insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Dernière virée de la saison à Chalmazel, ce samedi 26 mars. Fallait pas s'attendre à du grand ski, juste de quoi glisser un peu, c'est toujours ça de pris. Sur le bas il ne restait plus que de la neige à canon sur laquelle il avait plu, et sur le haut de la neige naturelle récupérée via des barrières à neige. On peut féliciter le service des pistes car malgré ces conditions exécrables, ça glissait globalement à peu près correctement sur une neige oscillant entre la neige de printemps fondante et la bonne grosse soupe. On notait aussi très peu de monde évidemment (50, 60 personnes à tout casser sur la station) que des acharnés (ou presque car il y avait toutefois quelques adeptes de la patinette) et un orage qui vint mettre fin prématurement à la session aux alentours de 16 heures !


Le bas des pistes, avec seulement une bande de neige artificielle


Au dessus, ça à l'air aussi peu engageant !


Certains n'ont même plus envie de descendre par la piste !


D'autres encore décident de la descendre sur le postérieur, découvrant de nouvelles sensations !


Le téléski des Cimes au loin, fermé, on comprend pourquoi


Petite vue sur le haut des pistes, à droite le téléski de Pierre sur Haute était encore ouvert


Le snowpark, à la dérive, les freestylers ont deserté depuis longtemps


Vivement décembre
a+
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Des photos insoutenables pour les skieurs que nous sommes ;)
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Oui, mais regardons la date et disons nous que ce fut une belle saison pour le massif central.

(même si je n'y ai pas posé une latte, je suis juste originaire de STE, mes parents ont souvent déneigé d'après les coup de tél reçus)
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Kangoo (29 mars 2005 14 h 36) disait:

Oui, mais regardons la date et disons nous que ce fut une belle saison pour le massif central.


Certes.

Séance Nostalgie : Rappelons nous que la saison 2003-2004 s’était achevée après le premier week-end d'Avril. En effet, une semaine de temps perturbé (fin Mars 2004) avait recouvert les pistes de la plus grande station ligérienne d’un bon demi-mètre... :-)

Séance Actualité : En tout cas, le lundi 28 Mars 2005 à quelque lieues de Chalmazel, les bruines et brouillard étaient au rendez-vous…Seules quelques congères et grands névés printaniers faisaient de la résistance sur les crêtes du Haut-Forez donnant au paysage un caractère désolé. (Snif ! :-( )

Séance Avenir : à présent, Place aux jonquilles!

Séance Probabilité : Toutefois les jonquilles pourront espérer une dernière chute de neige tardive. Cette hypothèse n’est pas à exclure d’autant plus que cela s’est déjà vue dans la région… ;-) (Séance Nostalgie : Rappelons nous ... :-) ...)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Dire que j'y ai meme pas mis mes petites spatules cette saison, dommage!! c'est une tite station que j'aime bien parce que j'y ai "fondu" quelques fois quand j'étais gones... ;o) et que j'y retourne quand je suis dans le coin. ah nostalgie quand tu nous tiens!!!
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Et pourtant, une semaine auparavant (Vendredi 18 Mars 2005), la station de Chalmazel avait encore fière allure… En effet, jusqu’au Mercredi 16 Mars 2005 de fortuites chutes de neige avaient généreusement bardé les crêtes du Forez d’un épais manteau blanc… :-).

La preuve en images (désolé pour la qualité des photos…) :


Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le redoux a maheureusement dit son mot
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et c'est encore ouvert ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Raph8473 (02 avril 2005 16 h 15) disait:

Et c'est encore ouvert ?


La station a fermé ses portes le lundi 28 Mars 2005 à 17H00. (Snif... :-( ).
Elle ferme plus tôt que l'année dernière...

A la saison prochaine sur les pistes de "Chalmazel, pour des sensations nouvelles..."...
Faudra encore attendre 1 an pour de nouvelles sessions de Ski Foréziennes ! ;-)



-Eh, pssst, Parmi vous, Y en a qui ont fait la fermeture ?

-Des Témoignages ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Snif, c'est triste une station qui ferme... Surtout quand on pense qu'il faut attendre Décembre pour revoir de la belle neige. :(:(:(
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bilan de la courte saison a chalmazel?

28 decembre.. 28 mars.... = 2 mois
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
3 mois peut être nan ?

allez, c'est pas bien d'être aussi pessimiste ;)
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
Une photo de loin de Pierre sur Haute dans la brume prise lundi 28 mars :
http://img154.exs.cx/img154/1694/pierresurhaute7jd.jpg

C'est bete, quelques minutes avant la vue était un peu mieux degagée : on voyait distinctement les pistes et le "radar" :(
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Selon la DDE de la Loire le col du Béal (1390m et plus haut col routier des Monts du Forez et du département de la Loire) est même fermé ;-) !

Preuve : http://www.loire.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/0477370037_cle721ddb.pdf
CFC
CFC

inscrit le 03/12/03
23 messages

Ce fut tout de même une excellente saison pour chalmazel tant au niveau neige qu'au niveau fréquentation ! La fin de saison fut ponctuée d'un contest big-air & handrails réunissant un bon nombre de freestylers du Massif central (Mont Dore, Super Besse, Lioran, Clermont, Saint-etienne...) Les Photos sont dispos sur le site du CFC http://snowmix.free.fr , l'association qui gère le snowpark et organise les événements sur chalmazel. A l'année prochaine !

CFC
CFC

inscrit le 03/12/03
23 messages

Ce fut tout de même une excellente saison pour chalmazel tant au niveau neige qu'au niveau fréquentation ! La fin de saison fut ponctuée d'un contest big-air & handrails réunissant un bon nombre de freestylers du Massif central (Mont Dore, Super Besse, Lioran, Clermont, Saint-etienne...) Les Photos sont dispos sur le site du CFC http://snowmix.free.fr , l'association qui gère le snowpark et organise les événements sur chalmazel. A l'année prochaine !

Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Ca y est : Col du Béal (1390m) réouvert ;-)

Cette réouverture marque le retour à la normale des conditions de circulation dans... les Monts du Forez :-)

Merci aux DDE du 42 et du 63 qui ont eu fort à faire cet hiver ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass