insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
http://www.tignes.net/tzr/scripts/resizer.php?filename=T018/F0006/82/29/aa4594b72b113adf977173b8c302811f

Ils s'y prennent à l'avance cette année.


PS : si certains skipasseurs pratiquent le glacier de Tignes en ce moment, j'aimerais bien voir quelques photos pour savoir si ça vaut le coup..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
S'ils le font c'est n'importe quoi : tout va fondre la semaine prochaine avec l'iso et les t° annoncées...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Y avait des taches blanches sur la webcam de ce matin (sur la piste double M)... elles ont disparues.... c'était peut être juste un essai
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je me sens mieux...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mais c'est juste pour purger les canalisations avant l hiver .
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Vu hier matin sur la webcam de la Grande Motte...

driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bin ?? c 'est un avion . et apres ??




---------->[](vlan)
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
y'a toujours les tâches blanches sur la cam qui montre la double M (photo datée d'aujourd'hui 12h45).

donc :

. soit ça a fondu depuis l'autre jour et ils ont rebalancé la sauce
. soit ils balancent la sauce toutes les nuits car ils aiment consommer de l'eau et de l'électricité (cqfd pour le global warming)

au final, ça me paraît totalement débile vu la configuration météo à court terme.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
toutes les stations testent leurs canons avant l'hiver, pas d'affollement, ils vont attendre encore quelques semaines avant de fabriquer de la neige !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les stations connaissent leur job, laissez donc faire les techniciens! et les marmottes seront bien gardées!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

Quelques webcams fixes répertoriées (merci aux webmestres de tignes) :

perso.orange.fr

Attention la première ligne date un peu (non réactualisée depuis mars).

Chaque image est bien sûr cliquable ...

Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
SVP, je compte monter ce WE? mais je voudrais savoir quelles sont les conditions en ce moment?? J'arrive a trouver l'info nulle part!

Et quid du snowpark?

Merci a vous!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les conditions ne sont pas très bonnes et il n'y pas encore de park.
Leisse et Roselin pas ouvertes + partie du glacier monopolisée par les stages de ski.
Si j'étais toi je patienterai encore un peu jusqu'à ce qu'il reneige.
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
tu as entendu Max ? Viens plutot au pot vendredi soir !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bon et ben.......... Excellent!

Je regrette vraiment pas, j'etais jamais monté a Tignes sur le glacier l'été (ou avant l'hiver) et j'ai été super agréablement surpris:
- On monte BEAUCOUP plus vite qu'aux 2 alpes, grace au funiculaire
- Quand on prends le gros telephérique du haut, on arrive sur une neige EXCELLENTE !! Bon, on est vite en bas, mais pres du téléphérique, c'est vraiment top
- beaucoup, mais alors beaucoup moins de monde qu'aux 2 alpes
- snowpark bien sympa, quasiment personne, et il y a une remontée "corde" juste pour le snowpark qui fait qu'on attend pas. Au niveau snowpark : 2 bosses "medium" carrement bien, un quarter sympa, 3 rails débutant/moyen : rails de 10cm de large : un de 6-7m, un de 3m, un de 4-5m.

Voila, donc ca vaut le coup!
J'etais meme a coté de Deneriaz dans le telecabine, trop bien hi hi :)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ah c'est clair que personnellement je ne vais plus aux Mondiaux depuis quelques années, entre la quasi habitude de ne pas pouvoir skier un jour sur deux à cause du vent, les files d'attente interminables sur le glacier (plat de surcroît), l'ambiance "j'ai 17 ans, je me mets minable et j'ai pas l'alcool joyeux" le soir en station...
Pour le ski d'avant saison ===> Tignes
Mais chut faut pas trop le dire... c'est comme La G**** c'est un "secret spot" ;p
6_marre
6_marre

inscrit le 24/10/06
2 messages
insidious (06 octobre 2006 15 h 43) disait:




PS : si certains skipasseurs pratiquent le glacier de Tignes en ce moment, j'aimerais bien voir quelques photos pour savoir si ça vaut le coup..


Salut,

Si ça peut t'aider, voici une petite vidéo tournée le jour de l'ouverture du glacier de la Grande Motte (y'a aussi des photos il me semble).

Coins Sympas

J'y étais, la neige était pas top, mais les morts de faim ont pu rider, ça les a a calmé pour quelques semaines... En attendant l'hiver.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
insidious disait:
PS : si certains skipasseurs pratiquent le glacier de Tignes en ce moment, j'aimerais bien voir quelques photos pour savoir si ça vaut le coup..


C'était tout bon ce we ici :

22Octobre

:)
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
6_marre, il faudrait voir à changer de ton
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un ptit beurre des ... ?
6_marre
6_marre

inscrit le 24/10/06
2 messages
tartopoiro (25 octobre 2006 12 h 41) disait:

6_marre, il faudrait voir à changer de ton


Pourquoi donc ?

Je m'inclus bien sûr dans les morts de faim s'il faut le préciser chef.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass