gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
salut,
il semble que la pluie soit de retour pour essayer de sacager le travail de dame poudreuse. météo france et snow forecast ne sont pas tout à fait d'accord sur les limites pluies neiges et les montagnes plus ou moins touchées par la précipitation. de plus je soupçonne des stations comme grandvalira de fausser la réalité afin d'attirer le maximun de riders ce week end. il suffit d'aller voir sur le site: temps actuel et prévision pour demain : grand beau temps! qualité de la neige: poudreuse, et les weebcams : pas mal de nuages, voir jour blanc! qué mintiros son! enfin ces andorrans sont de vrais pipoteurs, alors atencion, péligro! baqueira indique une neige humide et vu le refroidissement attendu demain ça risque d'être une salle journée pour eux! alors où est-ce que la neige n'a pas était trop humidifiée? répondez nombreux çà nous évitera de faire du patin à glace demain !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, mais de demain à mardi matin, grosses chutes (surtout sur l'ouest) alors cet épisode pluvieux sera vite oublié...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gabrider> a midi, les eclaircies dominent sur le secteur Pas de la cas / arcalis.. Avec des temepratures tres douces !!
Source: webcam
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Ax les termes ajourd'hui, jour blanc, qques flocons et neige très mouillée (à 2° il neige mais c'est pas de la très bonne neige). Je pense qu'effectivement demain ce sera assez dur.
Par contre je te conseille d'éviter toutes cette vallée vu le monde qui est monté aujourd'hui demain ce sera affreux
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
il faut esperer que c est pluie cesse
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ne vous inquiter pas le refroidissment s'installe a partir de demain ...
Les chutes neige commence demain apres midi
l'isoterme a 1500m puis 900/1000m la nuit suivante.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
petite éclaircie sur le vercors ce matin : Moucherotte 1906m

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il n'y a pas de trace de neige fraiche. Le vent souffle fort au sommet. La neige doit etre bien pourrie mais semble avoir plutot bien résistée jusque vers 1400 m.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je crois ça neige à Bonneval ;)

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/BONNES.gif
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
en effet, mais à 2700 m c'est pas un scoop ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'était pour montrer l'intensité des chutes, 50 cm en 5 heures environ... Et ça c'est un scoop...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
....tiens... bonneval, dans le forum "pyrénées" ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oups j'avais pas vu :) Mais bon le titre et pas indicateur comme il pleuvait ici aussi hier...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Grosse frayeur aussi pour moi hier! Il a plut a saut ... Mais tout rentre dans l'ordre, aujourd'hui c'est tempete de neige : vivement dans une semaine!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...Hut_O> tu veux dire mercredi ou jeudi, avec le retour du soleil !!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Oakley (13 février 2005 11 h 22) disait:

C'était pour montrer l'intensité des chutes, 50 cm en 5 heures environ... Et ça c'est un scoop...

en effet c'est pas mal
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en ce qui concerne lespistes de granvalira même si les andorrans ont la réputation de "menteurs";il y a un climat un peu particulier,et assez ensoleillé;souvent ,je suis parti dans le doute et bonne surprise en arrivant là-bas(comme vendredi d'ailleurs);la dernière fois qu'il a fortement plu dans les pyrénées,l'andorre avait été épargnée globalement;par contre cette année ils ont moins de neige que d'habitude et les versnts nord ouest sont complètement soufflés(on racle les cailloux sur la piste rouge de la tossella vers soldeu sur le haut à 2500m)
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Aujourd'hui j'etais a cauterets avec le matin eclaicie
et l'apres midi tempète de neige
vivement mercredi et jeudi que l'on aille ce gaver !!!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies, très très peu de pluie (1 quart d'heure) et beaucoup de neige, d'après ce qu'on m'a dit (source fiable).


Megève, beaucoup de pluie Samedi jusque vers 2000 m ! La neige descendait par moment vers 1800 m voir plus bas. Pas mal de coulée sur les montagnes vers Cote 2000 (Aiguilles Croches). Il a plu la nuit de Samedi à Dimanche mais la neige est revenue Dimanche matin de bonne heure. Il a neigé environ 30 cm au village, beaucoup plus au sommet. Enormément de vent sur les secteurs exposés.

Megève : Samedi, trempé par la pluie, Dimanche excellent avec la poudreuse malgrè le manque de visiblité.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce matin en partant de Megève, il y avait quelques éclaircies mais aussi encore des flocons. Les sommets étaient bouchés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass