CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (17 nov 2010) disait:

Salut ... je pourrais pas Samedi, ce sera Vendredi ou alors la semaine suivante mais toujours en semaine pour moi ...

Idem pour moi David ;)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
Moi aussi ça serait que samedi mais là, avec les prévisions ça semble mal bar'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 17/11/2010 - 20:04
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
CmaXX (17 nov 2010) disait:

Idem pour moi David ;)

A priori ça s'annonce pas trop mal demain... Y'aurait des motivés pour le premier RTT ski de la saison ?
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Le début de la semaine prochaine ne s'annonce pas mal non plus ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Chris, Lolom, Tcheum, vous etes ok pour Mardi ? Isisette aussi ? BBrox aussi ? Je loue le bus ? :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
twintip31 (18 nov 2010) disait:

Chris, Lolom, Tcheum, vous etes ok pour Mardi ? Isisette aussi ? BBrox aussi ? Je loue le bus ? :)


bah loue le bus.
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
twintip31 (18 nov 2010) disait:

Chris, Lolom, Tcheum, vous etes ok pour Mardi ? Isisette aussi ? BBrox aussi ? Je loue le bus ? :)

OK pour moi n'importe quel jour de temps correct de la semaine prochaine.

Mardi c'est pas celui qui m'arrange le plus, mais bon, si la fenêtre météo tombe ce jour là on fera avec :-)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Lundi / mardi seulement pour moi. Pour le moment la fenêtre météo n'est pas encore définie donc rien n'est décidé..
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
twintip31 (18 nov 2010) disait:

Chris, Lolom, Tcheum, vous etes ok pour Mardi ? Isisette aussi ? BBrox aussi ? Je loue le bus ? :)


Pas pour moi la semaine
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Mardi pour moi aussi ca doit le faire ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


Alpy arrête la rando, c'est un signe :P
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (19 nov 2010) disait:

Mardi pour moi aussi ca doit le faire ;)


Cool .... pareil, et j'ai des idées de coins sympa ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


Alpy arrête la rando, c'est un signe :P

si c'est pour me répondre des conneries pareilles: j'attend un aspect technique!:d:d
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy (19 nov 2010) disait:

hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


Alpy arrête la rando, c'est un signe :P

si c'est pour me répondre des conneries pareilles: j'attend un aspect technique!:d:d


Tu comprends que c'est dur pour nous de savoir que tu est libre d'y aller quand tu veux ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


Alpy arrête la rando, c'est un signe :P

si c'est pour me répondre des conneries pareilles: j'attend un aspect technique!:d:d


Tu comprends que c'est dur pour nous de savoir que tu est libre d'y aller quand tu veux ;)


tu as peut-être raison: plus de réunion de management, plus d'audits qualité , hse, environnement, plus de réunions, plus de restructuration!:d

putain, je suis en souffrance!:d:d

mais bon, ça règle pas le problème de colle!:p
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alpy (19 nov 2010) disait:

hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

hiflow (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


Alpy arrête la rando, c'est un signe :P

si c'est pour me répondre des conneries pareilles: j'attend un aspect technique!:d:d


Tu comprends que c'est dur pour nous de savoir que tu est libre d'y aller quand tu veux ;)


tu as peut-être raison: plus de réunion de management, plus d'audits qualité , hse, environnement, plus de réunions, plus de restructuration!:d

putain, je suis en souffrance!:d:d

mais bon, ça règle pas le problème de colle!:p


Comme tu as pu le voir moi j'avais des raquettes aux pieds donc je pourrai pas t'aider ;):P
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Alpy j'aurai besoin de m'épiler éventuellement...avec des skis...oh la partie de rire !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mardi pourrait etre une belle et froide journée ... amusez vous bien.
Perso, je patiente encore un poil pour griller le stock de reuteuteu
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mouah aussi je veux des rteuteu de la fonction public, dieu de la fonction public qi tu m'entends....
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


C'est pas parce que tu es à la retraite, que tu n'as plus de réunion que tu dois être flou. Si tu poses une question floue.... tu auras une réponse floue (un peu comme les photos!! :) )
Alors raconte précisément ton aventure (enfin surtout la phase désencollage / collage, type de colle , marque des peaux , marque de la colle adresse de la boulangère, emploi du temps de la crémière ...... )
comme tu es à la retraite tu as le temps de t'étendre sur les détails. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 19/11/2010 - 18:22
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
tcheum (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


C'est pas parce que tu es à la retraite, que tu n'as plus de réunion que tu dois être flou. Si tu poses une question floue.... tu auras une réponse floue (un peu comme les photos!! :) )
Alors raconte précisément ton aventure (enfin surtout la phase désencollage / collage, type de colle , marque des peaux , marque de la colle adresse de la boulangère, emploi du temps de la crémière ...... )
comme tu es à la retraite tu as le temps de t'étendre sur les détails. :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcheum (19 nov 2010) disait:

tcheum (19 nov 2010) disait:

alpy (19 nov 2010) disait:

au secours les pros de la rando!:d:d
j'ai recollé partiellement une peau et, arrivé en haut presque toute la colle est restée sur le ski en sortant la peau!
est ce un problème de chauffe?

merci pour vos réponses!:d


C'est pas parce que tu es à la retraite, que tu n'as plus de réunion que tu dois être flou. Si tu poses une question floue.... tu auras une réponse floue (un peu comme les photos!! :) )
Alors raconte précisément ton aventure (enfin surtout la phase désencollage / collage, type de colle , marque des peaux , marque de la colle adresse de la boulangère, emploi du temps de la crémière ...... )
comme tu es à la retraite tu as le temps de t'étendre sur les détails. :D




c'est un kit pour réencoller les peaux: on applique la colle qui est sur un support en bande et on chauffe au fer !
peut-être que je n'ai pas assez chauffé et que la colle est restée préférentiellement sur la planche?
je vais réessayer pour la prochaine fois(en mai sûrement!!!:d)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
As tu enlevé la vieille colle?
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
je ne saurais trop te conseiller de suivre ces quelques conseils

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 19/11/2010 - 19:17
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcheum (19 nov 2010) disait:

As tu enlevé la vieille colle?



ben non, yen avait plus à ces endroits!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
c'est pas qu'il y en avait plus.... des fois... ça sèche.... du coup ta colle elle est pas absorbée par ta peau ..... et .... (voici un jeu rigolo qui consiste à compléter toi même la fin de cette phrase)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcheum (19 nov 2010) disait:

c'est pas qu'il y en avait plus.... des fois... ça sèche.... du coup ta colle elle est pas absorbée par ta peau ..... et .... (voici un jeu rigolo qui consiste à compléter toi même la fin de cette phrase)


ha oui! j'ai pas de racloir chauffant, ça fait que j'ai rien enlevé!

le mieux, c'est que je change de peaux: je vais pas me casser l'oignon non plus!:d:p
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
en fait t'as pas besoin d'un racloir.
T'es un mec débrouillard, donc tu dois avoir un ou deux articles de bricolage dont 1 spatule de plâtrier (de la largeur de la peau ) et peut être un décapeur thermique (à défaut le sèche cheveux de madame fera l'affaire)
Attention avec le décapeur ... l'air est très chaud!! il faut chauffer jusqu'à ce que la colle bulle et racler avec la spatule. si tu chauffes de trop là tu pourras aller direct chasser le phoque pour te faire une nouvelle paire de peaux)

Ensuite avec les colles en bande (il faut que les peaux et les bandes soient de la même marque .... me demande pas pourquoi mais une légende urbaine raconte que sinon l'opération ne marche pas!!!)
Tu appliques la bande coté collant sur la peau (de l'autre coté des poils!!) Tu prends le Fer à maman et tu repasses l'ensemble en chauffant assez pour que la colle transfert de la bande vers la peau. ça signifie que lorsque tu tires sur la bande, il n'y a pas de résistance (de mémoire quand tu passes le fer sur la bande la colle crépite légèrement) et ta bande n'a plus de colle là ou il y avait la peau (il me semble aussi qu'il faut attendre quelque temps avant de retirer la bande) .

Voilà si tu suis ça tu économises assez pour faire le plein de Ricard en Andorre à vie!!! :D (voire même tu dois pouvoir acheter qques cartouches de clopes!!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 19/11/2010 - 19:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass