volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
RPM disait:


et ils l'expliquent comment la fermeture de la Coume Layse (LA piste joyau de la station !) ? surement encore le risque d'avalanche, c'est compliqué et blablabla ...
Panoramic, Espade & Caoubère rouge non préparées également (donc officiellement fermées). Le TK Campana tjrs fermé alors qu'il permet de s'éviter la route interminable vers tournaboup quand on veut faire campana.
Une semaine pour préparer le secteur sud (soit disant à cause du risque d'avalanche, toujours lui) ... et le pire c'est leur communication sur le sujet qui fait croire à un truc exceptionnel alors que ça devrait juste être la normalité.
Quand ce fonctionne en flux tendu niveau personnel et moyens, c'est dur de proposer un service à 100% ... le touriste lui il paie toujours 100% du forfait.


Sérieusement, Coume Layse fermée ? En pleines vacances avec toute la couche qui est tombée. 51€ haha. Bon ça fait plus de peuf pour nous les freeriders mais quid des autres ?
Ça fait combien d'années qu'on voit se dégrader les pistes ?
Ne serait-il pas temps de passer à l'action en écrivant à la direction ?
Oui on peut boycotter mais c'est pas comme si les stations pleuvaient dans le coin...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perte de temps je crains. Ils se font pourrir régulièrement sur les RS à ce sujet mais ils en ont rien à battre.
Dany3364
Dany3364

inscrit le 11/03/24
6 messages
Bonjour, étant libre demain, je me demande si certains d entre vous serez disponible pour m accompagner à la mongie ou au pic . Je connais très bien le coin, mais je suis juste tout seul. Merci
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Euhh le Pic avec ces conditions ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie, vu les dernières conditions, le manteau est carrément instable.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
x.com

Sur fréquentation qui gâche la journée
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
C est pas réso le pic et ses faces sud il fait plus de 20 en plaine et ca va durer...
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
nala40 (17 mars) disait:

x.com

Sur fréquentation qui gâche la journée


Ah ouais quand même rassure moi y avait de la place au sommet du col du soudet😅 ct’invasion
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu le bordel à Arreau ça m'étonne pas, il y avait du monde en montagne ce weekend !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (19 mars) disait:

Vu le bordel à Arreau ça m'étonne pas, il y avait du monde en montagne ce weekend !

Quand tu choppes les retours Barèges/Luz/Gavarnie/Cauterets en bas d'Hautacam un dimanche à 16h15 ça bouchonne jusqu'à l'aéroport de Tarbes Lourdes.🤪🤪🤪
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal la ligne aujourd'hui 20 à 30 de poudre: tres bon en haut
vent d'altitude et temps qui s'est bâché vers 11h
j'ai capitulé vers 14h30
beaucoup d'espagnols
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Fermeture du Tourmalet ce Lundi de Pâques.

Fréquentation correcte mais sans plus. Pas de queue aux remontées sauf évidemment aux 4 Termes et encore pas grand chose par rapport à d’habitude.

Beau temps malgré quelques nuages l’am et du vent.

Quelques cm de fraîche bienvenue avec les chutes de la veille au dessus de 1700/1800 m

Enneigement très faible globalement et heureusement que ferme la station maintenant car ne resteraient skiables que la zone sous Panoramic, Espade, Béarnais; Pourtheil/4 Termes à la Mongie et Tourmalet/Tournaboup à Barèges.

Coume et Coume Layse injouables car la Sud et la Toue en dessous n’ont plus de neige !

Bref saison très compliquée avec cette douceur tout au long de l’hiver
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Fermeture à Gourette
Gros contraste entre l’ambiance printanière du bas et le vent et le froid en haut.
Une qualité de neige vraiment top avec les chutes de ces derniers jours et les températures fraîches. Parfait jusqu’à l’ancienne gare d’arrivée du TC Bosses. Puis ça passe bien jusqu’à Bezou avec une neige qui transformait peu. Descente par les œufs obligatoires ensuite et Cotch fermé faute de neige en bas (dommage de pas avoir ouvert le TK Sarriere mais je suppose que pour les derniers jours de la saison ça valait pas le coup)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 01/04/2024 - 22:14
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, gros contraste hier à Gourette entre le haut et le bas ! Malgré cela, on a passé une superbe dernière journée avec une neige de qualité sur la partie supérieur du domaine.
Les Fontaines ont cruellement manqué sur une journée comme hier, et selon moi, cela resterait la meilleure solution pour les années à venir ! A priori, les ingés du CG64 le voient différemment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xent, 02/04/2024 - 07:41
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
encore une grosse poudre d'hiver à Piau et pas mal de monde aux 2tsd ouverts!
c'est blanc comme aux plus beaux jours de l'hiver
j'ai revu quelques membres de la gonfrérie; on s'est bien régalé sauf au retour: les bouchons aux 3 zones de travaux!!
quelle fin de saison: 3 grosses journées depuis mercredi!
berthali
berthali
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/14
4 messages
Matos : 2 avis
En effet, grosse matinée hier à Piau. Avec 30cm de fraiche plus la tempête de ciel bleu. En revanche, tous les excités de la région s'étaient donné rdv là, et en 1 heure, tout était tracé!
Vidéo du 1° avril à Piau
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 ( 1 avril) disait:

Fermeture du Tourmalet ce Lundi de Pâques.

Fréquentation correcte mais sans plus. Pas de queue aux remontées sauf évidemment aux 4 Termes et encore pas grand chose par rapport à d’habitude.

Beau temps malgré quelques nuages l’am et du vent.

Quelques cm de fraîche bienvenue avec les chutes de la veille au dessus de 1700/1800 m

Enneigement très faible globalement et heureusement que ferme la station maintenant car ne resteraient skiables que la zone sous Panoramic, Espade, Béarnais; Pourtheil/4 Termes à la Mongie et Tourmalet/Tournaboup à Barèges.

Coume et Coume Layse injouables car la Sud et la Toue en dessous n’ont plus de neige !

Bref saison très compliquée avec cette douceur tout au long de l’hiver


Toue ça passait. Fallait juste pas avoir peur de skier sur l'herbe!

Plus sérieusement même le retour à Tournaboup c'était compliqué, quand au damage, c'était catastrophique sur les pistes entre le Caoubere et Super Barèges, des bosses entre chaque passe de dameuse, ils auraient mieux fait de s'appliquer à ça plutôt que de commencer à déneiger la route du col!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier à granvalira: pas mal de monde vu le temps et des vacanciers; bonne soupasse et fin de saison pour moi
les stations ont bien fait de fermer avec cette chaleur incroyable: 30°à Tarascon sur ariège
plein tarif avec une partie des remontées fermées: côté pas ts des taupes et antennes grau roi ce qui limite l'accès au meilleur secteur!
disons que les liaisons sont ouvertes jusqu'à Soldeu
allez hop! rando peut-être?? ou début des sports nautiques
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Alpy vent sud - sud est vagues glassy sur la côte :D oui ca craint 30 sur la côte basque … là ça fait mal ( je peux même pas surfer avec cette epaule en vrac… ) . Profitez , car le chaud va s’estoper quelques jours pour revenir … et s’installer?
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Toue ça passait. Fallait juste pas avoir peur de skier sur l'herbe!

Plus sérieusement même le retour à Tournaboup c'était compliqué, quand au damage, c'était catastrophique sur les pistes entre le Caoubere et Super Barèges, des bosses entre chaque passe de dameuse, ils auraient mieux fait de s'appliquer à ça plutôt que de commencer à déneiger la route du col!


J'ai ski au Tourmalet le 24/03, la veille, c'était chaleur torride. Premier télésiège du dimanche matin, je descends Caoubère, le haut était potable mais le bas... Rien de damé, tout regelé dans la nuit. Tu skiais sur des boules de pétanques. J'ai rarement vu un domaine s'en foutre autant de ses clients. D'autant plus sur un axe majeur débutant pour rejoindre la Mongie.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lekrivain (10 avril) disait:

Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Toue ça passait. Fallait juste pas avoir peur de skier sur l'herbe!

Plus sérieusement même le retour à Tournaboup c'était compliqué, quand au damage, c'était catastrophique sur les pistes entre le Caoubere et Super Barèges, des bosses entre chaque passe de dameuse, ils auraient mieux fait de s'appliquer à ça plutôt que de commencer à déneiger la route du col!


J'ai ski au Tourmalet le 24/03, la veille, c'était chaleur torride. Premier télésiège du dimanche matin, je descends Caoubère, le haut était potable mais le bas... Rien de damé, tout regelé dans la nuit. Tu skiais sur des boules de pétanques. J'ai rarement vu un domaine s'en foutre autant de ses clients. D'autant plus sur un axe majeur débutant pour rejoindre la Mongie.


ils sont inscrit sur une formation "fraisage"









s'il y a un bubger alloué!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
lekrivain (10 avril) disait:

Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Toue ça passait. Fallait juste pas avoir peur de skier sur l'herbe!

Plus sérieusement même le retour à Tournaboup c'était compliqué, quand au damage, c'était catastrophique sur les pistes entre le Caoubere et Super Barèges, des bosses entre chaque passe de dameuse, ils auraient mieux fait de s'appliquer à ça plutôt que de commencer à déneiger la route du col!


J'ai ski au Tourmalet le 24/03, la veille, c'était chaleur torride. Premier télésiège du dimanche matin, je descends Caoubère, le haut était potable mais le bas... Rien de damé, tout regelé dans la nuit. Tu skiais sur des boules de pétanques. J'ai rarement vu un domaine s'en foutre autant de ses clients. D'autant plus sur un axe majeur débutant pour rejoindre la Mongie.


Les boules de pétanque pour l'instant j'ai vu qu'à Gourette. S'ils s'y mettent ça craint vraiment. (Enfin sauf pour les fans de Gourette selon qui Gourette travaille super bien...)