roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Titju ( 3 avril 2011) disait:

hey Roubi... je te... bref tu sais...


Moi aussi je t'adore Ju ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
valskis ( 3 avr 2011) disait:

legerdois ( 3 avr 2011) disait:

On est monté avec ma fille à cette h là.Il me semble vous avoir reconnus


Et tu n'as pas une twingoo jaune.Il me semble t'avoir reconnu.

Oui exact....
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy ( 3 avr 2011) disait:

cette semaine, c'est l'été!:d
qui va monter à la fermeture?


Normalement sur piau samedi (histoire de tester le waterslide) et sur à barèges dimanche; tu montes avec le poulain?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bascoland ( 4 avr 2011) disait:

alpy ( 3 avr 2011) disait:

cette semaine, c'est l'été!:d
qui va monter à la fermeture?


Normalement sur piau samedi (histoire de tester le waterslide) et sur à barèges dimanche; tu montes avec le poulain?


non, le poulain est interdit de ski!:d
il faut qu'il développe son sens de la négociation!:p:p
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
http://mattihou.free.fr/2011/017-mont/IMGP5185+.jpg
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Waaouuh !!!!
Purée, c'que c'est beau !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Superbe cette photo!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa la tof Telematt!!!



ici le film du poisson au tourmalet!
[video=https://www.zapiks.fr/poisson-d-avril-au-tourmalet.html]poisson d'avril au tourmalet![/video]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est beau la descente du pic!:d
espérons pour dimanche?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
C'était ma première descente du Pic en télémark... je suis tout émotionné de la revoir...
Merci pour le film Xav ! ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
telematt ( 4 avril 2011) disait:


Magnifique photos.
A première vue elles sont bien skiables ces canoles...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bascoland ( 4 avr 2011) disait:

telematt ( 4 avril 2011) disait:


Magnifique photos.
A première vue elles sont bien skiables ces canoles...



c'est très spectaculaire, mais il a dû flotter!:(un max!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et pour finir la petite journée du 31 mars sur le Tourmalet avec la Warrior team!!!

[video=https://www.zapiks.fr/journee-humide-.html]humide!!![/video]
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
T'as bien résumé la journée, Humide!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 4 avr 2011) disait:

T'as bien résumé la journée, Humide!


neige pourrie!:d
si on était monté aujourd'hui: même combat!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Bien sympa le Pic et même le Tourmalet (surtout le 1er avril !). Cette année encore je n'ai pas pu tester ce domaine et la descente du Pic. Il va falloir que j'attende l'an prochain (je skie pas le we prochain....).

Basco' => Pas de ski ce we, je suis à Perpignan. Par contre les we du 16/17 et du 23 au 25 je pourrai skier ! :d

A voir les destinations que l'on privilégiera avec Alpy (Cauteret ? Piau ? GrandValira ?).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 ( 4 avr 2011) disait:

Bien sympa le Pic et même le Tourmalet (surtout le 1er avril !). Cette année encore je n'ai pas pu tester ce domaine et la descente du Pic. Il va falloir que j'attende l'an prochain (je skie pas le we prochain....).

Basco' => Pas de ski ce we, je suis à Perpignan. Par contre les we du 16/17 et du 23 au 25 je pourrai skier ! :d

A voir les destinations que l'on privilégiera avec Alpy (Cauteret ? Piau ? GrandValira ?).


le 16 et 17, je suis en dordogne, et le 25 à piau!
entre 2 on verra, suivant les chutes de neige!:p:p
je me sens moins motivé avec ce temps d'été
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 4 avr 2011) disait:

neige09 ( 4 avr 2011) disait:

Bien sympa le Pic et même le Tourmalet (surtout le 1er avril !). Cette année encore je n'ai pas pu tester ce domaine et la descente du Pic. Il va falloir que j'attende l'an prochain (je skie pas le we prochain....).

Basco' => Pas de ski ce we, je suis à Perpignan. Par contre les we du 16/17 et du 23 au 25 je pourrai skier ! :d

A voir les destinations que l'on privilégiera avec Alpy (Cauteret ? Piau ? GrandValira ?).


le 16 et 17, je suis en dordogne, et le 25 à piau!
entre 2 on verra, suivant les chutes de neige!:p:p
je me sens moins motivé avec ce temps d'été


Ok ! je note ! En semaine, après le 13 avril, ça devrait être faisable ! :)
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
telematt ( 4 avril 2011) disait:

La photo est vraiment magnifique
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
agsd ( 4 avril 2011) disait:

telematt ( 4 avril 2011) disait:

La photo est vraiment magnifique

Oui c'est terrible, même avec de la neige pourrie il arrive à nous faire de belles photos :D
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Après quelques jours de chaleur et de pluie, la montagne est dans un triste état et la neige déjà bien haute, donc ça monte sans problème jusqu'à budéraous. on chausse ensuite un peu avant la cabane de Pierrefittes, manteau bien regelé donc ça monte sans problème jusqu'au col du même nom. Juste au dessus, une jolie petite face nord mène en crampons/piolet au soum de Marraout,très belle vue sur Pic long, Gavarnie, Maucapéra... neige transfo-moquette pour la descente, pas trop mal mais les températures annoncées font peur, on se croirait déjà au mois de mai (fin).

la face Nord du Marraout.

Le Maucapéra depuis le sommet.

Pic Long;

un peu plus là:
flickr.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
piau aujourd'hui: bonne neige de printemps, et la ligne est défoncée par les avalanches déclenchées!
après la chaleur et pas mal de pluie dimanche soir: manteau pourri en profondeur!



vaut mieux rester sur les pistes: on peut passer entre les deux en serrant les fesses!:d:d

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouuuch impressionnant !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alpy disait:
on peut passer entre les deux en serrant les fesses!


ben, toi qui a dû pratiquer ... tu peux te remettre à la godille skis droits serrés ... et ça se fera tout naturellement ... sans avoir à te forcer ... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG ( 6 avr 2011) disait:

Alpy disait:
on peut passer entre les deux en serrant les fesses!


ben, toi qui a dû pratiquer ... tu peux te remettre à la godille skis droits serrés ... et ça se fera tout naturellement ... sans avoir à te forcer ... ;)


oui!:d

ils ont refait péter hier soir et c'est pas parti en dessous!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Y aurait il des gens qui montent à piau dimanche poour le contest de waterslide à partir de toulouse ? (et implicitement qui pourraient me monter aussi)
ibantxo
ibantxo

inscrit le 10/06/09
25 messages
Bonjour skipasseurs

Quelqu'un sait s'il est possible de monter dans une voiture Fredancon/hospice de rioumajou?

merci beaucoup
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ibantxo ( 6 avr 2011) disait:

Bonjour skipasseurs

Quelqu'un sait s'il est possible de monter dans une voiture Fredancon/hospice de rioumajou?

merci beaucoup



envoie un mp à Brownbears de saint lary: il doit le savoir!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui impressionnant vraiment, j'en ai vu 2 qui montaient sur le pic de Piau à 12h30 avant que j'aille manger...(si c'est pour la vue...mais skis au dos...).
J'avais vu le report sur le site de telematt, en effet c'est sublime, en plus vous avez bivouaqué je suis fan ! Je crois que je suis mûre pour tester le ski de rando...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ah au fait, je sais pas si ça a sa place là : une plaque d'avalanche de la longueur de toute la crète du pic d'Augas était parti découvrant jusqu'à la terre ! Mais ça date peut être, certainement d'avant mardi.
Clément Goulevant
Clément Goulevant

inscrit le 22/11/10
20 messages
C'est quoi cette compette de water slide à piau dimanche ? La neige est bonne la bas ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le Pic, hier 07 avril : ça passe juste!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bam24 ( 8 avril 2011) disait:

Le Pic, hier 07 avril : ça passe juste!





le haut a l'air bon!

sortie en andorre ce matin!le pédros est encore accessible depuis la route avant la douane par une congère(les 2/3 supérieurs sont bien enneigés côté nord)
le cirque des pics d'envalira et de fontfrède correctement enneigé, mais ça va descendre tellement vite
22° à 12h au pas!
à ce ryhme, je me demande comment la station va tenir jusqu'au 25!
malgré les 7° du matin à l'aube, la neige est très dure, et il fallait pas oublier les crampons des skis !
des photos tout à l'heure!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au fond du cirque du pas après le ts de gauche




ya pas qu'à piau que ça purge: le couloir est assez abimé!
je l'avais fait l'an dernier, mais là, ça me dit rien!:p

à cette heure-ci, la neige était très dure!




la neige en face sud (pic de l'homme?)est très haute déjà!
à droite la rampe douce du pic pédros qui descend vers la douane.




c'est l'accès au pic nègre d'envalira: je suis monté jusqu'au rocher pour faire 2 descentes!la neige est assez dure et parfois on passe à travers!:d
sur la partie haute: corniche!





vue du bas vers le vallon depuis les rochers




les traces très légères: montée trop tôt!
10h la première et 10h40 la deuxième!
le reste en bas jusqu'à la voiture était très bon!




une photo du côté est du pic blanc où il doit pas faire bon de traîner!




et une dernière du puymorens où il y a de bonnes randos encore à faire(la mine, les pics de la valette et de fontfrède)

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
En direct de tout là haut ...

Voilà ce que ça donne d'en haut sur le Tourmalet ... photo prise aujourd'hui vers 15h


Il fait plus chaud à Toulouse qu'à Madrid où j'étais pour le taf.

Demain je reste à Toulouse, je mets la couche de fart pour passer l'été et je sors le BBQ ...

Bon ski nautique à ceux qui monte (et prévoyez le ciré pour dimanche vu que la pluie revient :-( )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/04/2011 - 23:50
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Bien vu la photo Manu! La route aérienne entre Toulouse et Madrid est magique, on passe devant tout les 3000 du néouvielle, Munia, Mt Perdu et jusqu'au Vignemale en passant par Gavarnie. Par temps clair c'est vraiment super.
Toujours prendre un siège hublot pour une Toulouse-Madrid.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Quelques photos d'une rando d'hier au pic d'Artouste depuis le plaa d'Aste. On monte par le vallon de Larribet qu'on quitte peu avant le refuge pour monter droit une sorte de couloir qui mène au vallon de Batbielh. Une fois passé le lac, ce sont de très belles pentes puis un petit couloir qui conduisent au sommet et son beau panorama sur Balaitous, Palas tout proche, vallée d'Ossau... Pour la descente, vu les températures c'est bien mou mais pas désagréable malgré tout, reste 3/4 d'heure de portage jusqu'à la voiture, ça craint ce temps.

Dans le creux, le lac de Batbielh et les belles pentes qui mènent au pic d'artouste (ce n'est pas le sommet rectangulaire mais la petite pointe rocheuse à droite).

vue originale sur le balaitous.

Pic du midi d'Ossau, Lurien;
Un peu plus là:
flickr.com

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
RPM> sympa la photo prise d'avion!!

Aujourd'hui du ski d'été au dessus de la vallée de Gaube:
http://www.skisylvio.com/spots/2011/avril/labassa/index.php3

Pfff abusé pour un début avril...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merci pour ces belles photos!:d
sauf miracle de mai: ça va être dur cette année!
on en est déjà au point de ne pas trouver beaucoup d'endroits sans portage, même en station!
on verra l'état des glaciers, mais......?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hey, ce n'est pas la première fois qu'on croit tout perdu avant l'heure, en général, ça se finit bien... sinon tampis, mais il reste les 3000... En tt cas super ski en station (pistes et hors-pistes) ces jours ci...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/04/2011 - 08:30
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (10 avr 2011) disait:

hey, ce n'est pas la première fois qu'on croit tout perdu avant l'heure, en général, ça se finit bien... sinon tampis, mais il reste les 3000... En tt cas super ski en station (pistes et hors-pistes) ces jours ci...


Je suis d'accord, du bon ski hier matin à La Mongie, quelques pistes avec de la bonne soupe bien damées et raffermie... après 11 heure faut sortir les cuissots! Le HP aurait pu bien passer si j'avais eu le bon fart (peut-être celui du surf de l'été;).

Matiouf, est-ce qu'il y a beaucoup de cailloux à Cauterets? J'y vais la semaine prochaine et j'hésite à sortir mes nouveaux ski pas encore testés.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour l'instant, tout va bien. Skié des skis quasi neuf, rien touché. Un test assez complet (enfin j'espère) pour ceux que ça intéressent : Test stunt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/04/2011 - 10:09
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
maurinb (10 avr 2011) disait:

Matiouf (10 avr 2011) disait:

hey, ce n'est pas la première fois qu'on croit tout perdu avant l'heure, en général, ça se finit bien... sinon tampis, mais il reste les 3000... En tt cas super ski en station (pistes et hors-pistes) ces jours ci...


Je suis d'accord, du bon ski hier matin à La Mongie, quelques pistes avec de la bonne soupe bien damées et raffermie... après 11 heure faut sortir les cuissots! Le HP aurait pu bien passer si j'avais eu le bon fart (peut-être celui du surf de l'été;).

Matiouf, est-ce qu'il y a beaucoup de cailloux à Cauterets? J'y vais la semaine prochaine et j'hésite à sortir mes nouveaux ski pas encore testés.


Du bon ski.... faut avoir vraiment faim!!! La 1ere descente est agrébale sur la moquette sans trace (qui est déjà bien dégelée à 9h). Aprés, c'est du waterslide.
J'étais vendredi à Cauterêt c'était la 1ere fois que je trouvais un enneigement aussi faible à cette période (la fonte a 1 mois d'avance). On s'attendait à du caca, on a été servi, c'était rigolo, mais pas trés risible en fait de voir la montagne dans cet état.
Même le snowpark était dégueulasse, pas moyen de faire + qu'un 3-6, les kicks et les récep ne résistant pas à la grosse grosse cagnard.
La partie de pêche et la balade vallée du Lutour de l'aprés midi était bien plus sympae. Vivement une bonne platrée de fin avril (si elle vient...) pour regarnir au moins un peu la haute montagne. Les coups de froid et de neige de mai n'étant pas trés bons pour la petite faune de montagne à moyenne altitude.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Kiléou33, on s'est donc croisés... en tt cas je me suis bien ammusé, même régalé sur pistes et dehors grace entre autre à un bon fartage... Evidement passé 13h30 ce n'était plus intéressant, l'après midi monté au Lisey, très cool aussi avec ces températures et la nature qui s'éveille... en espérant qu'elle ne subisse pas trop de froid par la suite.
Après c'est sur qu'on a vu mieux comme enneigement, ça a pris une grosse claque en une semaine, mais l'an dernier, ce n'était pas follichon sur la fin... alors que la suite fut riche en neige jusqu'à l'été... riche en neige, mais avare en soleil!!!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/04/2011 - 14:32
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Oui, sûr que l'on a du se croiser vu le peu de monde qu'il y avait (nous étions un blouson bleu et un blouson jaune marron, puis est venu se greffer un snowboarder bien sympa un peu bariolé aussi).
Effectivement mai avait été neigeux l'an dernier, mais avril bien moins pire que cette année (un peu de neige si je me souviens bien et surtout pas de grosse cagnard).

J'espérais une chute cette fin de semaine mais quenini ca a déjà l'air cuit.
J'ai espoir de faire la fermeture dans 10 jours (sudwestern en plus ce week end là;) histoire de varier les plaisirs : ski jusqu'en début d'aprés midi et pêche en ruisseau/balade en montagne jusqu'au soir.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je sens la chute pour le 20/21!!! nickel pour finir en beauté!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (12 avril 2011) disait:

je sens la chute pour le 20/21!!! nickel pour finir en beauté!!!


espérons que tu sentes bien!:d:d
Clément Goulevant
Clément Goulevant

inscrit le 22/11/10
20 messages
monax1 (12 avr 2011) disait:

je sens la chute pour le 20/21!!! nickel pour finir en beauté!!!



Croisons les doigts !
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
Dimanche : Face nord du pic de la coume d'enfer. Pas beaucoup de neige dans le secteur on chausse vers 1950, la face est en bonne condition, bon regel. Face sympathique qu'il vaut mieux remonter pour repérer les barres et ressauts en glace.

La face nord



On chausse avec la mer de nuage qui arrive



Premier ressaut



Petit couloir dans le passage le plus raide



Descente

djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis


Les marmottes sont de sortie... et elles restent prudentes (on ne sait jamais, au cas où ils déneigeraient !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 14/04/2011 - 21:49