glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Après avoir passer 4 jours à contempler les Pyrénées, revêtues d'un manteau bien blanc et bien épais, j'ai enfin trouvé une équipe pour venir tracer avec moi. Et croyez moi c'était un pur bonheur d'être en montagne aujourd'hui. Un petit noeud à la gorge nous accompagne quand même toute la journée, vue le risque 4 qui annoncé.

Notre choix s'est dirigé vers l'Ardiden, pour pouvoir profiter des remontées mécaniques jusqu'au col de cloze.

http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20006.JPG
Un petit regard vers la plaine (aujourd'hui je peux enfin la contempler depuis le haut pendant que d'autres se disent : "je serais mieux en montagne aujourd'hui";)

Et là on commence par 500 m de descente (peu de traces :-))
http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20012.JPG

C'est parti pour une bonne suée, aujourd’hui j'aime ma split...
http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20015.JPG

http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20027.JPG

Après un arrêt au pied du dernier couloir, on décide d'en rester là pour la montée, vu qu'on brasse de pire en pire (à pied avec le sac lourd il y en a jusqu'à la taille quand même). Bon et bien il ne reste plus que le meilleur :
http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20048.JPG
http://glissman.free.fr/2005%2003%2010%20Ardiden%20058.JPG

Tout ça pendant 1700 m, et la qualité est étonnement excellente jusqu'au plus bas !
Bon et bien personne ne regrette les 5€ de la montée...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Belles photos pour sacrée belle journée !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Superbe.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Chapeau !
C'est marrant, je pensais à ce parcours justement hier soir !!!!
Original le cadre, même si ça "mange" un peu les photos. La 5° est superbe !
Bon, t'as un split, t'es dans les Pyr, faudrait qu'on se croise un de ces 4, non ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Sympa la sortie et le cadre :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai que ça donne envie.
Je trouve que les 2 premières sont vraiment superbes...
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Pour ma part, c'est la 3ème qui me fait la plus rêver !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J' avoue, la troisième sest pas mal aussi...puis aussi la cinquième. Puis toutes en fait...
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Contents que ça vous plaise... C'est vrai que la journée et les conditions étaient exceptionnelles, à l'image de la saison en fait...

Quand tu veux nanga parbat, je suis partant.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Glissman tu as quoi comme split?
On peut mettre des couteaux dessus?
ça donne quoi en dévers sur neige dure?
c'est pas trop large pour suivre les traces de skirando?
Désolé plein de question d'un snowboarder raqueteux qui cherche une autre solution pour pouvoir suivre et tracer avec ses amis skieurs.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
bernazaou était avant un coin sympa où personne n'allait...
Maintenant il va falloir se coltiner les touristes..
Bien joué!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ourson> quels touristes ??? et merci de donner le nom du coin ;)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
ourson : il faut se faire à l'idée, les HP sont de + en + tracé, c'est comme ça. Cela dit l'Ardiden est un grand classique de la rando.

trace : j'ai une bur... Des fois j'en suis content, dès fois je me dit qu'il faut vraiment être con pour avoir mis autant d'argent dans une board. En résumer quand c'est puff, c'est nickel, comme jeudi dernier. Le degré de la pente est aussi important. Dés que c'est raide la largeur des planche n'aide pas, ça commence à être galère. Sur neige dure même avec les couteaux tu oubli, il vaut mieux porter. Et là rien de mieux qu'une board légère et une paire de crampon aux pieds. Voila, faire du snow de rando c'est + compliqué, c'est + fatiguant mais quand on aime ça...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
yes bien belles photos des Pyrénées chargées de neige contrairement à Serre Chevalier...
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Bizare ces cadres!
Belle balade, ya bcp de neige dans ce secteur!
Felicien
Felicien

inscrit le 22/04/05
51 messages
Ah oui bonne idée pour demain
lechat65
lechat65

inscrit le 03/10/06
10 messages

Vu sur le site internet www.cauterets.com

OUVERTURE ESPACES CAUTERETS

LA STATION OUVRIRA VENDREDI 08/12.

Au vu des récentes chutes de neige et du travail réalisé sur les domaines ces dernières 24 h, la régie Espaces Cauterets annonce l’ouverture de ses domaines de ski :
- Le Lys : ouverture du vendredi 8/12 au dimanche 10/12 inclus. Secteurs Débutants, Initiation et TSD des Crêtes. Ouverture du domaine prévue à hauteur de 50 %. Sauf changement météorologique majeur, la station rouvrira ses portes à partir du vendredi 15/12 pour le week-end.
- Le Pont d’Espagne : ouverture du samedi 9/12 au dimanche 10/12 inclus. Ouverture du parking et du domaine de ski de fond uniquement. Ouverture du domaine de fond prévue à hauteur de 70 %. La réouverture du domaine vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 28/04/05
7 messages
Salut Glissman !

Bon je sais, je déterre un peu le topic, mais je voulais savoir par ou t'étais redescendu . Sasos ? Viscos ?

C'est que j'ai fait ça cet été en vtt et je voulais savoir si c'était faisable en ski.

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass