CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Rando Dimanche dans le secteur de la Mongie avec pour objectif le Soum de Coste Oueillère en compagnie de Twintip31, BBrox et.....Will (je sais pas si il a un pseudo sur Skipass ;))

Départ à 1102 m de Payolle 9h00 pétante, avec lever de soleil sur le Pic du Midi






Le début se passe sans encombre dans le foret du Differend, ski au pied sur les pistes de ski de fond du domaine..





...jusqu'aux cabanes de Camoudiet à 1438m.
Là, commencent les choses serieuses avec pour la 1ère fois notre objectif en vue (le col à gauche)



Ambiance dans la montée








On se fait tous lacher par BBrox qui compte bien passer devant les 2 randonneurs partis quelque temps avant nous.




Nous sommes 8 à monter quasi ensemble, et quelques randonneurs avaient déjà tracer la veille, mais y a largement de quoi faire :d


On atteint un sommet au sud du Soum de Coste Oueillère (que l'on voit en fond), un pic sans nom à 2518 m (il est 14h00)...






La fine équipe réunie


... et là, vue imprenable sur le Pic du Midi ...


...le Néouvielle...


...le Pic de Monfaucon...


...le Pic de Montarrouye (à gauche)...





...et surtout sur la descente qui nous attend ,plus de 1000 m de denivelé dans une poudreuse qui n'a jamais vu le soleil. Même le bas est presque excellent.








J'ai une courte experience en rando (4 sorties), un peu plus en HP d'approche, mais je dois avouer que j'avais jamais pris un pied comme ça :p

Le retour par les pistes de ski de fond est un régal, zéro portage, c'est toujours ça de pris ;)

Bon, c'est quand vous voulez les gars pour remettre ça :p
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
belle sortie ca fait envie ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (12 janvier 2009 21 h 44) disait:


J'ai une courte experience en rando (4 sorties), un peu plus en HP d'approche, mais je dois avouer que j'avais jamais pris un pied comme ça :p


Bienvenu !!!

Tu commences bien tes randos quand même: Galbe avec gros fond de vallée d'approche, celle-ci avec longue approche par piste de ski de fond.
Un jour tu vas découvrir qu'on peut commencer les randos directement en montant dans la pente ;)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
telematt (13 janvier 2009 10 h 06) disait:

Tu commences bien tes randos quand même: Galbe avec gros fond de vallée d'approche, celle-ci avec longue approche par piste de ski de fond.
Un jour tu vas découvrir qu'on peut commencer les randos directement en montant dans la pente ;)

Oh ben la prochaine fois on va l'emmener au Portarras sans neige avec portage pendant une heure :-)

Sinon, petit test pour voir si ça marche: la trace GPS de la sortie où l'on voit bien notre petite erreur de navigation sur la piste de ski de fond à la 'montée'

PS: je suis pas sûr que ça soit le Néouvielle sur la photo en fait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
TRès beau tt ça...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (13 janvier 2009 10 h 06) disait:

CmaXX (12 janvier 2009 21 h 44) disait:


J'ai une courte experience en rando (4 sorties), un peu plus en HP d'approche, mais je dois avouer que j'avais jamais pris un pied comme ça :p


Bienvenu !!!

Tu commences bien tes randos quand même: Galbe avec gros fond de vallée d'approche, celle-ci avec longue approche par piste de ski de fond.
Un jour tu vas découvrir qu'on peut commencer les randos directement en montant dans la pente ;)


:p
C'est un bizutage en fait
Mais j'ai fait aussi le Pic del Pedrons et le Pic Blanc quasiment direct dans la pente ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
BBrox (13 janvier 2009 10 h 55) disait:

PS: je suis pas sûr que ça soit le Néouvielle sur la photo en fait...

non ça n'y ressemble pas trop
belle sortie
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Dans ce cas la sortie au Puig de Terrers c'etait presque plus du bizutage, avec ses 20km skis au pieds ... :)

La prochaine fois on se fait Tarbesou Cmaxx ? j'ai amené mes skis a boucher/farter et les peaux a reencoller ... tu vas devoir chauffer les cuisses pendant les rotations a la montée !! (donc second bizutage ...)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe rando!:d

il va falloir que je vous suive un jour!!:p
ça fera une deuxième équipe type "boulet"!:p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (13 janvier 2009 14 h 10) disait:

Dans ce cas la sortie au Puig de Terrers c'etait presque plus du bizutage, avec ses 20km skis au pieds ... :)

La prochaine fois on se fait Tarbesou Cmaxx ? j'ai amené mes skis a boucher/farter et les peaux a reencoller ... tu vas devoir chauffer les cuisses pendant les rotations a la montée !! (donc second bizutage ...)


La prochaine fois, ce sera Mercredi prochain normalement, si jamais ce qui s'annonce se confirme, ça devrait etre pas mal, mais c'est encore loin!

Quant à sortir un Dimanche, va falloir attendre un peu que le WAF se regonfle un peu :p
djemb
djemb

inscrit le 10/01/09
9 messages
Salut SKIPASS,

Ca y est, j'ai enfin signé! Depuis le temps que sur les posts de ski, je passe sans m'arrêter, je vais enfin pouvoir y laisser ma trace... :) Bon, trève de plaisanterie, meilleurs voeux à toute la communauté donc.

C'etait bien sympa cette sortie effectivement, sympa aussi gpx-view.com avec le choix des photos satellite ou geoportail pour visualiser.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faut que j'y aille!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass