IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Des infos sur l'évacuation d'un telesiège aux 7 Laux ?
yahoo actualité
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Allo quelqu'un ??? marrant que ce topic ne succite pas plus d'intéret....
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
En fait y'a eu une micro explication de la direction ici mais j'ai rien trouvé d'autre. Apparemment ça c'est bien passé. J'aimerais quand même connaitre la procédure utilisée. Ils utilisent le câble pour atteindre chaque skieur et lui mettre un bodard ? Que se passe-t-il si le siège est au dessus d'une zone rocheuse ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
IceCube (21 décembre 2008 23 h 47) disait:

Ils utilisent le câble pour atteindre chaque skieur et lui mettre un bodard ? Que se passe-t-il si le siège est au dessus d'une zone rocheuse ?


Exacte ont utilise le câble pour évacué de siège en siège ! dans des temps bien précis .
l'évacuation peut ce faire aussi par helico si elle prend trop de temps ou ligne trop longue .
voici quelques photos d'un exercice réaliser l'an dernier au grand bornand (74) petit clin d'oeil au passage ...

































et au passage ce n'est pas un harnais que nous mettons aux clients mais dans le jargon ont appelle sa une culotte .:)
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Merci pour ta réponse et tes photos !
La "culotte" à l'air plus facile à mettre. Je m'imaginais mal le secouriste passer un bodard à tous les passagers avec la barre du siège baissée.
Mais imaginons que les conditions de vents soient telles que l'hélico ne peut intervenir et que le siège se trouve au dessus d'une barre rocheuse. Le secouriste fait descendre tout ce beau monde le long du câble ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
IceCube (22 décembre 2008 13 h 21) disait:

Mais imaginons que les conditions de vents soient telles que l'hélico ne peut intervenir et que le siège se trouve au dessus d'une barre rocheuse. Le secouriste fait descendre tout ce beau monde le long du câble ?


Oui est certaines évacuations sont spectaculaire a voire !!!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Merci Ice pour ces info sublime.... je me coucherai moins bete ce soir ! :o)
Merci ! belles photos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass