scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé , apres notre pseudo session loose du coté de Ax dimanche dernier, direction une valeur sure du massif pour trouver une neige compact mais qui a su resté agreable par endroit.
C'est donc près d'un metre de neige qui nous attend a Piau sous un soleil printanier !!
Bizarrement, cette neige n'a pas trop souffert de la chaleur d'aujourd'hui et à su rester froide ... Du coup, de bons runs un peu partout .. a la recherche du soleil et de la gerbasse ;)
Mais avec cette neige, ca reste du ski physique où vitesse est synonyme de plaisir .. et accessoirement ca evite ke risque d'enfournement ;)
Bon juste 2 photos ....



ps: il y a encore bcp de choses a faire ;) .. plus que d'habitude ... la faute à cette pu***n de neige bien physique !!! ;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
beau... pas trop craignos? 1m avec soleil printanier ;-) Vous m'énervez avec vos photos ;-)

ICI, valais suisse = désert de Gobie rien en vue, pelé....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
raaaaaaaah, ça y est, ca recommence!

'foirés! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai, il est un peu casse-cou***, ce scream!
On pourrait pas lui suspendre son compte jusqu'a fin mai?
Deux photos seulement, cela veut dire que de surcroît, ils n'avaient pas le temps de s'arreter.

;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
zoli jump peyo , manque un peu de légéreté cte poudre non ? juste en voyant la trace bien précise sur la 2nde ....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Rrrrrrrrrr!!! C'est du beau tout ça! :-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PEYO c'est joli jumper !!!°;)°;)°;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sinon, sur la 2ème photo, on a l'impression que ça peut partir à tout moment, non ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Conditions assez similaires hier à St-Lary, neige un peu lourde, mais quelques coins à l'abri qui arrivait à offrir encore une peu de poudre légère. :)
Par contre pas mal de monde pour une jour de semaine avant les vacances.
Plus de précisions dans mon "futur" report.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Alalala, plus jamais les PO...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
>> Ainhoa, on a peu la meme impression sinon je n'y aurais pas poser les spatules. On a essaye de bien reflechir sur les endroits ou on allait toutes la journee. La neige alourdie nous faisait craindre le pire. Mais hier la neige tenait tres bien, y compris les endroits ou ca part d'habitude car exposes au soleil. Aucune coulee n'est partie sur Piau si je ne me trompe. Alors evidemment malgre les precautions on est jamais a l'abri mais la pente en question paraissait safe. De plus l'impression de pente de la photo est trompeuse (ca descendait quasiment pas). Faut evidemment rester prudent sur ce secteur car si ca part ca risque d'etre tres important. Sinon pour le saut y a eu beaucoup plus joli mais c'est pas sur les photos de Ber.
>> Max, desole que ta saison se finisse si tot et prends soin de ton genou.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Peyo > Comme qui dirait : "Confiance je vous fais, la qualité de la neige vous connaissez, des risques calculés vous prenez..."

C'est vrai que sur la tof ça fait assez impressionnant...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Dur dur de vivre ça depuis chez nous, en Helvétie sèche...

jolies photos, joli jump, et jolie trace.. dommage du peu ;-)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Sachant qu'on a pas la science infuse non plus et que l'on est pas a l'abri d'erreurs d'appreciation, mais on fait au mieux pour minimiser les risques. Je viens de relire ma premiere phrase et il fallait comprendre: "on a pas eu cette impression sinon on y aurait pas pose les spatules".
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
In Scream & Peyo Piau Trust !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
En tout cas, j'aurais bien aimé me téléporter en haut de la deuxième photo...;)
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
facil la photo 1
qu'est ce qui nous prouve que t'as sauté ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah l'equilibre .... si il ne saute pas il tombe .....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Fallait être couillu sur la deuxième tof !!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Tiens c'est pas mal par chez toi aussi ! Va falloir qu'on pense à organiser la venue des sudistes pour le DDP ;) !

Sinon :
swiss-rider (01 février 2006 10 h 02) disait:
ICI, valais suisse = désert de Gobie rien en vue, pelé....
Ch'uis deg, je vais passer la semaine prochaine à Verbier... alors que y'a jamais eu autant de neige dans les alpes du sud depuis que j'y suis
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
V6US (02 février 2006 13 h 36) disait:

Fallait être couillu sur la deuxième tof !!!


euh sur la première aussi....
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
la neige est elle restée bien sur Piau malgres le cou de chaud? Jpasse la semaine prochaine a piau, avec la bonne intention de taillé un kicker si la neige est cool au niveau recep...

quelqu'un sait si il y a deja des trucs taillés sur piau (en "backcountry" je parle, parce que la parc de piau on en parle pas hein ;)...?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
tomdieu (02 février 2006 13 h 58) disait:

Ch'uis deg, je vais passer la semaine prochaine à Verbier... alors que y'a jamais eu autant de neige dans les alpes du sud depuis que j'y suis


Euh... t'es sûr de vouloir venir à Verbier??? Non mais reste chez toi, si tu savais comme on vous envie depuis l'Helvétie!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Mais que fait la police ???


BzHRider
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
laclec (02 février 2006 20 h 03) disait:

la neige est elle restée bien sur Piau malgres le cou de chaud? Jpasse la semaine prochaine a piau, avec la bonne intention de taillé un kicker si la neige est cool au niveau recep...

quelqu'un sait si il y a deja des trucs taillés sur piau (en "backcountry" je parle, parce que la parc de piau on en parle pas hein ;)...?


tassion aux risques (5/5), hein....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (02 février 2006 22 h 21) disait:

tassion aux risques (5/5), hein....


Moi je lis 3 sur le bulletin de MF ?
BRA 65
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nanga_parbat (03 février 2006 08 h 46) disait:

ainhoa (02 février 2006 22 h 21) disait:

tassion aux risques (5/5), hein....


Moi je lis 3 sur le bulletin de MF ?
BRA 65


Je fais plus confiance aux pisteurs de PIAU qu'à la météo...°;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
pas faux ;-)
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
no problemo, on fera pas notre truc n'importe ou!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tiens c'est pas mal par chez toi aussi ! Va falloir qu'on pense à organiser la venue des sudistes pour le DDP !

You're Welcome !!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Xabier (03 février 2006 19 h 09) disait:
You're Welcome !!!
Merci :) ! Et vu qu'on a déjà tester l'année dernière ;) , que ca nous a plu, que y'a encore plein de neige, ... faut juste d'organiser un peu, pcq c'est loin quand même!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Merci ! Et vu qu'on a déjà tester l'année dernière , que ca nous a plu, que y'a encore plein de neige, ... faut juste d'organiser un peu, pcq c'est loin quand même!

Cagnes s/ Mer, c'est à côté de La Colle S/Loup s't'histoire...
Ca me rappelle des souvenir : ya 10 ans je faisais trop le malin dans le canyon du Loup à plonger dans tout les sens et j'ai fini par y trouver mon épouse !!!
Sinon, pour profiter un max, c'est sûr, vaut mieux dormir ds le coin.
Z'êtes combien, des fois qu'on trouve un truc ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass