twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Afin de profiter des derniers jours "pistes" sur Piau et d'entamer ma troisieme journée de pratique au telemark, j'ai don posé un chti jour de recup (car on travaille le samedi, mais pour recuperer un jour de ski .... :) ) et invité BBrox a decouvrir de nouvelles sensations.

De 9h a 11h, on profite de la "fraiche" ou ce qu'il en reste mais pour un 22 Avril on a du bien faire 2 ou 3 descente dans de la creme de chez creme ....

Ensuite 11h, cours avec ESF pour BBrox pendant 1h et pendant ce temps je continue de mon coté et tente une rouge : l'enchainement dans le +raide pas encore evident, faudra dedier une journée entiere a ca ... mais bon c'est que la 3e journée aussi ....

11h -> 13h30 je recupere BBrox et on se fait quelques descentes avant manger

Donc BBrox enchaine les virages "chasse neige" en TK :


Puis un peu avant manger, photos pour montrer que monsieur commence a plier le genou


A mon tour dans un virage


Ensuite jusqu'a 14h, mangeaille ... il fait beau on en profite et on a faim!!!





Puis de 14h a presque 16h45 ... on descend ... on descend ...

BBrox ...


... oim


Il est 17h on remballe et surtout on pense a s'etirer !!


Bref bonne journée, des bons progres et ca a l'air de plaire a BBrox.

Il me restera encore Dimanche normalement pour faire la 4e session avant de passer au mode "entraine toi en rando ..."
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Cool faut vous rencarder avec Fabien pour aller taquiner du genou ensemble!!! C'est le boss du telemark notre ami africain!!!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
le pique nique était garni!!!!!

C'est bon les gars ça flex .... (dommage que la fermeture des stations coupe un peu cet élan!!!)
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Je vois que ça balance sévèrement sur ce forum...si j'avais su, je me rappelle d'un post avec une sombre histoire de gant où j'aurais mieux fait d'intervenir pour faire éclater la vérité au grand jour...;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
potzer (23 avr 2009) disait:

Je vois que ça balance sévèrement sur ce forum...


comme sur tous les foums ;)

de retour parmi nous? :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais ...je retiends donc de cette journée la photo 7 ... celle du pique-nique ... quel art !! quelle mise en scène !!! avec une super composition de la photo ... ;) même matthiou/telematt n'aurait pas fait aussi bien ;)

Parce que, après, voir des ;) débutants ;) skier ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ché pô si c'est du à la fin de saison mais des TKeurs, j'ai vois de + en + ici :-)...

De bonne augure pour le 7° ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
PhilippeG (24 avr 2009) disait:

Ouais ...je retiends donc de cette journée la photo 7 ... celle du pique-nique ... quel art !! quelle mise en scène !!! avec une super composition de la photo ... ;) même matthiou/telematt n'aurait pas fait aussi bien ;)

Parce que, après, voir des ;) débutants ;) skier ...


Skier tu dis ? tu t'es pas trompé de post ? ;)

Xabier> partant comme je t'avais dit pour le 7e, mais alors j'ai de l'entrainement a faire, meme si je pretends pas descendre aussi vite que certains ce jour la !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
potzer (23 avr 2009) disait:

Je vois que ça balance sévèrement sur ce forum...si j'avais su, je me rappelle d'un post avec une sombre histoire de gant où j'aurais mieux fait d'intervenir pour faire éclater la vérité au grand jour...;-)

tiens c'est bizarre plus de peio qui pointe son nez. il a qlq chose à cacher??

salut l'Africain, bientôt de retour?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
mort de rire!!! C'est quoi encore ce vieux dossier caché avec mon gant... Celui que ma gentille maman m'avait offert... Je crois que Fab rentre fin mai, je le ferai parler contre quelques sorties...il est mort de fin le pauvre!!!
En tous cas, moi je trouve ça bien classe le telemark...si j'étais moins vieux et plus en forme...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est la meme réflexion que je me suis fait: trop vieux, déjà trop raide à skis et les genous en bois... c'est con parce qu'on a un maitre sous la main pour nous apprendre.
ma puce en fera pour moi. ça doit déchirer un bout de chou en TK.
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
trop vieux... trop vieux!!! c'est pas les genoux que vous avez en bois.... c'est les excuses!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 25/04/2009 - 16:39
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
tcheum (25 avr 2009) disait:

trop vieux... trop vieux!!! c'est pas les genoux que vous avez en bois.... c'est les excuses!!!!

t'as p'tre raison aussi
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
pyrenrider (25 avr 2009) disait:

t'as p'tre raison aussi


En tout cas la prochaine fois que je viens par chez toi faut qu'on aille skier ensembles.... on s'est loupé 2-3 fois cet hiver c'est dommage!!! t'as pas de la dispo la semaine du 4 mai?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tomsauilleur (23 avr 2009) disait:

Cool faut vous rencarder avec Fabien pour aller taquiner du genou ensemble!!! C'est le boss du telemark notre ami africain!!!


Tu en fais toi sinon ? Quand j'aurais un poil + d'experience, je me ferais un Tarbesou en rando-tele ... si ca te dis mais ca risque d'etre un peu trop pepere pour toi vu mon niveau en tele.

Sinon pourquoi pas une session piste mais il va falloir faire vite avant le 3 Mai !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
twintip31 (26 avr 2009) disait:

tomsauilleur (23 avr 2009) disait:

Cool faut vous rencarder avec Fabien pour aller taquiner du genou ensemble!!! C'est le boss du telemark notre ami africain!!!


Tu en fais toi sinon ? Quand j'aurais un poil + d'experience, je me ferais un Tarbesou en rando-tele ... si ca te dis mais ca risque d'etre un peu trop pepere pour toi vu mon niveau en tele.

Sinon pourquoi pas une session piste mais il va falloir faire vite avant le 3 Mai !


va falloir que tu paies cher pour l'amener en station, c'est du cochon sauvage, cet animal!!! pas de l'élevage

bon aller je vais me coucher, demain y'a skiiiiiiiiii
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
merci pour la proposition station, mais comme dit nico, la station je n'y vais que pour le boulot... Je suis pas super fan... je croyais même que tt était fermé... J'ai fais ma première sortie ce vendredi avec un groupe sur Cauterets (y avait même la matiouf family dans le secteur...), mais dans tous les cas, merci pour la propo!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Pas de soucy ... disons que si je vais en station pour le telemark, c'est que je suis pas encore sur sur de mes conduites de virages sur carres pour penser aller en hors piste.

Ok pour de la rando quand je serais au top ! :)

Sinon rando a ski ca me dit bien avec vous ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass