chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
juste un coup de peinture, il faut plus de 50cm pour que ca commence adevenir interessant
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Joyeux Noël. Pas pire aujourd'hui au Tourmalet.

luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
comme quoi une photo, ca peut vraiment dire tout et n'importe quoi!!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ben il faut être au bon endroit...
Après c'est clair que si tu vas sur les crêtes ce n'est pas la même, il faut savoir profiter des conditions et c'est ce que nous avons fait.
pas de triche sur cette photo en plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zero7, 24/12/2010 - 23:44
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
le pere noel ma dit la pyrené ces comme les meuf plus tu les nik et mieux tu te porte


alors cette hiver tous dans les pireinais :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Euh..................


Le forum Freestyle c'est plus haut. Ici c'est la section En direct/ Vos sorties.... ;)


Ha oui, et en français ca veut dire quoi ? Pour ton info, c'est PYRENEES !! ;);)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
au passage hier a gavarnie j'en avait jusqu'au nombril dans la peuf! et mesurée avec mon baton il en est tombé environ 1m! Sympa le pere noel.
Maintenant je me doute que beaucoup de personne vont pas me croire mais tampis je vais pas bataillé
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
matriders (25 déc 2010) disait:

au passage hier a gavarnie j'en avait jusqu'au nombril dans la peuf! et mesurée avec mon baton il en est tombé environ 1m! Sympa le pere noel.
Maintenant je me doute que beaucoup de personne vont pas me croire mais tampis je vais pas bataillé


Je pense que ceux qui connaissent le coin te croiront et doivent, comme moi, avoir envie d'y aller pour se gaver. Mais bon ça fait loin Gavarnie...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
zero7 (24 déc 2010) disait:

ben il faut être au bon endroit...
Après c'est clair que si tu vas sur les crêtes ce n'est pas la même, il faut savoir profiter des conditions et c'est ce que nous avons fait.
pas de triche sur cette photo en plus...

je dit pas que tu triche, mais j'etais hier aussi au Tourmalet, et franchement il est tombé 10/15 avec rien dessous. Et c'est vraiment pas folichons. Il ya très peut de run qui sont praticables de haut en bas en conditions correct. Donc ce que je voulais dire c'est que ta photo n'est pas dutout représentative des conditions actuel, même si en appuyant au bon moment et en tourant au bon endroit ca fait jolie.
Franchement c'est même plutot dangereux en ce moment sur le secteur Tourmalet.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Hier à Superbagneres 10/15 pas plus , hors des pistes c'est même pas la peine alors demain je vais rester au chaud et attendre des jours meilleurs pour la rando...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
neige09 (25 déc 2010) disait:

matriders (25 déc 2010) disait:

au passage hier a gavarnie j'en avait jusqu'au nombril dans la peuf! et mesurée avec mon baton il en est tombé environ 1m! Sympa le pere noel.
Maintenant je me doute que beaucoup de personne vont pas me croire mais tampis je vais pas bataillé


Je pense que ceux qui connaissent le coin te croiront et doivent, comme moi, avoir envie d'y aller pour se gaver. Mais bon ça fait loin Gavarnie...


je demande qu'a y croire mais je resterais sceptique jusqu'à ce qu'on l'ai sous les pieds.
ce qui ne devrais pas tarder... :)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
luzien (25 déc 2010) disait:

zero7 (24 déc 2010) disait:

ben il faut être au bon endroit...
Après c'est clair que si tu vas sur les crêtes ce n'est pas la même, il faut savoir profiter des conditions et c'est ce que nous avons fait.
pas de triche sur cette photo en plus...

je dit pas que tu triche, mais j'etais hier aussi au Tourmalet, et franchement il est tombé 10/15 avec rien dessous. Et c'est vraiment pas folichons. Il ya très peut de run qui sont praticables de haut en bas en conditions correct. Donc ce que je voulais dire c'est que ta photo n'est pas dutout représentative des conditions actuel, même si en appuyant au bon moment et en tourant au bon endroit ca fait jolie.
Franchement c'est même plutot dangereux en ce moment sur le secteur Tourmalet.




J'ai la séquence si tu veux et en parcourant tout le domaine il y avait bien des endroits avec de la sous couche....Pas de le cas de tout le domaine.
Il est tombé plus 20/30 cm mais avec du vent, et dans les accu bien plus....

Par contre essaye plutôt de partager tes photos plutôt que de critiquer.
Franchement, après tout je m'en fiche de skipass on n'y trouve que peu d'infos au final, et c'est ce genre de remarques constructives "une photo veut tout dire et n'importe quoi", qui me débecte.
Sans déconner, et celles des magasines où les mecs sont quasi couchés tu crois que ce n'est pas des photos arrangées.

Après moi aussi j'aurais bien aimé qu'il tombe 80 cm léger sans vent. Mais bon on fait avec ce que l'on a.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zero7, 25/12/2010 - 20:04
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
En fait on est tous aigri car c'est tout pourri depuis le deuxième week end de la saison . Et puis rien de prévu pour les prochains jours .
Joyeux Noël les gars !!
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
pas d'affolage ! C'est léger partout sauf dans les ptits coins qui piègent la neige... J'ai fait des rayures sous les semelles à Peyragudes mais dans Pène Nère c'était 5 étoiles ; 30 à 40 cm dans les bons endroits mais pas partout ! Bon j'y étais à 9 h et je suis parti à 12 h... Excellent... Personne et des premières traces là où il faut...
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
zero7 (25 déc 2010) disait:

luzien (25 déc 2010) disait:

zero7 (24 déc 2010) disait:

ben il faut être au bon endroit...
Après c'est clair que si tu vas sur les crêtes ce n'est pas la même, il faut savoir profiter des conditions et c'est ce que nous avons fait.
pas de triche sur cette photo en plus...

je dit pas que tu triche, mais j'etais hier aussi au Tourmalet, et franchement il est tombé 10/15 avec rien dessous. Et c'est vraiment pas folichons. Il ya très peut de run qui sont praticables de haut en bas en conditions correct. Donc ce que je voulais dire c'est que ta photo n'est pas dutout représentative des conditions actuel, même si en appuyant au bon moment et en tourant au bon endroit ca fait jolie.
Franchement c'est même plutot dangereux en ce moment sur le secteur Tourmalet.




J'ai la séquence si tu veux et en parcourant tout le domaine il y avait bien des endroits avec de la sous couche....Pas de le cas de tout le domaine.
Il est tombé plus 20/30 cm mais avec du vent, et dans les accu bien plus....

Par contre essaye plutôt de partager tes photos plutôt que de critiquer.
Franchement, après tout je m'en fiche de skipass on n'y trouve que peu d'infos au final, et c'est ce genre de remarques constructives "une photo veut tout dire et n'importe quoi", qui me débecte.
Sans déconner, et celles des magasines où les mecs sont quasi couchés tu crois que ce n'est pas des photos arrangées.

Après moi aussi j'aurais bien aimé qu'il tombe 80 cm léger sans vent. Mais bon on fait avec ce que l'on a.



Je suis d'accord avec toi , le tourmalet c'est plus 20/30 cm , que 10/15. Et je trouve que la photo est très représentative moi !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
De la fraiche jusqu'aux genoux aujourd'hui sur st lary dans les flancs de terrenère, mirabelle et sarrats.
Noyeux Joël :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
vous en avez laissé pour les autres ?
petitoumathiou
petitoumathiou

inscrit le 14/11/10
1 message
j'ai passé une super journée à cauterets
et je me suis pas pris la tête à savoir si y en avait 10/20 ou 50!!
c'était très très bon!!!
Prorel
Prorel

inscrit le 15/12/10
991 messages
Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Prorel (26 déc 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.


Les chaînes doivent tjrs être dans le coffre en montagne
Ça peut passer a la montée mais pas a la descente
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sur la mongie c est tout soufflé le cote bareges s en sort un peu mieux.

Pas plus de 15/20 de tombé en tout cas, HP impraticable sans gros risque pour les semelles.
Les pistes sont bien
Prorel
Prorel

inscrit le 15/12/10
991 messages
RPM (26 déc 2010) disait:

Prorel (26 déc 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.


Les chaînes doivent tjrs être dans le coffre en montagne
Ça peut passer a la montée mais pas a la descente

Je suis bien d'accord, mais je ne vais pas acheter des chaines juste pour monter skier une journée. C'est pour cela que je demande si la route est pratiquable sans chaines, sachant qu'il ne reneigera pas d'ici demain...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
RPM (26 déc 2010) disait:

Sur la mongie c est tout soufflé le cote bareges s en sort un peu mieux.

Pas plus de 15/20 de tombé en tout cas, HP impraticable sans gros risque pour les semelles.
Les pistes sont bien

Heu hier j'ai fais la partie basse du sud, l'espade (vous pouvez me remercier pour la trace!!) coume layze (1er traces), les sapins de toue et j'ai pratiquement pas touché.Le plus ou j'ai eu du souci c'etait dans la descente du pic sur le plateau en dessous du lac d'oncet...Apres j'avoue qu'il faut choisir sa ligne, mais ça fait partie aussi du plaisir
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Vendredi y avait 10/15 mais samedi effectivement ca avait remit, on puvais tabler sur 20/30 par endroit.
Mais je confirme que le hp sur le Tourmalet est encore vraiment délicat délicat!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Prorel (26 déc 2010) disait:

RPM (26 déc 2010) disait:

Prorel (26 déc 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.


Les chaînes doivent tjrs être dans le coffre en montagne
Ça peut passer a la montée mais pas a la descente

Je suis bien d'accord, mais je ne vais pas acheter des chaines juste pour monter skier une journée. C'est pour cela que je demande si la route est pratiquable sans chaines, sachant qu'il ne reneigera pas d'ici demain...

rpm a raison c'est inconscient sans chaine je rapelle d'un jour a piau suuper beau pas de neige et pourtant j'ai du chainer a la descente le vent et le froid!!!!!!!!!! bref pour ma part je ne bouge jamais sans les chaines meme pour 1 jour
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Prorel (26 déc 2010) disait:

RPM (26 déc 2010) disait:

Prorel (26 déc 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.


Les chaînes doivent tjrs être dans le coffre en montagne
Ça peut passer a la montée mais pas a la descente

Je suis bien d'accord, mais je ne vais pas acheter des chaines juste pour monter skier une journée. C'est pour cela que je demande si la route est pratiquable sans chaines, sachant qu'il ne reneigera pas d'ici demain...


Pas eu besoin des chaînes pour la montée a la mongie
Par contre j ai failli en avoir besoin sur le parking en partant
Une 207 a d' ailleurs fini contre un 4*4
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/12/2010 - 20:17
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Petit résumé en image de la journée sur le Tourmalet, histoire d’illustrer mes propos ;-)
Le coté La Mongie qui a été bien pelé par le vent :



Le coté Barèges qui a été plus épargné par le vent


Coté La Mongie, il semble que tout ce qui a été soufflé a attéri sur l’Espade (comme souvent d’ailleurs) et c’était de loin le coin le meilleurs de la journée (en quantité et qualité;). Merci à Legerdois pour la trace même si je préfère généralement passer par la crête mais le manque de neige empêchait d’aller au bout





Pour répondre à Legerdois, Coume Layse était effectivement praticable, la piste étant ouverte aujourd’hui ;-) par contre, je n’ai perso pas tenté les petits sapins coté barèges ni sous les œufs de La Mongie car je n’avais pas mes skis cailloux. Peut être effectivement que ça passait avec un peu de chance. De toute façon, tout ce qui pouvait être tracé l’a été, cailloux ou pas. Certains morts de faim avaient même sorti les hell bent (ce de cette saison en plus). Je me demande ce qu’ils sortiront avec un bon 80 cm ;-)

Pour ma part, j’ai très peu touché mais j’ai touché quand même (quelques petites rayures sur mes mantra que je voulais absolument tester :-( )

A oui, la benne du taoulet uniquement ouverte pour la montée au pic (descente à l'intermédiaire interdite) et les 4 termes fermés.

Sur piste ça passe partout quasi sans toucher (on est jamais à l'abris du mauvais cailloux).

Voilà, dernière sortie de l'année pour moi et dernière sortie aussi tant qu'il ne retombe pas une bonne plâtrée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 26/12/2010 - 22:16
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Effectivement je n'ai pas ete aux oeufs hier, j'avais un mauvais souvenir de debut decembre ou j'ai du laisser mes skis 1 semaine en réparation et puis il fallait que je sois descendu pour 13h30 pour raison de repas de Noel du coup on a privilégié la descente du Pic.Pour le taoulet je me suis aussi cassé le nez aujourd"hui, c'est fort dommage car ça avait l'air bien bon...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
RPM (26 déc 2010) disait:

Certains morts de faim avaient même sorti les hell bent (ce de cette saison en plus). Je me demande ce qu’ils sortiront avec un bon 80 cm ;-)

Pour ma part, j’ai très peu touché mais j’ai touché quand même (quelques petites rayures sur mes mantra que je voulais absolument tester :-( )




Bin justement, avoir des gros skis dans 10cm, ça aide à pas toucher!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Vu comme ça
;-)
Titju
Titju

inscrit le 03/12/10
18 messages
Belle journée au Tourmalet hier, je confirme pas de HP c'Est bien pelé, mais les pistes sont bien.
Personne le matin un régal mais aprem un peu plus peuplée.
Coume Layse etait fermée quand on est passé mais très praticable, juste quelque touffes d'herbes par endroit. Une belle journée de ski sous le soleil quand même :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Titju (27 déc 2010) disait:

Belle journée au Tourmalet hier, je confirme pas de HP c'Est bien pelé, mais les pistes sont bien.
Personne le matin un régal mais aprem un peu plus peuplée.
Coume Layse etait fermée quand on est passé mais très praticable, juste quelque touffes d'herbes par endroit. Une belle journée de ski sous le soleil quand même :)


tu as raison, coume layse était bien fermée, j'ai confondu avec coume lounque ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hello ,

qq photos du 25 décembre :





RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bien joué
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
quelqu'un motivé pour 2m1, Toulouse ==> AX ?!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
joli ... Pour demain c'est vallée d'ossau desolé xavier...

une petiote video du week end...
Prorel
Prorel

inscrit le 15/12/10
991 messages
RPM (26 déc 2010) disait:

Prorel (26 déc 2010) disait:

RPM (26 déc 2010) disait:

Prorel (26 déc 2010) disait:

Bonjour,
J'aimerai monter à la Pierre Saint Martin ce lundi 27, et je voulais savoir si les chaines sont nécessaires pour atteindre la station par la route principale (depuis Arette).
Merci d'avance.


Les chaînes doivent tjrs être dans le coffre en montagne
Ça peut passer a la montée mais pas a la descente

Je suis bien d'accord, mais je ne vais pas acheter des chaines juste pour monter skier une journée. C'est pour cela que je demande si la route est pratiquable sans chaines, sachant qu'il ne reneigera pas d'ici demain...


Pas eu besoin des chaînes pour la montée a la mongie
Par contre j ai failli en avoir besoin sur le parking en partant
Une 207 a d' ailleurs fini contre un 4*4

De retour de la Pierre Saint Martin où j'ai pu monté sans encombre (avec les chaines dans le coffre ;-) )
Malgré le vent de ces derniers jours, enneigement correct, seulement 3 ou 4 pistes fermées. Le vent a enlevé pas mal de neige sur les crêtes, mais il y a de bonnes accumulations sur le secteur Mailhné, ainsi qu'aux abords de la route d'accès (en venant d'Arette).
Domaine très sympa pour le ski à la journée.
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
retour de st lala.....samedi top dimanche cool et lundi pourri...une foule de dingue avec le valllon entierement fermé ...et altiservice au top.....ils n'ont pas fait marché les canons car" ils faisait trop doux" reponse dans le texte d'un pisteur d'altiservice.....c'etait la journée la plus froide de l'année......-12 au village et -17 a mirabelle....
nos vacanciers sont tellement sympa que je suis passé devant un skieur qui n'a pas semblé apprecié et me suis pris les batons en pleine vitesse par derriere dans le crane....sympa cette democratisation du ski et le plaisir du vivre ensemble.....
heuresement qu'il reste des passionnés comme vous....
bonne glisse.....atention derriere vous.....grrrr
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Rando tranquille au Saint andré ce matin, dans des conditions correctes. Départ de la station, pas trop mal enneigée (un peu soufflée comme d'hab)puis montée par la combe est, fait pas froid et ça botte bien! Très belle vue du sommet, température très agréable donc on peut en profiter. Pour la descente, c'est la neige de Gavarnie, très irrigulière, parfois cartonnée, parfois gelée, c'était surement meilleur sur les pistes!

Massif du vignemale.
Un peu plus là:
flickr.com

neolive
neolive

inscrit le 19/09/07
17 messages
Salut à tous

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une station avec les conditions les moins dégueu (entre Piau, La mongie, Peyragudes, et Ax) pour y aller vendredi... Ou ça ne vaut vraiment pas le coup et pas la peine de se déplacer...

Vu les conditions je crois pas au miracle. Mais bon...

Merci

Olive
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neolive (29 déc 2010) disait:

Salut à tous

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une station avec les conditions les moins dégueu (entre Piau, La mongie, Peyragudes, et Ax) pour y aller vendredi... Ou ça ne vaut vraiment pas le coup et pas la peine de se déplacer...

Vu les conditions je crois pas au miracle. Mais bon...

Merci

Olive

Reste a la maison préparer le réveillon ;-)
En plus la météo annonce un temps couvert :-(
neolive
neolive

inscrit le 19/09/07
17 messages
C'est vraiment si pourri que ça ??
Titju
Titju

inscrit le 03/12/10
18 messages
Vu d'ici le pic fond à vue d'oeil aujourd'hui :(
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
neolive (29 déc 2010) disait:

C'est vraiment si pourri que ça ??

Si tu te cantonne au pistes, c'est plutot très bon. Mais il y a du monde car c'est les vacances.
Si tu aime la bonne poudre tu peux oublier, et si tu aime plus largement le freeride c'est pareil. Il n'y a quasiment que très peut moyen de sortir des pistes...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
100% d' accord avec Mika
Perso, je suis free ride au sens large so for the moment i stay at home ...
neolive
neolive

inscrit le 19/09/07
17 messages
Vu que je suis plutôt hors piste... je vais rester sagement à la maison pour attendre la future pose alors... qui j'espère ne sera pas trop tardive !

Un grand merci à tous pour ces infos.

Olive
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Bonne année à tous en espérant que ça tombe un peu. Quand j'ai vu cette neige en novembre, je me suis dit : hum !
Et bien c'est : hum hum !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je dirais que dans ce type de sport, il faut savoir être opportuniste et puiser dans les différentes pratiques et les multiples expositions que la montagne nous offre, pour trouver son bonheur... Et puis ne pas oublier que des périodes ou on ski un peu moins permettent de recharger les accus... pour celles où on ski un max...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
encore un peu de poudre à porté vers la combe de la mine: au-dessus de 2200, en versant est, nord-est; ça n'a pas l'air d'avoir bougé dans ce coin; on dit que porté garde le froid, mais c'est bien vrai!

15cm de poudre sans cohésion dans la combe; plus bas , il faut un peu jonglé avec les cailloux, mais ça passe bien!:d
par contre côté sud et ouest du col du puyporens, c'est le printemps bien avancé






monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

mardi dernier au Cabaliros:


img832.imageshack.us

et un petit film malgré la neige pas terrible!!!
zapiks.fr