Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Après une journée à passer à bûcheronner pour éviter le brouillard dans les sapins de Saint Gervais, le SIC² (ou du moins les membres présents) ainsi que les guests ;) s'est retrouvé à labourer les pentes des Contas.

Après une montée jusqu'aux bennes assez tendue pour certains ;), on se retrouve face à un ciel bouché avec un brouillard assez dense en hauteur. Ce petit inconvénient est très vite oublié grâce à la neige tombée les 2 jours précédents.

Après avoir passé la matinée à tourner sous l'Aiguille Croche et en particulier autour de Grevettaz et mangé, on se déplace vers les vallons sous l'Aiguille de Roselette où on retrouve d'excellentes conditions, environ 50 cm dans certaines faces :) Le soleil commence à percer et finit par déchirer entièrement la couverture nuageuse. On finira donc sous le soleil :) En redescendant, on croisera (--) :)

Quelques photos avant d'aller se coucher :) Le reste arrivera demain :)

benzonico

oliv from nice

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouais ... c mou tout ca comme photos d'action ! ;)
Tu aurais du rester dans ta station preferee, c'etait bon aussi. :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je sais bien.. j'ai vu le post de roulio ;) mais bon on s'est déjà bien régalé là-haut vendredi avec slovas, oliv, grafvael ... :) et de toute façon, y en a un qui maudit la poudre de là-haut :p

Quand à la "mollesse" de nos decentes, nous on a pas skié sur du crouté comme certains dans les Pyrénées ;) et à 14h30 on ouvrait encore des traces sans avoir trop à marcher :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oulabop (12 mars 2006 23 h 33) disait:

Quand à la "mollesse" de nos decentes, nous on a pas skié sur du crouté comme certains dans les Pyrénées ;) et à 14h30 on ouvrait encore des traces sans avoir trop à marcher :)

Faux ! C'etait pas crouté. ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
et on a meme pas eu a marcher !!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
ben nous non plus on n'a pas marché et on a tracé toute la journée... on aurait bien continué mais vers 16h30 ils ferment les remontée ces cons là :)
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Matos : 1 avis
tiens, une occasion ratée de rencontrer des skipasseurs...dommage :( !
j'étais aussi aux Contamines hier et on s'est bien régalé!
Et en considérant la façon dont la journée a commencé, c'était pas gagné : 1/2 heure à brasser de la neige (incroyable l'épaisseur qu'il y avait!) à la recherche de ce p***** de ski...1/2 heure aussi à voir les pentes autour de nous se faire tracer...Grrrr... Bref, aprés avoir retrouvé mon ski (et après l'avoir serré très fort dans mes bras...quelle émotion!), on a enfin pu débuter (vraiment!) la journée!

Excellent session donc, avec une neige de rêve, peu de monde et comme le dit Oulabop, des pentes à tracer de partout, et ce, même en fin de journée (encore de la neige vierge à 16h30 à deux pas d'un télésiège (dont je ne connais pas le nom)!
Côté météo: c'est aussi avec plaisir que nous avons vu le soleil pointer le bout de son nez vers 15h00 sur le versant Contamines....2 dernières heures avec une excellente visibilité donc mais une bise bien teigneuse sur les crêtes et un retour sur Hateluce plutot frigorifiant!

Je regrette de ne pas avoir pris de photos de cette fabuleuse journée ...mais trop de pentes à parcourir et mes petits doigts avaient déjà du mal à tenir le choc dans leurs moufles douillettes alors...
Modo
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 1/1/97
2484 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
/sorties

c'était un message du CPMS, Comité de Promotion du Module Sorties.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
ben le truc c'est que tant que t'as pas les photos c'est dur de faire un compte rendu de sortie correct :)

Mais promi on le fera ! :)

Mais en fait la journée peut se resumer par un simple : rahhhhhhhagahalkagagaikajfalkafagaaaaaaaaaaa Acccooooooore...

en bavant un peu ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
oh! comment ils se vexent les pyrénéens ;) Serait-ce de la frustration ?

G: oui j'y ai pensé mais j'avais pas encore traitée toutes les photos, je le fais dans la journée :)

armelle: arghhh te plains pas trop pour ton ski, toi t'as cherché qu'une demi-heure, nous ça fut pas loin d'une heure et demi en deux jours ;)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
journée de merde , trop de neige, j'ai mal partout, des connards de skieurs qui vont la ou faut marcher et que meme pas ils t'attendent , c'etait trop un w.e. de merde

;)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
ces petits joueurs à faire de la piste verte ou les surfeurs doivent pousser ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
en meme tps faut savoir que les contamines c'est comme st gervais, c'est des stations de ski de fond en fait... Ce qui nous amene a nous poser une question interessante : comment se fait t-il que le ski de fond français ramene seulement une medaille aux JO alors qu'on apprend a nos champions le skating en ski alpin... ils devraient etre super fort avec des skis de skating apres non ? ;)

Mais Calim si t'es pas contente on t'invitera pas la prochaine fois... (qui risque d'etre le WE qui vient ou celui d'apres dans ma maison de l'adgs... si vous etes sage... :) )
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (13 mars 2006 12 h 37) disait:

en meme tps faut savoir que les contamines c'est comme st gervais, c'est des stations de ski de fond en fait... Ce qui nous amene a nous poser une question interessante : comment se fait t-il que le ski de fond français ramene seulement une medaille aux JO alors qu'on apprend a nos champions le skating en ski alpin... ils devraient etre super fort avec des skis de skating apres non ? ;)

Mais Calim si t'es pas contente on t'invitera pas la prochaine fois... (qui risque d'etre le WE qui vient ou celui d'apres dans ma maison de l'adgs... si vous etes sage... :) )

heu....la première partie... je l'ai entendue au moins 5 ou 6 fois ce week-end ;)

et pour la deuxième, je serais point dispo :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
il ya 2 sortes de comique... ;)

et sinon : ben c'est bien pour ça que j'envisage de faire ça ces WE là :) ;)... Non, ben tant pis... mais enfin c'est pas encore organisé...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
thebustre (13 mars 2006 12 h 04) disait:

ces petits joueurs à faire de la piste verte ou les surfeurs doivent pousser ;)

J'osais pas le dire !
Ils ont des conditions excellentes et sont pas capables de faire du raide. Tsss, ce teuton ...

Oula> Nous au moins, on va partout et dans des pentes un peu plus prononcées. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
en meme tps quand tu vois qu'ils ferment une bleue parce que y'a des risques d'avalanches et quand tu vois la montagne au dessus de la piste qui demandent juste a ce qu'un choucas pete au dessus pour que ça parte ben tu vas pas faire le malin n'importe ou (1 arva pour 10 ça fait pas lourd quand meme)...

et puis je t'assure que y'avait de la pente là ou il fallait (et les photos on les a prises pour faire jolies pas pour faire freerailledeur)...
et puis nous on avait de la neige :)
et puis nous on vient pas te faire chier a faire des critiques a deux francs dans le style c'est moi qu'a la plus grosse...

On s'est eclaté comme des oufs ! si tu penses t'etre fait plus plaisir que nous, ben grand bien te fasse mais en mm tps, on s'en fout... c'est pas un concours... et putain que c'etait bon... ! !!!!

(et puis de toute façon c'est nous qu'on a la plus grosse, ça sert a rien de discuter c'est comme ça ! )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
benzonico (13 mars 2006 16 h 05) disait:

et puis nous on avait de la neige

et puis nous aussi. ;)

benzonico (13 mars 2006 16 h 05) disait:

(et puis de toute façon c'est nous qu'on a la plus grosse, ça sert a rien de discuter c'est comme ça ! )

Exactement ! ;)

T'inquietes, j'imagine que vu les risques, vous n'etes pas allé n'importe ou. Et il ne faut pas prendre ma derniere reponse a la lettre, j'aurais bien voulu etre a votre place. ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Et une gavée de plus! Une!! Nos skis sont en train de prendre de l'embompoint ces jours!! ;-)
slaks
slaks

inscrit le 22/1/04
209 messages
C'était ENORME ce dimanche aux Cntas! De la pure balle! Y'avait gavé, plus ridé ça depuis plus d'une année! Quelle divine surprise, un 12 mars! Pas trop de monde, pas besoin d'aller tiré des lignes dans des endroits où ça craint, des pentes déjà engagées rien que sous le TS perpendiculaire à l'arrivée du 2ème télécabine.. De la bombe cette station, ça faisait bien 5 ans que j'y étais pas retourné.
Bon, en même temps, stop la pub, jfrais mieux dme taire ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon alors comme promis voilà les photos restantes :)

Le Matin

benzonico dans ses oeuvres :)

kroumff se lance aussi :)

mais il n'a pas compris toutes les subtilités du ski ;)

Il est suivi de MadDog au style très "Monoski" ;)

L'après-midi

slovas nous fait la trace

mais heu.. non rien...

MadDog à l'approche

MadDog en descente dré

Oliv from nice aime bien la yaute

et on finit avec benzonico

donc pour résumer une très bonne journée avec des conditions de neige très intéressantes. Mais on a su savoir eviter les excès du fait des conditions et du peu d'équipement des participants.

Quand aux critiques et autres joueurs du concours de la plus grosse, je ne peux que leur rétorquer les faits suivants.
La pente nous aussi, on en a eu. Les photos ne sont pas représentatives à 100% de ce qu'on a fait car il y a des endroits où je ne préfère pas m'attarder (mêm pour pouvoir faire une photo super top à poster sur skipass) et d'autres où l'entrain, l'extase et la joie de se faire une première descente prend le pas sur le reportage futur sur skipass.

Enfin pour conclure, il est tout à fait évident qu'il y a des sorties pourries pour diverses causes alors que d'autres se gavent. Hé ben on peut pas leur en vouloir. :)
Tout dans la vie repose sur la simple expression suivante:
"être au bon endroit au bon moment"
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Merci au reporter de choc qu'est oula !!! maintenant j'ai des joulies cartes postales a envoyer a mes copines allemande ;)
kroumff
kroumff

inscrit le 29/1/06
28 messages
Yeah !

Pareil que tout le monde globalement. We carrément sympa, la neige était là, sur les pentes (et dans le ciel). Que du bon (sauf quand il a fallut essayer de remonter 5m pour 15min pour rechercher un ski..;-) ). Session poudre et traçage fort interressant, peu habituel pour moi avec autant de neige, à refaire.

Pour les subtilités du ski, il faut savoir que j'expérimente une nouvelle forme de glisse. Mi-freeride/Mi-freestyle, cela consiste à descendre une pente (avec poudre a gogo si possible), puis intercaler des figures entre les virages (une roulade grab 3.6 japan sur la photo), et remonter sur ses skis pour terminer la descente de façon classe !

Sur ce, au prochain we !!

Kroumf
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Matos : 1 avis
Et oui...chacun cherche son ski...;)!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
armellle (13 mars 2006 22 h 17) disait:

Et oui...chacun cherche son ski...;)!

mouais... enfin y en a qui font chercher les autres aussi ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
c'était déjà beaucoup tracé par rapport au gd-bo dimanche ;););)

et pis dans les Aravis, on a eu le soleil dès 9h du matin, comme si c'était fait pour nous :):):)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
hé ben c toi qu'a la plus grosse et on est bien content ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
ah non moi elle est pas grosse !!!

c'était juste pour taquiner oula ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/5/04
528 messages
les photos ont été prises vers 16h je crois.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass