scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mouarf !!! Quel debut de saison cette année ... et donc une journée de gavage de plus ce samedi à Piau.
Tout commence Vendredi soir au tél avec Peyo où il faut bien le dire, la motiv n'est pas au top .. Après la grosse gavade de mercredi, difficile de se remotiver pour aller profiter d'une pseudo neige lourdasse et tracée du vendredi malgre la chute du jeudi (30-40cm) .. Bon, on se decide quand meme pour Piau et dès 6h45 .. on roule !!
Le soleil est là dès le matin.. la fraicheur aussi.. les espagnols surement !!!
La grosse inconnue du jour : l'etat de la neige ?? Dès notre arrivée, là haut un p'tit pied dans la blanche ne rassure de suite : elle est restée bien froide, un peu plus compacte mais c'est aussi bien pour nos semelles ( apres les caillassages de mercredi les AK et Pure Skin sont restés à la maison ).
Passage obligé à la caisse ( pff déjà la queue malgre l'heure matinale :( ) et direction les pentes blanches ..
A premiere vue, la fraiche de jeudi a été bien tracée la veille et le haut est toujours en souffrance à cause des multiples coups de vent :(
Mais, bien vite on repere nos p'tits coins sympas .. on marche donc à peine 10 min pour aller devierger de jolies pentes ... 2/3 rotations puis un p'tit tour vers la ludette ... des p'tits sauts de la trafolle ca fait chauffer les jambes ..
On teste l'envers du badet ... mais c'est vraiment pas top .. peu de neige ( maudit vent ) et grosses accumulations !! Meme si le bas est bon le haut est limite dangereux et va falloir encore etre patient pour aller sur l'Envers du Piau ( qui connait a peu pres le s meme conditions nivo ).
Un pic-nix expédie ... tellement il y avait de choses à faire !! et hop l'apres midi on repart vers notre secret spot coup de coeur du jour dans des variantes encore vierges, froides, et gavée !!!
Des p'tites barres par-ci par-là et une derniere montée à 16h40 pour aller profiter d'un p'tit spot par encore tracé .. Du pur bonheuralors .. à la nuit tombante.. 1m de poudre, une belle pente, de la neige froide .. Il faut marcher un peu mais ca vaut le coup !!!
Avec Peyo, on avait vraiment la banance a la sortie de cette pente .. le regret de ne pas l'avoir fait plus tot .. mais c'est peut-etre cette singularité qui en a fait un "perfect moment" ;)
.. pas de photo.. top sombre et un coin a eviter ;) ( meme si certains ont du voir les traces ce matin.. et se gaver aussi ) !!!


merci pour le damage.. ca nous aura servi au moins une fois dans la journée !!


Peyo dans un p'tit couloir ensoleillé .. rare à Piau


Devant cette neige, l'envie de ride est vite revenue !!!


...gerbe...


...trace...


Envers du Badet, le bas est bon mais .. gaffe au depart !!


Peyo s'en va vers le grand blanc !!


envers du badet, partie basse


Peyo adore sauter !! un vrai chien fou .. surtout quand la poudre et l'environnement est là ;)


Des premieres traces tout au long de la journée !!!!


p'tit coin sympa .. acces: secret defense !!!


J'ai rendez-vous avec la lune .. je vous eviterai la galere pour y acceder ;)


mais la neige valait l'effort ...


..16h30 derniers rayon sur Estaragne


..16h45 .. à l'heure où tous les TS sont arrétés, nous partons vers notre dernier run ... " perfect moment" ;)


..mais pas d'images.. alors jsute une p'tite derniere du matin...

Une bien bonne journée donc !!!
Merci aux espagnols de rester bien sagement sur les pistes.
Merci à Piau d'avoir installer sur TSD6 de l'Engaly.. un bonheur en ce moment de rider dans ce coin
Merci à Piau de ne pas avoir ouvert tous ses TS !!! ;)
Merci à la neige de s'etre un peu stabilisée .. mais seulement un peu .. a priori, il y a eu un blessé par une coulée aujourd'hui dimanche !!

Maintenant la sous-couche est là !! Tout ce qui va tomber sera du pur bonheur .. on va pouvoir sortir les fats ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Super toph, surtout celle du saut, vraiment exellent :)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
oui , très jolie photos
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo! :-)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8685 messages
Et merci au brouillard de la veille, qui t'as permis de faire beaucoup de premières traces samedi.
C'est dégeulasse, je suis dégouté.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Du grand Scream comme d'habitude super tofs. bravo !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
big uup big uuuup ! :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouaip, belles photos..

Sinon faudrais pas trop se la jouer marseillais, il est tombé 20 et pas 30/40, ca c'est des accumulation s dues au vent ! Ensuite 1m... bon, ya le reste d'avant, les accus... mais quand meme ;)

bon, pour ma part j'ai rien fait samedi donc... :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
RdT> Meme si le 30/40 etait plus 30 que 40 .. je te promet que par rapport à mercredi ca n'avait plus rien à voir !!! D'ailleurs les gros pierriers inridable y a 4j etaient plutot bons hier ... Y a eu une vrai evolution du manteau neigeux !!!
Idem pour le metre . certes, c'etait pas sur le haut soumis au vent .. mais dans les versants nords abrités .. j'en avais largement au dessus des hanches lorsque j'ai du dechaussé !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Nice session!!
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Ben ma foi Bravo....
Nous voilà dimanche soir...
J'ai passé le week end à lorgner les montagnes, sans avoir la possibilité d'en profiter... travail oblige...

Donc merci pour cet aperçu... avant de rattaquer la semaine...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la_marmotte_rideuse (11 décembre 2005 21 h 33) disait:

big uup big uuuup ! :)

Pulll uuuuuuuuup Pulll uuuuuuuuup !!! ;)

scream> Si tu avais suivi la merdouille des espagnols aux caisses, tu aurais su qu'il avaient pris un forfat 4 jours (donc mercredi a Samedi. :p ). C'est clair que deja mercredi, beaucoup d'espagnols.

La neige paraissait bien froide, encore plus de cailloux ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Y commence à me saouler le Scream ;) !!! Même si je suis pas à plaindre :) , c'est quand même pas aussi bon par ici...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> oui oui des espagnols mais qui ne nous ont pas genes du tout !!! Et pour les cailloux ... si mercredi j'ai perdu pres de 10cm² de semelle, hier j'ai du atteindre peniblement les 1 ou 2 !!!
=> tout devient bon !!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (11 décembre 2005 22 h 59) disait:

pastak> oui oui des espagnols mais qui ne nous ont pas genes du tout !!! Et pour les cailloux ... si mercredi j'ai perdu pres de 10cm² de semelle, hier j'ai du atteindre peniblement les 1 ou 2 !!!
=> tout devient bon !!! ;)

Je revise mon jugement quand a la caillousité de Piau, c'est juste que ca fait mal au coeur de voir les semelles dans cet etat. ;)
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Effectivement, ca commence a devenir pas mal. Les vilains cailloux sous le clos et cote badet etaient meme plutot ludiques avec leur gros matelas de neige pour couvre chef. Que le Dieu de la poudre continue sur cette voie ! Encore un peu, et on n'aura plus au pied que des SwellPanik Magistral 185 et des Manjii 195 ! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
timber> tout à fait !!!!! espece de voleur de premiere va !!!! ;)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
toujours aussi classe !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Toujours aussi sympa cette poudre pyrénéenne...
5 et 9, bien zolis photos..:)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Shim >>Artouste J-6... J'espere que l'on va continuer sur la lancee, une petite surcouche cette semaine, on peut toujours rever. Je vais bruler un cierge...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Bon ben y'a eu gavage dans tous les massifs ce we alors! excellentes photos.
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Bravo à tous les deux bien jolie photos ... j'espére que vous en avez bien profité de faire la 1er trace car la prochaine fois on ne vous laissera pas cette occasion :) :).

tchuss
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Gobbi : les 3 paires de skis verts vont se venger....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon, quand on voit ça,on se dit:vivementla fin de semaine!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam miam :)
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
vivement dimanche !!! dommage que tout sera déja tracé !! quelqu'un peut me dire si le snow park a été amélioré ??
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Le snowpark a Piau???.... Ben, euh, tu prends ta pelle ou tu cherches des reliefs. Ou s'il y en a un, alors je l'ai loupe (en meme temps, je l'ai pas trop cherche)!
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Normal, Peyo est un rider de barre ( Et la barre de faire ??? tu sais faire ? T'es un pote de Chuck Norris ?). Donc pour lui, Piau est un park géant. Alors pour s'ennuyer dans un petit espace confiné ? En tout cas, encore et toujours des jolies photos. Ca fait plaisir aux yeux.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh mais je sens que cette année je vais revenir un peu en vallée d'aure superbe ces photos
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
La tof du saut est vraiment terrible... l'ombre donne un de ces effets!!! :)
Ca donne envie, du fin fond de la Belgique...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo (12 décembre 2005 10 h 55) disait:

Shim >>Artouste J-6... J'espere que l'on va continuer sur la lancee, une petite surcouche cette semaine, on peut toujours rever. Je vais bruler un cierge...


Artouste J-5... -4°C ce matin; 4°C cette après midi... une petite surcouche attendue si je ne m'abuse... quelqu'un a du allumer un cierge avant toi... j'vois qu'ca...! j't'ai raconté comment j'ai anticipé en mai dernier à St Jacques de Compostelle??! :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cool!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors ... aujourd'hui c'etait comment ?????
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Pas mal du tout. En plus des 60 qui etaient tombe mardi, on a eu une quinzaine de cm de plus. Le matin beau temps. Apres alternance eclaircie/nuages mais bonne visibilite jusqu'a 16h ou le brouillard est tombe. Grosse journee. Ca s'est pas mal jete sur des bons sauts.... La sous couche est bien presente. Je ferai passer les photos et video qu'a prises un copain par mail. Y avait Seb d'airbus.
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
peyo tu es d'ou? tu ne serais pas d'ustaritz?
jolies photos, nous on s est gavé à bareges mardi
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
D'après les espingouins, semaine idéale :
Neige durant la nuit, soleil la journée...que demande le peuple ???
Et tjs les photos de scream !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> ces photos datent de debut decembre ... cette semaine je suis resté dans la grisaille toulousaine .. et j'ai laisse peyo se gaver !!! :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (06 janvier 2006 19 h 48) disait:

xabier> ces photos datent de debut decembre ... cette semaine je suis resté dans la grisaille toulousaine .. et j'ai laisse peyo se gaver !!! :(


Je sais bien pour les photos, jai imprimé celle où les pistes sont bien damées pour...les dameurs. Ca fait tjs plaisir quand le boulot est valorisé.

Sinon il a fait mauvais tte la semaine c'était vraiment dégueulasse, inskiable sur tout le massif, toute la chaine... °;)°;)°;)°;)°;) si ça peut te redonner le sourire !!!

Mais faut bien gagner quelques brouzoufs pour se mettre plein la peuf, non ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass