insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Où mieux terminer la saison qu'au Pays Magique ? Pour les uns, un endroit à la réputation "surfaite", pour d'autres un spot à conserver entre initiés au point d'écrire le nom du village avec des ****. Le téléphérique étant ouvert jusqu'au 8 mai c'est donc là que nous sommes allé trainer nos spatules pour la dernière fois cette saison. Les conditions ? Du soleil avec de légers voiles nuageux de temps à autres, des températures agréables mais pas trop estivales tout de même. La neige : dure sur le haut, toute la journée, y compris sur les pistes du glacier, en dessous de 2800 environ, on basculait directement sur de la neige de printemps, pas terrible à skier dans les itinéraires trop fréquentés (bosses) mais bien plus agréable dans les secteurs délaissés (on s'est notamment bien régaler dans les Vallons de la Meije en direction de la grotte de glace). En dessous de 2000 mètres environ, plus vraiment d'enneigement continu, obligés de déchausser ou de pratiquer le ski sur herbe par endroit.
La suite en image...


Elle est bien là, toujours aussi belle, elle nous contemple, la Meije :




Le téléphérique, on voit qu'on peut "à peu près" redescendre jusqu'à P1




Les pistes du glacier, en neige assez dure




Encore le glacier, peut-être de la fraiche en direction du col du Lac, mais nous ne sommes pas allé vérifier




Chancel, avec de la bonne grosse neige de printemps




La Banane, on est pas allé voir, mais ça devait être bien gelé




Début de la traversée vers P1 coté Vallon de la Meije, ça passe encore




L'herbe n'est plus bien loin




Ca se complique




Ski sur herbe, qui ira le plus loin ?





Rendez-vous en novembre, passez un bon été (pas trop chaud, pitié pour les glaciers !!)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Qui a dit qu'il fallait déchausser pour redescendre à P1 depuis Chancel ? ;)
Avec 4-5 grandes courbes "herbeuse" , redescente ski au pied chanceuse..:):)
Quand même sympa de pouvoir descendre si bas à cette période..
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de toute façon les glacier on de la neige cette année alors je prie pour eviter un nouveau massacre !!!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Coté Chancel ça passait mieux, mais il fallait quand meme déchausser juste avant la petite butte ;)
ghost_42
ghost_42

inscrit le 02/05/06
27 messages
Quel chance !!!!!!
Que de belles images meme si la neige n'est pas au maximum de ..... enfin bn si elle est pas en masse
La Grave reste quand meme sans neige un endroit magnifique
Decouvert seulement cette année je compte bien y passer de long week end dans les années a venir.....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci pour les photos
qui qui vient samedi ? :)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Certes j'ai mis plusieurs photos de "ski sur herbe" mais il y a encore beaucoup de neige pour la saison. De 3500 à 2000 à peu près c'est nickel. Voilà je tenais à rectifier... Donc profitez en il vous reste encore 6 jours !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie toph' d'un glacier ma foi bien rempli !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
julesrideur2 disait:
qui qui vient samedi ?


Sera sûrement dans le coin, mais pas sûr d'être sur les lattes le samedi vu ce qui semble se dessiner (dimanche et lundi :):) )..
Donc on risque de se croiser..;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>> julesrideur2

Et aussi, pas la peine de venir avec ta "mob''", ça passe pas encore (trop de neige!!:) )...;)
ghost_42
ghost_42

inscrit le 02/05/06
27 messages
Dsl
Pour me rattraper je met mes photos d'avril pr fr profiter tout le monde

La meije


Un des trois couloirs du lac avec de la bonne neige
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Jolies phto ghost_42. Fodrat qu' on aille faire un petit tour là bas a saison prochaine et meme cet été. tchao a+
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
insidious (02 mai 2006 18 h 23) disait:


Encore le glacier, peut-être de la fraiche en direction du col du Lac, mais nous ne sommes pas allé vérifier





En effet, de 3600m au col du lac, neige excellente, fraîche dans la premiere partie ;-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass