Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Ascension du soum d'Aspé par sa face SE, au départ de Saugué. On chausse dès le pont, puis la neige dure et la bonne trace permettent d'arriver assez rapidement à la cabane d'Aspé où la muraille du soum d'Aspé fait forte impression.On continue ensuite doucement le long du torrent avant d'attaquer des pentes plus sérieuses, en direction des couloirs de l'Aspé. On abandonne ensuite le grand couloir Est (décrit par sylvio dans ski rando mag) pour un couloir secondaire à droite, assez étroit, qui donne accès aux superbes pentes sommitales et leur ambiance haute montagne. On laisse les skis aux pieds de la pyramide sommitale qui s'escalade par une cheminée en mixte. Du sommet, la vue est fantastique, tant sur Vignemale, Gavarnie, Estom-soubiran... Mais l'heure tourne et il est temps d'attaquer la descente, transfo-moquette quoique un peu lourde par endroit, mais bonne quand même. Ensuite, avec la neige dure, la plate vallée d'Aspé se descend plutôt rapidement.

Dans le couloir du bas.

Les pentes sommitales, loin au-dessus du pic de Béou-corn et de la vallée d'Aspé;

Vignemale depuis le sommet.

L'arête qui mène au pic sud d'Aspé et l'Espagne.

Gavarnie;
Un peu plus ici:
flickr.com

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
joli !

on s'est vu ce week end au bederet express ...

a plus
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'aime.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Toujours la grosse motivation Simon !!!
Ca fait plaisir de revoir fleurir quelques sorties par ici ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo ( 8 janv. 2013) disait:

J'aime.


je dirais même mieux: j'adore!!!!!!!!!!!
ibantxo
ibantxo

inscrit le 10/06/09
25 messages
tres jolly!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass