kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
bon après les dizaines de photos avec 1 mètre de peuf fallait bien faire quelques choses! ;)
C'est parti pour 2 jours assez intense...Déjà niveau froid un petit -15 -20 en bas de la station, la pluie elle est loin très loin :)
Premier jour, mauvais temps conditon bien hard mais neige énormisime et deuxième jour...wouaarf, gros gros beau temps et tout ce qui va avec ;)

Allez la suite en images:

Le premier jour, marc en dessou du funi:
http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/1.jpg

Dans le C15 le soir, rien n'a résisté au gel même dans le parking sous terrain! Le bidon de 20l entièrement gelé...
http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/2.jpg

Le deuxième jour :) ;)

Marc, miam miam miam:
http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/3.jpg

http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/4.jpg

Et moich:
http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/5.jpg

http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/6.jpg

http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/7.jpg

Voila voila

PS: par contre chaud niveau risque d'avalanche, d'ailleur 1 mort à barèges :(
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Beu choisi!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les photos 3 et 4 sont superbes !!!!!
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
C'est quoi exactement come station stp??
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
Ps: vraiment magnifiques les otfs c'est abusé ça donnne vraiment grave envie
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les photos sont sublimes, tu as raison, c'est chacun son tour :) On se croirait dans les alpes il y 5jours, même temps, même ambiance! Ca fait vraiment plaisir de voir des photos et des sourires pareil ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih chaud très chaud niveau avalanches, à Gourette un pot a fait partir un plaque a vent... sur 300/400m de dénivelé et plus de 100m delarge toute la nouvelle neige est patie!!! impressionnant...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
De mieux en mieux Kortex.C'est grandiose les Pyrénées.Merci de nous faire patienter avant le week-end.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
du gras, bravo belles tofs ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Magniphique ;) Bravo à vous 2
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
j'vais te tuer c'es pas possible
enfoiré comment tu t'es gavé !!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouahou! Ca donne !

J'aime bien aussi celle du minuscule rider perdu dans l'immensité blanche !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est indiscret de demandé où c'est? et l'altitude?
Comment t'as fait pour repérer des pentes sans trop de risque d'avalanche?
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
c'est de l'inconscience,
sur les photos on voit trés bien que la neige nest pas du tout stabilisé et ca aurait pu partir en plaque en un rien de temps.
Les photos sont superbes, mais il faut évité ce genre dendroit apres de forte chute de neige ( je pense que le type mort ds une autre station de pyréné avait le meme genre de photos...)


soyons prudent et pas de hors piste apres de forte chute sans parfaitement connaitre les risques...
Astor
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Quel gavage !

(c'est vrai que la remarque d'astor...) ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ouahou ça fait rever...
et surtout regle n°1 :pas de forte chute dans les hors-pistes!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ben c'est tout simplement au tourmalet...

astor> t'as raison on est complétement inconscient... reste bien sur les pistes surtout quand y'a de la peuf! Promis?
Va falloir que tu m'explique comment tu vois ça sur les photos?? tu vois aussi notre arva à travers la veste sur les photos? Tu sais aussi le nombre de fois où on a fait demi tour dans la journée parce que ça craigné?
Allez réfléchi un peu avant de t'énerver...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Moi je dis y'a pas à chier une belle gerbe de snowboardeur, y a rien de tel (dsl sylvio;)).

Ouais et arrétez de faire n'importe quoi non mais alors;).
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
bam24 (28 janvier 2005 13 h 16) disait:

Moi je dis y'a pas à chier une belle gerbe de snowboardeur, y a rien de tel (dsl sylvio;)).


Claiiiiiiiiiiiir!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les deux dernières images sont spendides! Bravo!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Astor> Mouarf, comment tu causes... à moi, j'aurai dit oui certainement j'aurais pas dû, mais à kortex, là tu charries...
M'enfin t'as raison, vaut mieux que tu restes sur les pistes plutot que d'aller là où ils ont été (d'ailleurs j'ai toujours pas reconnu), cela leur fera plus de champs à tracer!

Sinon, comme dit au cellulaire hier soir, bande d'ENFOIRES ;o), bien belles photos que voilà, in pyrenees we trust!
Merci de nous en faire profiter.
L'a pas trop brassé Marc à la montée?
Sugar daddy ou arno?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Quidam> brassé à la montée?? c'est pas parce que c'est vierge qu'on a galéré a marcher ;) :)
Sinon ouai big daddy power
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
astor, je pense que ds certains cas tu peux t'abstenir.
Des alpes, je pense que t'auras du mal à voir si nos pentes sont instables ou non.

Et puis kortex, je pense qu'il connait du côté de l'Ayré!!

C'était malheureusement instable coté superbaréges (on a vu le résultat)..
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quidam et Kortex >> Je vous trouve un peu belliqueux avec notre ami Astor. Certes ce garçon arrive à voir les plaques qui décroche sur photo (moi aussi j'aimerai une explication), mais sa remarque aurait pu (dû?) engendrer des réponses plus constructives (et moins abruptes?)... En effet, il est peut être bon de repréciser de tps en tps aux moins expérimentés que Kortex, Marc, Quidam et co. ont à leur actif un très gd nombre de sorties et donc une bonne expérience du terrain. Ils ont donc parfaitement conscience (je pense) des risques qu'ils prennent mais les minimisent au maximum (qui a dit que le risque zéro n'existe pas?). En bref, Astor s'inquiète en voyant les photos, mais il a peut être raison, car la majeure partie des skieurs pyrénéens n'auraient rien à faire sur ces faces :)

Cela dit, très belles photos... Ca va finir par devenir professionnel à force cette histoire ;)
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je suis bien d'accord avec toi Baskit.
En effet le message : ne faites pas réver trop de monde inexpérimenté.
Je pense que ces temps ci c'est bien de rappeler que la montagne est dangeureuse.
Juste une petite chose l'ARVA sous la veste n'a pas permis aux quatres personnes des Alpes de s'en sortir.
Et puis si même les météorologues ne peuvent savoir (et ne sauront surement jamais) à quel moment une avalanche va se déclenché, comment nous pouvons nous le savoir?
En plus aux infos un skieur surement expérimenté dit devant tout les télespacteur abrutis devant leur poste de TV "ouais c'est dangereux mais justement c'est ça qui est bon".....aarrrggg.
Il n'a surement pas voulu faire passer ce message mais c'est bien celui-ci qui est passé : "on peut se tuer aujourd'hui, alors j'y vais!"

Sinon pour en revenir au poste : belle journée et belle photos! Chapeau messieurs
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Aussi pour défendre astor qui devait être pleins de bonnes intentions (et un peu jaloux aussi) sur la dernière photo on ne voit pas des plaques qui décrochent mais le vent qui à soufflé....n'étant pas météorologue je n'irai pas vous dire "ouai et il y a des plaques à vent et patati et patata" parce que je n'en sais rien et n'y était pas.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
OK, LA YA GAVAGE.
Toutes mes félicitations pour ces belles photos.
Sylvio, je serais tenté de te dire: "A quand dans les Alpes?" mais vu le potentiel chez vous...restes-y et profites.
Vraiment Top
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Y a toujours une part de risque, mais je vois pas en quoi on peut dire que c'est de l'inconscience. Je me demande juste comment vous avez fait le repérage et vous êtes assurés que ça tiendrait bien.
Je suis pas encore assez calé en nivologie pour tenter ça moi :(
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Superbe...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Hye Baskit et Scratch&1080,

Si les remarques d'Astor avaient été constructives, réfléchies, correctement argumentées et neutres sans porter de jugement, ni employé un ton paternaliste qui me dérange le poil, je pense que j'aurai répondu différemment.

Là il n'en était rien, donc pourquoi faire un effort de diplomatie? De toute évidence Astor ne connaît pas l'endroit où ont été prises les photos (moi non plus d'ailleurs) mais si c'est là où je pense, les effets de perspectives et de déformations de l'appareil photos peuvent laisser une impression trompeuse de la pente et du risque réel.

Et puis c'était sans connaître également l'expérience de kortex du coin. Bref, quand on dénigre, parfois la forme du message dépasse le fond et provoque la réaction inverse!!

D'ailleurs kortex ne fait pas l'apologie du freeride en ce moment puisqu'il conclut par un "ça craint, attention un mort du côté de Superbarèges" je crois que l'on ne peut pas être plus clair!!!

Et enfin, petite précision : je n'ai AUCUNE expérience du terrain. Je sors seulement avec ceux qui s'y connaissent et auxquels je fais confiance (en l'occurence kortex, Matiouf et Phil). A la différence des 4 morts dans les Alpes (+1 à Barèges mais si c'est là où c'est écrit, même moi je n'y serai jamais allé;), je ne m'aventurerai jamais seul ou avec qqun d'inexpérimenté en dehors des pistes quand les stations annoncent un risque de 4/5 d'avalanches.

Mon message peut paraître condescendant et orgueilleux mais justement, les ARVA n'ont jamais empêché les avalanches ni la connerie humaine de commettre ses méfaits. Aujourd'hui les gens ne sont pas RESPONSABLES et ne connaissent pas leur limite quand ils s'aventurent dans la Nature alors que la première attitude qu'il faut adopter dans de pareilles circonstances c'est l'HUMILITE. Je ne me sens donc NULLEMENT concerné par les 4 morts dans les Alpes ni celui à Barèges dans la mesure où je suis prêt à attendre une journée, une semaine de plus pour tenter une pente et non vouloir à tout prix la braver par surestimation de soi.

voilà voilà
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ouhlàh, je vais me faire lyncher si je laisse mon dernier message en l'état.
Je me suis emporté mais s'il y a une chose qui m'énerve au plus haut point c'est bien les amalgames.

Alors oui c'est bien regrettable et on ne peut que hurler à la prudence quand on lit 5 mort dans des avalanches.
Alors oui, on ne peut que regretter la perte de skieurs qui partagent la même passion que nous mais évitons les raccourcis dangereux et les phrases faciles et assassines!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Olàlà!!!!!!!!!! Comment elles sont trop jolies tes fotos mon ptit Sylvio!!!!!!!!! :) :) :) Pfiou!!! Chuis même pas jalouse, vous avez dû vous faire trop trop plaisir!!! :)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quidam >> On est d'accord! (sauf sur le fait de ton inexpérience qui doit commencer à s'amenuiser vu le nb de tes sorties et la qualité de tes guides...) Dans mon dernier post, je tenais juste à me faire un peu l'avocat du diable afin qu'on ne vous prenne pas pour des "skieurs inconscients à l'attitude irresponsable envers le novice". Mais tu viens de recentrer le débat et je suis content :) (je sais, il m'en faut peu). Au plaisir de se recroiser sur les pistes ou hors des pistes ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
magnifiques photos de poudre!quelle beauté!bravo à tous !
quant au danger de la montagne,chacun prend ses responsabilités et si on écoutait les médias(encore ce midi suite aux divers accidents),en prenant l'exemple sur les américains et canadiens qui verbalisent les personnes qui font du freeride ?où va-t'on?j'espère qu'on n'en arrivera pas là en france .
sur ces bonnes paroles ,éclatez vous bien !!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ah j'avais oublié celle là:

http://microliens.free.fr/skipass/bareges2/8.jpg
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vus les risques ces jours-ci, Kortex est le genre de RIDER à qui je fairais confiance pour une sortie HP. Je pense que personne ne lui apprendra que le risque zéro n'existe pas et ses responsabilitées il sait les prendre tout seul.
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
et ben il est ou Roger ??
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Il regarde la météo
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
piétrus (28 janvier 2005 18 h 47) disait:

et ben il est ou Roger ??


Lequel??
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
kortex360 (28 janvier 2005 13 h 09) disait:

ben c'est tout simplement au tourmalet...

astor> t'as raison on est complétement inconscient... reste bien sur les pistes surtout quand y'a de la peuf! Promis?
Va falloir que tu m'explique comment tu vois ça sur les photos?? tu vois aussi notre arva à travers la veste sur les photos? Tu sais aussi le nombre de fois où on a fait demi tour dans la journée parce que ça craigné?
Allez réfléchi un peu avant de t'énerver...


alors la jai quand meme quelques précisions à aporter à
Kortex et à tous les autres qui m'assassinent, je ne menerve je suis SECOURISTE c'est mon BOULOT de prévenir, et ds les mauvais cas de sauver. Ok vous allé me dire je ne suis pas payé pour mettre en garde les gens sur skipass.
Non, mais quand mes collègues des pyrénnes mettent 4/5 cest que ya une raison, et je peux dire que la neige est dangereuse car elle est super super fraiche, ( sur la photo je voit simplement que la neige est pur, sans detachement et sans "boule de neige" qui ont glissé on se doute que c pas du tout stabilisé et on ne peut rien prévoir sur ce genre de neige) je ne te connait pas donc je ne sais pas si tu connait la montagne, et si tu la connait et que tu sais ou il y a des risques, je me dit qu'il va yavoir une centaine de personne qui vont voir se post et dans le tas y en a bien un qui va se dire: "tien ca me tente bien je v y aller" et ca il faut eviter a tout prix parsque lui ne connaitra pas.

Donc moi mon but cest de simplement conseillé pour éviter ce ki c passé ds les alpes ces dernirs jours et qui se produit trop souvent.

Astor.

ps: de toute facon meme si t un "pro" de la montagne, il ne faut en aucun cas sortir apres de fortes chutes de neige nimporte kel "pro" te le dira parske meme les meilleurs dentre nous ne prévoit pas les dangers qui ne peuvent pas se voir.
pps: l'Arva c'est pas un mini hélico qui te sortira de la neige, cela doit servir en cas de force majeur, et bien souvent meme avec ,cest souvent trop tard...(experience vécu)il faut absolument evité de sne servir
ayez l'arva sur vous, mais n'oubliez pas que ce n'est pas grand chose face à la puissance dune avalanche.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
tro de poudre pour roger. T'as raison roger , va dans les alpes!!
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
et pour la peuf tinkiete je maitrise, et des que je peux je suis sur les faces enneigés sans une seul trace meme apres plusieurs jours...et oué ca sert de connaitre ;-)
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
oursondecanelle (28 janvier 2005 19 h 00) disait:

tro de poudre pour roger. T'as raison roger , va dans les alpes!!


Roger , l'autre, le 34, est à peyragudes le batard
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
et puis fier d'être un Roger!!!
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
kortex, une ptite question ?

sur la dernière foto, il me semble que c'est plus ou moins la même orientation que là où il y eu la coulée à coté du débrayable.

Si je ne me trompe, cette foto, c'est en face du tire cul et ça déclenche souvent non ? Vous le sentiez bien cet endroit?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Astor> raaagh c'est énervant...

C'est énervant de faire l'impasse sur l'expérience des gens et de les mettre tous dans le même panier. S'il était réellement inconscient, kortex serait déjà mort statistiquement vu le nombre de sorties hors piste à son actif... D'autant plus qu'à la fin de son post il écrit : "faire gaffe car un mort sur Barèges" ca tient lieu d'avertissement

kortex et Marc sortent en skis depuis le 14 octobre 2004 cette saison et tous les week end... Ils/on ont/a connu des jours avec et des jours sans. Ce qui m'énerve c'est que l'on n'entende personne crier au risque d'avalanches et aux dangers de la montagne alors que l'on a mis en ligne sur ce forum de nombreuses sorties avec pas mal de poudreuse (Ayre, Mongasau etc...) alors que le risque d'avalanche existait également.

Et puis là, on a un déferlement de sujets anti hors piste véhiculés par les médias (en mal d'infos croustillantes) qui ne reprennent que les accidents et ommettent de signaler que pour 1 accident/avalanche il y a combien de sorties qui se déroulent bien?

C'est cette spirale du négativisme qui est désespérante. Pour 5 morts sous des avalanches en janvier 2005, on est prêt au nom de l'assistanat et des devoirs impérieux de l'Etat à interdire une pratique qui si elle est entreprise de manière responsable ne comporte que peu de risque.

Apprenons d'abord aux français à lire les drapeaux à damier et les bulletins des stations puis à se responsabiliser!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
mmmm...alors là, je dis big up parce que ces photos, c'est la classe américaine ! Bravo !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
superbes. Là c'est du gavage. Mais est ce vraiment dans les pyrénées?????? LOL
Question danger ou pas: ils l'ont fait, y a pas eu de blème donc laissez les tranquille, si ils ont mis ce post c'est pour admirer les photos, si c'est pour parler sécurité et avalanches, on va dans blah-blah.

Je le redis pour les tofs, c'est GEANT.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
kortex t'es un salaut!
en tout cas tu tiens mieux l'appareil photo que la caméra;)
gave toi bien,A+
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
les photos 3 et 4 sont SUBLIMES !!! argh :)