purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
C'est mon premier post dans En direct / Vos sortie vu que j'ai l'occasion d'aller qu'une semaine ou deux par an au ski..j'ai donc décider de vous décrire les conditions de cette
agréable semaine de beau temps mêlé d'un jour de neige pour confondre ski de printemps et ski d'hiver.

l'eneigement en début de semaine était très satisfaisant avec ici comme preuve une vue plongeante sur le domaine de solaise avec le rocher de charvet en arrière plan..


.. vues sur le glacier du Pissaillas..



..ou encore une vue sur le barage de Tignes..


..ce qui donne un enneigement sur les pistes exellent.





Le temps en milieu de semaine s'est montré plus généreux coté abondance de neige. (20 à 30cm le mercredi)


Voila de quoi passer du bon temps en dehors des pistes..





..ou dans le dit "Pays désert" aux abords du glacier du pissaillas.





En fin de semaine, retour d'une météo plus printanière ce qui n'est pas déplaisant pour skier des itinéraires tel que "la Banane"..


.."Super Saton"..


..ou "la langue du glacier" sur Tignes (gd motte)


En conclusion, les conditions sont encore très bonnes sur Val d'Isère et cela encore pour quelques semaines je pense...

j'espère que ce premier post vous a plu en attendant l'année prochaine pour une autre semaine de grand régal.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Merci.

Ce domaine est vraiment fabuleux.
C'est là, que l'on voit la difference avec nos domaines sud-alpins tout riquiqui.
Quoique l'on fasse, quoique l'on dise y'a pas photo!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi j'etais ce long weekend effectivement au desus de 1800m c'est encore blindé de neige! Malheureusement suis arrivé un peu tard pour profiter de la fraiche mais bon bien bon weekend quand meme!

Au fait c'est où l'itinéraires de la banane?;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
excellent 1er post, de bien jolies photos ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Woui ;) et il faut vraiment que je retourne un jour du côté de Val / Tignes ça donne vraiment envie tout ça ;)
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
Merci pour les commentaires ;)

Et pour te répondre Gratalulu, l'itinéraire de la banane se situe à gauche de la face de Bellevarde (une autre manière, moins banale, de redescendre en station :p )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass