Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis

4 personnes emportées dans une avalanche sur les pistes des mont d'olmes. Heureusement aucune victime.

ariegenews.com

BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
twintip31 (16 jan 2010) disait:

Envoie les photos !!!


Pas grand chose à se mettre sous la dent... Ça m'inspire jamais vraiment à la photo le ski sur piste :-)

Mais bon, pour le fun, une prise en testant le mode rafale de mon nouvel appareil photo:




Pris sur le vif en plein virage sauté dans la poudreuse en voie de transformation en piste de bosse :-)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Après l'énorme journée d'hier, changement d'ambiance aujourd'hui... Gros redoux en montagne du côté de Payolle... sortie bien sympa entre potes avec notamment Sylvio, Nangaparbat, pyrenrider and co...


départ de la troupe depuis Payolle


sylvio sous le sommet


une petite vue sur le pic


le chilien se lance dans le snow artistique...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (16 jan 2010) disait:

4 personnes emportées dans une avalanche sur les pistes des mont d'olmes. Heureusement aucune victime.

ariegenews.com


A priori, une des victimes est decedée hier soir .. :( Paix à son ame !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

[iWayk31 (16 jan 2010) disait:
4 personnes emportées dans une avalanche sur les pistes des mont d'olmes. Heureusement aucune victime.

ariegenews.com



A priori, une des victimes est decedée hier soir .. Paix à son ame


>neigeotte: tu vois, les monts d'olmes comme ailleurs!
c'est pas le coin où on traversait vers la gauche l'an dernier?

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a priori la pluie va stabiliser tout ça mais pour ça faudra aussi un bon coup de froid pas encore en vue
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (17 jan 2010) disait:

c'est pas le coin où on traversait vers la gauche l'an dernier?

il faudra voir les details, mais a priori c'est partit de la crete .. et y avait 2 randonneurs en raquette dans le secteur ..
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (17 jan 2010) disait:




>neigeotte: tu vois, les monts d'olmes comme ailleurs!
c'est pas le coin où on traversait vers la gauche l'an dernier?


A priori, c'est au-dessus du Téleski Galinat. C'était déjà arrivé qu'il y ait des coulées juste à droite à l'arrivée du Tk.

Là où on passait l'an dernier, on était sur les pistes. Après du côté de Fagebelle, il y a quelques endroits craignos aussi.

Notamment, le couloir/combe au-dessus quand on part vers la Grande Escapade.

N'empêche, ça fait réfléchir sur les conséquences que la rando et le hp en général peuvent avoir....
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Hier à Peyragudes, la journée fut sympa.
La neige avait déjà transformé et collait un peu.
Il a bien soufflé vu les caillloux sur les crêtes.
Le temps était couvert, voir journée blanc le matin mais on a bien tracé toute la journée et même fait un peu de vierge.
La vallée blanche était fermée.

Une petite photo qui montre bien l'ambiance de la journée :



Piji et ZZ était dans le val d'Aran hier et ont fait partir une assez grosse plaque au tout début de la descente sans gravité pour eux.
Donc, pas mal d'endroits sont bien craignos. RIP à la personne des Mont d'Olmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par txutxu, 17/01/2010 - 15:04
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'avalanche au Mont d'Olmes? Dans l'affirmative, pourriez-vous me l'envoyer à photo (at) 20minutes.ch avec vos coordonnées avant 20h? Nous pourrions la rémunérer.
Merci.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Beaucoup de monde à Peyragudes hier ??

On a hésité à y aller. De toute façon, on n'y serait pas arrivé non plus...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Circus (17 jan 2010) disait:

Beaucoup de monde à Peyragudes hier ??

On a hésité à y aller. De toute façon, on n'y serait pas arrivé non plus...


Oui c'était assez plein, z'êtes pas allé à Baqueira du coup ?
La neige était lourdasse dès le matin, impressionnant !
Vivement la prochaine chute, qu'elle soit fraîche ^^


Quand à ce qui est arrivé aux monts d'Olmes :
***
hommage et respect.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Non, il faut remonter un peu plus haut dans le sujet pour comprendre ce qui nous est arrivé... T'as bien fait de ne pas prendre l'option covoiturage !!

Plein comment (10 min d'attente aux remontées) ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc (15 jan 2010) disait:

Pareil de retour de Piau pour une belle session dans 40 à 50cm avec quelques skipasseurs, Scream, shim....
Journée tres sympa!

la video est prete, en cours d'upload sur zapiks ... çà va rocker !!! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, Peyragudes samedi, du monde sur les parkings mais aux remontées pas tant que ça ... et même sur les pistes pas trop génés ...

Neige lourdasse ...et donc j'ai trouvée fatiguante ...

juste une note perso ... ;) dans ce type de neige mes "nouveaux" B2 passent quand même mieux en bord de piste que mes Z5 ... je comprends pourquoi certains paraissent faciles hors pistes ;) ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
je voulais mettre une ou deux photo mais je dois être complètement truffe: j'y arrive pas !!!
Message modifié 6 fois. Dernière modification par kohsurin, 18/01/2010 - 10:23
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (16 jan 2010) disait:

lu dans la depeche...


Après une forte chute de neige la veille, la station de ski de Cauterets a enregistré pas moins de 70 cm de neige fraîche à 1 850 m d'altitude et près d'un mètre à 2 400 m. Les vents violents de la nuit n'ont fait qu'aggraver les conditions. Malgré une sécurisation optimale du domaine skiable avant l'ouverture aux skieurs, le pire est arrivé.

Une première alerte est donnée, hier, vers 11 heures. Un snowboarder vient de déclencher une avalanche alors qu'il évoluait hors-piste. D'une importance moyenne, cette coulée se révèle finalement conséquente : une plaque de 30 mètres de large pour une épaisseur de 80 cm de neige a glissé sur près de 100 m, pour s'immobiliser sur la piste en contrebas.

Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne arrivent sur les lieux de la coulée en même temps que le personnel de la station. Les premières recherches ne donnent pas d'indications de personnes ensevelies Au même moment un bruit surgit : deux skieurs viennent de déclencher une seconde coulée 100 m à côté. Fort heureusement, les deux jeunes skieurs s'en sortent rapidement et indemnes. Ludovic explique : « Nous skiions à tout juste 10 m de la piste quand nous avons vu que des personnes recherchaient quelqu'un dans une avalanche en contrebas. Nous avons alors continué un peu plus loin pour rejoindre la piste lorsque la plaque a cédé sous nos pieds ».

Quelques minutes à peine après cette deuxième coulée, une troisième est déclenchée par un skieur imprudent. Fort heureusement, l'homme a pu poursuivre son chemin sans incidence.

Ce n'est qu'à 12 h 08 que l'alerte est levée. La première coulée n'ayant finalement enseveli personne, fort heureusement. Alors que tout le personnel sur place commence à souffler et ranger le matériel, on pouvait apercevoir des silhouettes de skieurs bien connues des habitués de la station, défiant les lois de la gravité sur les pentes vierges du Monné. Insouciance ou inconscience, ces personnes n'ont pas hésité à monter à pieds sur une piste fermée pour quelques sensations fortes !

Malheureusement, la journée n'est pas encore terminée, et de nombreux skieurs sont attirés par le moindre espace vierge. Repoussant de plus en plus loin les limites du raisonnable, trois skieurs frôlent encore la correctionnelle. À 14 h 17, toute la face sud du Monné cède naturellement et dévale la pente avec un aérosol monstrueux de près de 40 m de hauteur. La coulée d'une ampleur fulgurante rattrape les trois jeunes étudiants en écoles d'ingénieur à Tarbes, descendant une piste fermée. À moitié ensevelis nos trois skieurs ont pu s'extirper seuls de la galère dans laquelle ils se sont mis.

Cette journée aurait pu se terminer bien plus tragiquement qu'elle ne l'a été. L'hiver n'étant pas encore terminé, il est vivement conseillé d'évoluer dans le strict respect des règles de sécurité.


--------------------------------------------------------------------------------


Il y a eu certes des prises de risque excessives (à doser selon le niveau et les précautions d'usage pises par les gens consernés). Cependant, l'article focalise le problème sur certains ferrus de Hors-Pistes et de quelques "inconscients" alors que le problème majeur et inacceptable n'est pas évoqué : La plaque qui à recouvert la piste aurait du étre purgée correctement.
Par ailleurs, quand ces ferrus de hors piste et de rando sauvent des gens en conditions craignos, on ne les accuse pas d'avoir été dans de telles conditions (en prenant toutes les mesures de sécurité possible... ).
Ensuite, il faut faire la différence entre ceux qui prennent le risque mais le mesurent et skient en fonction et ceux qui sont complètement inconscients...
Après, faut aussi noter que la station vante sa poudre et sa grosse chute et vous invite à venir la skier...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Voilà l'annonce sur le site de Cauterets.
POUDREUSE A GOGO
cauterets.com

L'article stigmatise aussi les riders de cette station, qui par ailleurs n'ont pas hésité à proposer leurs aides au PGHM POUR SONDER.
Soyons solidaires

tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
CHARLOT (18 jan 2010) disait:

Voilà l'annonce sur le site de Cauterets.
POUDREUSE A GOGO
cauterets.com

L'article stigmatise aussi les riders de cette station, qui par ailleurs n'ont pas hésité à proposer leurs aides au PGHM POUR SONDER.
Soyons solidaires


bien vu charlot... "Poudreuse à gogo", après les incidents de ce week end, il pourrait être un peu plus mesuré...
Sinon tout à fait d'accord avec toi michel... on en arrivera à interdire le ski hors piste et même la rando...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
article interessant, qui reflete bien l'etat d'esprit de notre 'belle' société ..
Au final, la pratique du hors-piste sera bientot beaucoup plus simple et sure aux USA/canada que par chez nous !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc (15 jan 2010) disait:

Pareil de retour de Piau pour une belle session dans 40 à 50cm avec quelques skipasseurs, Scream, shim.....


Ayé la video est en ligne : poudre à gogo ...
Les commentaires et toutes precisions utiles sur cette belle journée sont sur le blog :
ride-en-aure.over-blog.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est un véritable pousse au crime cette vidéo...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair !!! bon je passerai sur les images de ski hein ( j'ai bien aimé les chutes dont l'arrêt net dans les arbres et les qq enfournages avant temoignant de la quantité de neige... ) sinon t'as enclenché le stabilisateur ? c'est bizarre les premières images tremblent bcp ( c'était peut etre l'exitation ?)
Voilou et fais nous un effort sur la police elle ressemble a rien ;)
sinon ben joli t'as réussi a m'énnerver pr la jpurnée ! ( quoique mm etant valide ca me serai passé ss le nez aussi )
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Matiouf (18 jan 2010) disait:

C'est un véritable pousse au crime cette vidéo...


Je plussoie ... bande de sagouins !! En tout cas tres sympa votre sortie ... ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ya pas que toi qui est énervé d'avoir raté cette journée max..

Sinon ça rend sacrément bien en vidéo :)
En tout cas très pertinent le message de scream sous la vidéo !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Je rentre du boulot et je prends cette vidéo comme un coup de tronche.
Vous en avez de la chance le mecs.
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Top la vidéo .....ca donne vraiment envie !
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
( bon ça y est, j'ai pigé pour mettre les photos !! je suis pas si truffe finalement.)
Ma balade de vendredi, suspendus au dessus de la vallée des gaves. Avec mon pot, on était bien, tranquilles mais vigilants, comme tout bon randonneur qui souhaite encore en profiter.






Message modifié 2 fois. Dernière modification par kohsurin, 18/01/2010 - 15:13
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
setenza (18 jan 2010) disait:

Je rentre du boulot et je prends cette vidéo comme un coup de tronche.
Vous en avez de la chance le mecs.


toi aussi :d:d
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Superbe vidéo !!!!

Ca fait vraiment envie, mais on voit bien que c'est souvent limite pour les départs d'avalanche. En tout cas, bravo pour la pondération.

Un petit chapeau personnel au bucheron qui finit plus souvent les pattes en l'air que sur les lattes après les sauts. Un bien bel esprit !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Enfin une (autre) vidéo qui fait vraie !! avec, dans celle-ci des vraies chutes !! ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je plussoie, c'est très très beau, ça skie fort ;)

Puis de la vraie neige bien poudreuse...FRAICHE ! Que ça de vraie, real drug man !!!

Circus je t'envoi un mp :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Très belle vidéo! Un peu déçu d'avoir raté cette magnifique journée mais content pour vous d'en avoir profité, ça donne envie! Je note une bonne synchronisation de la vidéo avec la musique. Ca m'a fait bien rigolé la chute magnifique dans l'arbuste.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Ahrrrrggg!!! Jolie vidéo!

Vous êtes tous équipé de la triplette ARVA et sac airbag??? Perso ou vous loué?

Vous avez quoi comme matos ski?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Sujet difficile et épineux que celui de la prise de risques en montagne. Pour ma part je ferai juste part de mon experience en ce qui concerne Cauterets, station que je crois très bien connaître, même si malheureusement je n'ai que très peu l'occasion d'y retourner depuis quelques années. Pour moi Cauterets s'arrête au télésiège de La Brèche et je n'ai plus mis les pieds à Touyarolles depuis 1994 lorsque j'ai vu les dégâts occasionés par une avalanche. Je ne me souvenais plus de l'année mais j'ai retrouvé les infos ici :
ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/epaclpa/notices_par_massif/hautebigorre.pdf
en voilà un extrait : "Dans le cirque du Lis, dont l’étymologie signifie
« avalanche », le Soum de Grum a donné deux
avalanches importantes :
- la n°1 a endommagé en 1994 le télésiège de la brè che,
- la n°56, celui de Touyarolles en 1992 et 1994.
La vallée d’Ilhéou est très avalancheuse et est parfois
utilisée comme itinéraire hors piste pour redescendre au
Cambasque. Des accidents mortels s’y sont déjà
produits."
Alors bien sûr certains penseront que je me prive d'une grosse partie du domaine mais j'ai toujours l'impression d'éviter un risque par là-bas.
Par ailleurs même si je suis d'accord avec Matiouf sur de nombreux points il faut bien reconnaître que se présenter sous le Monné dans des conditions "délicates" ressemble à de la roulette russe. Après, je n'y étais pas vendredi et me garderai bien de juger.
Bref, l'experience est très importante en montagne, et surtout en hiver.
D'autre part je suis tout à fait d'accord sur le fait que les stations sont les premières responsables, mais tout le monde participe à la course à la première trace, ne nous voilons pas la face, d'autant que le ski, pour diverses raisons s'est énormément démocratisé ces dernières années, l'évolution du materiel ayant rendu l'apprentissage plus facile, et donc la possibilité pour le skieur lambda de se rendre dans des endtoits autrefois réservés à des gens expérimentés.
Une dernière remarque, ATTENTION au Tuc de la Solana, c'est aussi un endroit potentiellement dangereux, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller et moi-même j'y ai skié deux fois, mais il ne faut pas le présenter comme une sortie tranquille et sans risque. Encore une fois je ne veux froisser personne mais juste donner mes impressions.

Désolé, c'est très long...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maurinb> tout le monde a ARVA/Pelle/Sonde .. le sac ABS, il y a juste une personne qui en possede un.

tous, merci pour vos commentaires ... :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Je vous invite à regarder la vidéo de notre sortie de vendredi, il y avait moins de neige par là que à Piau on dirait.

Podcast Pyrénées #2 Pure Pelouse
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
super vidéo scream, ca fait plaisir / mal de vous voir vous éclater sur ce super spot ... grrrrrrrrrrrr
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Mafiaverde (18 jan 2010) disait:

Je vous invite à regarder la vidéo de notre sortie de vendredi, il y avait moins de neige par là que à Piau on dirait.

Podcast Pyrénées #2 Pure Pelouse


Super video egalement :)

Dommage que ces cameras soient si "cheres" .. j'aurai bien aimé aussi en avoir une rien que pour ma semaine de ski aux Deuz la semaine prochaine ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mafiaverde, sacrement joueur entre les arbres !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
PhilippeG (19 jan 2010) disait:

Mafiaverde, sacrement joueur entre les arbres !


Un peu trop même ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Twintip ...il te reste la solutiion de la pelle pour essayer de récupérer celle perdue par scream ... ;)

ou sinon, d'en piquer une à la volée, sur un skieur moins rapide que toi ... ;)

bah, c'est moche les deuz ... :p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
PhilippeG (19 jan 2010) disait:

Twintip ...il te reste la solutiion de la pelle pour essayer de récupérer celle perdue par scream ... ;)

ou sinon, d'en piquer une à la volée, sur un skieur moins rapide que toi ... ;)

bah, c'est moche les deuz ... :p


Scream> tu l'as perdue où ? la vieille blague a la bigard ... :p

Je verrais si je peux en choper une d'occaz sur les PA de skipass ou sur eBay, car j'ai pas envie de me ruiner pour ca ! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
twintip31 (19 jan 2010) disait:

PhilippeG (19 jan 2010) disait:

Twintip ...il te reste la solutiion de la pelle pour essayer de récupérer celle perdue par scream ... ;)

ou sinon, d'en piquer une à la volée, sur un skieur moins rapide que toi ... ;)

bah, c'est moche les deuz ... :p


Scream> tu l'as perdue où ? la vieille blague a la bigard ... :p

Je verrais si je peux en choper une d'occaz sur les PA de skipass ou sur eBay, car j'ai pas envie de me ruiner pour ca ! ;)



t'as des Go Pro à 190€ avec les fixations sur le casque si tu veux, c'est ce que j'ai et ça rend bien.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu engages bien :)

C'est vraiment pas mal, fluide et tout :)
Et côté image ça rend très bien !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Mafiaverde (19 jan 2010) disait:

t'as des Go Pro à 190€ avec les fixations sur le casque si tu veux, c'est ce que j'ai et ça rend bien.

Ca se decroche bien surtout. C'est ce que j'avais avant de la paumer. Premiere sortie, super! On ne perd pas espoir, j'y retournerai, mais plus je vois les images sur la video, plus je me dis qu'il y a peu de chance meme si c'etait une petite coulee. je suis deg.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
peyo (19 jan 2010) disait:

Mafiaverde (19 jan 2010) disait:

t'as des Go Pro à 190€ avec les fixations sur le casque si tu veux, c'est ce que j'ai et ça rend bien.

Ca se decroche bien surtout. C'est ce que j'avais avant de la paumer. Premiere sortie, super! On ne perd pas espoir, j'y retournerai, mais plus je vois les images sur la video, plus je me dis qu'il y a peu de chance meme si c'etait une petite coulee. je suis deg.


exact, j'ai un gorpo HD et deuxième sortie elle s'est décrochée du casque... Heureusement retrouvée, je crois que l'option fixation tête frontale est plus adaptée, je vais essayer ça ce week end
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
peyo (19 jan 2010) disait:

Mafiaverde (19 jan 2010) disait:

t'as des Go Pro à 190€ avec les fixations sur le casque si tu veux, c'est ce que j'ai et ça rend bien.

Ca se decroche bien surtout. C'est ce que j'avais avant de la paumer. Premiere sortie, super! On ne perd pas espoir, j'y retournerai, mais plus je vois les images sur la video, plus je me dis qu'il y a peu de chance meme si c'etait une petite coulee. je suis deg.


Sincères condoléances pour l'objet.
:(
Si ça peut te consoler, ça rend très bien sur la video, ta classe.

:)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tomsauilleur (19 jan 2010) disait:

peyo (19 jan 2010) disait:

Mafiaverde (19 jan 2010) disait:

t'as des Go Pro à 190€ avec les fixations sur le casque si tu veux, c'est ce que j'ai et ça rend bien.

Ca se decroche bien surtout. C'est ce que j'avais avant de la paumer. Premiere sortie, super! On ne perd pas espoir, j'y retournerai, mais plus je vois les images sur la video, plus je me dis qu'il y a peu de chance meme si c'etait une petite coulee. je suis deg.


exact, j'ai un gorpo HD et deuxième sortie elle s'est décrochée du casque... Heureusement retrouvée, je crois que l'option fixation tête frontale est plus adaptée, je vais essayer ça ce week end


putain vous avez pas de bol, 3sorties en bodyboard et 2 en ski et aucun problème, pourtant j'ai pris quelques boites dessus. Sinon , pensez à mettre une sorte de leash qui va de la caméra à une sangle du casque, comme ça même si la fixation s'arrache, le leash devrait tenir.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'avais mis une cordelette mais pas assez solide. Prochain coup s'il y a une prochaine fois, c'est leash solide acroche au sac dos (et pas au casque, pas non plus envie de me faire arracher la tete si ca se coince).
Effectivement c'est pas de bol, ca m'arrive pas tous les jours de me prendre un pelle comme celle ci avec une petite coulee.