Apres la chute de neige du week end dernier la nouvelle est tombée! Le Mont Dore a ouvert officiellement (surtout partiellement) ce vendredi!
Bien sur je ne pouvais pas rater ca! RTT posée et en route ^^
Les conditions annoncées 35cm en haut 35cm en bas neige fraiche s'ils ont voulu la jouer a l'intox c'est raté! On est quand meme venu!
Bref apres un reveil sur Limoges sous le ciel bleu quelques passages bien flippant sur l'a89 en brouillard givrant (je me suis dit si c'est pareil la haut ca va etre sport!)
Que neni sortie de l'a89 le ciel est redevenu tout bleu et pas ou peu de vent! Et le mieux c'est que c'est tout blanc sapin pré des 700m y'a un bon manteau blanc!
Sortie du village un peu roots sans pneu neige pour moi! Bref j'arrive la haut pour la premiere montée du TPH ou je retrouve un autre skipasseur.
Allez place aux photos:
Mathusalem le matin apres notre passage 4 traces...

un peu plus tard...

Le terrain de jeux sur lequel l'ami lelobu a fait une petite video:
et oui en pratiquement 1 semaine ca a soufflé d'ou la (tres) legere croute mais c'etait quand meme super agréable avec mes buldozers ^^ Moins avec les crossmax hin lelobu 
vue de plus haut.La spéciale Neoulous pour les mesures bon c'est super irrégulier le manteau mais aux endroits gavés on peu dire que ca oscillait entre 50cm et 1m de pow.

Les couloirs bon ba ca passe suivant les endroits c'est meme tres bon dans les petites combes mais sinon on ski sur un melange choufleurneigeoherbeux (en pratique ca ressemble a ca:
vue plongeante sur la coulée des dames en très bonne condition dans le fond de la combe) mais au moins y'a pas de tole!
Dans le Val d'enfer no comment... Meme du col c'est déplumé

Y'en a qui sont descendu dans les poubelles et dans les cabines par l'entonnoir (départ chaud chaud avec un petit rappel et descente en escalier pour les 2 couloirs...)
Apparement une autre descente a du etre faite on a croisé un groupe qui arrivait pleine bale du Val d'enfer en bas des coulées je pense qu'ils ont du faire le Vigier c'est surement celui qui a du le plus ramasser.
La suite arrive...

C'est la qu'il y'avait le plus d'accumulation sans aucun doute.

inscrit le 29/2/04
5010 messages