sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
J'y étais hier, temps pas génial le matin, ça c'est découvert un peu dans l'aprem mais pas de quoi crâmer quand même.
Sinon, les pistes, il vaudrait mieux éviter d'en parler. Pas mal de pistes non damés (les machines étaient en panne ? Grève des conducteurs ?) en général ça me dérange pas sauf quand il y a des sillons de 30cm de la veille et que ceux-ci ont gelé ! Trafollé béton car non travaillé... Si j'avais eu une caméra, je me serais installé et filmé toute les chutes. Je suis sûr que j'aurai gagné à vidéo gag !!! Enfin je tombe sur des pistes damés, mais là, il y a des marches de 10 cm au moins entre chaque passage ? Les rares conducteurs étaient-ils bourrées ?
J'ai vu de nombreuses petites stations faire mieux avec de la neige comme ça, mais apparement, Val Tho s'en fout, ils ont la renommée avec eux.
Chose encore plus scandaleuse, je ne compte plus le nombre de bombe de peinture orange jeté sur le bord des pistes. Sur le site internet, on peut voir 105cm en bas... Il faut slalomer pour éviter les pierres (qui ne sont ni dégagée, ni signalée, tout comme les plaques de terre).
L'integration des RM (même récente !!!) dans le milieu naturel laisse à désirer aussi.

Heureusement, vers 1h, la bonne soupasse était de retour... vers 3h ça a recommencé à gelé donc beaucoup mieux.

Je ne râle pas contre les conditions de neige, je râle parce qu'elle n'a pas été travaillé, qu'ils n'ont pas fait d'efforts de signalisations. Je serais curieux de connaître le nombre d'accident hier par rapport à une journée normale.
Et tout ça pour quand même 28€ la journée (en tarif étudiant). Si ils ne sont pas capable d'ouvrir dans de bonnes conditions, qu'ils ne le fassent pas !
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Comme un peu toutes les fin de saisons il me semble...Derniere semaine : semaine hollandaise pour la fete de la reine... JE sais pas si les conducteurs de damage sont bourés mais les hollandais oui... donc pas besoin de damer...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'y étais samedi et effectivement la préparation est étrange... plein de grosses boulettes de glace, des gros rails, pas très rassurant pour prendre de la vitesse. Par contre je n'ai pas eu à me plaindre de la quantité de neige ! La seule pierre que j'ai failli me prendre était en hors piste ^^ En parlant de HP, ce n'était pas si mal du côté du col, une fois la sous-couche dure dégelée (avec en bonus 2 cm de fraîche juste pour le plaisir). Ailleurs et plus bas, par contre neige pourrie et bien difficile à skier ^^
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
avec des missions c'était mach 13 sur tout le domaine et surtout en Hors piste.

Changer de ski!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
i'm sorry,

Changez de skis!
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
J'y étais le 30/04, et le damage ne m'a pas choqué.
Effectivement "Plan de l'eau" était très limite sur le bas, mais un 30/04 on pouvait difficilement s'attendre à mieux.

Il y avait juste ce nuage qui m'a fait bien chier jusqu'a 15h00, alors qu'il faisait très beau vers les bauges et le Mont-Blanc...

Tout ça pour 28€, c'est pas cher mon fils...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Pour y avoir été du 15 au 23/4, toutes les pistes ne sont effectivements pas travaillées chaque nuits, ce qui en rendent certaines impraticables le lendemain d'un gros dégel. Néanmoins au départ et quelque fois à l'arrivée des remontés les pistes refaites durant la nuit sont indiquées (70%).
Reste a prendre les bonnes .... le matin.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'y etais du 17 au 24/4 et les pistes etaient dans l'ensemble bien preparées, et les conditions en HP etaient excellentes,en ce qui concerne le dammage toutes les pistes ne peuvent pas etres dammées en une seule nuit de plus passé 12 h la neige etait bien ramollie sur toutes les pistes, maintenant tout depend aussi de la condition physique !!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Condition physique ou pas, les parpaings de glace sur les pistes, ça surprend un peu quand on déboule dessus ^^

Je ne fais pas la fine bouche, on est à la toute fin de la saison, mais comparé à 15 jours avant (journée de rêve à Orelle avec une super neige de printemps), les conditions ont tout de même beaucoup changées. Bref, la saison de ski est belle et bien terminée pour moi, sniff !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bah si plus de 60 jours de carving (complet auquel on peut rajouter toutes les journées de boulot) dans l'hiver te donnent pas la condition physique pour ce type de neige, qu'est-ce qui te la donne ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
http://yelims5.free.fr/Sport/Pecheur.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass