Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Notre nouveau module sorties, en Beta, vous propose dès aujourd'hui de poster les compte rendus illustrés de vos sorties, avec moulte détails si vous le souhaitez.

/sorties

Un peu comme dans le forum En Direct me direz-vous... Oui mais en 12000 fois mieux vous répondrai-je :

* l'information est ici structurée, la présentation commune facilite la comparaison et la lecture
* toutes les infos sont en base -> tout sera prétexte à des recherches ( par date, par station, par conditions, par participants...). Fini l'info qui disparait au bout de 2 jours
* intégration avec les autres modules : un onglet "sorties" dans chaque Fiche du Guide des Stations vous permettra, en même temps que vous consultez les webcams et la météo de lire ce que pensent les skipasseurs des conditions actuelles dans cette station précise.
* de la même façon que les Carnets, les plus belles sorties bénéficieront de mise en avant en Home Page de skipass.com : de quoi frimer devant Belle Maman.
* les photos sont hébergées par skipass, hors quota banque d'images. C'est du bonus, y'a pas de limite. Pas de dégradation de qualité si ça dépasse pas 550 px.
* la killer app du module : "recommanderiez vous cette station à un ami dans les prochains jours". Pour savoir, sans même avoir à tout lire, où il fera bon traîner aller le lendemain. Ca a l'air con comme ça, mais avec un peu de volume (avec notre communauté franchement...), ça va tout casser.

Alors risque de se poser la question du futur du forum en direct une fois que la sauce aura pris : a priori, ce nouveau module fait pareil en mieux, avec une dimension communautaire renforcée (participants) et toujours les commentaires.
En revanche, on souhaite réaliser cette transition avec vous, avec vos remontées d’infos, vos souhaits en ce qui concerne le module (que ce soit en consultation, édition, la présentation de la future home Sorties, aujourd’hui minimaliste...).

Et c’est ainsi ensemble, chers amis, que nous pourrons...

Euh bref je m’égare, c'est en test jusqu'à la fin de saison, amusez vous, commentez, enrichissez : c'est grâce à vous que ça marchera (ou pas, mais j'y crois pas une seconde).

Evitez juste de faire n’importe quoi les premières 48h, l’édition/suppression n’est pas encore implémentée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/02/2010 - 18:29
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
super idée !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
:)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon idée ca fait plus professionnel ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
... a testé :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
preums d'abord ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
castor (09 mars 2006 19 h 59) disait:

preums d'abord ;)

[Privé]
Et mon post-it ? ;)

Superbe idée ! :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo .... que de bonnes idées .. notamment l'illimitation des photos !!!
A tester ... mais faut encore trouver de quoi faire de bellessorties :(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Premier truc que je trouve dommage, le fait que l'on aie le système "commentaires". On ne peut en mettre qu'un seul, ce qui bloque un peu le dialogue (pour avoir plus de détails sur les conditions, sur les endroits qui craignent...).

De même, comme pour les carnets, difficile de faire un "rapport" construit, c'est-à-dire deux-trois phrases puis une photo pour illustrer, à nouveau un petit paragraphe puis une photo pour illustrer...

Y'a de l'idée, y'a du soucis de clarté, mais je pense que je resterais au "En direct / vos sorties" classique.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pareil que jarod, surtout aussi avec la limitation de 5 photos , trop dur de selectionner sur 200 clichés

scream, t en fais pas , on s occupe de tout :D ;) pas taper mon ber :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En même temps, quitte à écrire la sortie dans le carnet ou dans ce module, autant le faire dans ce dernier puisqu'il y aura des fonctions de recherce améliorées (par station, rider...).

:)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah par contre je ne savais pas que les photos étaient limitées à 5. Le carnet reprend le dessus. ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on passe à une dizaine de photos demain (au delà ça n'a plus grand interêt, c'est en effet un article qui ira dans le Carnet).

A noter que les 2 resteront complémentaires. Le but du module Sorties pour moi c'est de structurer une info de qualité sur les conditions, qui soit facilement accessible.
Forum et carnets c'est plus pour faire baver les autres ;)
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on va lister les bugs et suggestions retenues :

- passer limite photos à 10
- permettre commentaires illimités (mais seul le premier pouce comptera on va dire si on veut faire un classement des sorties les plus commentées)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mouais 10 photos, ça peu être plus sympa.
Je suis curieux de voir ça avec un peu plus de 'matière'.

On va voir ce que ce WE nous prépare :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon, j'ai utilisé le module, il est vraiment très bien fait. Chapeau à l'équipe !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on va peut être limiter la longueur du texte non? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
G (09 mars 2006 21 h 08) disait:

on va peut être limiter la longueur du texte non? ;)
Roh. C'est pas d'ma faute si on était content de notre journée. :)

On fera plus court pour le 02.03.06 ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai trouvé un bug. Quand on met un commentaire et que l'on met actualiser, ça reposte le commentaire.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
et euh... mis à part le lien ci-dessus, est-ce qu'il en existe un autre sur la page d'accueil skipass pour accéder directement à cette rubrique?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
facialbelch (09 mars 2006 21 h 43) disait:

et euh... mis à part le lien ci-dessus, est-ce qu'il en existe un autre sur la page d'accueil skipass pour accéder directement à cette rubrique?

Oui monsieur, ICI. ;)
Vu que c'est encore en beta, c'est peut etre normal qu'il n'y ait pas encore de lien pour y accéder directement ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok, vu..
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ayé aussi ... c'est chouette ce petit module :-) !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
G (09 mars 2006 20 h 50) disait:

A noter que les 2 resteront complémentaires. Le but du module Sorties pour moi c'est de structurer une info de qualité sur les conditions, qui soit facilement accessible.



===> un petit flux RSS pourrait bien le faire ... :-)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux .... :)
Message de nos modérateurs
T'as rien compris, c'est ça?
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
très sympa mais pour une fois que poste j'y arrive pas :( Mon post est en double et j'ai pas mis toutes mes photos... On peut pas modifier?

Sinon je suis totalement pour :))
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il m'a semblé aussi que l'on ne pouvait pas modifier sa sortie.
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
G disait:
Evitez juste de faire n’importe quoi les premières 48h, l’édition/suppression n’est pas encore implémentée


Voilà ce qui reste à faire ... désolé d'avoir fait n'importe quoi...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pas grave, ça arrive bientôt, vous pouvez y aller, on effacera les doublons
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Surtout que mes commentaires multiples sont déjà effacés !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bon zou, les auteurs peuvent modifier les photos (dont le nombre est passé à 10).

Vous pouvez en profitez pour recharger les pages pour mettre à jour la feuille de style.
Maups
Maups

inscrit le 25/11/00
57 messages
A y est ca marche! merci!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
les numéros j'aime mieux que les étoiles.... c'est plus lisible :)

je me demandais s'il y'avait moyen de supprimer l'avis (sapins) sur le snowpark par exemple quand il n'y a pas d'avis (car pas essayé;) plutôt que de donner l'impression que c'était pas bon du tout...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vi, une petite option "pas testé" ou "fermé" ou "pas dammé" serait pas mal. Sinon encore quelques problèmes dans la mise en page des photos (il a du mal quand on en met 10 :)), et impossibilité de modifier le texte de l'article.

Sinon c'est vrai que les chiffres sont très joulis. :)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ca m'a l'air d'être une bonne idée ca !!! A tester dès que possible ;)
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Je plussoie pour un fil RSS, ca serait le top ! :)

Bravo sinon pour cette appli, trop bonne idée, j'en serais un des fervents utilisateurs !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Zou, l'edit marche.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
commentaires multiples possibles.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ayé a testé :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a encore le petit pouce pour les commentaires multiples. :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
A testé ... juste un ch'tit commentaire !!!

Bonne idéece module, à étoffer !!!:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai voulu regarder comment ça fonctionnait en pensant que 'jallais pouvoir effacer ma "sortie" mais je ne peux pas...comment faire?:(
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Beeuuuhhh...

On m'a viré ma super sortie.... SNifff..
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
sans rancune hein, on aime bien l'humour, les poussettes et les vestes The North Face mais on essaye de partir du bon pied sur ce petit module, c'est à dire en limitant son contenu à des sorties *à la neige*. Pour les contenus plus persos, les Carnets font l'affaire je pense.

Bon, sinon pour en revenir au module, les premiers retours sont bons, il commence à y avoir de la matière, on va commencer le cablage avec le reste du site, histoire de donner ce qui manque à vos jolies histoires : une audience.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hééé cool d'avoir changé le systeme de rating ! Le chiffre c'est plus lisible que les nétoiles :)

En plus les chiffres inclinés, c'est über web 3.4 ça !

pour pinailler plus, augmenter la palette de couleurs entre le rouge et le vert, pour que ca soit plus clair ? (pinailler sur une merdouille, une occupation à plein temps ! :) )
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pinaillez, ce n'est pas un soucis au contraire puisque vous êtes les destinataires de ce module, on note tout et après on regarde ce qui est faisable.

Ah oui, j'avais oublié dans les avantages par rapport au forum :

- tout est modifiable -> fini les fautes de frappe, possibilité ajout photos après coup etc etc...

Il suffit de cliquez sur le lien Modifier près de votre sortie dans la page de listing
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dernier truc : évidemment pour que ca soit populaire, ne jamais le sortir de beta.

zerchove, google zealot.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
G (13 mars 2006 10 h 50) disait:

sans rancune hein, on aime bien l'humour, les poussettes et les vestes The North Face ...


No problemo. Petit clin d'oeil.... ;)

Par contre, ce serait bien d'éviter les titres du genre "Over gavage de la mort" et avoir un peu plus d'objectivité, surtout dans l'échelle des mesures des quantités de neige... ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce sera toujours subjectif, ça on peut pas y faire grand chose mais les photos, éventuels compte-rendus contradictoires et historique du posteur pourront permettre d'effectuer une éventuelle pondération mentale.
Il s'agit d'une source d'infos supplémentaires, un pas de plus vers la Vérité ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
comment on fait pour mettre les participants qu'on veut ?