bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
pfff même pas, j'étais un peu dégouté je le sentais bien ce vendredi de peuf... mais bon c'était vraiment chaud de poser un jour
semaine prochaine peut-être !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (15 mars 2013) disait:

2 departs de plaques aujourd'hui à Ax.......

Sous une corniche (forcement) en haut du telesiege Savis (à droite) declenchée par un skieur (qui n'a pas été emporté ) et qui a partiellement enseveli un snowboader juste en dessous....sans consequence heureusement
La plaque faisait une bon metre d'épaisseur mais s'est arretée rapidement

La 2eme sur Campels juste au depart sous le ts l'Ours dans la combe orientée Est. Pas de corniche, je suis passé sans problème, mais une autre skieur derriere moi à "coupé" la pente et a été emporté. Heureusement, la plaque était pas bien epaisse



Sur la photo, on voit le skieur en haut a gauche...la plaque va partir en haut plein centre de la photo, s'arreter au milieu de la photo et finir en aerosol à mon niveau..j'ai juste eu le temps de degager.

Mefiance donc ;)



dans le fond, tu as eu du bon!!!!!!!!!!!!!!

t'as pas pris de photo après??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu as eu du bol!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (17 mars 2013) disait:


t'as pas pris de photo après??

Non, j'ai pas eu le reflexe...
Je me suis juste assuré que le skieur etait indemme (ce qui etait le cas puisqu'il est resté en surface) et une fois remis de mes emotions, j'ai tracé ;)

Sinon, quelques autres photos de ce nouveau jour J, encore meilleur qu'aux Monts d'Olmes... :) :


Ouverture sur Mansedre....le telesiege tournait meme pas encore :)




Quelques rotations.....seul au monde :)







Sous le chalet du Tetras (où je finirai de m'achever sur les coups de 15h, la poudreuse étant restée parfaite à cet endroit par rapport aux autres secteurs):






Mon seul passage sur Campels, le tracage à une vitesse hallucinante et le Rebenty fermé m'ayant fait renoncer :(




Campeillots:...que c'est beau ce coin là!!!















Je sais pas si c'etait la dernière de la saison, mais une fois de plus, c'était la meilleure........7ème du nom!!!! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'adore les cristaux comme ça!!!

il y avait beaucoup de monde à ax, car à Piau, c'était gérable!!
et quand c'était tracé, il restait l'envers du décors!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Personne jusqu'à 10h30/11h00 ou je suis resté sur Mansedre à tracer comme un cochon....

Puis ouverture de la Tute où j'ai pu faire une descente dans la poudreuse sur la tremplin....avant l'invasion qui m'a poussée à revenir sur Mansedre toujours desert.

Quand j'ai vu depuis là vers midi que le savis ouvrait, je suis parti faire un run sur Campels (la photo où il y aura la coulée) déjà tout tracé en moins d'une demie heure :(, puis sur Campeillots avant de capituler egalement après 2 belles rotations quand meme ;), de m'arreter pour un picnic au soleil et de revenir pour finir la journée sur Mansèdre vers 15h....toujours quasi desert.

Bref, merci Mansèdre et vive la fin des vacances ;)

Malgrè tout, la meilleure journée de la saison pour moi, c'est pour dire la qualité :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Belle petite rando ce matin au départ du pain de sucre, un peu en dessous de Gavarnie, direction les bosses du plateau de Coumely. Le coin est très vaste, dominé par le Pimené et la neige excellente de haut en bas, passant de la poudre profonde à la transfo sur le bas. En image:

La grange à Oberlin et le Pimené.

Goofy au premier petit sommet.

Le vignemale, depuis le deuxième petit sommet, juste en dessous de la face Nord du Pimené.

Descente dans la poudreuse, sous le Pimené, le chien se régale aussi!
Un peu plus ici:
flickr.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
putain, il est gaillard ton chien: tu lui portes à boire, ou il mange de la neige??
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui c'est vrai que le clébard, il est dans toute tes randonnées!!! Il s'est cogné du dénivelé et il doit avoir un sacré moteur!!!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Superbe rando com' d'hab Simon !

Quelques photos de vendredi dernier. L'intégrule sur mon site ici.
D'autres sur le site de Sylvio .

http://mattihou.free.fr/2013/012-ski/IMGP2458+.jpg

http://mattihou.free.fr/2013/012-ski/IMGP2481+.jpg

http://mattihou.free.fr/2013/012-ski/IMGP2497+.jpg

http://mattihou.free.fr/2013/012-ski/IMGP2525+.jpg

http://mattihou.free.fr/2013/012-ski/IMGP2550+.jpg

a+ :)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Simon le zélote (19 mars 2013) disait:

Belle petite rando ce matin au départ du pain de sucre, un peu en dessous de Gavarnie, direction les bosses du plateau de Coumely. Le coin est très vaste, dominé par le Pimené et la neige excellente de haut en bas, passant de la poudre profonde à la transfo sur le bas. En image:

La grange à Oberlin et le Pimené.

Goofy au premier petit sommet.

Le vignemale, depuis le deuxième petit sommet, juste en dessous de la face Nord du Pimené.

Descente dans la poudreuse, sous le Pimené, le chien se régale aussi!
Un peu plus ici:
flickr.com


Merci Simon sympas de ta part :)
si tu as d'autres photos => MP

pas trop de coulées sous le Pain de sucre ?? l'arrivée sur le plateau coton ??
ben elle est toujours debout notre grange pour un lieu hyper venté il y a encore plus d'un mètre devant la grange et le double derrière mon pauvre chauffe eau solaire maison :(

Tu as chaussé des la route ?? combien de temps pour monter a la grange en ski ??
a trinquer une prochaine fois, le vendéen ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Quelques images du hors piste de la petite Galbe, dans la vallée du Galbe, à Formiguères. On s'est bien regalé ce jour la :-)

Nous avons eu de la bonne neige après une nuitée poudreuse, comme d'habitude cet hivern :-)

Il a l'aire bien sympa ce coin la :-)

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/noticias/1269/IMG_8303.JPG

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/noticias/1269/IMG_8310.JPG

http://www.snowevolution.com/imagenes/img_cont/noticias/1269/IMG_8339.JPG

Le report complet et le petit video.

à bien tôt!!!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
>Oberlin: pas d'autres photos, dsl. On chausse tranquille depuis la route, pour l'instant, les coulées ne sont pas parties, le ravin avant la grange passe bien, en ski, j'ai mis un peu moins de 3/4 d'h et moins pour le chien qui as fait au moins 2 fois le chemin! ça lui fait la caisse pour cet été.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Sortie ce jour à Formigal! Journée fantastique avec encore de la poudre à tracer! Personne sur les pistes! Panorama énorme! Cette station est vraiment à découvrir!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on est passés en mode printemps
[video=https://www.zapiks.fr/petite-sortie-du-samedi.html][/video]
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Bonne journée hier du côté de bareges la mongie. 10 à 15cm tombés durant la nuit avec le beau temps de 10 à 15H.
Poudre collante sur les faces sud mais excellente en face nord bref une belle journée.
Pluie sur tournabourp en fin d'aprem donc certainement une couche de plus pour ceux qui montent aujourd'hui.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...bon c'est pas vraiment "en direct", mais un petit report vidéo bien sympa de l'xtrem freeride des 9/10 mars derniers: [video=https://www.zapiks.fr/powtie-n2-xtrem-freeride-st-.html]Xtrem freeride 2013[/video] Photos ici: facebook.com
Encore merci à tous les participants, bénévoles, etc pour l'ambiance et l'esprit qu'ils ont donné à ce we!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 27/03/2013 - 10:56
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Excellente condition ce matin au soum de Coumely, au départ de la route de Héas. Après un peu de portage dans le bois, on chausse assez quand même assez vite et l'enneigement devient bien vite conséquent en arrivant sur le plateau. De là, la suite se découvre, d'abord de grandes pentes, puis une combe bien marquée, et à partir de 2000, un bon brassage. On sort au point 2412m, et de là on peut poursuivre par une arête au pic Larrue, mais c'est pas skiant. La vue est déjà bien belle, Taillon, Vignemale, Troumouse, pic Long... Et de plus, la descente est en super neige, poudre légère sur le haut, puis saupoudrage sur de la neige dure, extra.

Dans la combe du soum de Coumely.

Au petit sommet, Pimené, Brèche et Taillon derrière.

Vallée d'Héas et Troumouse.
Un peu plus ici:
flickr.com

oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
On était a la grange vers 13h30 Simon..
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Toujours au top Simon !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
telematt ( 1 avril 2013) disait:

Toujours au top Simon !


et oui: encore une belle journée qu'il ne fallait pas rater!!!!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Simon tu pourrais lire ta messagerie on c'est loupé d'une heure au plus




"THE" journée en effet, énorme la neige a partir de 1600m
l'animation vite faite en finissant mon yaourt a la biaffine
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oberlin ( 1 avril 2013) disait:

Simon tu pourrais lire ta messagerie on c'est loupé d'une heure au plus




"THE" journée en effet, énorme la neige a partir de 1600m
l'animation vite faite en finissant mon yaourt a la biaffine


on s'y croirait vraiment!
c'est une des cabanes du plateau de Coumely?

j'y suis allé plusieurs fois dans une qui appartient à Un Bergeracois!!mais en été!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
du très bon ski en vallée do'ssau mercredi avec de la bonne poudre à rider en altitude... le resumé par ici chez la timu
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages



"THE" journée en effet, énorme la neige a partir de 1600m
l'animation vite faite en finissant mon yaourt a la biaffine
[/quote]

on s'y croirait vraiment!
c'est une des cabanes du plateau de Coumely?

j'y suis allé plusieurs fois dans une qui appartient à Un Bergeracois!!mais en été!!
[/quote]

On est la seule grange en face de Saugué, pas de voisins pour l'apéro :( la grange est associative mais on incite pas a monter d'hivers, il faut avoir une expérience de la montagne que nous n'avons pas
pour preuve on a fini a quatre pattes dans le sapins pour éviter une plaque a vent au bord du plateau, Kortex a du bien rire en voyant nos traces le mercredi..

la ballade a 360° ici
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Très bonnes conditions ce matin au turon du Néouvieille. Bien entendu, on part de chez Louisette où il reste encore près d'1m de neige tassée, pour remonter la longue vallée de la Glère, mais la neige étant dure, ça se fait vite. A partir du refuge, ça change un peu, un vent fort de Sud souffle et on trouve un peu de poudre soufflée. Montée ensuite par la croupe du lac Glacé, à partir de celui-ci, belle petite épaisseur de poudre, le redoux ne fait pas encore effet en altitude. Le sommet est d'ailleurs bien hivernal avec une bonne épaisseur de givre collée sur les cairns. Vue très belle comme d'hab malgré la crête frontière un peu accrochée.
Descente vers 10h 30, poudre sur le haut, puis plus dure, mais avec le vent dans le dos, pas besoin de mettre un coup de baton jusqu'au refuge! Le ressaut en dessous est en crème, puis ça glisse à nouveau bien dans la vallée de la Glère. En image:


Face Nord du pic Long

Les ices-flutes des 3 conseillers.
Un peu plus ici:
flickr.com

dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
Magnifique ! Je crois vraiment que cette année c'est l'occasion d'essayer le ski de rando histoire de prolonger le plaisir. Je me demande si je vais trouver des loueurs alors que la saison se finit dimanche :<
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Piau réouvre le week-end prochain!!
Gouly64
Gouly64

inscrit le 10/04/13
1 message
[video=https://www.zapiks.fr/ski-en-bearn-.html]null[/video]
Petit nouveau sur la toile skipass, je vous fais partager une de mes sortie 2013.
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
dapronz (13 avril 2013) disait:

Magnifique ! Je crois vraiment que cette année c'est l'occasion d'essayer le ski de rando histoire de prolonger le plaisir. Je me demande si je vais trouver des loueurs alors que la saison se finit dimanche :<


Si tu connais quelqu'un licencié au CAF il y a toujours du matos pour les débutants à louer.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un petit pic pédrons pour retater de la rando, mais la neige était assez pourrie, et on se demande même pas pourquoi!!!


entre la mine, à gauche et le pédrons à droite, le pic de fontfrède



vue sur la mine et le puymorens, puis le carlit et le puig pédros



les pic s du pas, à gauche fontfrède, à froite avec les couloirs, le pic Nègre




la station de granvalira




et la grosse fonte des neiges en cette journée d'été!!
le torrent qui descend des campells de Ax

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Les conditions, ce samedi, en vallée d'Aure etaient encore bien sympas .. la mode est au vert_blanc, cette saison
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Grand Week end de ski avec tout d'abord l'ascension du Néouvieille Samedi en compagnie d'Antoine. Depuis le Lienz, c'est bien long, mais avec une ambiance hivernale, ce sommet a une autre allure que lors de la kermesse du mois de juin, une fois la route des lacs ouvertes. En conditions hivernales, les derniers mètre ne sont d'ailleurs pasà négliger. Donc c'était bien beau, bien long et bien froid, et bonne neige tout le long pour la descente.
Aujourd'hui, réalisation de la face Est du Naou-costes, bien visible de Luz, au départ de Bernazau. On monte d'abord les vallons du soum de l'Ase avant de basculer en versant Est et rejoindre le pied de la face. Complète et variée, le tout dans une belle ambiance, alternant couloirs raides et étroits, pentes plus large mais suspendues, désescalade, un bon moment de ski.

Antoine arrive au sommet du Néouvieille, au-dessus du Ramoung et des lacs d'Aumar et Cap de Long.

Une vue du sommet, entre les nuages.

Une vue du Naou-Costes, en direction de la vallée de Barèges.

La face Est du Naou Costes, prise depuis Luz et ses couloirs, d'abord ceux de droite, éclairés, puis on suit un peu l'arête au-dessus avant de traverser à gauche et rejoindre le couloir sommital, au centre.
Un peu plus ici:
flickr.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bravo, et vous avez la caisse!!!!!!!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Simon disait:
ce sommet a une autre allure que lors de la kermesse du mois de juin, une fois la route des lacs ouvertes


ouf ... je ne suis pas concerné ... puisque je l'ai fait ... en août !! :P

Sinon, bravo pour l'énergie et ... la caisse ... mieux qu'un 4x4 Turbo DCI !!
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
Iso0 (15 avril 2013) disait:

dapronz (13 avril 2013) disait:

Magnifique ! Je crois vraiment que cette année c'est l'occasion d'essayer le ski de rando histoire de prolonger le plaisir. Je me demande si je vais trouver des loueurs alors que la saison se finit dimanche :<


Si tu connais quelqu'un licencié au CAF il y a toujours du matos pour les débutants à louer.


Ah yes merci, j'en connais licencié au CAF d'orthez je devrais pouvoir voir ça avec eux :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Belle ascension du pic Campbielh aujourd'hui au départ de Gèdre Dessus. Donc pas moins de 2000m dedénivelé qui se sont très bien fait grâce à une neige très dure dans la raide montée de la hourquette de Cap de Long, ça cramponnait nickel! Ensuite, il y a la dernière pâle béton elle aussi et bien pelé qui mène enfin au sommet du Campbielh. En attendant que ça dégèle, j'ai bien pu profiter du panorama, en compagnie d'une équipe de Tarbes partie de Gèdre également et marchant bien ainsi que d'une autre personne venant de Piau. Départ en ski du sommet, la première pente plein Ouest est complètement béton jusqu'à la hourquette. Ensuite, ça s'arrange dans les contre-pentes sud Est avec de la crème, et ça sera comme cela le reste de la descente. En restant rive gauche après la cabane de Sausset, on parvient à skier jusqu'aux granges et même un peu plus bas. Un bel hiver donc, mais une pensée pour les isards, vu 6 cadavres autour des granges, l'hiver a été dur pour eux.

dans la montée de la hourquette, en crampons-piolet.

Pic Long, depuis le sommet du Campbielh.

Cirque de Troumouse.

Massif du Mont Perdu.
Plus ici:
flickr.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
bravo ! c'est pas de la ballade cette course !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe course!

et belle journée de montagne hier: bon, on fait encore un peu de ski; on t'a battu sur un point--------------10000m de dénivellé!!



à granvalira!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lucho vers soldeu et la vue sur le cirque de fontfrède et les sommets du pas!

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy (25 avril 2013) disait:

lucho vers soldeu et la vue sur le cirque de fontfrède et les sommets du pas!




pfff c'est gavé encore là-haut !
et avec ce qu'ils annoncent à partir de demain et un peu de chance on pourrait même avoir une fermeture poudreuse dimanche, je me laisserais bien tenter
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Samedi matin, petit tour au-dessus de Cauterets pour être bien sûr que la neige qui tombe fin avril est froide... La confirmation a été faite sur la face Nord du Culaous dans une ambiance extraordinaire entre arbres givrée, poudreuse AOC et ciel bleu. La seule ombre est venue des piles de l'appareil photo qui m'ont honteusement laché. La photo de la face est donc du lendemain matin...

Photo de mercredi matin pour une autre sortie dans le même secteur. Le sommet fait samedi est celui le plus à gauche dans la série des trois, on le devine à peine. Le premier de la série à droite a eu aussi droit à notre visite le même jour.


Sérac pyrénéen et le collègue rencontrait par hasard sur le parking à 7h00 qui m'a décidé pour y aller. Seule photo qui a pu être prise ce jour là, mis à part des photos faites avec un téléphone...


Les traces le lendemain matin: on devine à peine les traces de montée de la veille, un trait droit à droite des traces.


Conclusion des sorties des derniers jours, il y encore quelques trucs à faire avant d'aller faire des châteaux de sable à la plage !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu pourrais poster la photo du sérac dans "Photos du moment" car j'aime bien ! Même si je crois que j'aurais préféré un format à l'italienne ..

Pour la 2ème, celle de la face ... je sais déjà ce que ak te dirait, s'il tombait dessus ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/04/2013 - 09:19
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde!

On a été faire un tour du côté du Dièdre d'Oncet sur Barèges, il y a quelques jours.
On y a trouvé de bonnes condi!



Pour plus de photos, c'est par là: powwowmag.com

A bientôt!

Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Aujourd'hui, Pic de Freychet depuis Guzet. Conditions de rêve: Neige froide, 20 cm en bas 30 en haut et pentes vierges !
Attention tout de même aux abords des ruptures de pentes et crêtes sans sous couche.
Bon ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jolie sortie Djoude...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2013 - 10:21
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
oui, très belle sortie Djoude, d'ailleurs ça fait un moment que tu en rêvais, de ce sommet, non? Et en plus, tu as eu de la meilleur neige que moi l'an passé, donc bravo.
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis

Rando solitaire , ce jour sur le domaine de la Mongie.
Station fantôme, pas un chat tôt le matin, du bonheur.



Un peu plus là:
http://zonemontagne.blogspot.fr/

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Enneigement toujours hallucinant ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Belles photos (un +++ pour la 10ème, celle avant les S) ... donc belle rando !