pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
Hier bonnes conditions : assez froid quelques nuages pour ralentir le dégel. Départ du col d'azet sans neige, direction le pic d'Estos : à ski jusqu'à un petit sommet entre estos et bassias, puis on passe en mode alpi pour faire l'arrête en mixte jusqu'au sommet puis on descend par l'arrête ouest . On chausse les skis à 2713 sur une bonne transfo. Arrivée vers 2100 la neige est tellement bonne qu'on se fait une nouvelle descente sous le Bassias, puis retour à la voiture. On déchaussera au bas du téléski du Tuco.
Grosse journée de 11h et 1650 de D+

Vers l'Arbizon : c'est sec!



Estos et Sarrouyes Comparatif

Hier



Le 19 avril 2009



Arrivée au premier petit sommet



Passage en mode Alpi





Lustou depuis le sommet



Le sommet, avant de rechausser les skis



Bonne neige







L'ensemble des arrêtes



Sous le Bassias après le repeautage

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Class ...

Je vous envie la motiv :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Un beau coin. C'est le sommet qu'à une face Sud très difficile? En tout cas, entre 2009 et aujourd'hui, y'a pas photo. Je me demande d'ailleurs jusqu'à quand il faut remonter pour avoir un enneigement aussi faible à cette époque.
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
Oui il y a une ou deux voies dans la face sud en TD il me semble. Elles sont décrites dans le bouquin les 100 plus belles.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pivpiv (19 avr 2011) disait:

Oui il y a une ou deux voies dans la face sud en TD il me semble. Elles sont décrites dans le bouquin les 100 plus belles.



ha! oui, je l'ai devant moi: TD sup: 550m:rocher peu sûr, et assez ratement parcourue; ouvertes par les frères ravier!
et une marche d'approche de 2h30 à 3h en plus!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass