barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
exact scream j'avais lu ta phrase completement a l'envers quel boulet je fais!et oui le couillon ca peut etre moi!quand tu voit comment je lis!!;-)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Sur l'envers du Badet, y a quand même pas mal de pente craignos et un goulet aussi. Mais bon depuis que j'ai vu un snowblader un jour de poudre en bas du premier couloir de l'envers, je ne m'étonne plus de rien.
Tout compte fait, quelques photos sur l'envers de notre nouveau photographe amateur Fred :

Bruno en action :

Encore lui


Fred en action (Autoportrait?)


Notre photographe habituel (Le Gobbi)


Lionel dans le concours de la plus belle gerbe :


Snif, je suis pas dessus, pendant ce temps là j'attendais en bas, je savais pas que Fred avait un appareil et allait s'arrêter pour prendre des photos.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est ca d'affuster tout le temps apres on est pas sur les fotos !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le photographe est rarement sur les photos egalement .. snif snif !!

TheMonster> Belle poudre sur l'envers... ;)

Effectivement, l'envers du badet recele de jolis pièges et c'est justement dans ce goulet que j'ai connu une de mes plus gris flip en ski lorsque mon co-rider va appuyer une grosse courbe sur la contre pente ( sous la corniche ) et qu'une plaque de 50cm d'epais commence à glisser sur un autre collegue qui etait dans le goulet du couloir !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
peyo> C'est vrai que je voulais le faire ... sans forcément penser aux risques que je faisais encourir aux autres vu que j'etais pas equipé. 300€ pour augmenter ses chances de survie c'est rien tout compte fait, mais c'est un gros investissement financier qu'un étudiant fait pas tous les jours !
Et puis, j'etais le seul sans ARVA, quand meme ;)

Je te remercie de m'avoir montré le passage, du point de vue "spot à découvrir" ;). Mais après question sécurité, je savais qu'il y avait un risque, comme toute fois que tu sors des pistes (et encore !). Si je le sentais pas, je serais pas venu avec vous.

TheMonster nous ferait une crise de jalousie, vu qu'on le voit pas sur les photos ;) ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oups !
Et puis, j'etais pas le seul du groupe sans ARVA, quand meme ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai présent aux rang des non équipés ... mais comme le dit pastak 300€ ca fait chaud pr le budget étudiant .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> dimanche, l'envers n'etait quand meme pas des plus sage qu'il soit !! alors pas de regrets à avoir..
Et il reste 2 we cet année là haut !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'en avais parlé avec peyo : casque + APS = trop cher mon fils !
;)
Tu l'as fait l'Envers max31 ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> Pour moi, il restera le 1er mai (tu seras a la fermeture ?). Mais bon, les conditions seront t'elles aussi bonnes (voire meilleures) ?
Par contre, si un jour il y a une session test recherche ARVA a Toulouse ou Piau ou autre part, je serais partant. Histoire de sensibiliser ceux qui n'en possèdent pas :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas d'envers pour moi juste le bas en passant sous le filet avec boris et pierrot comme compagnon .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca fait cher certes, apres il y a la possibilité de se faire financer en partie par ses parents par exemple ( scream's method ;) )
Et comparer à une paire de ski.. ca reste presque moitié prix !!! Donc tous les non-equipés qui envisagent de changer leur matos.. attendez un peu et investissez dans votre securité et celle de vos amis !!
Et l'an prochain, on s'organise à la premiere neige, une seance pedagogique recherche arva - skipass !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> un p'tit tour là haut le 1°mai pour sûr ... mais peut etre pas beaucoup sur le domaine... mais plutot vers la g**a !! ;)

Et l'envers, faut aussi le faire en neige de printemps, ca permet de decouvrir le coin avec moins de stress !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
La scream's method, elle est bien mais faut pas en abuser aussi :D Et puis, question investissement matos de ski, j'ai bien scoré avec mes Aztec ;) Desole mais les (mid-)fats ca s'achete avant la trilogie ...

Arretes un peu avec tes ***, je comprends pas !

Moins de stress avec de la neige de printemps ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on va dire que le matin apres une bonne grosse gelée nocturne ca bouge pas trop !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...faut juste attendre que les 5cm du dessus transforment et au vu de l'orientation ouest .. c'est tout bon entre 11h et midi ( selon le niveau de gel )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si tu le dis, je suis pas assez confirmé dans l'analyse du manteau neigeux :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je ne serai surement pas la pour la fermeture de la station le 1er mai. Par contre si jamais y a une possibilite d'ici la de monter avec de bonnes conditions y compris en semaine, je suis a fond partant. Sinon apres ce sera ski de rando... Ca va faire mal aux guibolles.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ralala peyo tu nous fais quoi la ... bon j'y monte la semaine prochaine si il y a du soleil la neige je m'en fout faut que je teste les nouveaux skis , ou sinon dimanche je verrai . On se tient au courant ;)
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
pastak & peyo> C'est vrai moi non plus j'étais pas équipé. Mais j'aime pas beaucoup m'aventurer hors des pistes, ca me fait peur parce que je connais pas la science de la neige. D'ailleur, je dois me faire une descente par an en hors piste (donc la c'est fait). J'ai pris plus de plaisir à tracer dans la station. Donc vous m'avez vu dans un domaine ou tres peu de gens m'ont vu. Vous êtes aussi chanceux que les gens qui m'ont vu qui m'ont vu en boite !!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et les gars qui t'ont vu faire des "Slides on da rock" ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
l'envers du badet,c'est juste à quelques pas du tds6 en marchant quelques pas?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> non ...

par un temps j'avais posté une image explicative sur les divers itineraires du coin ... mais je ne sais pas si c'etait une bonne idée ... alors !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
non mauvaise idée laisse la poudre ou elle est ;)
bon les machete sont arrivés on va tester ca d'ici la fin a piau bien sur !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
congeres> Ouaip, t'etais plus tenté par le park de Saint Lary. En plus, j'ai bien fait de te cacher l'histoire du vent fort ;)

al> Faut marcher un petit bout quand meme. :)

max31> Tu les emmeneras le 1er mai tes Machete ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben s'ils m'ont pas decu avant ca se pourrait mais s'il y a trop de cailloux pas possible par contre !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mouarf ça parle,ça parle... et la neige change très très vite!!

ya beaucoup de vent, il neige, il pleut, il fait beau, il fait froid, il fait chaud,et nous pov' rideur ont subis!

On a trouvé des spots chargés en powpow aujourdhui, mais d'ici ce week end que tout le monde arrive, yora plus rien!! désolée les gensss!!!! ;)
en plus, demain ya l'arrivée du 32 power sur le spot,ça va faire marcher les guibolles!!! ;)

aller ce soir ça pose encore (j'espère quil n'y a pas trop de vent la haut..), demain il y aura le soleil, on pensera très fort a vous... :)

[désolée de faire la chieuse, mais jpeux pas m'en empêcher...]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih super neige aujourd'hui et personne pour tracer juste 2 types ;), Par contre ces jours cis l'iso zéro va remonter très haut et la pluie avec....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lafille> chacun son tour !!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
lafille> Si tu nous montrais quelques photos, qu'on voit les conditions ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
32 power kesako ? pierrot et boris ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
la fille (20 avril 2005 21 h 24) disait:

mouarf ça parle,ça parle... et la neige change très très vite!!

aller ce soir ça pose encore (j'espère quil n'y a pas trop de vent la haut..), demain il y aura le soleil, on pensera très fort a vous... :)

[désolée de faire la chieuse, mais jpeux pas m'en empêcher...]



Allez, pour calmer les frustrations de certains, voila une petite rectification...

Comme l'a si bien dit la fille, ca parle, ca parle, et la neige change très vite...

La seule différence, c'est que la pluie est remontée bien haut dans la nuit et elle n'arrete pas son ascension... Quand au beau temps, il est tout relatif, disons qu'il fait un temps tout à fait Londonien... ;)

Bref, vous ne raterez rien aujourd'hui, et je doute que vous croisiez la fille sur les pistes délavées aujourd'hui... ;)

Allez, aplous!


[La fille: désolé de faire le chieur, mais je ne peux pas m'en empécher...]
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Merci Babou pour ces infos objectives... A moins que ce ne soit une ruse pour garder tout le domaine pour toi mais je n'y crois pas trop. A quand un petit coup de froid accompagne de neige avant que les stations ne ferment? J'aurais du me caler discretos dans le cofffre de la caisse a Scream... Dieu seul sait ou je me serais retrouve ce week-end. L* G****??? Bref si ca continue comme ca, Congere, tu vas pouvoir m'emmener dans un park (j'y vais a peu pres aussi souvent que toi en HP).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
barth_65 (19 avril 2005 19 h 07) disait:

quand je pense que j'ais rever tout le samedi en m'imaginant ce qui tomber en haut,puis que le dimanche j'ais du partir a 11h avec le beau temp et la vue de la poudre! je vous envie trop a tous ceux qui ont la chance de rester dans ces belles montagnes toute l'année!saleté de job eloigné!

C'est pourtant pas loin Lannemezan...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
sache mon cher sebastien, qu'il neigeait a piau hier, peut etre qu'a saint laru, il flottait, ça jen sais rien..
il a d'ailleurs neigé 25 bon gros centimètre très instable sur le domaine skiable, des coulées sont parties sur tout l'ensemble des pentes du haut..
par contre, la pluie est arrivé a piau en fin de matinée (le matin et la nuit, c'était flocon a partir de 1500m), la neige est devenue lourde, et collante mais il y en a toujours..et puis, la pluie s'est arrêtée vers 14h pour laisser place a un temps blanc..
mais bon, comme nous l'a dis sebastien, à saint lary il a plu toute la nuit et toute la journée..hum...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
"Bref, vous ne raterez rien aujourd'hui, et je doute que vous croisiez la fille sur les pistes délavées aujourd'hui... "

au fait : fermes ta gueule...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En fait, babouchka ( c'est mieux que sebastien non ? ;) ) avait bien raison sur la qualité du ride d'aujourd'hui.

Parce qu'au vu du post de la fille.. çà avait l'air bien pourri quand même !!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé ben cécile, t'as tes règles en ce moment ou quoi? Dans ce cas là, vivement la ménopause parce que ca te rends vraiment pas plus maline qu'en temps normal ce truc là...

Tu vois Cécile, mon post avait un but essentielement informatif avec un peu d'humour gentillet, tu sais bien que je ne peux pas m'en empécher.

C'était juste pour que les skipasseurs ayant envie de monter en pensant trouver des super conditions comme on aurait pu le penser en lisant ton post, ne monte pas pour rien; et que ceux qui étaient bloqués en plaine ne soient pas trop frustrés en pensant rater des super conditions.

Ton post indiquait la gavade, ca arrive à tout le monde de se tromper, surtout en matière de météo, "le temps change vite en montagne". Il se trouve que quand je me suis révéillé j'ai vu la météo montagne de la journée, et j'ai vu la vitesse à laquelle l'iso remonait. Et pourtant il continuait à neiger fort à 1500 mètres, à Saint Lary aussi... Ca s'apelle de l'anticipation. Il se trouve que les conditions que j'annoncais se sont avérées bien réelles, que ce soit à Saint Lary ou à Piau.

Maintenant, si tu te sens agressé par un pseudo bulletin neige informatif sur ton humoristique faisant le parallèle avec le tien, pour mieu mettre en avant les changement de conditions qui était en train de se faire, c'est qu'il doit y avoir un problème.

Quand je dis "je doute que vous croisiez la fille sur les pistes délavées aujourd'hui...", c'est parce que ce jour là, je ne serais moi meme pas monté si je n'avais pas été obligé de le faire, et j'aurai trouvé ca tout a fait normal qu'il en soi de meme pour toi (la neige collante dans le brouillard, c'est pas non plus l'extase, on t'as vu par le passé ne pas monter alors que c'était pourtant réellement la gavade).

Pour répondre agréssivement à mon post précédent, accompagné d'un "fermes ta gueule", c'est probablement que j'effleure sans le vouloir un terrain sur lequel tu ne te sens pas irréprochable.

Mais ca c'est un autre problème, que je finirais bien par aborder avec toi un jour ou l'autre. Tu sais, se construire une vie sur internet autour d'une passion intéréssée ne suffit pas; dans la vraie vie, c'est beaucoup plus dur de faire croire à l'image qu'on aimerait bien refleter.

Allez, je m'égare un peu mais bon, mon premier post n'avait aucune arrière pensée négative, alors tu comprends bien qu'il faut que je donne suite à ta réponse pathétique (relie toi et dessere le string la fille!). Faire des concesssions et te laisser croire à tes histoires, ca va 5 minutes, mais à force faudra bien que tu finisses par ouvrir les yeux.

P.S.: arrete de m'appeler Sébastien, tu me blesses profondément là... :) Allez, ca me blesse tellement que je te donnes mon 2ème prénom: c'est Jeremy. Amuse toi bien avec, ca reste encore à ta portée.

Je t'aime.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
scream (21 avril 2005 18 h 59) disait:

En fait, babouchka ( c'est mieux que sebastien non ? ;) ) avait bien raison sur la qualité du ride d'aujourd'hui.


peyo (21 avril 2005 10 h 33) disait:

Merci Babou pour ces infos objectives...


Ah merci... J'avais fini par croire qu'un micro climat c'était installé là ou je posais mes spatules, et que tout ceux qui étaient redescendu de Piau m'avais menti en me disant que c'était pourri... ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Babou : je suis assez d'accord avec toi sur ta volonté d'objectivité.
On voit trop de posts où les protagonistes annoncent une journée de rêve, de gavade, de folie.... mais en se renseignant mieux d'autres personnes sur la même journée ont l'honneteté de dire que c'était pas la journée du siècle.
Après je veux pas rentrer dans la polémique "faisait-il beau et peuf à Piau le 20 avril", car j'en sais fichtre rien, et que ça a l'air de ressortir une vieille querelle perso, qui ne regarde en rien Skipass d'ailleurs
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est clair que c'est limite!
C'est un forum de skis ici!!!
Y a des choses qui me dépase surement
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
manga-parbat: oui tu as bien raison, j'ai largement devié dans le hors sujet, je le reconnait, j'en suis désolé...

Je n'ai pas réussi à répondre en faisant abstraction totale des propos de la fille, comme je le fait pourtant généralement avec elle dans la "vraie vie", je m'en excuse.

Peace...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Oui bon effectivement je me suis relu, j'accepte les critiques, je me suis un peu emporté en répondant tout à l'heure... Et pourtant j'avais l'impression de faire mon possible pour me modérer...

Bref, je m'excuse encore une fois, auprès de la fille et des autres, je me suis un peu laché à un endroit pas forcément inaprprié, à cause d'un contexte totalement exterieur à skipass, la prochaine fois j'encaisserai une fois de plus au lieu de laisser sortir 1% de ce que je pense en ce moment sur certaines personnes...

Mea culpa.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
je suis incapable de repondre a de telles attaques, qui n'ont aucun sens sur un forum.. elles n'ont qu'un intéret me faire passer pour la conne de service qui balance des mito toute la journée et je suis pas vraiment cette fille la...et puis comme on l'a dit tu n'a qu'a faire 10bornes pour régler tes pseudo comptes avec moi...

mon jugement est totalement objectif sur les conditions de piau ces derniers temps... Je ne pense pas desinformer les personnes qui me liront!et puis le forum "en direct" doit etre un endroit où les gens se renseignent sur les condi d'une station et c'est se que je fais!J'ai de la chance d'habiter en vallée d'aure, d'être en vacances et de rider tous les jours en ce moment paske je reviens de blessure, alors jen profite pour mettre les autres au courant! la critique est facile, les insultes aussi et le dénigrement d'une personne encore plus! le retournement de situation est hors catégorie a ce stade la!
enfin bon, je n'ai pas besoin de me justifier...
je ne faisais que se qui me sembler cool pour les autres et, vu les effets négatifs que tous ceci a pu apporter jvais plus rien dire sur la station où je traine mes spatules tous les jours. Comme ça je n'aurais plus droit aux virulentes attaques, et puis on ne pourra plus parler de désinformation.

a+
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
sympa l'ambiance (babou et la fille)!et dire que tout ca vient d'un simple desacord meteo,ben didon si il suffit de ca pour que deux personne s'en mette plein les dents la paix dans le monde n'est pas pres d'arriver!
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
ainhoa=>je c'est bien que Lannemezan c'est pas loin d'ou mon degout de devoir repartir sur Orange a 11h du mat le dimanche!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
la fille (22 avril 2005 19 h 55) disait:

Je ne pense pas desinformer les personnes qui me liront!

je ne faisais que se qui me sembler cool pour les autres et, vu les effets négatifs que tous ceci a pu apporter jvais plus rien dire sur la station où je traine mes spatules tous les jours. Comme ça je n'aurais plus droit aux virulentes attaques, et puis on ne pourra plus parler de désinformation.




Rien à voir, hors sujet.

A aucun moment je n'ai dit ou pensé que tu désinformais les gens sur les conditions à Piau. C'est juste que comme tu le sais peut etre, en montagne, les conditions météo et nivo peuvent changer en l'espace d'une nuit. Donc quand on annoncait de la poudre et du beau temps la veille, et que le lendemain il y a de la lourde (oui, meme quand il neige à 1500 mètres, la neige peut etre lourde, meme à piau...) et du mauvais temps, ca parait normal d'aller jusqu'au bout de la démarche et d'informer sur l'évolution, ca peut rendre service, et éviter des déplacements inutiles pour ceux qui n'ont pas "la chance d'habiter en vallée d'aure".

Il se trouve que ce matin là, je m'étais levé peut etre + tot que toi, et j'ai juste voulu informer sur l'évolution, sans aucune arrière pensée négative ou volontée de dénigrer quoi que ce soit.

En retour, j'ai eu droit à un "fermes ta gueule" lancé sur un ton bien différent de l'humour.

Or, il se trouve que j'ai accumulé suffisament de fatigue ces derniers jours pour répondre au quart de tour, en phase avec la manière dont on me parle, sur internet ou en dehors.


la fille (22 avril 2005 19 h 55) disait:

la critique est facile, les insultes aussi et le dénigrement d'une personne encore plus! le retournement de situation est hors catégorie a ce stade la!



Relis le post et tu verras qui s'est montré(e!) agressif en 1er, à coup d'insulte et de dénigrement.

Et après tu as le culot de parler de retournement de situation.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
remise à sa place par ses propres "potes"!! mort de rire..crédibilité ZERO...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon, si gege65 s'y met, ca va finir par ressembler à de l'acharnement, et c'est tout sauf mon but, ca serait alors trop facile de passer pour une victime, y en a qui sont très fort à ce jeu là...

Gege65, je ne te connais pas donc je ne te juge pas, mais j'ai pu remarquer que tu aimais bien tirer sur certaines personnes sans raisons valables dès que l'occasion se présentait. Je n'apprécie pas cette attitude.

Ce n'est pas mon but. Je voulais juste répondre, pour une fois.

Quand on me lance un "fermes ta gueule" en public sans aucune raison, suite à un post totalement anodin, le minimum est de s'attendre à ce que je réponde moi aussi en public.

Bien évidement, c'est pas cette simple phrase qui me gène, mais plutot un contexte bien plus général avec lequel j'ai bien voulu prendre sur moi pendant un moment, mais au bout d'un certain temps quand le foutage de gueule perdure, ca déborde avec une connerie comme celle là.
Voila pour l'explication de mon amorce de réponse modérée sur ce forum.

Mais bon je m'aretterais là sur le forum, le reste se fera en dehors, je crois qu'il vaut mieux pour la personne concernée.



Babou - qui peut paraitre un peu susceptible...quand on a pas tous les éléments de l'histoire.



A part ca, ben je veux bien croire que ce 17 avril à Piau fut historique, je me suis noyé à st lary le meme jour, c'était assez incroyable pour une mi-avril...

Ridons en paix (sans se faire marcher sur les pieds...) ;)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
bon j'arrive un peu tard dans la disscussion mais j'ai deux petite chose a dire en tant que brancardiers

1
un arva ca se porte tous le tps meme le jours ou t'es partit pour faire que de la piste

2
un arva c'est trois cents euros soit environ 100 biere
ce qui reperesente une 20ene de samedi soir a ne pas boire de biere alors les gars achette un arva et arrete de boire ou de fumer (300 e = 54 paquets ) et en plus vous serait plus performants....