kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Après une semaine pluvieuse ,un pic du Midi désespérement sec et un julerideur qui fait le malin ;) ;), on monte au refuge de Baysellance samedi en espérant qu'il neige assez d'ici dimanche. Nous avons vite la réponse avec un bonne petite tempête de neige avant le refuge et un petit 30cm de fraîche à 2500 dès samedi midi :)
Le lendemain grand beau, et c'est platré de chez platré depuis 2200m :) On décolle à 7h du refuge direction le glacier d'Ossoue. On se retrouve vite avec 50 de fraîche bien compacte à tracer, heureusement des randonneurs sont là pour nous aider ;) Après plusieurs heures d'effort on chausse enfin les skis et là...miam miam. Malgré la neige un peu soufflé, c'est vraiment pas dégueulasse, surtout que nous avons pu prolonger la descente bien après le glacier (jusque au dessus des grottes bellevue pour ce qui connaisse le coin).

Hop les photos de Quidam:

Léa dans la poisse samedi avant le refuge:
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/1.jpg

Premières lueurs sur le Montferrat le lendemain...ça ressemble à l'hiver :)
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/2.jpg

Brassage sur le glacier:
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/3.jpg

Et c'est parti :)
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/4.jpg

Moi sous le Montferrat:
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/5.jpg

Léa devant les crevasses du glacier d'Ossoue
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/6.jpg

Neige pas dégueulasse même sur le bas ;)

http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/7.jpg

http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/8.jpg

Retour vers la verdure
http://www.skisylvio.free.fr/skipass/vignemale/9.jpg

Plus de photos ici:
http://skisylvio.free.fr/spots/2005/octobre/vignemale/index.htm

Voilou à bientôt
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Sylvio 1 - 1 Jules

En fait non, y a plus de peuf dans les Pyrénées:

Sylvio 1,5 - 0,5 Jules

TchÔ
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
La classe!!
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
on étaient pas loin !!!!
grandiose !!!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est vraiment l'horreur de voir des photos pareilles en cette période!!! ;-)

Enfin, bon, la neige va bien finir par arriver un jour par chez nous, non? Comment ça, non????? ;-)

Superbe, le "retour vers la verdure"!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Y en a marre.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr damsss :)
il a de la chance le kortex que je n ai pas encore les connaissances pour aller sur glacier, rah :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tres beau:):):)..., mais c'est pas un peu chaud en rapport aux creuvasses?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
la saison a bien commencé pour certain ;)
zoli!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
joli!!
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
pffffffff !!!

meme pas mal !

je la sentais bien la journee de dimanche...
j' aurais du ecouter mon ptit doigt au lieu de faire la fermeture au Dub' samedi soir !
mais bon on se refait pas ...

bien vu en tout cas et une fois de plus : +1 !!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bien vu en effet!! Il a bien plâtré dis donc!! Avec les pertubations annoncées qui vont peut-être arriver, serait-ce déjà la couche de fonds de la saison pour les Pyrénées qu'on a vu là? ;-)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Supers photos,c clair mais c 'était pas un peu chaud au niveau des ponts de neige?Ou y-a-t'il une extremité du glacier non crevassée comme au Nethou?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Superbe!
2ème et dernière particulièrement réussies,...comme toutes les autres d'ailleurs...;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Magnifique, com d'hab, du vrai kortex - quidam ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Cette dernière photo, mon dieu cette dernière photo!!

Et le reste va pas mal non plus apparamment...

jolie journée en tous cas, ca fait bien baver...!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
que dire sinon que c'est merveilleux
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la grande classe;il a bien neigé là-bas;bonne intuition!!et continuez à nous envoyer des photos comme ça;en ariège peu de neige sauf sur le montcalm mais beaucoup plus haut
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Merci de vous soucier de notre santé, cela nous va droit au coeur ;)
Perso j'aimerai dédié ce post aux touristes qui étaient au même endroit que nous hier et qui souhaitaient même aller plus haut MAIS sans corde...

Pour un ce n'était même que lorsqu'il a traversé la neige de la hauteur de sa jambe (bref il est tombé dans un trou jusqu'au bassin) qu'il s'est décidé à faire demi tour!!!

Nous étions donc tous les trois encordés et quand on voit les crevasses autour y avait de quoi se sentir mal à l'aise sans corde. Ensuite, nous avions privilégié la partie du glacier la moins active : c'est à dire celle qui était la moins entaillée de crevasses, photo très précise prise cet été à l'appui.

Enfin pour les photos z'êtes gentils mais y a encore de nets progrès à réaliser dans la maîtrise du machin notamment les flous... vitesse trop lente et diaphragme pas assez fermé. Et puis des fois avec le ciel ennuagé : les couleurs font bizarres. Mais je serai bientôt prêt et ça va saigner ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>quidam:est-ce que vous êtes montés jusqu'en haut du glacier?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Nan justement, nous sommes restés sous le Montferrat.
Pour continuer jusqu'au bassin d'accumulation, il aurait fallu traverser la "forêt" de crevasses que l'on peut voir sur une photo où il y a Léa à la descente.

Cette partie là craignait réellement : et il vallait pieux tâter du rocher pour ceux qui voulaient continuer vers la Pique Longue. D'ailleurs hier, personne n'a fait le Vignemale (enfin je crois) : z'ont tous fait le Montferrat à la place mais c'était réellement galère sur la partie rocheuse et enneigée.
Bougnat
Bougnat

inscrit le 04/02/05
22 messages
nous on était au pti vignemale le meme jour, voici quelques photos du dit glacier:



Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Naaan c'est pas vrai !!! : ne me dites pas que c'était vous le couple que j'ai doublé en break immatriculé 63 à 16H passé sur le chemin qui menait au barrage d'Ossoue et qui étiez juste derrière moi le soir quand on brassait dans la neige fraîche en allant au refuge vers 19H ?!?

En tout cas sur vos photos on voit bien où nous avons skié : sur la partie plane (sans crevasses sur la gauche du glacier pile en dessous du Montferrat)

J'suis même presque sûr que l'on voit notre cordée de 3 au milieu du groupe!!!

C'était pas top venté en tout cas là haut?
J'ai fait une photo où l'on voit du monde sur le petit Vignemale : faut regarder juste au dessus de llea et kortex
http://quidam64.free.fr/vigne591.JPG

ou là aussi
http://quidam64.free.fr/vigne594.JPG

désolé pour l'équilibrage lumiere/contraste : va falloir que je change cet écran defintivement trop sombre
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quidam : arrête de te flageolet (oui je sais elle est pourrie celle-là...;)), elles sont pas si moisies tes photos !
Et par expérience, ce genre de météo rend galère toute prise de vues (merci le foehn).
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Excellent tout ça !!!!:)

Ca me rappelle quelques souvenris le vignemale, mais je n'étais pas à ski, trop jeune .... (grrrrr)

En tout cas encore une bien belle sortie, ça n'arrête pas cet hiver ... oups cet automne !!!!;);) ça promet, ça promet ...
Bougnat
Bougnat

inscrit le 04/02/05
22 messages
Quidam: c'est bien nous!
Super sommet dans des conditions hivernales: vent et un metre de neige au sommet!!! Vraiment magnifique!
Et aucune prise de risque ;-)
C'est peut-etre nous sur les photos mais ca depend de l'heure: on s'est pas trop attardé au sommet, il faisait vraiment trop froid et on a croisé un groupe en redescendant (on était la haut vers 10h...)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Alors là Kortex je suis vraiment bluffé, il est tellement fort le gars qu'il domine même les éléments! Je m'explique : allez faire un tour sur le site de Sylvio et vous trouverez exactement le même itinéraire avec les mêmes conditions, le tout les 16 et 17 octobre...2004. Quand j'ai vu le post je me suis soudain souvenu de deux ou trois photos qui m'avaient bien plues l'an dernier et ça m'a mis la puce à l'oreille. Chapeau en tout cas et souhaitons donc que l'hiver qui vient soit aussi clément que l'hiver dernier, puisqu'il a commencé de la même façon.
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
yes steph t'as raison! trippant, on arrive bien à distinguer sylvio avec les skis dans le dos!.. enfin je crois..
et sinon moi j'aurais plus dédié cette sortie à ton envoyage de gros! ;) Nan parce que bon, à 13h encore au taf à Bayonne et le soir même à 19h au refuge pour nous préparer une (bonne) soupe à l'oignon! y'a pas grand monde qui peut s'en vanter!! ;) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est clair que le Steph, il a la grosse motivation...
Quel sera le programme au mondial? on prend les skis de rando ou les skis de piste?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bien zoli tout ça!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf fabe, c'est ce qu'on se disait avec kortex : 1 an moins 2 jours jour pour jour après : c'est exactement la même sortie qu'on a fait.
Même mauvais temps + brume à la montée la veille, même froid intense la nuit et même ciel nocturne étoilé pour un superbe même dimanche, c'était surréaliste!

Sauf que cette année on ne s'est pas arrêté à la moraine et on a profité de nos compagnons d'un jour pour suivre la trace le + haut possible!

Pour le mondial du ski : je n'ai que des skis de rando maintenant donc...

Et pour la motiv' : qui cracherait sur de la peuf à portée de jambes??? surtout un 16 octobre!!!

Nanga> je suis sûr que des bons ici comme Albertus ou Diablerets s'en seraient mieux sortis avec la même lumière : mais c'est pas grâve c'est la période d'apprentissage/rodage : ça va viendre! l'est farouche le machin et surtout moins tolérant / + précis qu'un bridge : pardonne pas donc le moindre écart.
Pour le jeu de mots pourri : je trouve qu'il est de circonstance ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quidam (17 octobre 2005 20 h 56) disait:

Enfin pour les photos z'êtes gentils mais y a encore de nets progrès à réaliser dans la maîtrise du machin notamment les flous... vitesse trop lente et diaphragme pas assez fermé. Et puis des fois avec le ciel ennuagé : les couleurs font bizarres. Mais je serai bientôt prêt et ça va saigner ;)

Si le là correspond au Mondial, ca serait cool ! ;)

Matiouf et Quidam> Vos skis de randos sans neige, ils servent a quoi ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'oubliais : y en a marre kortex ! ;)


Quidam> Jolies photos la 3 et la derniere. :)
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
pas mal du tout pour un 16 octobre ...
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
rien a dire jolie photo jolie ride bravo les gens ;) ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ohhhhh j'en veux j'en veux j'en veux!!!!!!!!!!!!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Eh ben ça y est !!! Le match Kortex Vs Scream a reprit...
MMMMEEEEEEEERRRRRRCCCIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
V6US (26 octobre 2005 20 h 08) disait:

Eh ben ça y est !!! Le match Kortex Vs Scream a reprit...
MMMMEEEEEEEERRRRRRCCCIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

Héhé, mais scream innove avec le ski sur herbe. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass