Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages

Tout d'abord spéciale dédicace à Pdieu qui n'a pas pu se joindre à nous.

Ces derniers jours il est tombé bcp de neige sur l'extrême ouest de la chaîne des Pyrénées. Jeudi dernier la Rhune avait revêtu son blanc manteau d'un bon 30 cm d'épaisseur (mais pas assez pour y skier), aujourd'hui elle est tjs aussi blanche. Y a même eu un reportage ce soir au journal de 20H sur Iraty et les quantités de neige plus à l'est.

Ca tombe bien pour ceux qui ont suivi c'est justement là où nous vous proposons de vous emmener avec Matiouf au travers de ces qq photos du Pic d'Orhy :

Le pic sous les nuages


Vue générale sur ses voisins Zazpaigan et Bizkarze


Après une traversée en forêt sur la route plus qu'enneigée, voici le coeur de la sortie un peu avant le col d'Erroymendi :


Ambiance températures glaciales, haute-montagne à même pas 2000m d'altitude : les accus de l'appareil tombaient les 1 après les autres en rade et crève attrapée dès le lendemain tellement il faisait froid pour ma part :


Mais qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse, après la montée, la descente :

Matiouf à donf comme d'hab' :





D'autres photos sur perso.wanadoo.fr
Un site loin d'être à jour mais ça vient petit à petit.
Voilà voilà

[edit : pyrénées]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/03/2005 - 18:56
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!!!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Beeeeeeelllleeeee ça ouiiiiiiiii! ;)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
splendide !!!!!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
sympas comme tout les paysages, ça change des forêts de résineux ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
tous ça à 3O Kil de la mer !!

Pour ma part re grippe (2eme fois en 3 semaines) et obligé de me taper un aller retour biarritz Bourg Saint Maurice (2000 bornes) dans la nuit !!
J'ai bien pensé à vous en voyant depuis l'autoroute le soleil se lever sur le Pic ;) Magnifique et merci

Le pic d'Orhy va bientôt devenir un spot Skipass ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
oups de l'océan !!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
deja sans neige ce coin est trop magnifique, mais la c'est surrealiste
jolie sortie, magnifico ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Quidam, 2 sur 2 : deux ans et deux fois le pic d'Orrhy, t'es sur les bases d'un beau record. Ça fait plaisir de voir l'Orrhy si beau si blanc quand on est loin de chez soi. Merci de nous le faire partager, je suis en manque de Pyrénées Atlantiques et même si c'est pas depuis la fenêtre, grâce à vous je le vois quand-même, c'est cool. Vivement les vacances
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Que c'est beau! on sent même le froid à travers les photos brrrrrr
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Superbe! çà fait 2 ans que je crève d'envie de le faire en ski de rando ce pic d'Orhy! Au printemps peut être... vu comme çà à l'air plattré... En tout cas bravo c'est magnifique.
Phil, on le remettra ensemble si tu veux!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'était bien cool, mais il faut savoir que l'on s'est garés au dessus de Larrau vers 800m d'altitude, on s'est donc tapés près de 1200m de dénivelés positifs, puis bonnus à la descente j'ai fini à 570m d'altitude soit un bon 1400m de dénivelé sans toucher bien sur! pas mal pour le Pays Basque...
Par contre, au dessus de la forét vers 1200m le vent de sud-ouest était plus que soutenu et formait plein de plaques à vent... on à fait un TP plaques à vent!!! Le ski était délicat car la neige était croutée, plaquée et très changeante... les skis ne demandaient qu'à se bloquer. Et oui, ça culmine à peine à plus de 2000m, mais comme il n'y a rien autour de plus de 1500m, ça prend tous les vents... donc la peuf était dans la foret et pas au dessus...
Donc, super randonnée... bien agréable, sans pb en alpin trekker avec enfin des bonnes peaux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Phill, c'est quand méme à 70 km de l'océan...
On a pensé à tois sur quelques courbes... La prochaine fois...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
sorry les gars
moi j'ai pas eu le temps de penser à vous.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi j'ai pensé a toi ( cap'tain flam) en me disant : j'espère pour lui que c'est aussi bien que dans les Pyrénées... On y a fait des sorties dignes de l'ouest canadien, cf posts...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
que c'est beau le pays basque sous la neige et gavé en plus!le pic d'orhy n'est-il pas en avant de la chaine et bien visible depuis la plaine?il me semble que je le vois depuis chez moi mais j'en suis pas sûr?
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
yep et Pdieu alors une petite maladie, ça va mieux j'espère ?
bon pour une fois je ferais pas le chauvin !!
y a pas foto, quand tu verra les photos justement, sans faire le beau, je crois que ça faire mal
mais je te rassure même ici, ça arrive pas à la cheville de là-bas (pas partout mais....)
MONSTRUEUX oui je crie, je pleure, je m'agenouille, j'implore le seigneur de me renvoyer dans ce pays qui depuis longtemps m'appellait,
a nouveau il me réclame
je reprends un billet dans pas longtemps, c'est décidé

vous seul serez juges, d'ici décembre prochain....

en tout cas, chapeau bas quand même, c 'est bien joli, tu l'aimes le ski hein Matiouf !!! ça plaisir à voir !
aller décalage ou pas demain y a un peu de taf quand même

see ya
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donnage que ça soit aussi cher pour y aller!!!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
oups pardon je m'étais un peu égaré
nan Matiouf, pas tout a fait !! tant mieux que ce soit trop cher c'est le seul moyen pour que ça reste rare !!! (parce que ce serait pas pareil s'il y avait plein de monde !!)

égoiste hein comme raisonnement ?!!! aller je me soigne bientôt juré !!
bon maintenant je vais me coucher
tcho
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
et le captain ! on à tous hate de voir ça !!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
yesssssssss
moi aussi enfin j'ai déjà vu mais j'en reveux !!!
je suis sur le texte, j'ai commencé aujourd'hui
g pas les fotos, mais kan je les aurais, je vais essayer de résister à pas les montrer, pour faire la "surprise" sur papier ou une télé ce sera plus joli que sur l'ordi ! ch'uis méchant hein ?!!
enfin y aura une bande annonce avec toutes les prods video du dvd de l'hiver en mai/juin si tout va bien
si tu es gentil je te l'enverrais !!!!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Roooo c'est beaaaauuuuuuuuuuu!!!!!
Moi aussi ze veut, MOI aussi!!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Magnifique ce petit coin.
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Quelle station proche de la côte vous conseillez ? La Pierre ? Y a -t-il plus près (côté espagnol ou français, peu importe) ?

Merci ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le plus près c'est La Pierre, le domaine est un peu limité, mais ça va pour une journée le cadre est superbe...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Joli! Particulièrement les deux première... on y ressent bien l'ambiance visiblement fraîche et tranquille!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ouaip, j'prends ça comme un encouragement.
Le jour où j'arriverai (si j'y arrive...) à ton niveau, je considérerai que je touche ma bille en photos... pour l'instant ça reste des photos_souvenirs_de_vacances comme je dis...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est bizarre,il y a 2 jours ,je voyais les photos,maintenant,il ne reste que des croix sur l'écran.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
voui j'ai merdé grâve avec voilà
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre lundi - enfin j'espère...
Je pars la semaine prochaine en vacances.
Si le problème ne se règle pas d'ici lundi 7 mars, je transfèrerais tout mon site sur free le 13 et demanderai la possibilité aux modérateurs d'éditer mes messages pour rerouter les liens...
Désolé pour ce désordre j'assure pas un cachou sur cette histoire...
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Matiouf (03 mars 2005 18 h 10) disait:

Le plus près c'est La Pierre, le domaine est un peu limité, mais ça va pour une journée le cadre est superbe...


Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass