jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Ouais moi aussi je penche pour un petit bivouac au col des tentes samedi soir avec départ de Toulouse, par contre j'ai pas de tente et je risque de partir vers 20h. Si il y a du monde au départ de Toulouse on peut covoiturer.
Sinon si c'est pas bon pour le ski il y a aussi une autre solution qui consiste à partir de Gavarnie village et de monter à la brèche puis au Casque par la cabanne du soldat ou par les échelles des Sarradets. Ce dernier itinéraire est un peu engagé mais il y a là une belle montée avec un panorama superbe sur le cirque et 1700m de D+, juste manière de pas faire le touriste de base en partant du col des tentes. On laisserait juste une bagnole au col des tentes pour le retour (je pense monter avec le zafira et ses 7 places).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bah sans moi du coup désolé.

J'ai pas votre caisse, je servirai à rien et serais ennuyante, je ferais un post d'un autre coin, je préfère vraiment être seule en plus, c'est mon truc je crois en fait d'être seule :)

Amusez-vous bien :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je monte s'il fait beau dimanche!
>jujuhrc: 1700m de dénivellé, c'est trop pour mon genou! hélas!

en ce qui concerne l'échelle des sarradets, j'ai un goût d'inachevé car on a eu un malaise d'une personne en plein milieu du cirque quand on a voulu la faire (ça était cherchage de secours et compagnie!)
je ferais ça au mois d'août avec approche du cirque à cheval puis rando en suivant!!:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
alpy (29 jun 2009) disait:

je monte s'il fait beau dimanche!
>jujuhrc: 1700m de dénivellé, c'est trop pour mon genou! hélas!

en ce qui concerne l'échelle des sarradets, j'ai un goût d'inachevé car on a eu un malaise d'une personne en plein milieu du cirque quand on a voulu la faire (ça était cherchage de secours et compagnie!)
je ferais ça au mois d'août avec approche du cirque à cheval puis rando en suivant!!:d


Ouais on verra ça! Je me souvient t'entendre encore lors de la journée skipass à Piau en décembre:

"Ho vous savez les gars je fais une piste et je vais au bar, à mon age on ne peut plus suivre des jeunes de votre age"

Au final t'as fait toute la journée devant et dans tous les HP que nous avons pris et déçu de stopper le ski à 16h30.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc:
Au final t'as fait toute la journée devant et dans tous les HP que nous avons pris et déçu de stopper le ski à 16h30

dommage que tu ne vois pas la suite le lendemain de journées pareilles:d

en rando ou alpinisme: montée: oui, mais la descente!!!!!:(
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
en rando ou alpinisme: montée: oui, mais la descente!!!!!:(
[/quote]

C'est pour ça que si on monte par là on laisserait une voiture au col des tentes pour éviter la grosse descente!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc:
C'est pour ça que si on monte par là on laisserait une voiture au col des tentes pour éviter la grosse descente


oui, je suis pas quand même gogol!:d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bon, au final, on fait quoi les gars ... c'est pas bien clair là :d

Niveau bivouac, j'ai pas de tente non plus....pourtant, j'aimerais autant etre sur place à la fraiche.

Bon, après, j'attends encore le feu vert de ma femme qui sait pas si elle est en congés à la fin de la semaine ou pas (si oui, en théorie, on doit partir donc je viendrais pas)

Pis le dernier point reste la météo qui s'annonce pas au top même si c'est encore loin ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Bon finalement qui vient et quand ? :)

Apparement d'après les dernières prévisions météos, il devrait y avoir un temps assez mitigé (orages possibles dans la nuit de samedi à dimanche, puis éclaircies et faibles précipitations...). Bref, pas le temps idéal pour une rando. Le bon côté des choses, c'est qu'il risque de ne pas faire trop chaud.

Je pense quand même monter le samedi soir avec un duvet. Par contre, je n'ai pas la tente. Est-ce que quelqu'un pourra m'héberger ? (au pire, je vais à Décath' acheter une 2s)

Je viendrai avec tous le matos de ski de rando. Ca risque d'être rude pour tout monter jusqu'au glacier mais skier un 5 juillet ca se mérite !! ;)

Il faudrait aussi s'organiser pour le covoiturage. On peut se retrouver au Sud de Toulouse (vers Ikéa). :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon ok pour moi alors on récapitule:

rdv au col des tentes le dimanche à 7h30 avec matos skis et rando...

Neige09
Monax
...
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
neige09 ( 1 jui 2009) disait:

.... je n'ai pas la tente. Est-ce que quelqu'un pourra m'héberger ? (au pire, je vais à Décath' acheter une 2s)
....
Il faudrait aussi s'organiser pour le covoiturage. On peut se retrouver au Sud de Toulouse (vers Ikéa). :)


Je me déciderai en fonction de la meteo .... donc vers vendredi ou samedi matin (en fonction des prévisions).

pour le covoiturage, si je viens, je suis toujours partant pour qu'on organise, pour les toulousains, un départ vers ikea (ie rocques) en fin d'aprèm.

pour la tente je dois pouvoir te dépanner

En attendant, espérons des prévisions meteo stables pour dimanche .... (randonner sous la pluie n'est pas ma tasse de thé...)


du coup ça fait
rdv au col des tentes le dimanche à 7h30 avec matos skis et rando...

Neige09
Monax
Tcheum (s'il ne pleut pas)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcheum, 01/07/2009 - 14:38
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Ben moi je suis aussi de la partie au départ de Toulouse samedi vers 20h (au plus tard). Of course je prend le matos de ski! Je n'ai pas de tente mais je peux dormir dans ma bagnole. Je trouve qu'il fait quand même chaud et je pense que si on ski ça sera pas loin de la dernière de la saison.

Tcheum et neige si ce n'est pas trop tard pour vous (départ à 20h d'ikéa) on peut covoiturer.

Neige09
Monax
Tcheum (s'il ne pleut pas)
jujuhrc
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, il me faut du soleil et de la poudre!:d

disons que la météo sera primordiale, aller là-bas pour rien voir!
je repousserais à la semaine suivante!:d

>neige 09: n'achète pas de tente!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
alpy ( 1 jui 2009) disait:

moi, il me faut du soleil et de la poudre!:d



....et une petite mousse au refuge!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jujuhrc ( 1 jui 2009) disait:

Ben moi je suis aussi de la partie au départ de Toulouse samedi vers 20h (au plus tard). Of course je prend le matos de ski! Je n'ai pas de tente mais je peux dormir dans ma bagnole. Je trouve qu'il fait quand même chaud et je pense que si on ski ça sera pas loin de la dernière de la saison.

Tcheum et neige si ce n'est pas trop tard pour vous (départ à 20h d'ikéa) on peut covoiturer.

Neige09
Monax
Tcheum (s'il ne pleut pas)
jujuhrc


tcheum et julien j'ai votre phone donc on cale ca pour dimanche!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
jujuhrc ( 1 jui 2009) disait:

alpy ( 1 jui 2009) disait:

moi, il me faut du soleil et de la poudre!:d



....et une petite mousse au refuge!

Je vois qu'il y en a qui ont l'intention de faire du ski en tenue de plage!!
N'oubliez pas de vous sous vêtir.
Pas sur qu'ils acceptent les nudistes.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jujuhrc ( 1 jui 2009) disait:

Tcheum et neige si ce n'est pas trop tard pour vous (départ à 20h d'ikéa) on peut covoiturer.


Ben pourquoi pas. Ca nous évitera de prendre 40 voitures pour aller au même endroit.... :)
Tcheum t'es ok ?

alpy ( 1 jui 2009) disait:

>neige 09: n'achète pas de tente!


OK. :)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Ben si ils acceptent, Alpy et neige ont déjà fait! Voir report ci-joint:
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104504.html

Xav,

Pas de problème RDV vers 7h30 au col des tentes
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
jujuhrc ( 1 jui 2009) disait:

Ben si ils acceptent, Alpy et neige ont déjà fait! Voir report ci-joint:
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104504.html



Pourquoi pas. ^^

En même temps, c'est pas trop compliqué de se dénuder. :d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour la météo soit de la partie. Pour l'instant c'est variable, seule bonne nouvelle les températures seront plus fraiche que cette semaine. Autour de 20° à Tarbes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 01/07/2009 - 22:46
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour la météo soit de la partie. Pour l'instant c'est variable, seule bonne nouvelle les températures seront plus fraiche que cet
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour moi aussi, ce sera fonction de la météo ;)

Et si c'est bon, pour moi, ce sera RV à 7h30 au Col des Tentes...........
Par contre, si y en a qui veulent covoiturer (alors pas a 40 non plus si on ramène tous notre matos :d), je propose une halte à Capens (Twintip???)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour moi y a qu'un spot a cette période.... SCT!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
neige09 ( 1 jui 2009) disait:

jujuhrc ( 1 jui 2009) disait:

Tcheum et neige si ce n'est pas trop tard pour vous (départ à 20h d'ikéa) on peut covoiturer.

Ben pourquoi pas. Ca nous évitera de prendre 40 voitures pour aller au même endroit.... :)
Tcheum t'es ok ?

ben pourquoi pas effectivement l'intérêt c'est qu'on aura eu toute la journée de samedi pour se décider .... et laisser les risques de pluie s'évacuer!!!

monax1 ( 1 jui 2009) disait:

tcheum et julien j'ai votre phone donc on cale ca pour dimanche!!!

d'ac O d'ac
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
C'est vrai que pour l'instant les prévisions pour dimange changent tous les jours, faudra donc voir ça Samedi. Donc pour le moment on a:

Neige09
Monax
Tcheum (s'il ne pleut pas)
jujuhrc

Alpy ????
CmaXX ????
TT31 ????
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bah, CmaXX, il dit qu'il est désolé de s'etre greffé au groupe, car y a de fortes chances que les conditions de merde qui se profilent pour Dimanche soient en rapport avec lui http://images.forum-auto.com/images/perso/7/wisi.gif

Partant de là, j'attends encore de voir l'evolution de demain et Samedi matin, car il va de soit que j'ai pas envie de prendre mon seul but de l'hiver (enfin de l'été quoi :)

Après, effectivement, j'attends toujours des nouvelles de TT31 pour voir si y a moyen de covoiturer ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Hey !

Bon, puisque je risque d'etre de retour de la rochelle dans la journée de Samedi, il vaut mieux pour ma part covoiturer avec Cmaxx Dimanche matin ... dommage j'aurai bien aimer bivouaquer un peu ...

Mais bon ...

Sinon si Cmaxx ne vient pas, et si le temps le permet toujours je me ferai probablement Argeles -> Boucharot a velo comme l'année derniere. Mais bon j'aurai pas mes skis avec moi dans ce cas. Par contre je prendrai des chaussures et je vous rejoins sous la breche ...

Mais ca c'est si Cmaxx ne peut pas venir mais que les conditions meteo sont bonnes.
La deuxieme hypothese n'est pas trop verifiée pour le moment :(
snow-forecast.com

Cmaxx appelle moi toujours pour me donner un peu de news avant demain soir.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 03/07/2009 - 09:00
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ca m'a l'air sans issue cette météo, donc dans l'état actuel, c'est sans moi... ;)
Un miracle peut il encore se produire??? :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 03/07/2009 - 10:01
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Sur météociel, à la dernière actualisation, ça n'a pas l'air si mal pour le dimanche entre 6h et 16h. :)

Apparemment le samedi soir, il y aurait des orages prévus, mais ça reste à voir. ;)

Pour le covoiturage, on se dit à 20h au parking d'IKEA ?
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
neige09 ( 3 jui 2009) disait:

Sur météociel, à la dernière actualisation, ça n'a pas l'air si mal pour le dimanche entre 6h et 16h. :)
Apparemment le samedi soir, il y aurait des orages prévus, mais ça reste à voir. ;)

c'est pas faux .... on va attendre encore un peu et espéré que ça passe!!!
neige09 ( 3 jui 2009) disait:

Pour le covoiturage, on se dit à 20h au parking d'IKEA ?

ça me semble pas mal!! on essaie de se joindre en debut d'aprèm' samedi pour faire le point et se décider?

c'est dingo j'ai l'impression de me retrouver 4 mois en arrière ou la meteo était aussi aléatoire et ou il fallait se décider audernier moment pour aller skier.... finalement c'est peut être pas Cmaxx le chat noir!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 03/07/2009 - 12:39
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
La météo semble bonne pour dimanche. Avec un départ tôt le matin et donc un retour tôt on évitera les orages du soir.

RDV donc à 20h samedi soir sur le parking d'IKEA.

et RDV à 7h30 au parking avec Monax

Tcheum, neige --> MP
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
tcheum ( 3 jui 2009) disait:

neige09 ( 3 jui 2009) disait:

Sur météociel, à la dernière actualisation, ça n'a pas l'air si mal pour le dimanche entre 6h et 16h. :)
Apparemment le samedi soir, il y aurait des orages prévus, mais ça reste à voir. ;)

c'est pas faux .... on va attendre encore un peu et espéré que ça passe!!!
neige09 ( 3 jui 2009) disait:

Pour le covoiturage, on se dit à 20h au parking d'IKEA ?

ça me semble pas mal!! on essaie de se joindre en debut d'aprèm' samedi pour faire le point et se décider?

c'est dingo j'ai l'impression de me retrouver 4 mois en arrière ou la meteo était aussi aléatoire et ou il fallait se décider audernier moment pour aller skier.... finalement c'est peut être pas Cmaxx le chat noir!!!


http://images.forum-auto.com/icones/smilies/fier.gif

Bon, pour moi, c'est mort, ma femme es en congés dès ce soir, donc on part http://images.forum-auto.com/icones/smilies/bah.gif
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
meteo andorre:
Dimanche 5 juillet
Le temps est bien ensoleillé en matinée; des cumulus sont plus présents en journée. Ces cumulus amènent une instabilité orageuse l'après-midi et localement une averse, voire un orage sur les sommets.
La tramontane est modérée.
Les températures prévues: vers 1500 mètres minimales de l'ordre de 10 à 12 degrés, les maximales de 18 à 21 degrés, 24 degrés à Andorra la Vella.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Euh... y a un changement au programme ou bien????
Bordel, je viens de regarder votre vidéo du 19 Juillet sous la brèche et j'ai bien les boules là : putain de mafre de météo de merde!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Non pas de chagement toujours la brèche, par contre la météo semble bonne pour dimanche.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui ca devrait le faire... il faudra pas trainer car l'aprem ca va claquer!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
jujuhrc ( 3 jui 2009) disait:

Non pas de chagement toujours la brèche, par contre la météo semble bonne pour dimanche.

Normal, j'ai annulé :d

Bonne rando les gars et a une prochaine ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon si vous chnager de plan y aura normalemement du monde au SCT avec des bares des fer ets etc ;) ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Bon c'est toujours bon pour demain à condition de pas trainer le soir.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui, faudra être descendu pour 15 ou 16h grand maximum. Le matin, on aura peut-être droit à une averse, et encore j'y crois même pas.

Cette nuit par contre ça risque d'être assez orageux. On verra bien là-haut.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Coté copine c'est mort pour moi aussi, je le sentais un peu arriver tant pis ... amusez vous bien ... je vais rester avec elle demain.

Cmaxx je t'ai laissé un message, si t'es ok pour du velo en montagne le WE suivant ... ? Mais je crois me souvenir que tu pars pour longtemps .. :(

Sinon ce sera un circuit autour de Boucharot ou alors boucle vers Soulor / Somport si ca interesse des cyclistes !!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
Ben ça y est on l'a fait cette sortie on a cru en la météo (et ça c'était pas forcément gagné!!) !!!
on a couché au col des tentes .... sauf alpy qu'a préféré se taper la route à la fraiche!!
qques images de cette bonne journée...

la troupe se mut au petit matin et sous le soleil

la brèche

juju, monax, et alpy arrivent à la brèche

juju à la descente

suivi de neige

et de monax


les gypaètes nous guettaient

on dirait pas comme ça mais on a aussi fait du ski!!!!


bon là je crois que les skis sont rangés !!! ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Merci pour les photos Tcheum. Je crois aussi que c'était vraiment la dernière là mais elle pas mal du tout comme dernière.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Sympa les photo Tcheum. :)

Faudra que je mette les miennes demain.

Sur que pour une dernière ce n'était pas trop mauvais. Le portage est vraiment long comparé au temps de ski, mais en cette saison c'est déjà bien que l'on puisse skier.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pô énorme la motiv' avec en plus la meteo incertaine, je suis sciée, sûr que je vous aurai pas suivi mouâ en tout cas !!


Bravo !!

A bientôt, 13-14 à porté peut être :)
Neige ça va pas eu trop mal aux pieds dans tes pompes ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 ( 5 jui 2009) disait:


Neige ça va pas eu trop mal aux pieds dans tes pompes ?


Non aucun soucis, je suis monté avec les chaussures de montagne. J'ai mis celles de rando que pour la descente.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8712 messages
Belle motiv' !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Cool les gars, on dirait qu'il faisait pas si moche que ca en avait l'air depuis Toulouse ! :)

J'ai pensé a vous hier en faisant du velo et je vois que vous en avez profité ! J'aurais bien aimé etre avec vous

Vous avez pas fait de videos un peu ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Par contre pas de lac sous la brèche cette année!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
oh le portage vous allez avoir une sacrée caisse.