em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Bonjour, en montagne de nombreux névés sont encore présent, alors je me demandais dans quel état sont nos glaciers pyrénéens?
quelqu'un aurait des infos, photos?
merci!
(sujet déja dans le forum "météo" /forums/enmontagne/meteo/sujet-112221.html mais apparament, peu de pyrénéens le consulte, donc j'ai pris l'initiative de creer un sujet ici en esperant d'avoir plus de chance de voir des photos de nos cher glaciers pyrénéens :D )
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on était au vignemale lundi et mardi: j'attend les photos de neige09 pour les trier!:d

j'en 2 ou 3 mais pas terribles des glaciers nord vus de la brêche à côté de baysselance
le glacier d'ossoue continue de régresser : rien qu'à voir sa base, on a compris; l'entonnoir de gauche n'est plus qu'une ondulation et la cascade de glace du couloir a disparu: le glacier d'ossoue n'est plus en contact;




alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis



le glacier des oulettes est très crevassé
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
une image du Vignemale depuis le Piméné le 12 septembre2010

pour voir ce qui reste....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
On voit bien sur cette photo que les bordures du glacier sont encore sous la neige comme le dit Alpy.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ah merci pour les photos :D ca va on dirais que la glace n'est pas trop a vif, c'est pas pire par rapport a l'an dernier! mais par contre c'est moi ou le glacier du petit vignemale a diminuer en épaisseur (les séracs)? on dirais que les séracs sont inexistant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 17/09/2010 - 22:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass