isis31 ( 3 déc 2010) disait:Tout à fait d'accord, il est clair que si tu veu faire ta trace tranquille c'est vraiment pas ou il faut aller
@xavier31 : ne prends pas mal mais il y a des personnes qui privilégie la trace, donc la fuite des rassemblements type ROST, non que j'ai rien contre puisque j'irais....mais bon si t'es déjà comblé niveau matos, ben pas photo....m'enfin cela n'engge que moi, et amuse toi bien, c'est bien le principal.
tcheum ( 2 déc 2010) disait:
twintip31 ( 2 déc 2010) disait:
Hier bonne gavade a la Mongie entre skipasseurs sur les pentes/combes voisines de la R.M du Sud et descente du Pic avant que le mauvais temps n'arrive vers 14h ...
flickr.com
J'ai plus profité de la neige que fait des photos pour changer, donc peut etre que Lolom postera d'autres photos vu qu'il en etait...
T'étais en ski ou en tlk?
C'est comment les conditions là bas?
Hola Thierry ! En telemark ... plaisir sur les pistes bien fraiches le matin et avec une bonne pente ... et plaisir aussi dans certaines combes en mode laché de chiens par contre pas de genuflexion dans certains coins, ca touchait un peu par moment ou alors quand la neige etait irregulierement legere/croutée, j'avais moins confiance. Mais ca touchait beaucoup moins que la premiere sortie a l'aiguillette, donc presque pas on va dire. Les combes du coté Sud sont bien bonnes, et des que c'est convexe, c'est venté et irregulier avec de la neige a moitié croutée.. Si ca reneige fort je sens que je retourne a l'ayré en tout cas .. un moment on regrettait de pas avoir les peaux.
Le bas du pic a partir de l'ancien refuge c'est tout bon aussi ... mais tres plaqué a certains endroits dans l'axe de passage de la benne, les pentes en regard vers la mongie sont bien pourries ...
C'est quand tu veux apres la semaine qui vient pour du tele en station sinon !!
twintip31 ( 3 déc 2010) disait:
tcheum ( 3 déc 2010) disait:
Ben c'est chaud en ce moment pour moi là je suis occupé avec le taf et je pars à l'étranger pdt une grosse semaine (les we du 11 et du 18 sont morts pour moi) après c'est les fêtes .... ça va être tendu tout ça ..... sinon la première semaine de 2011, j'suis en vacances .. alors pquoi pas!
monax1 ( 4 déc 2010) disait:
salut tt31... merci pour tes belles photos celles de lolom sont bien belles aussi ...
dommage que vous ne soyez pas restés le jeudi...
enfin opération à réediter!
Ben viens a la journée skipasseur le 8 Janvier alors !! Yaura Roubi et Agsd je pense, on sera 4 telemarkers, on aura jamais ete aussi nombreux !

txom ( 4 déc 2010) disait:
Salut à tous. Comment on fait pour poster les photos ? j'ai oublié.

jujuhrc ( 4 déc 2010) disait:
Y a qu'une solution.....la carte N'PY NO SOUCI

) deux heures perdues. Encore heureux j'avais (je sais pas pourquoi) pris une paire de coques dans l'auto, J'ai pu continuer à rider jusqu'à épuisement des cuisses, vers 16h; ça tombait bien j'étais juste vers le Daylicieux.euskaladejo ( 4 déc 2010) disait:certain moins jeune aussi,j'en connais deux meme tres bien.
Oui mais les jeunes, t'as beau leur expliquer, ils écoutent rien.
euskaladejo ( 4 déc 2010) disait:
la faute à qui?
setenza ( 5 déc 2010) disait:
Ah au fait j'allais oublié, test concluant oui ou non José ?
alpy ( 5 déc 2010) disait:
>escaladejo: j'ai pas compris: c'est des chaussures de loc?
ou prêtées par le com on?
euskaladejo ( 5 déc 2010) disait:
setenza ( 5 déc 2010) disait:
Ah au fait j'allais oublié, test concluant oui ou non José ?
Ce sera à approfondir.
_En plaques 45-25; en coques 25-15: changement de position à se familiariser
_Boots de loc : orteils pied avt qui touchait léger le bout de la chaussure en courbe backside, plus point dur sur le mollet: j'étais pas super à l'aise
_J'ai pris la 6" j'aurais peut être du me contenter de la 5"5 pour la piste
_J'ai fait "que" quatre descentes,
Même la plus souple (plus rigide et plus tendue que ma Branland) j'étais un peu obligé de prendre la vitesse pour faire les courbes que j'aime. Mais c'est vrai qu'une fois que tu la mets sur la carre elle tient bien le pavé.
Après j'ai pas essayé d'aller au bout de mes limites, j'ai mon poignet à ménager pour l'instant.
alpy ( 5 déc 2010) disait:
>escaladejo: j'ai pas compris: c'est des chaussures de loc?
ou prêtées par le com on?
C'est mes pompes, de plus ça m'emm****j'avais fait mettre des semelles Vibram à la place des talonnettes normales pour les utiliser en rando.

euskaladejo ( 4 déc 2010) disait:
Oui mais les jeunes, t'as beau leur expliquer, ils écoutent rien.
) puis direction barège pour tous les grands classiques.

bascoland ( 5 déc 2010) disait:
Superbe journée hier sur Cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.
Bref une bonne partie de la matinée à tracer et une partie de l'aprem à passer entre les traces...
Matiouf ( 5 déc 2010) disait:
Superbe journée hier sur Cauterets, neige vraiment légère avec de bonnes accumulations.
Bref une bonne partie de la matinée à tracer et une partie de l'aprem à passer entre les traces...
Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...
Ben, je n'en dirais pas autant, en 2h tout était traçé, c'est désolant, frustrant... la frénésie est telle qu'elle en enlève le plaisir... On s'est rattrapé l'après midi dans des lieux à déconseiller...
... puis le snowboard est arrivé et le ski a fait sa révolution. L'accessibilité est telle maintenant qu'on voit des gus tracer en hors piste alors qu'ils sont incapables d'enchainer deux virages coupés sur piste 
monax1 ( 5 déc 2010) disait:
t'as fait fumer les mission manu!!!
RPM ( 5 déc 2010) disait:
c'est clair que maintenant ça trace à une vitesse folle. Je me souviens qu'il y 20 ans quand les ski étaient droits et faisaient tous 60 au patin, il y avaient beaucoup moins de monde hors piste, et on pouvait tracer jusqu'en fin de journée même à Cauterets... puis le snowboard est arrivé et le ski a fait sa révolution. L'accessibilité est telle maintenant qu'on voit des gus tracer en hors piste alors qu'ils sont incapables d'enchainer deux virages coupés sur piste
mika65 ( 5 déc 2010) disait:
Trés bonne journée samedi au Tourmalet. Décidement en ce début de saison, les samedis se suivent et se ressemblent.

roubi33 ( 5 déc 2010) disait:
Trés bonne journée samedi au Tourmalet. Décidement en ce début de saison, les samedis se suivent et se ressemblent.
T'es allé voir les 4 thermes ? Ca devait valoir le coup parce qu'ils ne l'avaient pas encore ouvert de la saison.
Joli bleu sur les photos
isis31 ( 6 déc 2010) disait:
Et bien et bien, ça paraît super bien enneigé et protegé du vent, moi j'étais à Saint Lary samedi ...Le domaine du Tourmalet est vraiment magnifique, et hyper grand.
jujuhrc ( 6 déc 2010) disait:
Et bien et bien, ça paraît super bien enneigé et protegé du vent, moi j'étais à Saint Lary samedi ...Le domaine du Tourmalet est vraiment magnifique, et hyper grand.
Je pense que tu voulais parler du domaine de St Lary!
Non j'ai dit Tourmalet.
J'adore St La aussi mais Tourmalet est très large niveau hors piste, me semble-t-il ? non ?
roubi33 ( 6 déc 2010) disait:
Dis donc Juju, j'ai jeté un oeil sur les photos de votre sortie du 1er décembre et j'ai noté que tu n'avais pas chaussé les Gotama !!
Comment ce fait-ce ? Ils sont bloqués au Vieux Campeur pour un fartage de début de saison ?
jujuhrc ( 6 déc 2010) disait:
Je pense que tu voulais parler du domaine de St Lary!
Non j'ai dit Tourmalet.
J'adore St La aussi mais Tourmalet est très large niveau hors piste, me semble-t-il ? non ?
inscrit le 4/12/08
342 messages