gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Bonjour, bonsoir,

J'avais envie de me faire une idées de l'enniegement dans les Alpes du nords, et j'avoue il est plus que bon

Alors départ jeudi de Belgique direction Avoriaz, Tignes, puis Valtho (si le temps le permet).

Arrivée près de Annemasse pour faire un gros dodo dans un hotel F1 ( et oui la crise toujours la crise... sauf pour l'enneigement) effectivement même à Genève y a de la neige.
Vendredi matin direction Avoriaz et la première "galère" une de mes chaine ne fonctionne pas, c'est pas grave avec une ça doit bien faire l'affaire. La neige est bien présente dès 900m, aux Gets c'est blindé puis arrivé à Avoriaz et là grand ciel bleu et neige de rêve. Je dirai environ un bon metre en station. Malheureusement pas grand chose d'ouvert mes bon pour 16€ c'est pas mal, la neige est bonne et y a pas grand monde. Pas un cailloux sur les pistes, c'est juste un peu dur où les canons fonctionnent.
Voici les photos
Entre Genève et Avoriaz

Pour vous donner une idées des quantitées, je sais pas si c'est le premier déneigement du parking, j'ai demandé à un gars mais il ne savait pas



Sur les toits :-)



Au Gets aussi c'est blindé





Puis vers 16h direction Tignes, après 3h sur les routes enneigées, même à Alberville y a de la neige, certe moins cas Cluses mais bon, arrivées à Tignes les boisses, et à altitudes égale j'aurai tendance à dire qu'il a moins de neige qu'à Avo mais bon il fait nuit.

Aujourd'hui grand ciel bleu et effectivement là neige est bien présente néanmoins j'aurai tendance à dire qu'il y a un peu moins de neige qu'Avoriaz, environ 10 à 20cm de moins. Un petit tour aux brevières puis un tour sur la double m (neige dur car les canons tournent tjs) puis hop direction Val d'Isere pour le critérium. Ps pas de caillous non plus sur les pistes



La Face


A Val d'isere aussi ca a bien pris

Glacier du Pissaillas bien enneigé, merci les retours d'est, le prochain c'est pour demain
Ps: Je l'ai rarement vu aussi bien enneigé, même en mars


En résumer bonne neige en Haute-Tarentaise et dans le Chablais avec un léger avantage pour le Chablais ( y en a un peu plus et elle est plus récente), mais tout va changer, retour d'Est prévu dimanche à lundi dans le sud Haute Tarentaise et Haute Maurienne(entre 50 cm et 1m).

Plus d'info bientot.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
actuellement vent fort à Tignes mais toujours pas de neige, c'est prévu our cet aprem et jusque demain midi
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
actuellement à tigne sca neige fort mais le vent est fort aussi
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En tout cas je reviens d'Avoriaz a l'instant, ou les conditions étaient excellentes samedi et dimanche.

Je pensais que le temps serait pourri aujourd'hui, mais finalement c'était nickel, malgré un léger vent qui fouette par endroits.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Va vraiment falloir que je me libère.... ;-)
Des débuts d'hiver pareil, c'est à ne pas manquer!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
revenu de Tignes et à c'est sur le sud de la Haute tarentaise repasse devant pr l'enneigement :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
encore un mois à patienter!!!!!Dur dur
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
topgun (18 décembre 2008 18 h 21) disait:

encore un mois à patienter!!!!!Dur dur


encore 2... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass