Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Heu, c'est pas le rodolphe ou monster ? chais plus...

St lary : poudreuse trouvée a qq endroits, colle partout ailleurs, vent et fermeture des remontées ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie !

Gros plan loose pour moi ce we !!!! Direction Gavarnie samedi, on chausse en espérant pouvoir faire qques ptites lignes sympathiques avec la seule remontée encore en fonctionnement (le reste étant fermé pour cause de vent ou pour domaine non sécurisé .... je sais pas trop) mais après la première descente il faut se rendre à l'évidence .......... on fera rien aujourd'hui => retour à la maison !!

Résultat après une semaine à attendre la sainte journée => grosse frustration avec invention d'un nouveau style : le loose style !!!!


Y'a plus qu'à attendre le we prochain !


BzHRider
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Aujourd'hui : ce matin la journée s'annonçait pas terrible.
Pourtant, le soleil fait son apparition vers 10h30 pour briller jusqu'à présent (bon, là il est bien derrière...).

Malgré le vent, les remontées sont restées pour la grande majorité ouvertes.

Un tit Hic : le TSD Engaly est resté arrêté 3/4 d'heure aux alentours de 16h00, 16h30...
Voili, voilou...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
zut! ici aussi ca a posé 40cm... meme pas pu en profiter :(
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
volcom.net (04 mars 2006 20 h 06) disait:

Vu un sac schott avec écusson ITWT portés par un skieur casqué et skis au pied (dsl je m'y connais peu en skis ;) ) Qui qui ?

Je dirais que c'est LeGobbi.

A part ça samedi c'était pas mal avec une neige de printemps assez facile à skier et une visi correcte.

Aujourd'hui, c'était grand beau avec beaucoup de vent. La neige était plutôt bien bonne, froide un poil soufflée mais c'était plutôt inesperé. Sur ce on n'avait pas d'appareil photo sous la main pour faire les kékés.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
petite journée pour moi hier à AX.
La neige fraîche était au rendez-vous mais le vent violent empêcha toute ouverture de télésiège.
Résulat : seul le domaine de Bonascre et quelques tire fesses étaient ouvert.
Bref se qui vont avoir la chance d'y aller dans la semaine avec de meilleures conditions vont se gaver !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pareil a Guzet, sauf que le vent est tombe a 11h et que le soleil est sorti !!!
Bilan ... regalade ... :)
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Vallée d'Orlu: 11h30/12h30 fort vent en crêteet ciel couvert... 15h toujours couvert !

En photo:
http://mattihou.free.fr/2006/ski-8/Imgp1280+.jpg


et plus ICI
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ça pose...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Yep retour de Luz.
Grosse matiné jusqu'à 12h. Bonne peuf (enfin ça commençais à manquer) 20cm voir 30/40cm par endroit. En fin de matiné les nuages sont bien rentrés et on finisait par plus y voir. Quand je suis partis il neigé vers 1000m à 13h. En espérant que ce ne soit pas trop remonté car dans la vallée il tombe des litres d'eau depuis 16h....
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Retour de Luz aujourd' hui (8/03).
La neige est très mauvaise a skier (soupe abondante). Il pleuvait vers 16h et il annonce la pluie sur la station les prochains jours.
A+ samedi a Cauterets.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Gourette cet aprèm, alors houlà, 5°C en terrasse, il a plu depuis 14h et ce jusqu'en haut puis neige à partir de 2000m à 3h et descente progressive à 1900m à 4h. Bon ça y est ça se refroidit, ça repose, foutu hiver tt merdique :-(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
z'etiez au courant pour çà :
Avalanches : Deux personnes ont trouvé hier la mort dans une avalanche en Haute Ariège alors qu'ils skiaient hors piste.
source IC
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
P***** c'est pas vrai...
Un max de prudence les gars...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ouaih, risque 5/5 dans le 64...
En tout cas hiers, c'était pas mal par la bas... dans la tempète:):):)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
***** pour les gars pris dans l'avalanche du 09.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Retour du Tourmalet
Côté Bareges, quasiment rien d'ouvert (seulement le ts4 de la laquette), même pas la foret de la Ayré... Donc petit terrain de jeux, mais grosse poudre 40cm tranquille par en bas, donc j'imagine même pas ce qu'il doit avoir en haut.
Ici y a neigé tout le journée jusqu'a en dessous de Bareges.
Dés que le beaux temps va revenir ca va etre l'orgit, mais aussi et surtout dangeureux!
On les tiens nos sessions!
hugo65
hugo65

inscrit le 10/11/03
46 messages
bof bof bof !!
de retour de st lary beaucoup de neige pour rien tres tres humide et ventée
rien de bon
vraiment dommage au vue des quantités
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
sans commentaires
san64
san64

inscrit le 23/01/06
8 messages
Shim> Déjè rentré ? ou... jamais parti ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De retour des 10 heures sur Pau. Artouste fermée ........
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
retour d'ax et un peu déçu:grosse neige,le haut du domaine fermé à cause du vent et beaucoup de monde à la télécabine comme d'hab.;bruine à 13h à 1400m
bonne neige ce matin sur le haut mais lourdasse en bas;heureux ceux qui vont faire la trace quand tout va ouvrir en haut!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Retour de flaine . MORTEL !!!!!!
Ca a platré hier comme jamais et la neige etait vraiment froide et bonne !!
Juste un peu de jour blanc a la mi journée mais le gros etait fait dans la matinée :)
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
11/3 à superbagnères : venté, neige un peu lourde mais on s'est fait plaisir et on a pu poser quelques traces.
12/3 au mourtis : on est arrivés à 11h et partis 2h après : il pleuvait sur tout le domaine, on se demande pourquoi ils ouvrent !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Retour de Guzet .... a 11h il pleuvait jusqu'au depart du soulleillous ... a 15h il pleuvait jusqu'a la hauteur du resto du freychet ... c''est bien dommage car il a neige des tonnes les jours precedents, et c'est gave ...
Bon on s'est trempe mais on s'est quand meme bien marre ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
retour de baqueira:
samedi 50cm de pow ultra lourde inskiable,visibilité nulle
dimanche, il pleut en bas et il neige/glace,la pluie gele sur le masque c'etait nulle a chi.!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A piau, on a pas eu de pluie .... mais c'etait guere mieux !!!
Quoique... on dirait que c'etait pire ailleurs ... un peu de neige froide en haut mais toute ventée et meme des eclaircies fugaces !!!
/sorties/Vallee-d-Aure-quel-gachis-.html
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
retour de font romeu où il est tombé un mètre de peuf un peu lourde, beaucoup de vent et donc de pistes fermées. Le lendemain direction espace cambre d'az avec 80 cm de peuf beaucoup plus lourde et mouillée, mais bon hp dans les sapins et quede chutes au pied du vermicelle! mais ct bien bon!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8690 messages
Eh ben nous pour l'X-trem de St lary on a eu un vrai temps de merde avec trés peu de visibilité sur la plupart des runs.
Vendredi-->tempête de neige, prologue annulé.
Samedi-->neige plutôt bonne, vent avec un peu de brouillard.
Dimanche-->un peu de brouillard encore avec cette fois une neige lourde et plus humide surtout en parties basses de la station (dernier run horrible).
Sinon à part ça c'était bien, bonne ambiance et apéros sympas.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Boah, je serais pas aussi pessimiste ZigZag !
Je dirais bonne neige le samedi, ok pas beau mais agréable a skier
(bon, ok, pas de chrono pour moi, j'encaisse moins ;))
Dimanche : ok, neige lourde mais 2eme run (le Z) excellent, yavais pas mal de choses sympa...
Pour moi c'est positif, temps pourri mais enfin pas que de la glace !

(je sais, yen as qui aiment ca pour la compet...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (13 mars 2006 12 h 29) disait:

l'X-trem de St lary c'était bien, bonne ambiance et apéros sympas.


Comme d'hab !!!
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
samedi j'etais a chalmazel

temps de merde (neige vent blizzard)

mais par contre excellentes conditions de neige

poudre partout sauf sur le haut (glace vive)

franchement trop bonne journée surtout pour 11,50€!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est une nouvelle station ça!!!(des pyrénées )vu le récapitulatif de tout le monde,tout compte fait à ax dimanche ,c'était pas si mauvais que ça surtout le matin;je suis sûr que sur la tute aujourd'hui,c'était bon!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Retour de Barège-La Mongie. La pluie de dimanche a bien raviné le manteau neigeux. malgré une neige bien printanière quelques pistes ( fermées)orientées nord ont conservé une bonne qualité

mais 12 degré à 1700 ça chauffe....
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
on a passé le we a bonascre, on a bien halluciné sur la neige samedi, station fermé mais bon délire avec une bosse a coté de l'appart. Pour dimanche, staion ouverte seulement du coté des oeufs avec de la neige mais une bonne visibilité par contre du vent sur les 300 premiers métres de descente. Mais 80 cm de poudre dans les sapins c'est vraiment excellent on a bien rigolé jusqu'a 15-16h ou la limite pluie neige est monté vers 1600 m.
Et hier (lundi) c'était vraiment bon, super beau mais trop chaux !!! 10 degrés au pieds des pistes mais un soleil d'enfer.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Aujourd' hui a Luz (19/03)
Neige soupe, une piste sympa (noir avant le 2 places) où la neige était plus dure. Malgré tout ya moyen de se faire plaisir. Super temps on peut skier alléger.
A+ samedi a cauterets/ou gourette.
freddrider
freddrider

inscrit le 11/07/05
27 messages
Doolittle (15 mars 2006 21 h 43) disait:

Aujourd' hui a Luz (19/03)
Neige soupe, une piste sympa (noir avant le 2 places) où la neige était plus dure. Malgré tout ya moyen de se faire plaisir. Super temps on peut skier alléger.
A+ samedi a cauterets/ou gourette.


+ 1 :)
on a encore du se croiser.. ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Aujourd'hui Cauterets (ça faisait longtemps tiens!), du soleil, bonne neige sur les pistes jusqu'à 10h puis de la soupe, des kicker, une journée à sauter de tous les cotés, du ski nautique, c'est pas si mal le printemps!
Petit bémol, le ski en sweet, ça brule qd on se viande! ;-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yeah Printemps attitudel : c'est vrai que c'est bien aussi :).
freddrider
freddrider

inscrit le 11/07/05
27 messages
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/CANIGS.gif

ouinnnn il fait trop chaud...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai skié dans le 64 et dans le 65 cette semaine... C'est la première fois cette année que l'on à ressenti une telle douceur. La neige de printemps était très agréable, la lumière bien belle et la température fort sympatique. Il y a de la neige alors, tout vas bien:), il faut juste jouer avec les expositions ;).
Ce fut très cool sur piste comme en HP... La rando devait étre pas mal non plus...
Pas de peuf, mais il y a eu quelques truc sympatiques ces temps ci pour les plus opportunistes (ou chanceux)... et puis il y en aura a nouveau, faut juste étre prét... peut étre une petite chute vers mercredi...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
5 petits cms la nuit dernière à Piau. C'est tjs bon à prendre...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Retour de Luz aujourd' hui (22/03).
Alors assez bonne journée malgré le temps (visibilité 0 à des moments, rafales de neige vers 3h30 après chute de neige sans vent vers 4h). Mais j' ai retouvé les joies de la neige fraiche avec 5cm de peuf (comme dit Xabier c' est toujours bon a prendre!!!). Malgré tout une bonne partie des piste était de la soupe mais en cherchant un peu (ex: 4 places de tout en haut ou goulot), on trouvait ces 5cm.
Voila, a + mercredi prochain a Luz ou qui c' est si ca tombe un peu, avant.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Retour de Gourette (23 mars) : on s'est fait secouer par le vent toute la journée, il n'a pas arrêté de pleuvoir en bas, et du grésil en haut. Tout bouché dans le haut de Pène Blanque (mais Cotch dégagé ).
Quand je vois ça en rentrant, je me dis qu'il faisait trop mauvais (vent et précipitations) pour sortir du bureau de l'office du tourisme... Détail : j'y étais avant 9 heures, donc avant la mise en ligne du bulletin.



Si on regarde aux pieds des pylônes du TSD de Cotch, il n'y a pas plus de 70 cms à mi-parcours (1600-1700 mètres?).

La neige est fraiche sur la moitié haute, et soupe sur le dernier tiers.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est sur que Gourette c'était du ski nautique hier, mais bon il y avait qd même 2 petits cm de poudre en haut à 2400! à la fermeture ;-) et sinon bein du ski nautique!
Vive les skis freestyle ds cette neige ;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
aujourd'hui à porté,bonnes conditions ce matin avec même de la neige douce en haut de la mine,sûrement tombée cette nuit;les couloirs en très bonne condition;fermeture demain(avec la neige qu'il y a ,c'est dommage:il n'y a personne la semaine mais to-day correct en affluence)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Session freestyle à Cauterets hier, récep bien molles pour pas se faire mal, park pô mal du tout, fartez pour pouvoir sauter le hip sinon pas assez de vitesse. ;-)
En dehors des pistes traçage dans 15cm de soupe de printemps, bien sympa (et crevant!)
Pas grand monde, bref une bien bonne journée ski de printemps à cramer et faire du ski nautique, et il n'y a pas de terre ni de cailloux sur les pistes :-)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Sortie hier a Engelberg, Bonne neige entre 2000 et 3000m après bah c'était de la soupe!
Temps par contre un peu mitigé avec leger soupoudrage dans la nuit précédente...Il reste encore a faire la haut!
Sinon, c'était ma première fois la bas et je trouve la station plutôt cool malheureusement pour un budget étudiant c'est lourd à digérer...;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tiens Engelberg c'est dans les Pyrénées? ;-)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
neverstopriding (26 mars 2006 16 h 25) disait:

Tiens Engelberg c'est dans les Pyrénées? ;-)


Ahhh en effet, j'ai bouletisé :)
Allez un ptit cadeau pour me faire pardonner
100% Pyrénées

;)