twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Un peu frustré de la meteo de ma derniere sortie 12 jours avant, je m'etais donné une journée de plus avec un temps plus clement pour revenir rider a velo.

J'avais prevu de refaire ce cher Tourmalet cet été mais on peut pas toujours avoir le beau temps et le we dispo a la fois ... Du coup posage de RTT pour etre tranquille et profiter des cols ouverts avant que la neige arrive (et donc avant d'en profiter differemment). Egalement avec le DDP n°7 qui se profile, je me suis dit que la prepa physique devait se poursuivre dignement, donc j'avais aussi prévu de m'aventurer vers le Col de L'Aubisque ou du Soulor.

Depart de Villeneuve a 6h, arrivée a Bagneres de Bigorre a 7h30 puis debut de pedalage a 8h petantes.

Arrivée en haut a 10h



Bareges, avec au loin l'Ardiden sur la deuxieme photo puis le Pic du midi d'Ossau qui a une sale tete




Descente ensuite sur Bareges a fond les ballons en faisant attention a pas passer par dessus ; passage par le jardin botanique qui ouvre sur notre chere vallée par laquelle nous attaquons par le parking de Tournaboup l'hiver pour aller vers Neouvielle/Madamete

Puis de l'autre coté pour monter vers le Pic du Midi

Ô mon velooooo ....


... ensuite tracage vers Argeles Gazost avec du bon ride sur les routes puis arrivée dans Argeles avec une rampe qui attend ...


Apres une bonne rampe depuis Argeles, on arrive dans du moins raide et dans une vallée d'Azun qui m'ouvre les bras ....


... arrivé ensuite a Arrens, montée vers le Soulor, 7km entre 7% et 8%, et le soleil est present, les passages a l'ombre sont bien appreciés ... de la il y a 560m de deniv sur 7km jusqu'au Soulor. Le col de l'Aubisque quand a lui est annoncé a 18km.



.. puis arrivée ensuite au col du Soulor où je vais finalement rester un moment, pour manger et profiter ... les animaux sont la !







Ensuite repas dans un resto à ambiance folkorique Basque bien presente et des "hotes" bien sympathiques ...


Apres je m'extasie un petit moment avant de redescendre

On peut voir la route qui part du Soulor et qui passe ensuite a flanc au loin, pour monter vers l'Aubisque


A gauche la route serpentée qui mene au col et sur la droite le fond de vallée d'Azun


Petit reperage pour cet hiver ... du potentiel en ski de rando !




Il est temps de redescendre, faut revenir vers Bagneres et ya encore de la route ...

Pour finir un apercu du topo de la journée (merci VisuGPX !!) :


Au final une super journée avec la meteo qui va bien (surtout quand on pense aux potos qui travaillent !) et des objectifs atteinds avec une bonne bambée en regle ! Il faut maintenant continuer ce rythme pour bien preparer l'hiver !

@+
David
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien, tu t'entraînes: pu****, tu vas gagner le dpp!:d

photos rafraichissantes,sympas les vaches et excitante la chèvre:p:p le glacier de las néous!!:(
t'as int^ret à avoir la caisse car à guzet au freychet, je vais vous laisser sur place!:d:p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
belles photos!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Belle sortie mais ce que tu penses etre le Pic du Midi d'Ossau c'est le Balaitous.L'ossau est bien trop loin pour etre visible du Tourmalet
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Belle perf' + un chouette reportage = bravo !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
legerdois (12 sep 2009) disait:

ce que tu penses etre le Pic du Midi d'Ossau c'est le Balaitous.L'ossau est bien trop loin pour etre visible du Tourmalet


OOpps, j'avais un doute, je le voyais en effet plus "oblong et + haut" le pic, maintenant je saurais.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Klouk (12 sep 2009) disait:

Belle perf' + un chouette reportage = bravo !


Merci, mais au depart je voulais faire l'Aubisque, du coup j'etais a la fois content et decu d'avoir arreté au Soulor ...

Ce sera pour la prochaine ... avec une boucle cette fois ci autour de ces cols.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Coucou Mon fils,
Félicitations pour ce beau reportage photos.... cette force que tu as d'atteindre des sommets avec cette manière discrète qui fait ta personnalité et surtout en prenant du plaisir simplement savourant les choses de la vie...les montagnes, les vaches, les chèvres, la neige...tous ces éléments qui te rattachent à la terre...à notre terre...
Bisous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass