Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

La Face Nord de l'antécime du soum de Nère me trotte dans la tête depuis bien longtemps, une belle pente raide, longue (750m), très sauvage, très esthétique, bref, tout ce que j'aime. Départ donc du village de chèze, direction le plateau de Nat( pour faire la face à vue, trop long 1700m de portage dont une partie dans la croûtée) où on peut enfin chausser les skis. De là, il faut ensuite remonter une grande pente Ouest, jusqu'au sommet de l'antécime. Je m'abstiens du soum de Nère, y'a un bon bout d'arête pas si facile encore et faut garder du jus. Départ dans la face Nord, les 300 premiers mètres sont bien raides et la neige est pas terrible, un peu vitrée, parfois défoncée. Après un passage étroit, ça se couche un peu et on peut faire du bon ski, même si ça devient franchement croûtée. Quand à la fin, c'est au feeling dans les arbres, avant d'aboutir dans les près de lartigue. Reste plus qu'à traverser le ruisseau, et à descendre la profonde et austère vallée de Chèze par un petit chemin escarpé.

La face Nord du soum de Nère depuis le soum de Lagette (mars 2004)

Le plateau de Nat et ses cabanes de berger.

Vue sur Gavarnie depuis le sommet.

L'élégant soum de Nère depuis l'antécime.

Dans le haut de la face Nord.

Partie médiane, plus facile, avant d'attaquer le ski combat dans les arbres.

L'itinéraire, vue de l'autre rive, avec le sommet, juste sous le soleil.
Un peu plus là:
flickr.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bien sauvage cette descente ...
Gaffe quand même tout seul hein ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce sont des coins peu fréquentés: heureusement que vous êtes là pour nous faire découvrir!:d
elle me parait austère cette face!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
joli...
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass