Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Petit résumé de ma semaine du 8 au 15 mars 2008 dans le Val d'Arly.

Arrivée le samedi soir sous le soleil dans une ambiance fraîche à Notre Dame de Bellecombe.

Dimanche, gris et doux, j'en profite pour monter en direction du Mont Vores 2069 m. La haut la neige est de très bonne qualité.

Lundi, les nuages se sont de plus en plus présents et la pluie arrive en fin d'après midi. J'en profite pour rester sur le domaine de Flumet où les pistes traversent la foret ; personne sur les pistes, le calme absolu. LPN aux alentour de 1500 m.

Piste du côté sur le domaine de Flumet :


La LPN descend rapidement vers les 1000m et la neige commence à blanchir les sols.



Mardi réveil sous un couche d'une dizaine de cm de fraîche. La journée s'annonce très bonne. Je pars donc pour la journée me gaver de POW avant le retour de la pluie qui est annoncée pour cette journée, mais finalement, elle ne vient que le soir.








Mercredi, Journée de mer**, gros rinçage toute la journée avec une LPN à 1800/1900 environ. je reste cloué au chalet

Jeudi et vendredi, après un refroidissement nocturne (iso 0° vers 900m) je pars en direction des sommets pour chercher la fraîche. Et la il y avait de quoi se faire plaisir au dessus de 1900 m environ

Chaine des Aravis



Le Mont Charvin 2407m :


Un petit coup de Mont Blanc ;)


Chalet ESF ski de fond au somment du Lachat (1585m) domaine de Crest-Volant



Sur la semaine, je pense que la couche de fraîche au dessus de 2000m doit dépasser les 80 cm. En tout cas très bonne semaine pour moi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
super.
c'est comment sur flumet ? praz ?

les liaisons sont ouvertes avec nddb ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
jeankiski (17 mars 2008 13 h 09) disait:

super.
c'est comment sur flumet ? praz ?

les liaisons sont ouvertes avec nddb ?

C'est "correct". En fait le bas est très limite en dessous de 1200m. Au dessus c'est bien et même trés bien. Toutes les liaisons sont ouvertes et ça passe tranquille malgré quelques derniers mètres difficiles.

En tout cas le haut de Praz est top : on tourne autour du mètre minimum. Idem pour Flumet avec quelques cm en moins
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est bon ça.
l'année dernière, à la même date, flumet était fermé, praz pas loin, crest-voland dans un triste état, nddb vert en dessous du mont-rond, aucune liaison sur le val d'arly.

comme quoi c'est pas pire cette année.
avec ce qui est tombé cette nuit plus ce qui est annoncé vendredi et samedi(j'espère)....miam !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
jeankiski (17 mars 2008 13 h 31) disait:

c'est bon ça.
l'année dernière, à la même date, flumet était fermé, praz pas loin, crest-voland dans un triste état, nddb vert en dessous du mont-rond, aucune liaison sur le val d'arly.

comme quoi c'est pas pire cette année.
avec ce qui est tombé cette nuit plus ce qui est annoncé vendredi et samedi(j'espère)....miam !!


C'est sure, y'a de quoi se faire plaisir. C'était quand même très lourd jeudi et vendredi à cause du soleil en dessous de 1500 m. Je pense qu'avec ce qui est prévu et si les températures ne remontent pas trop, il y a de quoi tenir jusqu'au vacances de Paques.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
rastafaval (17 mars 2008 13 h 35) disait:

Il y a preque plus de neiges a Flumet,mais a Belle combe ,c'est excellent!


Sur le bas du domaine je suis OK mais sur le haut c'est très bien fourni. Les Seigneurs sont fermés
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rastafaval (17 mars 2008 13 h 35) disait:

Il y a preque plus de neiges a Flumet,mais a Belle combe ,c'est excellent!
mon intérogation est sur l'ouverture des liaisons praz-flumet-nddb.
et des domaines aussi...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
jeankiski (17 mars 2008 14 h 08) disait:

rastafaval (17 mars 2008 13 h 35) disait:

Il y a preque plus de neiges a Flumet,mais a Belle combe ,c'est excellent!
mon intérogation est sur l'ouverture des liaisons praz-flumet-nddb.
et des domaines aussi...

Pas de souci, je suis parti de bas du Reguet pour aller au ban rouge. Certes le bas de Flumet et Praz sont juste mais si tu fais que passer ça va.
En plus je suis même revenu à NDDB :p)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rastafaval (17 mars 2008 15 h 51) disait:

Ouai pour les liaisons il y a pas de problemes!
Pour info les pistes ferme le 24!
comment ça le 24 ?? à flumet ? à praz ?
c'est prévu depuis toujours ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass