Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
batteurboy (26 déc.) disait:

Sonats (26 déc.) disait:

ben33 (26 déc.) disait:

Bonjour à tous
je sais chez compliqué partout ds les Pyrénnées..(manque de neige, température;.) mais si vous avez une station pour ds 2 jours.
a me conseiller la moins pire..:-)
Merci de vos conseils et bonnes fêtes


Piau - Cauterets - Baqueira - bis


Je pense que tu es très indulgent avec cauterets et un peu avec Piau.

J'aurais indiqué Grandvalira et Baqueira

Idem, Grandvalira ou Baqueira sont sûrement celles qui s'en sortent le mieux
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Oups petit problème désolé pour le message précédent qui est parti plusieurs fois !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Eric64 (27 déc.) disait:

batteurboy (26 déc.) disait:

Sonats (26 déc.) disait:

ben33 (26 déc.) disait:

Bonjour à tous
je sais chez compliqué partout ds les Pyrénnées..(manque de neige, température;.) mais si vous avez une station pour ds 2 jours.
a me conseiller la moins pire..:-)
Merci de vos conseils et bonnes fêtes


Piau - Cauterets - Baqueira - bis


Je pense que tu es très indulgent avec cauterets et un peu avec Piau.

J'aurais indiqué Grandvalira et Baqueira


Idem, Grandvalira ou Baqueira sont sûrement celles qui s'en sortent le mieux !
Boï Taüll, Ordino Arcalis (Le bas des pistes est à plus de 2000 pour ces 2 là;) de préférence, ensuite Grandvalira et Baqueira.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
batteurboy (26 déc.) disait:

Sonats (26 déc.) disait:

ben33 (26 déc.) disait:

Bonjour à tous
je sais chez compliqué partout ds les Pyrénnées..(manque de neige, température;.) mais si vous avez une station pour ds 2 jours.
a me conseiller la moins pire..:-)
Merci de vos conseils et bonnes fêtes


Piau - Cauterets - Baqueira - bis


Je pense que tu es très indulgent avec cauterets et un peu avec Piau.

J'aurais indiqué Grandvalira et Baqueira


Je visais aussi la proximité géographique, supposant qu'il venait du 33!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mieux vaut à mon avis y passer 3 jours et 2 nuits vu que c'est plus loin avec de meilleures conditions, plutôt qu t'emmerder 2 jours à Cauterets ou Piau... En plus ça te coutera pas plus cher 2 nuits et forfaits à Boï Taüll, voir les package sur centraldereservas.com.
boitaull.cat

ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
Bonjour
merci pour vos retours :-) top
...effectivement de Piau ou je dors les stations espagnols indiquées sont loin.:-(

Bonnes fêtes
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De Piau à Baqueira ou Cerler c'est 2h20... ça fait quand même loin...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Grand Tourmalet...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
lindependant.fr
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (29 déc.) disait:

Grand Tourmalet...



A peine mieux que décembre 2018 …
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal de monde hier sur granvalira
ils arrivent à maintenir toutes les liaisons sur le domaine: merci aux canons et à l'altitude...
je me suis scratché à la dernière descente; pourtant je sais qu'il ne faut jamais tombé en montagne...j'ai frôlé la "barquette"
comme d'hab, j'ai repris les béquilles et le voltarène....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy ( 7 janv.) disait:

pas mal de monde hier sur granvalira
ils arrivent à maintenir toutes les liaisons sur le domaine: merci aux canons et à l'altitude...
je me suis scratché à la dernière descente; pourtant je sais qu'il ne faut jamais tombé en montagne...j'ai frôlé la "barquette"
comme d'hab, j'ai repris les béquilles et le voltarène....


Tu vis dangereusement Alpy!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 7 janv.) disait:

alpy ( 7 janv.) disait:

pas mal de monde hier sur granvalira
ils arrivent à maintenir toutes les liaisons sur le domaine: merci aux canons et à l'altitude...
je me suis scratché à la dernière descente; pourtant je sais qu'il ne faut jamais tombé en montagne...j'ai frôlé la "barquette"
comme d'hab, j'ai repris les béquilles et le voltarène....


Tu vis dangereusement Alpy!!!


ouais: la saison est déjà bien entamée!!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Très belle journée au Tourmalet ce jeudi avec apparition du soleil dans la matinée et quasi-disparition du vent.

Avec le maintien du froid, ça reste bon voire très bon sur pistes.

La Coume est toujours fermée mais bien praticable. La Sud un peu moins dure dans l’am et le TS commence à tourner.
Coume Layse toujours fermée et mieux vaut passer sur les côtés sur le haut et présence d’une crevasse au milieu. Par contre la partie basse puis la Toue sont parfaitement damées.

Côté Barèges, zones un peu gelées sur le haut de Piquette à cause des canons,
Neige très bonne sur Famose mais encore en quantité insuffisante sur le haut ( caillasses )
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Petit récap' du week-end dernier à Porte-Puymorens où on a passé deux jours avec des collègues de boulot pour une sortie de notre amicale professionnelle.
- Samedi, journée dans le grand blanc avec 60 km/h de vent, seule la partie Estagnol était intéressante, car dégagée et abritée. Les chutes de neige résiduelles avaient apporté une 10aine de cm de poudre, un peu plus dans les accumulations. On a eu la chance avec ma femme d'ouvrir la piste (fermée...) des sapins où on a skié dans la poudre qui avait comblé le creux des bosses. L'aprem', on a tourné au même endroit avec les copains, en variant les pistes, même si c'était vraiment la purée de poix blanche absolue au-dessus de 2000m. Le nouveau TS6 de la Mine est resté fermé tout ce jour. A noter un petit côté sportif car par manque de place dans les bagnoles, je suis remonté deux fois à pied au col par la verte des crêtes.
- Dimanche, très belle journée hivernale, avec des températures bien négatives, une neige de rêve et un soleil de cinéma... Énormément de skieurs de randonnée sur tous les secteurs, surtout espagnols, un peu plus de monde sur les pistes (avec une majorité d'Espagnols encore), mais sans que ce soit (trop) gênant. La plus grosse attente était aux deux TK de Fonfrède. Le matin, un parcours sympa du secteur entre le Planeil et la Cheminée dans 20 cm de poudre. Cette dernière n'était pas ouverte, mais y avait de belles traces. Skiant avec les copains, je n'y suis pas allé voir. Il fallait bien faire gaffe aux squales partout car les dernières chutes ont juste reconstitué une sous-couche. On a refait un peu d'Estagnol, puis on a limé tout l'aprem' le nouveau TS de la Mine, avec bien moins de monde entre 14h et la fin du jour, en passant partout dans la traffolle de moins en moins traffolée, mais toujours très bonne à skier. Retour du midi comme du soir par la piste des crêtes, ce qui est mieux que de devoir remonter les 300m finaux.

La seule lose de ces deux jours aura donc été le passage par la route de la corniche au retour, car je ne souhaitais pas lambiner dans les bouchons après Ax, mais où il m'aura fallu donc remettre les chaînes pour les 2 kms du Pas de Souloumbrie encore bien blanc...

Bref, un très bon we sur une station où je n'étais pas revenu depuis l'époque du ski-club dans les années 1980. Les stats sont ridicules par rapport à une journée dans une station alpine, mais on s'est vraiment fait plaisir entre copains dans des conditions bien contrastées sur les deux jours, avec une qualité de neige qui justifiait pleinement de se rendre en station. A refaire avec un local pour aller tracer tous les couloirs et découvrir les spots de hp.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Artouste très bon aujourd’hui.
Super neige partout , pistes et en dehors. Grand soleil. Dans l’après-midi ça regelait a l’ombre.
Descente sous les cabines jusqu’au parking.
Une première fois pour moi, qui en appellera d’autres j’espère.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bron_Yr_Aur (31 janv.) disait:

Artouste très bon aujourd’hui.
Super neige partout , pistes et en dehors. Grand soleil. Dans l’après-midi ça regelait a l’ombre.
Descente sous les cabines jusqu’au parking.
Une première fois pour moi, qui en appellera d’autres j’espère.


Oui, ça devait être quasi-désert en plus aujourd’hui Artouste ? Car même en semaine pendant les vacances ( surtout Toulouse ) ça le fait !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
C’était calme globalement mais quand même quelques espagnols et quelques familles qui profitaient de la grève !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ce Vendredi au Tourmalet; plus vraiment de poudre en HP mais cela reste bon sur pistes avec le frais.

Un peu dur le matin sur certaines zones mais transfo légère au cours de la journée.

Les Coume sont ( enfin ) ouvertes donc possible de profiter de quasi tout le domaine sauf TS Prade Verde et Tk Étoile côté Barèges.

L’enneigement est bon partout hormis 2/3 caillasses sur Coume Layse et Colonque, dans la forêt.

Piste Sud non damée. Pas eu l’impression que les canons ont fonctionné pour faire des réserves hormis en bas de Piquette.

Bref, pour le moment, il fait frais et c’est tout bon mais c’est plutôt sec et l’épaisseur est assez faible en cas de redoux.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ax aujourd’hui
Enneigement faible, pas mal de cailloux sur les pistes, c’est vraiment limite.
Le froid permet de sauver la mise au moins pour les premières semaines de vacances mais les toulousains ont du souci à se faire si redoux et pas de précipitations neigeuses….
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Samedi j'étais aux Monts d'Olmes, bonne neige majoritairement, quelques endroits assez dur, pas de cailloux, enneigement limite et une couche supplémentaire serait bienvenue.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
La combe qui mène au St Barth, le col d’Appy, plutôt bien enneigés et neige encore froide au Nord, dimanche….
Mais c’est vrai que les pistes commencent à laisser apparaître qq cailloux
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Toute la semaine dernière à Baqueira, les conditions de neige sont excellentes partout sur les pistes, et en dehors en Nord... le froid a pour l'instant conservé la qualité qui, encore une fois, est surprenante. Niveau quantité, y'a largement ce qu'il faut, ça skie jusqu'à 1300m sans pb en Nord, les crêtes ont été par contre soufflées comme partout !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !
Mieux vaut surtout privilégier l'Espagne ou l'Andorre mais loin de la frontière! (Arcalis, Boï, Cerler)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

nala40 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !
Mieux vaut surtout privilégier l'Espagne ou l'Andorre mais loin de la frontière! (Arcalis, Boï, Cerler)


Merci mais basé sur la Côte Atlantique, tes propositions sont un peu loin pour un AR en express !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
2 Nuits et 3 j de skis c'est pas mal quand tu peux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Formigal et Candanchu, du monde pendant le vacances en Aquitaine?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Formigal et Candanchu, du monde pendant le vacances en Aquitaine?


Merci pour ces propals; je connais ;-)

Ma question c’est juste pour une journée côté français
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quelle station la plus proche de chez toi?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Superbagnères aujourd'hui : bonne neige damée, un peu dure. Mais des pistes fermées par manque de neige.
Froid en haut, mais sans plus.
Peu de monde ?
Temps un peu variable avec des passages de nuages le matin surtout sur les sommets et il s'est couvert en fin d'AM

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !


Le mieux est de monter le samedi matin.
Tu auras beaucoup moins de monde sur les pistes que le dimanche ou le reste de la semaine.

Tu verras qu'en descendant tu vas croiser tous les arrivant dans la vallée où tu iras.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
batteurboy ( 6 févr.) disait:

nala40 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !


Le mieux est de monter le samedi matin.
Tu auras beaucoup moins de monde sur les pistes que le dimanche ou le reste de la semaine.

Tu verras qu'en descendant tu vas croiser tous les arrivant dans la vallée où tu iras.


Ok merci je me doutais pour le we mais bonne info sur samedi moins fréquenté que la semaine ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
batteurboy ( 6 févr.) disait:

nala40 ( 6 févr.) disait:

Bonjour,

Pour monter en station pendant les vacances scolaires, niveau fréquentation, mieux vaut privilégier la semaine ou le we ?
Et le we, moins de monde le samedi ?

Merci !


Le mieux est de monter le samedi matin.
Tu auras beaucoup moins de monde sur les pistes que le dimanche ou le reste de la semaine.

Tu verras qu'en descendant tu vas croiser tous les arrivant dans la vallée où tu iras.


sauf la vallée d'Ax!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un conseil si vous allez à Ax le samedi, prendre l'ancienne route rive droite après le tunnel de Foix pour éviter le bouchon de Tarascon.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Et pas la route de la corniche qui est toujours enneigée et qui nécessite les chaînes pour ceux qui n'ont pas les pneus neige...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Un conseil si vous allez à Ax le samedi, prendre l'ancienne route rive droite après le tunnel de Foix pour éviter le bouchon de Tarascon.


Excellente remarque Chamaco32 … j’y ai perdu 20 mn samedi matin dans ce foutu bouchon dont a l’impression qu’il est juste du au bazar de stationnement devant le café le saint roch …
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Salut à toutes et à tous

Est-ce que certains sont dans le secteur d Iraty ?
J’irais bien faire une Rando sur le Mendibel lundi, mais je n’arrive pas à voir comment est la neige ?

Je suis sur la côte et je vois les sommets enneigés au loin…
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bon, je pose ça là : pour illustrer la réduction de vitesse des RM.

Piau 2023 vs 2022 :

  • TSD Piau : 15,7 km/h vs 17,3 km/h soit - 10%

  • TSD Engaly : 12 km/h vs 17 km/h soit -30% ? et une remontée qui ferme à 16h (et la piste à 15h50)


  • Au bilan sur la journée c’est env 2000 m de D- de perdu ?

    Pour le vacancier je pense que c’est effectivement difficilement perceptible. Pour l’assidue qui monte à la journée pour en profiter, c’est dommage ?‍♂️
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    RPM (13 févr.) disait:

    Bon, je pose ça là : pour illustrer la réduction de vitesse des RM.

    Piau 2023 vs 2022 :

  • TSD Piau : 15,7 km/h vs 17,3 km/h soit - 10%

  • TSD Engaly : 12 km/h vs 17 km/h soit -30% ? et une remontée qui ferme à 16h (et la piste à 15h50)


  • Au bilan sur la journée c’est env 2000 m de D- de perdu ?

    Pour le vacancier je pense que c’est effectivement difficilement perceptible. Pour l’assidue qui monte à la journée pour en profiter, c’est dommage ?‍♂️



    c'est bon pour les vieux ça!!!
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1072 messages
    Très belle journée à La Pierre avec tout le domaine ouvert.

    La neige est meilleure par rapport à ce que je pensais avec les dernières chutes de neige qui datent d’il y a un mois.
    Elle manque juste sur le neuf d’Isaba et Arlas.

    Pas mal de monde notamment d’espagnols mais je pense que pendant les vacances des toulousains, c’est pas mal de venir ici car ils privilégient d’autres domaines plus proches !
    Pas de queue sauf sur le TSD et TS Sapins avec pas mal d’arrêts causés par les utilisateurs.

    Les chutes à venir et le froid vont vraiment faire du bien.
    Oliver_64
    Oliver_64
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/03/15
    3557 messages
    Stations : 1 avisMatos : 24 avis
    En ce moment, altitude 200m
    ThomasLambert
    ThomasLambert

    inscrit le 24/02/23
    1 message
    Salut les Pyrénéens !
    Ca dit quoi les dernières chutes de neige ? Ca vaut le coup de faire le déplacement de Savoie début de semaine prochaine ???