alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (17 févr. 2016) disait:

alpy disait:
par contre: dur de trouver de la trace à 15h!!!!!!


sûr que si tu chausses les skis seulement à 15h, après l'apéro, le repas au restau, le café et le pousse-café ...

Ah ! ces retraités ! :P

en fait , il faudrait randonnner l'après-midi!!!!!!!mais faut-il avoir le courage?
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Bon cette fois, on peut le dire : "ENFIN de belles conditions !"
Hier certains du blog étaient du côté du Grand Tourmalet et visiblement, ils se sont bien gavés...



La suite des photos : powwowmag.com

Bon ride à tous !! :)
Antho

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est plus des photos , mais des cartes postales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
à la recherche de la poudre perdue aujourd'hui, pas évident avec ce risque d'avalanche et une bonne couche vers 1800m... Après avoir changé 10 fois de plan on a fini par monter au tunnel de bielsa. Et là :
- Montée 1: poudre légère !
- descente 1: tout soufflé :(
- Montée 2: poudre transportée !
- Descente 2: poudre tassée
Ce qui fait quand même un certain nombre de beaux virages


alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier andorre: pas mal: neige toujours froide, mais hélas traffolée: je me demande encore pourquoi!!!!!!!!!!!!
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages
alpy (17 févr. 2016) disait:

c'est plus des photos , mais des cartes postales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Wooow merci Alpy ! Je fais passer le mot à Pauline. :)
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Samedi sur Peyragudes, tracé dans tout les sens sauf les couloirs en dessous du télésiège privileges (juste avant l'arrivée) qui étaient encore peu tracés.
Du coup on a tourné la dedans toute la matinée et c'était trés bon encore !
Dimanche, rando au pic de l'Escalette, montée par le col de Menté en face Sud. Bonne montée dans de la neige lourde en split (herbe pas loin). Le pari était risqué vu la gueule des faces Sud dans le coin...
Descente plein nord direction la coume des crouzés/cabane du larreix dans un combe bien à l'ombre. De la poudreuse encore bien légère en quantité. Un bonne descente qui fait plaisir avec de bons face shot !
Sortie de la combe, de la soupasse bien lourde.
On devait faire le Cagire, on a bien fait de changer d'option et de chercher un truc bien à l'ombre !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
elcl3m (22 févr. 2016) disait:

Samedi sur Peyragudes, tracé dans tout les sens sauf les couloirs en dessous du télésiège privileges (juste avant l'arrivée) qui étaient encore peu tracés.
Du coup on a tourné la dedans toute la matinée et c'était trés bon encore !

c'est pas de ces couloirs justement que des mecs avaient déclenché une coulée qui avait embarquée 3 ados?
ladepeche.fr
mefiat !

pas trop la foule sinon ?
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Oui, se sont ces couloirs.
C'est sûr qu'il ne faut pas les descendre dans n'importe quelles conditions.
Niveau fréquentation, j'étais surpris, pas trop de queue aux remontées.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
concernant l'avalanche sus-mentionnée, il me semblait que c'était versant Agudes sur le petit chemin qui rejoint la combe de la flamme.
mais je dois confondre car la coulée n'avait chopée qu'un moniteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 22/02/2016 - 20:31
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
elcl3m (22 févr. 2016) disait:

Niveau fréquentation, j'étais surpris, pas trop de queue aux remontées.

le samedi en vacances scolaires la fréquentation est toujours plus faible, le vacancier est sur la route
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages

c'est bien côté peyresourdes :
lasemainedespyrenees.fr

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Demain ciel pas trop pourri legerement voilé sur l'ariège, je serais bien retourné à Porté .. rando au pic de la mine au petit matin et ride ensuite .... Y'en a qui montent demain ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon sur les pistes de Peyragudes, samedi pas top quand même ... Quelle saison de M.... :(

Ok, ils ont bien travaillé la plupart des pistes, mais on sent bien que tout ça n'est pas très naturel :( et sur certaines pistes coté Peyresourde on voit bien qu'il n'y a quasi rien :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/02/2016 - 10:18
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Pas mal de zones de verglas sous les canons à neige aussi...je trouve ça horrible en snow et ça surprend !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Disons que, sous les canons ils ont fait des grosses bosses pour stocker de la neige qui a bien durcie ...mais je ne parlerai pas de verglas quand-même ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Bonne journée ensoleillée pour ma part à Porté aujourd'hui avec rando le matin et mode forfait l'apres midi. Mais bon c'est sur que côté neige ça laissait à désirer : printanière et collante dès 10h et dure/gratons sous les couloirs de fontfrède.
Je suis monté au pic de la Mine, départ 8h30 de la voiture au col le matin arrivé la haut 10h30 et j'ai fait une première descente par la 3e combe la plus proche du telesiege histoire de tater un peu les conditions de neige a la descente, puis je suis ensuite remonté une deuxieme fois pour faire la combe / couloir sous la Mine et c'était bien pentu comme il faut : un peu dur avec de la neige bien tassée sur le haut, mais rapidement collante sur le bas, mais bon le couloir était bien sympa et fallait repérer car d'en haut a la rupture de pente on voyait pas trop la suite. Sinon sur le haut petite poudre tassée sur du dur c'était bon.



Sinon les couloirs de Fontfrèdes n'étaient pas tres pratiquables, cailloux/herbe/soufflé en haut. Il n'y avait que la "grande cheminée" qui se descendait (mais piste fermée) et le couloir entre le promontoire dans le vide et l'arrivée du téléski. Je l'avait fais celui ci l'an dernier mais pas aujourd'hui meme s'il ne semblait pas trop caillouté ça me disait rien vu les conditions de neige
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Pas mal Porté, avec ce qui est prévu ce we, les couloirs vont enfin bien se remplir !! :)

En attendant, c'était très bon du côté du Pic du Saint-Barthélémy samedi ! ;)

[video=https://www.zapiks.fr/pic-du-saint-barthelemy-et-c.html]Saint-Barthélémy[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 25/02/2016 - 00:07
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Vous avez skié la face qui regarde la station (N-O), pas la Sud?
Merci
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
mescaline (26 févr. 2016) disait:

Bonjour,
Vous avez skié la face qui regarde la station (N-O), pas la Sud?
Merci

Hé oui, on a visé le côté poudreux :)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Et vous êtes partis de la station ou de plus bas (pour le Pic de St Barthelemy) ? Si plus bas, vous avez laissé ou la voiture ? Merci !
Antoine
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 (25 févr. 2016) disait:

Pas mal Porté, avec ce qui est prévu ce we, les couloirs vont enfin bien se remplir !! :)

En attendant, c'était très bon du côté du Pic du Saint-Barthélémy samedi ! ;)

[video=https://www.zapiks.fr/pic-du-saint-barthelemy-et-c.html]Saint-Barthélémy[/video]



super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
arogues (27 févr. 2016) disait:

Bonjour,
Et vous êtes partis de la station ou de plus bas (pour le Pic de St Barthelemy) ? Si plus bas, vous avez laissé ou la voiture ? Merci !
Antoine

Du planas
plnvgn
plnvgn

inscrit le 07/03/13
2 messages

Bonsoir,
Hier nous sommes allés faire un tour aux crêtes de la Pègue à Barèges.
Nous avons trouvé pas mal de neige fraiche. :)



Pour ceux qui veulent plus de photos, c'est par là : powwowmag.com

Bonne soirée.
Pauline

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Les images qui bougent de notre session de samedi à Ax.

[video=https://www.zapiks.fr/ax-3-domaines-27-02-2016.html]Ax[/video]

Bien qu'il soit tombé 10/15cm de neige fraîche, on voit bien que le manteau est maigre en Haute Ariège, alors qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau, le massif du Saint-Barthélemy est bien enneigé !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal à Ax!!!

aujourd'hui, j'étais au pas: route enneigée depuis presque ax!
bien déçu: là-haut un vent d'enfer, et la poudre est pas mal partie sur les flans est!
mais bon, c'était pas mal avec les accus entre 2 couches de vieille neige jaune!
Porté semblait mieux, mais en y passant vers 16h, le planeil était fermée; bon la mine avec le vent qu'il y avait!!!
ce qui est bizarre: Ax avait marqué toutes les remontées ouvertes: j'ai du mal à le croire, alors que pas mal de ts du pas étaient fermés
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Coucou tout le monde,

Les copains du 64 nous offrent l'un des meilleurs reports de l'hiver.
Ils se sont gavés comme des cochons à Gourette !



La suite est ici : powwowmag.com

Bon weekend à tous ! :)

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! oui! le top du top!!
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Short aperçu du dimanche a Piau !
Merci la batterie de la gopro qui a pas tenu le froid !
Youtube
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Un petit aperçu de St Lary aujourd'hui, désolé pour la photo!!

http://img4.hostingpics.net/pics/156999201603071124083.jpg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
loulou87 ( 7 mars 2016) disait:

Un petit aperçu de St Lary aujourd'hui, désolé pour la photo!!

http://img4.hostingpics.net/pics/156999201603071124083.jpg


merde je viens de choper un torticolis ...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Superbe journée a la découverte de Luz Ardiden
=> ça parait petit sur le papier mais avec toutes les petites variantes y'a de quoi s'amuser finalement très bonne utilisation du terrain
=> préparation des pistes au top ( je craignais un peu un lundi après les vacances scolaire cf Tourmalet )
2 vues 360° en suivant le lien
Luz Ardiden
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Luz... dimanche... y'a des variantes plus ou moins petites. Et effectivement même sur les petites, même en skiant en arrière y'avait de quoi faire
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buden j'ai skié Mardi et je suis deja mort de faim avec vos petits reports !! Jeudi ya peut être un créneau météo au fait ....
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
elcl3m ( 7 mars 2016) disait:

Short aperçu du dimanche a Piau !
Merci la batterie de la gopro qui a pas tenu le froid !
Youtube


une valeur sûre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 07/03/2016 - 22:56
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Dimanche au Pic du Midi :

[video=https://www.zapiks.fr/pic-du-midi-06-mars-2016.html]Pic du Midi 06 mars 2016[/video]

Aujourd'hui c’était encore meilleur mais pas de visibilité donc pas d'images.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 08/03/2016 - 20:29
Swann@8
Swann@8

inscrit le 17/03/16
1 message
Une des rares pures journée de poudre de cette saison qui semble commencer à Piau. Mardi tout était magique. ??????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et aujourd'hui, c'tait pas mal du tout à ax avec 40 aux campells!!
et beau temps ce matin!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy (17 mars 2016) disait:

et aujourd'hui, c'tait pas mal du tout à ax avec 40 aux campells!!
et beau temps ce matin!


T'aurais pu faire coucou, j'y étais aussi avec ma frangine ! Grosse matinée sur les campels après avoir ruiné le saquet la veille. A 13h30 ça s'est complètement bâché on a fini la journée dans les sapins, neige alourdie par le brouillard mais en snow c'était bon. Demain aprem j'irais finir ce qu'il reste :)
Bonne semaine dans l'ensemble, de vendredi à mardi on a trouvé soit de la moquette en sud soit de la bonne neige en Nord-est, puis neige fraîche à partir de mercredi. Inespéré.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (17 mars 2016) disait:

alpy (17 mars 2016) disait:

et aujourd'hui, c'tait pas mal du tout à ax avec 40 aux campells!!
et beau temps ce matin!


T'aurais pu faire coucou, j'y étais aussi avec ma frangine ! Grosse matinée sur les campels après avoir ruiné le saquet la veille. A 13h30 ça s'est complètement bâché on a fini la journée dans les sapins, neige alourdie par le brouillard mais en snow c'était bon. Demain aprem j'irais finir ce qu'il reste :)
Bonne semaine dans l'ensemble, de vendredi à mardi on a trouvé soit de la moquette en sud soit de la bonne neige en Nord-est, puis neige fraîche à partir de mercredi. Inespéré.


ha! dommage: j'ai complètement oublié que tu étais en vacances à Ax!

à l'ouverture!!



sur les campells







en haut du rebenty, à gauche!!

Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
De retour du Pic, ça descend encore jusqu'à Artigues (on déchausse sur 150m) mais plus pour très longtemps.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Et au pic, comment était la neige? Encore bonne en haut?as t il un peu neigé samedi soir?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Un peu de fraiche (10/15) samedi soir qui a vite été skiée de partout. Tous les runs passent, les poubelles sont pleines.
Attention ça chauffe. Le retour à ski semble cuit d'ici qq jours.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Merci, mais trop triste de ne pas y avoir été dimanche! À bientôt
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Les conditions ont changées, on est passé neige de printemps, les nuits sont bien fraîches et ça décaille tard vers 11h00 au Sud c'est parfait pour de la pente raide.

La Pale à Pierrot au Pic du Midi de Bigorre :



twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Peut etre bientot un couloir des poubelles en mode printemps alors ... ? Je ne peux pas en ce moment, j'aimerai bien tenter apres la semaine du 4 avril (ouep ça fait tard mais c'est mon seul creneau !)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le pic en mode printemps, c'est mieux sur les faces sud que sur les faces nord qui pour le coup risque d'etre beton armé ..
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
Les oeufs en chocolat n'étaient pas dans le Cabanou aujourd'hui !!
Je suis montée après le mini épisode de neige/pluie on aurait dit que le brouillard allait gagner, puis des trouées dans les nuages devenus plus clairs m'ont enfin décidé de monter.
Pas de trace de montée, j'ai donc fait la trace direct dans le raide :p j'ai même trouvé des traces d'Izard (?) sur la crête qui allaient jusqu'au sommet.
Puis enfin la descente, la neige était un peu pourrie avec des anciens petits éboulements de purge à peine recouverts.
Bon c'était bien bon quand même ce petit Cabanou sans chocolat ;-)



alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle motivation fsbs!