs de rando dans les Pyrénées... ou bien ;) ?!
Remonter en raquettes avec les skis dans l'dos... j'croyais qu'il n'y avait que le Tonio pour avoir pensé à faire ça !!!

En tout cas, jolies conditions... ça fait trop envie ;) !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
The Dude (14 février 2006 20 h 56) disait:

Ça n'existe pas les fixs de rando dans les Pyrénées... ou bien ;) ?!
Remonter en raquettes avec les skis dans l'dos... j'croyais qu'il n'y avait que le Tonio pour avoir pensé à faire ça !!!

En tout cas, jolies conditions... ça fait trop envie ;) !

C'est plutot que ce n'est pas le meme coût ! :) On dirait que tu ne peux supporter Tonio en raquette ... ;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
pastak disait:
On dirait que tu ne peux supporter Tonio en raquette ...
C'est une contrepétrie, non ;) ?!

Sinon, ouais effectivement, j'avais pô pensé à l'argument financier...
En fait, pour le snowboardeur que je suis, voir des skieurs s'emmerder avé les raquettes aux pieds et les skis dans le dos, ça laisse un tantinet perplexe...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair que la galere en raquette n'a rien a voir avec le plaisir de grimper en peaux ... meme en version lourde ( securafix + chaussure d'alpin peau )
D'occaz doit y avoir de trouver tout çà pour 100/120€ .. pas bcp plus cher que des raquettes
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
The Dude (14 février 2006 21 h 50) disait:

 
On dirait que tu ne peux supporter Tonio en raquette ...
C'est une contrepétrie, non ;) ?!

Sinon, ouais effectivement, j'avais pô pensé à l'argument financier...
En fait, pour le snowboardeur que je suis, voir des skieurs s'emmerder avé les raquettes aux pieds et les skis dans le dos, ça laisse un tantinet perplexe...

Je te laisse répondre à cette question. ;)

Ben disons que ca peut etre pas mal ce système de raquette pour les skieurs.
scream> Ben disons que faire de la rando avec des securafix ... autant prendre des Diamir. Deux fois plus cher mais bien mieux si j'ai bien compris. ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Euh d'ailleurs je cherche des securafix d'occases... C'est pas donne neuf. En plus des peaux.
Et sinon belle balade Mickael. Je t'appelle pour ce week-end.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo (15 février 2006 10 h 57) disait:

Euh d'ailleurs je cherche des securafix d'occases... C'est pas donne neuf. En plus des peaux.
Et sinon belle balade Mickael. Je t'appelle pour ce week-end.


tu reprendrais la rando alors!? cool! j'ai déniché de ces petites faces... bien engagées! j'aurais l'occasion de t'en reparler....
souvent j'ai le flemme mais ca vaut vraiment le coup de se bouger faut reconnaitre!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Pour info, je fais aussi le mongol en raquette skis dans le dos, parce que la descente avec les skis de randos qui font flipper des que t'appuies... j'aime moyen.
Apres y a surement du matos qui permet de monter en peau et descendre en appuyant un peu, mais pas trouve en location, pas envie d'acheter pour 1 ou 2 fois dans l'annee.

Enfin, les seules raquettes que j'ai trouvees compatibles etaient les TSL 225, avec la modif au talon, les 1eres versions sont pas top.

Content je me sens moins seul, meme si toujours aussi con ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tres bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass