Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite tournée à Gourette avec Fred…
Une fois n’est pas coutume ;), une randonnée en stations… Bien que la présence des pylônes ne me plaise pas trop :(. Vu ce qui est tombé mardi, on voulait aller en zone connue pour éviter de se mettre sous un coulée… En fait mercredi, malgré les nuages la neige s’était profondément humidifiée et après la nuit claire, c’était béton et donc sans danger ce matin. Notre deuxième descente étant un peu tardive je pense que ça craignait là on est resté à l’abris…

Ce matin le pic du Ger au lever du soleil…


Aller on monte la voiture vers 1550m puis petite marche, la neige est bien présente vers 1750 et bien béton, on chausse et c’est parti… pour la première monté c’est bien chargé la sortie sera rentable… :):):)


Une fois en haut à 2450m la neige est bien ferme mais s’adoucit sur le dessus. La première descente est géniale… :):):)
Fred en action :








Puis votre humble serviteur un peu plus bas :


Enfin à nouveau Fred sur le haut de la combe…


Arrivé en bas de la combe on remonte :), on perd un peu de temps à essayer de faire des photos sur une corniche (photos ratées ;( qui plus est) puis on arrive la haut en plaine chaleur, la neige est alors mouillée en profondeur et comme c’est une neige récente elle colle et de plus elle est profonde, très très difficile à skier :(.
Là je me la joue à l’ancienne pour me dépêtrer de la mélasse…


Sur le bas de 1750 à 1550, c’est ski sur névés entrecoupé de petites marches…
Sur le mur des bosse, merci la neige à cannons :


Deux vues plus basse, on remarque que la « glacière » est encore skiable !!! elle débouche vers 1400m !!! à noter que le mur de Cotch est blanc et qu’une langue blanche le prolonge jusqu’au plat de Cotch… :)


Voila une belle randonnée facile et sympathique malgré les pylônes et surtout du ski de qualité en matinée…
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
De la bonne petite neige de printemps comme on l'aime! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo !!! en tout cas faut partir tot !!
Tres belle neige encore ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben je vois qu'ils avaient raison les pyrénéens en début de saison en disant "Ben nous on va skier jusqu'en juin", Bravo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les photos d'action sont plus nette chez moi que sur skipass... :(
Désolé
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
jolies... une bonne journée!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf! encore une sortie... Michel, SORS des pistes ton forfait saison ne fonctionne plus de toute façon!!!
Merci en tout cas pour ls photos, ça permet de vivre par procuration pendant la semaine et de profiter de la montagne par écran interposé.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf : alors, il était bon le plan...
Voila ce que j'ai râté samedi.... ouiiiiiiiiiiin
Quidam disait:
Michel, SORS des pistes ton forfait saison ne fonctionne plus de toute façon!!!
MDR !!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Matiouf, grand défenseur de la carte N'Py!!!!!
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
ça fait bien plaisir de voir les pistes de gourette sous un jour différent ! Belles photos, belle sortie, ça donne vraiment envie.. Bravo / Merci !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stephane, c'est sur que ca me génait un peu la présence des pylones, mais en haut il n'y en a pas trop et on a fait du "Hors Pistes" au maximum... Bon, on à joué la carte sécurité et accessibilité... Du point de vue éthique c'est un peu limite, c'est sur, par contre le ski fut de très bonne qualité...
Ps, les diamir Freeride, c'est excellent à la montée sur le béton ;) j'avais oublié mon forfait saison!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
belles photos et belle neige,c'est rassurant pour l'avenir;je sens que je vais aller me taper encore un petit névé même si j'en "chie"!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass