le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
hello les pyrénéens

passant noël dans le sud ouest, à Albi, j'me disais que j'irai bien voir à quoi ressemble la grave de bigorre.
vous savez dans quelle condition c'est ?

si c'est jouable j'y serai vraisemblablement ce WE, alors si y a des connaisseurs sur place, je paye une binch par itineraire ! ;)

fab
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

aie aie .. avec ce p***** de foehn, le pic du midi n'est pas le meilleur coin pour aller glisser en ce moment !
Sous 1800m, il n'y a pas grand chose et a part la classique du sud .. il faut descendre bien bas pour finir les itineraires ..

tu peux avoir quelques news par ici : http://picdumidi.blogspot.com/

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dommage
je vais voir si je maintiens coute que coute mon déplacement "culturel"
sinon les bons coins en ce moment, s'il y en a ? (et pas trop loin d'Albi)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il y a pas 36 solutions pour faire de la 'station' avec de la bonne neige .. il faut viser le font de chaine (gavarnie ou Piau )
Depuis albi, tu as deja 1h pour rejoindre toulouse et apres Piau c'est 2h et Gavarnie 2h30 ( je te laisse faire le calcul ... )
A priori pour les pyrénées, le meilleur jour serait vendredi .. 25 !

Apres si tu veux juste glisser un peu sur les pistes, file sur Ax ou Peyragudes .. les canons ont sevis ca devrait etre correct sur les pistes et tu gagnes 30' de route ( pour ax )
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Sinon le meilleur coin, c'est en Espagne! Car en général quand il y a du foehn chez nous, eux ils prennent! Donc je dirais Baqueira ou si tu es motivé (route longue) Cerler!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
scream (23 déc 2009) disait:

aie aie .. avec ce p***** de foehn, le pic du midi n'est pas le meilleur coin pour aller glisser en ce moment !
Sous 1800m, il n'y a pas grand chose et a part la classique du sud .. il faut descendre bien bas pour finir les itineraires ..

tu peux avoir quelques news par ici : http://picdumidi.blogspot.com/


La Sud est impraticable depuis un bon petit moment... A part si tu n'aime pas le ski mais plutôt sauter de plaque en plaque entres les cailloux! Pour la Roche noire ca passé encore Lundi, mais la je suis plus septique, je ne suis pas monté hier ni aujourd'hui. Le jardin botanique passe apparemment encore.
Les pale Nord faut oublier aussi!
Bref pour le pic vaut mieux s'abstenir en ce moment!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Je suis dsl mais en ce moment au tourmalet on touche pas trop voir pas du tout sauf si on a pas de chance... j'ai skier pas mal en hors piste ces derniers jours en je peux vous dire que c'est une des station la plus enneigé des pyrénées avec gavarnie et cauteret... on a un bon enneigement continu jusqu'a 1400m
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
bulletin de météo france:

L'enneigement est conforme à la saison au-dessus de 1800m, voire
excédentaire dans le secteur de Barèges; en dessous de 1800m il reste
déficitaire.
En versants nord, la limite de l'enneigement skiable se situe vers
1500 à 1600m. En versants sud, cette limite se situe vers 1700 à
1800m.
Avec le vent tempêtueux qui a soufflé hier lundi, la neige de
surface est très hétérogène. Sur les massifs frontaliers on doit
trouver des accumulations de neige légère dans quelques pentes à
l'abri du vent mais le plus souvent la sous-couche dure est réapparue
ou la neige a été cartonnée par le vent.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
em65 (23 déc 2009) disait:

Je suis dsl mais en ce moment au tourmalet on touche pas trop voir pas du tout sauf si on a pas de chance... j'ai skier pas mal en hors piste ces derniers jours en je peux vous dire que c'est une des station la plus enneigé des pyrénées avec gavarnie et cauteret... on a un bon enneigement continu jusqu'a 1400m


Les domes aussi ça passe bien?
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Barèges La Mongie est (relativement) bien enneigée vu les conditions du moment, mais le pic (surtout sa face sud) prend le vent en pleine gueule et adieu la neige, bonjour la glace et la caillasse.
Sinon tu peux toujours aller t'y ballader en y montant avec la cabine. S'il fait beau, la vue est splendide.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merci bien pour toutes ces réponses
bon, j'ai qd même mis mes skis dans la voiture .. on verra si je fais le crochet par les pyrenées ou si je rentre dans les alpes (ou les conditions sont guères meilleures)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 24/12/2009 - 10:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass