life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Neige fondue en plaine, c'est sûr ca a posé un peu plus haut, un petit coup de téléphone à FDSB (qui dort à son poste au telesiège ;) ) et qui confirme quelques dizaines de cm de fraiche. Je motive donc BTC pour monter faire quelques courbes et par la même occasion faire de sympatiques photos.

Notre choix s'est aujoud'hui tourné vers une petite (très petite) station vosgienne dans laquelle j'ai énormement skié étant gamin : le Lispach, évitant ainsi la foule de l'autre côté du sommet.

C'est donc sur une excellente pente que nous avons passé cette après midi, les conditions pour la photo n'étant pas facile étant donné le peu de luminosité, mais bon, on s'est quand même mis au travail :)

L'ambiance du jour :


Encore une petite :


Puis ca y est on se met au travail, BTC ayant sorti les sugar pour l'occasion :) :


Jouant à cache cache avec les arbes dans la haitraie :


Ayant enfin bu son coca cola, BTC accelère le rythme! :


L'homme des années 50 :


Ses skis "made in Vosges"!


On ne s'arrête pas pour papoter, BTC en grandes courbes :


BTC et sa gerbe (de neige)


Passage entre Papa hêtre et ses enfants :


Attention Melle, FDSB nous rejoint! :


BTC, un petit air de Dom Perret! :


FDSB, s'amusant à sauter les souches gavées :


Mais qui est donc ce BTC... (désolé pour la piètre luminosité, mais la fin de journée fût très sombre) :


En gros, une journée forte sympatique, bien agréable, on aurait peut être aimé une petite lumière, on en aura plus tard :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Il est bien cool ce reportage , oui peu de luminosité mais bien quand même ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohhhh!!!!!! loveeeeeeeeeeeeeeelllly :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
plutot sympa
67_frantz_31
67_frantz_31

inscrit le 10/03/06
33 messages
jolie....

Ca donne envie de retourner dans nos Vosges toutes cette neige
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
scream>> FDSB il est formidable, le soir au bar il nous a bleufé, en moins de 10min il y avait déjà une nana qui venait lui faire la cours :)

Merci pour vos commentaires, très sympa :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah j'en ai oublié une,

BTC skiant ludiquement :
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Encore de belles tofs d'un coin sympa
Tu comptes revenir au Tanet un de ces quatre life:)?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc, oui je vais bientot repasser au Tanet c'est sûr, samedi avec le mauvais temps on est restés en france :)
Peut être la semaine prochaine, à voir selon le temps, j'ai quelques idées de photos à faire :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est vraiment incroyable le nombre de conneries qui peuvent etre balancés sur ce site... ;)
Que dire d'autre, ben, que Life est un photographe exigeant avec ses skieurs d'occasion (surtout préocupée par la blanche... liquide ;) ), mais que malgrès ca et le mauvais temps, il nous sort de belles photos.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
sont fort ces vosgiens ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff!!! c'est que de la chance !!!!!
/sorties/Vallee-d-Aure-quel-gachis-.html
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
scream le 12 mars 2006 21h10 disait:

pff!!! c'est que de la chance !!!!!

C'est vrai, la semaine dernière, c'était tout pourri... ;)





Va falloire que tu finisse par admettre que tu peux ratter des coups de poudre... (Tu veux un hébergement le WE prochain dans les Vosges ? ;) )

-> Life : S'cuse moi de pourrir ton post, (même si tu l'avais cherché...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fdsb> c 'est bon, j'ai compris que la poudre de fevrier/mars c'est pas pour moi cette année ...
meme aujourd'hui elle m'a repoussée...
En tout cas, bien vu le secret spot bressaud .. je connaissais meme pas la foret la bas ... ( mais les pistes oui :) )
.. c'est quand tu les emmenes au brabant ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
o fait j'adore la derniere photo, ca fait plaisir de voir une grande blonde avec de si joli palin dans les vosges !!!

.... et la bdf ca dit quoi ? ... dans la serie secret sport ;)
jedi88
jedi88

inscrit le 03/01/06
5 messages
Stations : 1 avis
felicitation FDSB jolie photo

mais j'aurais du en prendre une de ta tête ce matin c'était moins gai :)
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Très jolies photos, bravo Life, BTC et Fdsb.

Dégouté, pendant ce temps-là je reprends mes activités d'étudiant, avec le mois le plus difficile de l'année en perspective. J'ai quand même eu droit à deux semaines de folie furieuse.

Continuez à bien me dégoûter ainsi !!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
fdsb, ca a l'air de faire des sacrès gerbes tes ak, c'est bon ca pour la photo! Il se debrouille pas si mal le frangin, ca rend très correctement! Que de regrets d'avoir loupé LE gros jour de l'année la semaine dernière...merde!
Mais bon au final, moins on est à tracer et plus il y en a pour ceux qui sont là, pas vrai? ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mais non, c'était pas le plus gros jour de l'année, c'était la plus grosse semaine de l'année...

-> Scream : Surfait la bdf.... Et le Brabant, ca a été trcé cet apm. Mais reste plein d'autre coins encore plus roots...
-> Jedi88 : Ouaips, j'essayais de te faire concurence, frère des ours.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien belles images, félicitations! Vous avez du courage de vous arrêtez pour prendre toutes ces photos, moi je dois dire que j'ai eu du mal ces derniers temps... :-)

Bonne suite de saison dans les Vosges!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Superbes photos, vraiment superbes (oui oui, je le dis deux fois ;) ) !
Joli coin on dirait, scream pourquoi tu es dans les Pyrénées . ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bravo... j'aime particulièrement la deuxième et la troisième!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Un grand merci à vous les Suisses et les Pyrenées qui d'ordinaire nous font rêver! Et surtout enchanté de vous faire partager ce petit bout de montagne où le temps n'est pas toujours au beau fixe mais où l'ambiance y est royale!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Super photographe le père Life. Faut dire qu'on y a pris du temps à bien se briefer à chaque scéance. Bref, nous n'avons pas vu le temps passer. J'ai essayé de faire pareille que lui avec un APN de qualité moindre et surtout, moins doué, c'est tout de suite pas la même mayonnaise. On se refera un scéance photo un de ces quatre.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, on essaye de se croiser ce samedi ? rando ? station ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah oui pas de problème Samedi! ski ou rando je suis plus que preneur :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Salut les amis ! Bien sympa votre petite sortie, et tes photos sont top Life ! Faut dire que pour une fois t'avais des modeles plus doués que d'habitude ! ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah chalut Jegg!!ayé de retour! alors c'était comment? tu dois être tout broonzé :) c'est gentil tes comments, faut dire qu'avec des saisons à 50jours de ski c'est sûr qu'il maitrise le chasse neige :)

Hier on est parti du bas du col du bramont, au lieu dit du "bramont" puis montée par le chemin du Gefaell jusqu'au Rethenbachopf. Puis redescente côté alsacien jusqu' un peu plus bas que l'auberge du Steinwasen. Quelques 900m de positifs et des pentes vraiment bien à skier! Une neige allant de la neige de printemps à de la poudre cartonnée sympatiquou pour la saison.

Seul hick de la journée, j'avais trouvé une super cascade à prendre en photo mais j'ai pas pu car on dût se grouiller de rentrer :(

En esperant te revoir bientôt ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens, revl'a Jegg de sa semaine de presque gavage
Alors, c'était presque aussi bon que dans les Vosges ? ;)

Et Life, t'as (enfin) trouvé des skis de rando ? Bon, juste une petite précision, le sommet que tu as fait s'appele le Rothenbackopf.

Quand a moi, ca a été micro rando de 900m de déniv aussi (mais 600 avec les remontées mécaniques... ben oui, c'est raide la rando en télémark).
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bon, juste une petite précision, le sommet que tu as fait s'appele le Rothenbackopf. mouarf je ne suis pas reveillé, j'ai pourtant pris la carte pour ne pas faire fautes...;)

Toujours pas de fix de rando pour moi, BTC m'a dit qu'il regarderait dans ses coins pour trouver une bonne occasion. Les raquettes c'est vraiment lourd! en plus ca fait du déséquilibre à la desente, mais bon je ne me plaint pas, j'étais bien content de les avoir hier :)

T'étais ou hier? Sur les rainkopf depuis le rothenbachkopf on voyait vraiment de belles lignes engagées à skier, j'en avait l'eau à la bouche...
C'est chiant de réviser, j'ai plus la tête sur les skis qu'autre chose...menfin...c'est la vie...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Boarf, j'ai pas fait grand chose. Depuis le sommet du Kastelberg, je suis descendu vers Mitlach.
M'afin, c'est vrai qu'il y a plein de petites lignes qui font envie dans le coin.

(De gauche à droite, Batterikopf, Rothenbach et le sympathique (et très courru) Rainkopf)

Les mêmes, un autre jour sous un autre angle...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
FDSB
Jusqu'où es tu descendu depuis le Katelberg?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui oui, c'etait vraiment presque trés bon... presque, car j'ai detruit ma paire de skis, enfin détruit est un bien grand mot.
Disons qu'un des skis a effectivement pris un gros choc des le premier jour (juste avant ton sms fdsb...), et que sur le deuxieme, le chant est en train de se decoller au niveau du patin... je précise que je les ai achetés en décembre...grrrr... affaire a suivre...

Sinon, c'etait la semaine ou fallait y alller ! Neige fraiche tombée la semaine précedente (environ une 60aine de cm), et grand soleil le reste du temps !

Bon la, je remonte dire bonjour aux Vosges, et faire un petit tour en rando demain surement. Je vous raconterai tout ca plus tard, ou a l'occasion d'un pot.

Ciao les amis !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mourf, pas drôle pour tes skis! tu nous tiendras au jus oui!

Sinon, dis voir t'as pris des photos sympas?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ben en fait j'en ai pas pris des masses des photos. la plus part du temps, j'avais l'appareil de ma copine sur moi, car il est quand meme nettement moins encombrant, mais je maitrise plus de trop les compact...question d'habitude !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
J'ai fait un tour du côté du Forlet hier:
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Aie, j'ai gaffé. Bon voilà 2-3 tofs:

^

Lac Blanc



Lac Blanc toujours



Arrivée au Gazon du Faing pour une descente sympa (pas mal de belles coulées visibles dans les endroits les plus raides).
Pour une fois que j'ai une photographe;) pour me shooter, il n'y avait plus assez de batterie pour prendre des photos de la descente.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc, faudrait vraiment aller dans ces coins là, je ne connais pas l'hiver. Déjà l'été c'est chouet alors avec l'isolement de l'hiver...

fdsb, sympa tes photos! les pentes donnent vraiment envi! sinon ca donne quoi le temps? je monte peut être samedi selon le temps.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
T'as raison Life: ces coins sont magnifiques mais j'aime autant que vous ne vous en approchiez pas trop en hiver. Comme dirait FDSB: je garde mes secret spot bien au chaud;);)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En même temps, si tu les gardes trop au chaud, tu vas finir par y faire fondre toute la neige...
Déjà qu'il y en a moins par chez toi que par chez nous...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
romblanc > pas si secret que ca pour nous lorrains... ;)
-->/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-63032.html
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bon alors demain on emmêne la barbecue aux lac des truites c'est ca?! :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Désolé Life pour notre ballade samedi dernier, je reconnais que nous avons été deux gros lourds manquant allègrement de tact verbal.

Bon, je vois que ça continue à causer Vosges par ici. Je reviens d'une semaine de heuuuu, ha oui, natation.

Il s'est mis à faire bon avec pas mal de pluie. La neige du Beaufortain très abondante s'est retrouvée en partie en bas. on va dire qu'au dessus de 1800, la couche n'a pas bougé heureusement.

toujours est t'il que skier dans de l'ancienne poudreuse, pourris jusqu'à 40 cm sans aucune cohésion, ben c'est très marrant.

Marrant à partir du moment où tu as de la pente et que tu envois bien pour sur...nager tout ça.

Donc, semaine grise sauf sur les deux derniers jours mais c'est pas grave. Merci pour les photo Life, elles sont très bonnes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très belles photos dans ces sous bois vosgiens....:):):) et belles attitudes du skieur...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ah, revoila notre BTC
'lut

Vu ton résumé, je suis conforté dans l'idée de ne pas t'avoir suivi. Des sapins sous la pluie et dans la brume... j'ai sans faire 5h de voiture... :(
A part ca, un petit topo de ce que t'as raté...

  • Une rando le seul jour ensoleillé, avec un Jegg en grande forme

  • Un Life sous la pluie, trempé mais avec la bannane, découvrant les joies du power flower et d'autres skis pas finis derrieres

  • (Et plus grave...) Quelques Guinness (c'est nouveau et c'est chez C****)


  • Bon, plus sérieusement, t'y retourne quand dans ton pays magique ? C'est que je vais bientot avoir du temps à tuer, moi...
    life_is_just_skiing
    life_is_just_skiing

    inscrit le 14/01/03
    944 messages
    Ah je me disais bien que t'allais quand même pas revenir avec des gros jours dans les jambes! rassuré :)

    (de rien pour les photos ;) , j'en ai encore une pas mal de samedi dernier)
    T'as loupé un gros jour samedi, une belle journée sous...la pluie!
    Eh fdsb, tu te moque mais toi t'étais le seul saisonier à venir skier sous la pluie avec moi ;) Sinon j'ai toujours ces sensations dans ma tête...le changement de ski est radical, quand je pense que j'ai vécu toute cette vie sans avoir connu tes jouets :(
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    ... mais mieux vaut tard que jamais...

    Ben oui, je critique les skieurs qui vont sous la pluie, mais je pratique aussi... D'ailleurs, je sens que je vais remetttre ca cet apm...

    (Au fait, je suis preneur de tes photos de samedi (et de celles du tanet aussi, tant qu'on y est...))
    Stylerider
    Stylerider

    inscrit le 11/04/02
    2238 messages
    question au passage, la falaise (si s'en est bien une) qu'on voit sur les dernières photos et qui plonge sur le lac... elle fait combien de mètres environ?? est-ce qu'elle est bien verticale?
    jegg
    jegg

    inscrit le 12/11/02
    1037 messages
    De toute facon, y'a bien que les nancéiens et les bressauds pour aller skier sous la pluie ! (non non, je ne regrette pas de ne pas m'etre bouger le c... samedi apres midi ! ;))

    Stylerider > des envies de base jump... ou de suicide ?
    Plus serieusement, il doit y avoir (a vue de pieds) 150/200m de denivellé, mais ca n'est pas une falaise a proprement parlé...
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Ouais, on ne peut pas dire que ma semaine de ski a été mémorable. Ceci dit, un peu de couceur après un si bel hiver ne fait pas de mal.
    Life, je suis très preneur de voir tes photos d'il y a 10 jours. pour une fois qu'on me prend en photos, d'habitude, c'est plutôt moi qui suit derrière l'appareil ou la caméra (super 8 à l'époque).
    Saches que j'ai des photos pas trop moche d'un certain life en action.
    Je vais probablement me défouler les jambes vendredi soir à la Bresse, si ça interresse quelqu'un ? En espérant que ce soit ouvert.