nicolas_49
nicolas_49

inscrit le 22/05/05
15 messages

juste pour vos avis sur la video (et pas sur le niveau de ski neige super dur à ski pour notre WE initiation :-) )

[video=http://www.youtube.com/watch?v=ZI8NAc4MKVI]marcadau[/video]

youtube.com

Nicolas

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli coin... Mais cette video m'interpelle... En effet, pour l'initiation, question ski (pur) faudrait peut être d'abord passer par la case école de ski et stations, on y progresse plus vite qu'en ski de rando. Je pense que pour des raisons de sécurité, il faut avoir un minimum de niveau à ski pour s'aventurer en ski de rando... Ensuite, les sorties CAF sont un bon complément pour l'approche montagne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2012 - 16:23
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
+1 pour matiouf

C'est vraiment pas très sécuritaire tout ça. Quand on voit le niveau de ski on peut s'imaginer le pire si un accident avait eu lieu ...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
La vidéo est sympa sinon.
Pour avoir passé le même WE que vous au Wallon je confirme que la neige était mauvaise. On avait tous un bon niveau de ski mais la neige ultra humide + ski rando de loc = descente hasardeuse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je sais bien, j'ai randonné pas très loin de là le même week-end. En dessous d'un certaine altitude et là où le soleil tapait, ça collait bien... Une vrai neige à se faire un genoux... D'où ma remarque, en les voyant skier sur la vidéo, j'en avais peur pour eux... et je me disais qu'avec un peu plus de technique ça serait plus sécurisant... Sinon, oui les images de montagne + l'ambiance au refuge sont sympathiques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/05/2012 - 15:26
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (29 avril 2012) disait:

En effet, pour l'initiation, question ski (pur) faudrait peut être d'abord passer par la case école de ski et stations, on y progresse plus vite qu'en ski de rando.


Je sais pas si t'as déjà vu des images de la Pierra Menta mais les mecs (et les filles) descendent comme des fers à repasser.
Donc c'est vrai que dans la vidéo de Nicolas, le niveau est pas terrible mais bon est ce si important ?

Vidéo et montage sympa en tous cas !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui... et c'est à mon gout dommage, par contre j'ai vu un gars en matos de ski alpinisme (un compétiteur) skier à merveille...
Sinon, hormis cette remarque, la vidéo est sympat...
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
je vous trouves bien méchants voire élitistes

mise a part les conditions météo là je peux peu rien dire



le gars participe a une sortie du CAF ( j'm'autorises a penser qu'il y avait un "encadrant" )

Il ce farcit 100km dans le week end, un week end fixé 3 ou 4 mois a l'avance, traine le matos photos vidéos, passe 3 ou 4 heure a montée une vidéo pour vous mais mais aussi pour ceux qui ce prennent des boites du cette vidéo

il le partage avec ses potes et avec nous parce que comme moi il passe régulièrement lire les reportages

Moi je dit merci vidéo bien sympas

vous avez remarquer que le faible nombre de reportages sur skipass ?? continuez et vous serez plus que 3 ou 4
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
On a pas du se comprendre parce que je suis 100% d'accord avec toi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 ( 5 mai 2012) disait:

On a pas du se comprendre parce que je suis 100% d'accord avec toi.


on te comprendra jamais roubi?:d
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 5 mai 2012) disait:

roubi33 ( 5 mai 2012) disait:

On a pas du se comprendre parce que je suis 100% d'accord avec toi.


on te comprendra jamais roubi?:P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bon, je vais essayer de donner mon point de vue en // à celui de matiouf ...

l'avant-dernier jour où j'ai skié à Peyragudes cette année, j'ai voulu essayer de skier sur les bords de la piste du TK coté Agudes ... ben, vu la qualité de la neige ... et vu mes facultés de skieur hors-pistes .... j'ai vraiment ramé ... pas vraiment comme sur cette vidéo, mais je ne faisais pas du super ski (avec des B2) et c'était très fatiguant ...

Alors, que juste devant moi, un autre mec qui avait des B2 s'éclatait grave ;) en petits virages stylés ... !

Ceci pour expliquer, pourquoi, sachant mes difficultés hors-pistes si la neige est bizarre, je ne fais pas du ski de rando comme Matiouf, Sylvio, Roubi, etc ... un accident peut arriver vite et bêtement ...


Ensuite, chacun juge s'il peut ou non ... avec ou sans encadrement.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PhilippeG ( 7 mai 2012) disait:


Alors, que juste devant moi, un autre mec qui avait des B2 s'éclatait grave ;) en petits virages stylés ... !

Ceci pour expliquer, pourquoi, sachant mes difficultés hors-pistes si la neige est bizarre, je ne fais pas du ski de rando comme Matiouf, Sylvio, Roubi, etc ... un accident peut arriver vite et bêtement ...


De la l’intérêt de faire du dénivellé toutes neiges toutes conditions en station justement pour pas se retrouver en situation difficile un jour loin de tout.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 7 mai 2012) disait:

je ne fais pas du ski de rando comme Matiouf, Sylvio, Roubi, etc ...


Merci Philippe mais il faut que je t'avoue une chose. Me mettre dans le même sac que Sylvio et Matiouf c'est me faire un grand honneur (que je ne mérite absolument pas).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass