nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bonjour à tous,
mon frere part à flaine et grd massif la semaine prochaine qui a t'il d'interessant à faire en dehors des pistes du type meije ou vallée blanche etc.. ???
merci d'avance à vous
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Hahahaha type meije ou vallée blanche a flaine... bref... si j'etait toi, si la situation evolue pas trop d'ici la semaine prochaine j'essaieirai meme pas de mettre mes (ma) spatule hors piste avec le peu de neige qu'il y a mais surtout a cause du terrain que l'on va qualifier de lunaire... Tu risque d'y laisser bien plus que tes ski disons....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok mais ca répond pas à ma question qd meme
et si ya des trucs aussi extra ski à faire j'avais oublié de le preciser .
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pour pas tomber dans les trous il faut attendre encore 1 à 2 mètres de neige.

Sinon, extra ski, ski de fond, ski de rando, patinoire, cinéma, piscine, sauna, escalade, circuit sur glace, bars, bars et bars.
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Et sinon question ski sur les pistes ça donne quoi à Flaine/Massif ce WE ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
On est quand même loin d'avoir des lapiaz sur tout le domaine, je dirai même qu'il n'y en a pas sur le secteur hp le plus connu et courru.

M'enfin, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de neige non plus.

Après, des descentes type vallée Blanche ou Vallons, ce sera dur vu qu'il n'y pas de glacier. Quelques belles et longues descentes à faire néanmoins, mais comme l'enneigement est pas top voire quasi nul en vallée, c'est pas trop possible en ce moment.
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
Depuis le haut de Flaine (platières) il est possible de rejoindre Sixt. il y a un itinéraire qui passe par la piste des cascades et un autre par la combe de Gers (le fleuron du massif). c'est pas la vallée blanche mais on compte tout de même avec environ 1500m de descente.
la fin du parcours située à basse altitude est certainement inskiable...mais avec des skis-cailloux et en marchant un peu! sinon le domaine offre de nombreux hors-piste de qualités..en faisant attention aux trous! une statistique prédit qu'en 2035 il y aura plus d'Anglais dans le lapiaz de flaine qu' à Londres (pour Paris la limite a déjà été dépassée)!!
bon ski
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
pas top en ce moment les hp... pas assez de neige !
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
grossosseur.ch (04 janvier 2007 14 h 56) disait:
une statistique prédit qu'en 2035 il y aura plus d'Anglais dans le lapiaz de flaine qu' à Londres (pour Paris la limite a déjà été dépassée)!!
bon ski


mort de rire excellent.
Sinon des bons coins y'en a plein mais souvent déja trop fréquenté malheureusement donc, ça se dit plus trop sur les forums, en tout cas moi je les dis pas...
Après je suis comme tout le monde: vachement vénal donc on peut m'acheter des infos :D.
Après effectivement l'enneigement actuel est pauvre et je crains qu'en cas de grosse chute le risque d'avalanche soit bien fort en HP
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
MtSaX_RiDeR (04 janvier 2007 17 h 53) disait:

pas top en ce moment les hp... pas assez de neige !


Houla, moi qui te croyais connaisseur de Flaine ;)
Faut sortir des pistes le gars du Mont Sax
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
chuuuuuut !! non mais ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
lacpse (04 janvier 2007 20 h 45) disait:

MtSaX_RiDeR (04 janvier 2007 17 h 53) disait:

pas top en ce moment les hp... pas assez de neige !


Houla, moi qui te croyais connaisseur de Flaine ;)
Faut sortir des pistes le gars du Mont Sax


ouais mais hors piste y'a des lapiaz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass